Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Monster 796

+80
BB73
Milaure
yoplait
machete
Manuela56
JUL
batucadakcel
mat012
Rgis
pitt
pouuuet
Flamb34
gilouz
titi710
Moukyz
Tof
Francklain
SomeKindOfMonster
ducat37
axoa
pask
Alex
Marco
Jeanbès37
El_Castor
Bazar
rémy85
scota
kalisto
pills
Manu
jo111
Karurak
Druss
riri30
dams
Rikou07
ateppa
skaman
Mushroom
ahnakyn
ticoq
aurel
*nono*
sawa
ben84
Tipiment
Gigitte05
akito
LorenzO
sam748
jf13
lolo31
SeeYou
Jazznet
aiku
Lemyan
monsternono
Guaille
Lebrass
Il Brigande
PAT17
maoosse
ATA
papinou
8
M@tDuC@t\'
fonz220
ptitCassis
Looping
Casa
Brizio
tigrif
mmjf
jcm51
supertof
Bouffon
vic74
daibaron
Tombert
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
rémy85
Curieux
Curieux
rémy85

Masculin

Monster 796 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty18/6/2010, 10:24

un rouge ABS dispo a la Roche sur yon aussi mais pour combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
PAT17
Motard intéressé
Motard intéressé
PAT17

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty18/6/2010, 10:26

pardon...

ch'ai po !!!

c'est les copains qui m'ont dit... moi je ne suis pas sur Poitiers, si ça t'intéresse tu tel à Dom (le DS) mais à mon avis le truc est réservé...
http://patrickguichard4.wix.com/photos
rémy85
Curieux
Curieux
rémy85

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty18/6/2010, 13:12

info: j'ai deja fait 150 bornes avec mon 796 et j'ai donc calculé les vitesse max des rapports...
voila ce que ca donne pour un rupteur a 9000trmin et un pignon de 15
1ere 90kmh
2eme 135kmh
3eme 180kmh
4eme 207kmh
5eme 234kmh
6eme 261kmh

et maintenant pour un pignon de 14

1ere 84kmh
2eme 126kmh
3eme 168kmh
4eme 193kmh
5eme 218kmh
6eme 243kmh

si maintenant vous installez la cartographie termi qui offre 500tr de plus avant zone rouge, vous augmenterez de 1/18 votre vitesse par rapport ce qui donnera des vitesses légèrement inférieur au pignon de 15 sans termis.

tout ca pour dire que mathématiquement, pour tout ceux qui comme moi ne sont pas intéressé par les vitesse de pointes, il sera peut etre envisageable avec les termis de passer a un pignon de 13 mais la théorie est quand meme a confirmer avec des test concret. Wink
Moukyz
Motard intéressé
Motard intéressé
Moukyz

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty18/6/2010, 13:32

Sympa tes petits calculs, ça donne une bonne idée de ce que ça fait dans la réalité ! cheers
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13

Masculin
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty18/6/2010, 18:42

il me semble qu'avec un 13 tu tirerais vraiment court,surtout avec un 796.
jo111

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty18/6/2010, 19:06

pills a écrit:
Rhoalalallal kalisto !!!!!! La mienne devait arriver pour le 22 juin, j'ai téléphoné au DS, et ils ne savent toujours pas quand ils vont la recevoir........ je suis inquiet !! je veux ma 796 noire !!!!!!

Salut Pills,
Le DS grande armee devait me livrer la mienne hier (au lieu de fin mai comme prevu initialement) Il m'a meme fait payer le solde pour pouvoir selon lui l'immatriculer (c'est leur procedure m' a t'il dit). Bref hier pas de nouvelles, silence radio. J'appelle. Ah non elle est pas là et on a aucune date a vous donner. Et puis on a rien a vous dire, donc c'est pas la peine qu'on vous appelle.
Lamentable.
kalisto
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty18/6/2010, 19:17

@jo111 : en parlant du Ducati Store Grande Armée... j'en profite pour pousser un sacré coup de gueule et leur faire une sale pub sur le net... car comme tu peux le voir dans mon profil, je suis de la région parisienne aussi... il aurait donc été logique que je passe ma commande chez eux ?

L'histoire est que fin avril je vais chez eux pour me renseigner sur la nouvelle 796 et je tombe sur Mr Dominique LUCAS (c'est bien ça son nom en gros pour que ca ressorte bien dans Google ! hi hi hi!) dont j'ai toujours la carte de visite... J'arrive donc dans la concession et ne voyant pas le 796 exposé je me permets de demander à ce Mr des nouvelles de ce nouveau modèle.. il me répond d'un ton très moyen pour une mise en route "bah on en a pas en stock, vous savez c'est très demandé, mais c'est comme une 696 avec le cadre de la 1100, vous avez pas besoin de la voir pour l'imaginer..."

