| Pignon de 15?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjdesmo
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Pignon de 15?? 4/1/2016, 21:36 | |
| Bonsoir à tous actuellement en pignon de 15 je suis habituer et cela ne dérange pas ma question c'est en passant en 14 la moto se lèvera en 2eme ?? Car la la première est longue et me permet de beau weeling mais quand je passe la 2eme elle retombe ou en 2eme sa se lève pas juste à l'accélération... Donc en pignon de 14 la moto se lèvera aussi en 2eme ??? Merci beaucoup | |
|
| |
DLG Débutant passionné
Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Pignon de 15?? 5/1/2016, 21:25 | |
| Avec mon evo, en pignon 15 et couronne 41, en me mettant en 2nde a 4000 trs/min puis si je vis la poignée d'un coup à fond, ma roue avant lève très légèrement mais très léger. | |
|
| |
Benjdesmo
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Pignon de 15?? 5/1/2016, 21:57 | |
| D'accord mais tu as un 1100 ...bon après la mienne lève largement en 1ère même à plus de 70 km/h...mais est ce qu'en pignon de 14 en 2eme sa lèverais autant qu'en première actuellement???? That the question.....en tout cas un 796 sa marche grave !!!!! | |
|
| |
Benjdesmo
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Pignon de 15?? 5/1/2016, 22:01 | |
| Mais j'aimerais savoir sa marche comment un évo ??? Je veux savoir ! | |
|
| |
DLG Débutant passionné
Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Pignon de 15?? 7/1/2016, 09:52 | |
| Je n'ai jamais essayé un 796, mais j'ai testé le scrambler (donc même moteur) au DS de DIJON. Il m'a parut très souple dans son utilisation, peu d'à-coup moteur, mais comparé à mon evo, ça m'a parut bien fade, ca tracte beaucoup moins ^^ | |
|
| |
Benjdesmo
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Pignon de 15?? 7/1/2016, 10:07 | |
| Le Monster 796 à un plus de 10chevaux en plus ...et jai une ligne complète terminignoni avec des plus gros collecteur l'écu racing le filtre kn et la boîte à air ouverte , et sa change tout 😬 | |
|
| |
NASS
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Pignon de 15?? 8/1/2016, 13:15 | |
| Moi j ai un pignon de 14 et je trouve pas quel leve facilement et j ai le kit dp | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pignon de 15?? 10/1/2016, 15:03 | |
| Si t'es habitué comme ça, cherche pas à changer le pignon. Mais bon pour rappel, une moto à deux roues | |
|
| |
Haplo Curieux
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : Salon de Provence Humeur : Repose en paix ma belle Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: Pignon de 15?? 17/1/2016, 12:33 | |
| Salut j'ai une couronne de 41 sur mon 796 (à peu près équivalent au pignon de 14), avec des pots décata sc-project, filtre à air K&N, couvercle de boite à air ajouré, reprogrammation desmoracing et volant moteur allégé (moteur plus vif, moins inertiel). Bah ça lève pas en 2ème^^ au pire si tu tire un peu sur le guidon tu auras un flou dans la direction, mais pas de vrai wheelie (sans cirette). Il faut le couple d'un 1100 pour la faire lever je pense. Et puis comme les monsters ont une géométrie un peu plus "sportive" que les roadsters "basiques" (er6, mt-07...), il y a plus de poids sur le train avant, ce qui la rend plus stable sur l'angle à haute vitesse, mais du coup plus difficile à lever. Fais le test de lâcher le guidon (lorsque les circonstances s'y prêtent hein ) à une certaine vitesse: la moto ne bouge pas, pas une amorce de guidonnage. Même en donnant de bons coups de poing dans les extrémités du guidon, la moto fait un petit écart puis se remet droite, toujours sans guidonner. C'est impressionnant! Sur les motos de mes potes (hornet, mt-07, er5), ça provoque de gros guidonnages bien flippants, et sur l'er5 pas besoin de toucher le guidon pour que ça guidonne o_O. Bref si tu voulais juste faire des lèves, fallait prendre une MT-07, c'est impressionnant comme ça part^^ par contre, avec une position droite et assis sur le cul, ne t'attends pas à suivre des machines un peu plus affutées dans le sinueux Bref, j'espère t'avoir été utile... V | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon de 15?? | |
| |
|
| |
| Pignon de 15?? | |
|