Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partie réservoir légèrement fondue

3 participants
AuteurMessage
chris16

Masculin

Partie réservoir légèrement fondue Empty
MessageSujet: Partie réservoir légèrement fondue   Partie réservoir légèrement fondue Empty3/5/2017, 10:36

En démontant le réservoir de carburant je me suis rendu compte que la partie arrière inférieure du réservoir près de la pompe à essence est légèrement fondue. Cette partie se situe à quelques centimètres de l'échappement juste avant la valve. La chaleur de l'échappement est très probablement à l 'origine de se fait.
Avez vous déjà constaté aussi cet incident sur votre 796 ?
Une idée pour éviter l'échauffement à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ MIO
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Partie réservoir légèrement fondue   Partie réservoir légèrement fondue Empty3/5/2017, 10:52

C'est exactement l'inconvénient que j'essaye d'expliquer dans ce post Wink

http://www.thenewmonsterz.org/t23560-ligne-termi-pour-nos-monster

Ton monster est de quel millésime ?
Il n'y a pas que les 796 de concernées ... 696 et 1100 aussi ! Seul le 1100 evo (passage collecteurs différent)
Je crois de mémoire que ducati a partir des modèles 2010 a rattrapé le défaut, et y a rajouter une petite plaque anti chaleur à ce niveau là du réservoir Wink

DJ MIO
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Partie réservoir légèrement fondue   Partie réservoir légèrement fondue Empty3/5/2017, 11:04

Voici un liens d'un cache pompe à essence avec la protection thermique que ducati a rajouter par la suite
Je pense que vu la taille ridicule de l'adhésif,ça n'a pas vraiment arrangé le souci Sad

http://www.ebay.co.uk/itm/2013-DUCATI-MONSTER-796-FUEL-PUMP-COVER-PANEL-247-1-328-5A-/262258804757

Si tu tape sur Google image : "Ducati monster fuel pump cover", tu verra le nombre de victimes à cause de ça ... Evil or Very Mad

Perso, j'ai une ligne complète et ce n'est pas que pour cette raison Wink
chris16

Masculin

MessageSujet: Re: Partie réservoir légèrement fondue   Partie réservoir légèrement fondue Empty3/5/2017, 14:51

C'est un milesime 2011
Merci pour les informations et le lien. En effet la protection est plutôt rikiki, on se demande si c'est vraiment efficace
Aarseth
Curieux
Curieux
Aarseth

Masculin

MessageSujet: Re: Partie réservoir légèrement fondue   Partie réservoir légèrement fondue Empty5/5/2017, 09:38

DJ MIO a écrit:
Voici un liens d'un cache pompe à essence avec la protection thermique que ducati a rajouter par la suite
Je pense que vu la taille ridicule de l'adhésif,ça n'a pas vraiment arrangé le souci Sad
Je l'avais d'origine sur mon 696 (de 2013)... avec la chaleur du collecteur, la "pastille" alu c'est décollée.
Maintenant plus de soucis : Fresco position basse  What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie réservoir légèrement fondue   Partie réservoir légèrement fondue Empty

Partie réservoir légèrement fondue
Page 1 sur 1