Dans ma tête je me dis "bah si hein ! un peu tout de même !" ... je vais pas commander une moto que j'ai même pas vu... je parle même pas de l'essayer...

Je me décide tout de même à lui demander quelques infos supplémentaires et il m'invite à m'asseoir à son bureau... mais en fait me donner des renseignements le faisait royalement chier... la seule chose qui l'intéressait et dont il me parlait toute les 2 secs.. c'était "vous savez si vous la voulez il faut que l'on fasse un bon de commande ferme avec un paiement d'accompte aujourd'hui" ... ce à quoi je lui ai répondu "il faut tout de même que je fasse mes calculs, que je me renseigne avec mon gentil banquier etc..."

Dès que j'ai eu prononcé ces mots de "faut que je réflechisse un peu" .. j'ai senti que en gros il fallait que je dégage... en me balançant sa carte de visite à la gueule quasiment !

Moi, trop con... j'étais quand même bien tenté, donc je me renseigne rapidement auprès de ma banque etc.. et tout est OK.

J'envoie un mail à ce Mr DOMINIQUE LUCAS en lui demandant si la moto dont il m'avait parlé et qui devait "soit disant" arriver dans une semaine était toujours dispo ?

Je n'ai jamais eu aucune réponse de la part de cette personne...

Voilà donc mon expérience avec le DS de la Grande Armée à Paris...

J'ai donc commandée ma Ducati dans ma région natale ! elle est arrivée aujourd'hui et je la récupère Mercredi prochain... et je la ferai entretenir là-bas aussi !

Pas question que je donne ne serait-ce que un centime à ces en**** du DS de PARIS !

Voilà.. je ne sais pas à qui tu as eu à faire, mais je ne recommande vraiment pas ce store..
http://www.pcpourlesnuls.com
papinou
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty18/6/2010, 20:43

kalisto a écrit:
@jo111 : en parlant du Ducati Store Grande Armée... j'en profite pour pousser un sacré coup de gueule et leur faire une sale pub sur le net... car comme tu peux le voir dans mon profil, je suis de la région parisienne aussi... il aurait donc été logique que je passe ma commande chez eux ?

L'histoire est que fin avril je vais chez eux pour me renseigner sur la nouvelle 796 et je tombe sur Mr Dominique LUCAS (c'est bien ça son nom en gros pour que ca ressorte bien dans Google ! hi hi hi!) dont j'ai toujours la carte de visite... J'arrive donc dans la concession et ne voyant pas le 796 exposé je me permets de demander à ce Mr des nouvelles de ce nouveau modèle.. il me répond d'un ton très moyen pour une mise en route "bah on en a pas en stock, vous savez c'est très demandé, mais c'est comme une 696 avec le cadre de la 1100, vous avez pas besoin de la voir pour l'imaginer..."

Dans ma tête je me dis "bah si hein ! un peu tout de même !" ... je vais pas commander une moto que j'ai même pas vu... je parle même pas de l'essayer...

Je me décide tout de même à lui demander quelques infos supplémentaires et il m'invite à m'asseoir à son bureau... mais en fait me donner des renseignements le faisait royalement chier... la seule chose qui l'intéressait et dont il me parlait toute les 2 secs.. c'était "vous savez si vous la voulez il faut que l'on fasse un bon de commande ferme avec un paiement d'accompte aujourd'hui" ... ce à quoi je lui ai répondu "il faut tout de même que je fasse mes calculs, que je me renseigne avec mon gentil banquier etc..."

Dès que j'ai eu prononcé ces mots de "faut que je réflechisse un peu" .. j'ai senti que en gros il fallait que je dégage... en me balançant sa carte de visite à la gueule quasiment !

Moi, trop con... j'étais quand même bien tenté, donc je me renseigne rapidement auprès de ma banque etc.. et tout est OK.

J'envoie un mail à ce Mr DOMINIQUE LUCAS en lui demandant si la moto dont il m'avait parlé et qui devait "soit disant" arriver dans une semaine était toujours dispo ?

Je n'ai jamais eu aucune réponse de la part de cette personne...

Voilà donc mon expérience avec le DS de la Grande Armée à Paris...

J'ai donc commandée ma Ducati dans ma région natale ! elle est arrivée aujourd'hui et je la récupère Mercredi prochain... et je la ferai entretenir là-bas aussi !

Pas question que je donne ne serait-ce que un centime à ces en**** du DS de PARIS !

Voilà.. je ne sais pas à qui tu as eu à faire, mais je ne recommande vraiment pas ce store..

Toi tu viens de me donner une sacrée idée !!!

Etant aussi de Paris je vais penser à me faire livrer ma future directement sur mon lieu de vacances...

