| Pose pots Termignoni sans le kit DP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phif31 Curieux
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Pose pots Termignoni sans le kit DP 20/11/2016, 17:40 | |
| Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà posé les pots Termi carbone sur un monster 1100 sans faire monter le kit complet qui comprend aussi le boitier et le filtre. J'aimerai monter les pots pour le bruit bien entendu et pour le look. Les 95cv de mon Monster 1100S me suffisent amplement. Merci d'avance pour vos réponse.
| |
|
| |
reylan Curieux
Nombre de messages : 119 Age : 40 Localisation : grenoble Emploi/loisirs : Info/Moto !!! Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 20/11/2016, 18:54 | |
| Salut, Ça posera aucun soucis. Pas besoin de l'ecu. Par contre, si jamais tu rajoute le filtre à air par la suite, il faudra mettre l'ecu. Sinon, tu vas tourner trop pauvre. V | |
|
| |
Phif31 Curieux
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 20/11/2016, 20:47 | |
| | |
|
| |
JohnDuff944 Débutant passionné
Nombre de messages : 283 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 21/11/2016, 09:09 | |
| - reylan a écrit:
- Salut,
Ça posera aucun soucis. Pas besoin de l'ecu. Par contre, si jamais tu rajoute le filtre à air par la suite, il faudra mettre l'ecu. Sinon, tu vas tourner trop pauvre. V +1, a par le bruit et le poids, tu vas rien gagner sans monter l'ecu perf. Voir meme perdre quelques chevaux. Apres ca marche bien quand meme, j'ai ce montage sur le mien, juste les pots carbones, je me crame plus les fesses, le son est sympa et il reste suffisament de couple pour s'amuser :-) | |
|
| |
Phif31 Curieux
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 21/11/2016, 20:39 | |
| Disons que lorsque je vois le prix des termi sur Ebay par rapport au prix du kit complet. ça fait réfléchir. Sur mon 916 il y a bien longtemps je n'avais monte que les silencieux et il fonctionne super bien et quel bruit😍 | |
|
| |
Zéboulon
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Lyon (69)/MOntreal Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 7/5/2018, 02:35 | |
| Déterrage :
Un peu la honte pour ces questions qui vont paraître connes à beaucoup mais malgré 35 ans de bécane j'ai jamais changé un silencieux sur une de mes bécanes mais comme je le disais sur mon pot de présentation cette moto est trop belle (1100) et ces pots trop laids pour elle. Alors j'ai cherché sur le fofo mais il me reste quelques "???"
- Si je comprends bien on peut changer juste les silencieux pour des adaptables (Termi, Fresco, GPR ou autre) sans changer de boitier ni filtre et dans ce cas on gagne en esthétique et éventuellement en poids et c'est tout mais on a pas besoin de règlage ou d'autre changement??
- Les pots carbone apportent vraiment un plus niveau dégagement de chaleur ressenti pour nous? Ils son vraiment moins chauds au toucher?
Merci | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
Nombre de messages : 869 Age : 41 Localisation : Chalon Sur Saone Humeur : I feel good ! Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 7/5/2018, 10:33 | |
| En effet, si tu changes tes pots sans toucher au filtre et ECU, tu vas y gagner en poids surtout. Tu peux avoir un éventuel léger changement de comportement de moteur mais rien de significatif. Un moteur est réglé avec un échappement en particulier donc si tu changes ton échappement, idéalement, tu devrais modifier ton ECU...mais bon, tu ne feras pas de mal à ta moto pour autant. Par contre, tu vas y gagner esthétiquement et au niveau du son. Les pots carbones sont vraiment moins chauds. J'ai des termis et il y a une sacré différence. Bon, tu resentiras toujours une vague chaude au niveau des cuisses quand tu t'arrêtes au feu. Et pas d'inquiétudes, les échappements sont très faciles à installer. | |
|
| |
Zéboulon
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Lyon (69)/MOntreal Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 7/5/2018, 13:49 | |
| Merci Alex pour tes confirmations. Oui niveau installation ça ne semble pas sorcier, la mécanique me fait beaucoup moins peur que l'electronique embarquée ! Dommage que les seuls Termi qu'on peut monter soient à installer comme à l'origine, esthetiquement je préfère les montages "evo" mais en simple silencieux pour ma 1100... | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
Nombre de messages : 869 Age : 41 Localisation : Chalon Sur Saone Humeur : I feel good ! Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 7/5/2018, 14:30 | |
| Sinon, tu as la ligne de Fresco qui est top : http://www.fresco-exhaust.com/monster-696-796-1100-semi-line-ultrashorty-p-752.html
ou celui-ci de chez SC project : https://www.scproject-shop.com/ducati_monster_796_2_1_oval_fr.htm | |
|
| |
Zéboulon
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 7/5/2018, 15:18 | |
| Oui j ai vu tous les pots adaptables mais la tu ne montes que le pot sans puce n est ce pas? | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 7/5/2018, 16:05 | |
| oui, c'est ça. Uniquement le pot ! | |
|
| |
zebulon472 Débutant passionné
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Franconville Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP 7/5/2018, 23:10 | |
| Bonsoir, au niveau du montage des silencieux termi, il n'y a rien de plus simple, c'est de l'ordre du 1/4 d heure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP | |
| |
|
| |
| Pose pots Termignoni sans le kit DP | |
|