Bon week end !
Il Brigande
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Il Brigande

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty18/6/2010, 23:27

bien les calculs, ils sont juste Question
pills

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty19/6/2010, 00:48

Kalisto, je n ai pas eu a faire a lui, mais a Patrice, tous mes contacts avec lui ont été bons, y compris avec la fille de l accueil du magasin! Je n ai pas a dire de mal de ce store.. Tout c est toujours bien passé avec eux! C est juste que j attends la moto impatiemment !!!
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty19/6/2010, 08:38

study

Un truc hyper important en cas de soucis avec un concessionnaire et que malheureusement très très peu de personnes font c'est de faire remonter toutes les infos de ce genre à la maison mère Ducati ... une grande marque tient toujours compte des avis des clients et fait suivre la réclamation vers le ds en demandant des explications.

Et bon, si un seul client est faché c'est pas grave mais si il y en a un second, puis un troisième ... bref toujours toujours faire remonter les infos ... négative comme positive.
ducat37
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
ducat37

Masculin
Localisation : Comme le sucre dans le lait chaud, plus tu tournes, moins tu le trouves

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty19/6/2010, 08:47

Karurak a écrit:
study

Un truc hyper important en cas de soucis avec un concessionnaire et que malheureusement très très peu de personnes font c'est de faire remonter toutes les infos de ce genre à la maison mère Ducati ... une grande marque tient toujours compte des avis des clients et fait suivre la réclamation vers le ds en demandant des explications.

Et bon, si un seul client est faché c'est pas grave mais si il y en a un second, puis un troisième ... bref toujours toujours faire remonter les infos ... négative comme positive.

+ 796
http://www.lescoolporter.eu
Guaille
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Guaille

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty19/6/2010, 13:13

ducat37 a écrit:
Karurak a écrit:
study

+ 796

+1100
ptitCassis
Motard intéressé
Motard intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty20/6/2010, 18:35

Bah à vous lire y'a aucun DS qui peut rattraper l'autre ... Moi j'ai des problèmes avec mon DS à Livry (93). Mon M696 + accidenté a été mis en réparations il y a 2 mois de cela et rien, pas de nouvelles. A chaque fois j'avais quelqu'un de différent au téléphone qui me disait que les pièces arrivaient etc. Je suis allée les voir ce samedi et en fait il y a un pb sur les DS dans toute l'Europe, commandes bloquées, pièces qui tardent à être produites, à première vue et comme Ducati fait du 'sur mesure' à 'flux tendu' je m'étonne même plus que, même pour une neuve, il y ait autant d'attente ...

De source de mon DS : Il a y eu un grd tour de table avec les DS de France et directeur Ducati Europe et les commandes se débloquent doucement ... Enfin ça c'est ce qu'on m'a dit ...

Par contre + 696 pour le fait de remonter le pb à la maison mère !

A mon DS on m'a dit : 'vous avez choisi Ducati' du genre : c'est normal d'attendre 3 mois pour un cale pied ... Je suis un peu déçue de la marque et/ou de mon DS en ce moment ... Mais peut être que la qualité vaut bien une si grande attente ! Very Happy
titi710

titi710

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty21/6/2010, 21:14

rémy85 a écrit:
info: j'ai deja fait 150 bornes avec mon 796 et j'ai donc calculé les vitesse max des rapports...
1ere 90kmh
2eme 135kmh
3eme 180kmh
4eme 207kmh
5eme 234kmh
6eme 261kmh

1ere 84kmh
2eme 126kmh
3eme 168kmh
4eme 193kmh
5eme 218kmh
6eme 243kmh

si maintenant vous installez la cartographie termi qui offre 500tr de plus avant zone rouge, vous augmenterez de 1/18 votre vitesse par rapport ce qui donnera des vitesses légèrement inférieur au pignon de 15 sans termis.

tout ca pour dire que mathématiquement, pour tout ceux qui comme moi ne sont pas intéressé par les vitesse de pointes, il sera peut etre envisageable avec les termis de passer a un pignon de 13 mais la théorie est quand meme a confirmer avec des test concret. Wink
Elle tourne vachement bien la 796, 260 en fond de 6 la 696 est loin derrière.
Vous avez les chiffres du 1100?
Moukyz
Motard intéressé
Motard intéressé
Moukyz

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty21/6/2010, 22:26

titi710 a écrit:
rémy85 a écrit:
1ere 90kmh
2eme 135kmh
3eme 180kmh
4eme 207kmh
5eme 234kmh
6eme 261kmh

1ere 84kmh
2eme 126kmh
3eme 168kmh
4eme 193kmh
5eme 218kmh
6eme 243kmh

Elle tourne vachement bien la 796, 260 en fond de 6 la 696 est loin derrière.
Vous avez les chiffres du 1100?

Ce sont des vitesses théoriques issues d'un calcul ! Valeur réelle donnée par Ducati : 225
rémy85
Curieux
Curieux
rémy85

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty22/6/2010, 00:30

attend c chiffre déterminent la vitesse maximum admissible par la moto mais il me parrait impensable qu'elle puise atteindre la vitesse max en 6ème... peut etre avec le pignon de 14 et encore je pense qu'il faut plutot compter sur un bon 235 en pignon de 14 ensuite toujour pareil il n'y a personne qui peut vérifier car les rodages sont a peine finis
Lemyan
Motard intéressé
Motard intéressé
Lemyan

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty22/6/2010, 09:47

Remy85 : Euh comprends pas tes chiffres ? Tu as les rapports de boites ou tu as mesure sur un banc, parce que la il me manque un truc ?
http://yann.duchemin.free.fr/
gilouz
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty22/6/2010, 10:17

je suis une brêle en mécanique mais il semble qu'on oublie un gros paramètre dans ces calculs.
la vitesse n'est pas que fonction du régime moteur et des rapports de boite, il faut aussi que le moteur délivre assez de puissance pour emmener l'ensemble.
enfin comme je le disais 2 lignes plus haut...
rémy85
Curieux
Curieux
rémy85

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty22/6/2010, 11:44

en fait? c assez simple. les rapports de vitesse sur des engins a transmission sèche(chaine, courroie crantée, cardan) sont proportionnelel au régime moteur.
par exemple: si en première, tu es a 30kmh a 3000trs min tu peu te dire qu'a 6000trs tu sera a 60kmh.
pour avoir les chiffre que j'ai donné, j'ai simplement pris les vitesse de chaque rapport a 4500trs/min et je les ai multiplié par 2 pour donné la vitesse mathématiquement aquise a 9000tr/min, c'est a dire au rupteur.
ensuite vient le problème de la puissance du moulin:
on a sur notre bécane un moulin de 87 ch mais qui a un sacré couple.
tout le monde est d'accord pour dire que le pignon de 15 est trop grand.
avec le pignon de 15 on a ca:
1ere 90kmh
2eme 135kmh
3eme 180kmh
4eme 207kmh
5eme 234kmh
6eme 261kmh impossible de les atteindre (manque certains de puissance)

J'ai donc refais les calcul pour un pignon de 14 qui enfait réduit les vitesse de rapport de 1/15eme mais augmente le couple de meme proportion onpasse environ de 8kmg a 8.5kmg.
avec le pignon de 14 on a ca:
1ere 84kmh
2eme 126kmh
3eme 168kmh
4eme 193kmh
5eme 218kmh
6eme 243kmh possibilité d'y aller sur grande distance avec du temps.

Maintenant moukiz me dit: vtasse donnée par ducati 225 kms

et bien si on passe en pignon de 13 on tombe sur cette valeur et on passe a environ 9kmg de couple. ca devient tres intéressent mais les rapport risque d'ètre un peu cours, voila ce que ca donne:

1ere 78kmh
2eme 117kmh
3eme 156kmh
4eme 179kmh
5eme 202kmh
6eme 226kmh

en fait non ca reste correct et ca risque de cogner au démarrage et en reprise. ces calcul n'incluent pas la ligne termi. grossomodo, avec une ligne termi vous avez la longueur des rapport avec un pignon et le couple comme si le pignon avait une dent de moin. study
Guaille
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Guaille

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty22/6/2010, 12:00

Intéressant tout ça.....
Il Brigande
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Il Brigande

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty22/6/2010, 12:07

Guaille a écrit:
Intéressant tout ça.....
+1
Lemyan
Motard intéressé
Motard intéressé
Lemyan

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty22/6/2010, 14:04

+1, merci pour ces infos. J'avais fait les courbes de puissance/couple/rendement mais pour ma voiture afin de moins consommer Smile

ceci etant, j'suis pas certain qu'augmenter le couple soit tres bon sur la duree ?
Quel est l'impact sur la duree de vie du kit chaine, de la boite/embrayage ? Bon avec le 14 ca doit passer sans encombre, mais avec moins... ouch...
http://yann.duchemin.free.fr/
kalisto
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty22/6/2010, 15:15

j'ai une petite question qui va peut-être vous paraître con mais est ce que vous pouvez à simple vue d'oeil comme ça discerner un modèle avec et sans ABS ? et si oui quelles sont les différences entre les 2 versions ?
http://www.pcpourlesnuls.com
Bouffon
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Bouffon

Masculin

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty22/6/2010, 15:20

Les disques de frein. Il y a une partie centrale tantôt pleine tantôt ajourée voir ci-dessous

[img]Monster 796 - Page 25 Monste10[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monster 796   Monster 796 - Page 25 Empty

Monster 796
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant