| les aprioris ne sont que des aprioris!! | |
|
+10Bouffon Franckyy77 fazerman71 koso696 Pedro Guaille FilCou hermione Orsu2B 696+ 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
696+
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : apprenti a ErDF Orléans Humeur : joyeuse :) Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 20:45 | |
| bonsoir
vous ne me connaissez pas trop car je ne possède pas encore de Monster mais je m'y intéresse fortement.
voila je suis d'Orléans et au dire de certaines connaissances le concessionnaire Ducati était un peu con-con un peu je m'en fiche des nouveaux clients enfin tout le taratouin. et bien je peux vous dire que non!! je suis heureux de vous annoncez l'arrivée de mon "petit bébé" en janvier, avec beaucoup de cadeau!!
je m'explique: j'arrive a la concession hier pour essayer un 696. je l'essaye pas de problèmes j'ai trop accrocher. résultat: JE CRAQUE!! donc mr DUPLOYEZ ( le conseiller commercial) m'installe a son bureau et bla bla bla. donc au final je sors avec un bon de commande d'une 796 plus couleur ducati CORSE, échappement TERMIgnogni Titane, arrière court et tout sa pour 11 292,50€ clé en main. bon je tente de négocier je lui sors (oui c'est pour mes 20ans au mois de janvier je peut avoir une petite ristourne sur l'échappement par exemple??". bien entendu non! et la, il me sors "mais comme il y a noël et ton anniversaire en même temps je vais t'offrir 2/3 cadeaux": Antivol ABUS bloc disque avec alarme intégré (200€), veste coupe vent ducati corse (200€), 2 t-shirts un pour moi et un pour ma copine (60€) et je vais essayer de négocier une paire de gants Monster quand j'irais chercher ma belle :p. voila tout sa pour vous dire que moi je l'ai trouvé cool, il a été sympa avec moi
bon personnellement je n'y connais rien j'attends vos réactions savoir si je m'en sors pas trop mal au final :p.
merci bonne soirée
| |
|
| |
696+
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : apprenti a ErDF Orléans Humeur : joyeuse :) Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 20:51 | |
| a oui une dernière chose: au début je voulais l'échappement carbone ( moins cher), mais il m'a sorti que ce n'était pas homologué sur route et m'a redirigé vers le titane. vrai ou pas?? merci | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 20:53 | |
| Il est si cher que ça le M796 ça sent la chasse à la palombe | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 20:54 | |
| - 696+ a écrit:
- a oui une dernière chose: au début je voulais l'échappement carbone ( moins cher), mais il m'a sorti que ce n'était pas homologué sur route et m'a redirigé vers le titane. vrai ou pas?? merci
Vrai mais uniquement pour l'antipolution qui est justement castratrice et que tu as tjrs avec le kit Titane. Et personne n'a eu de soucis avec les MIB pour les carbones | |
|
| |
hermione Motard intéressé
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 21:02 | |
| Pour avoir négocier une reprise avec ce concess ... Faut insister ! mais c'est plus facile de négocier avant la signature du bon de commande ! | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 21:12 | |
| En faisant un rapide calcul ça fait 9290 (Moto) + 1445 (Termi) + 194 (Support plaque) + 520 (Cadeaux) = 11.449€
Ce qui fait 156.50€ de remise, je confirme que c'est pas terrible.
Sur une 796 standard, mon DS me propose en plus le pignon de 14, les poignées passager, le support de plaque courts et les protection carbone des échappements, ce qui fait un peu plus de 600€
Tu devrait rediscuter avec ton DS | |
|
| |
Guaille Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 17433 Age : 47 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Producteur Radio.....Voix Off Humeur : Il est content le môssieur... Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 21:22 | |
| as-tu étais voir d'autres conces' parce que là les cadeaux, c'est plus que limite comme offre.... enfin, le plus important c'est que tu aies ta moto avec tes accessoires....donc félicitations.... | |
|
| |
Pedro Débutant passionné
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : En bas à droite Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 22:58 | |
| - FilCou a écrit:
- En faisant un rapide calcul ça fait 9290 (Moto) + 1445 (Termi) + 194 (Support plaque) + 520 (Cadeaux) = 11.449€
Sur une 796 standard, mon DS me propose en plus le pignon de 14, les poignées passager, le support de plaque courts et les protection carbone des échappements, ce qui fait un peu plus de 600€
Tu devrait rediscuter avec ton DS T'as pas compté les frais d'immatriculation etc.. il y en a pour à peu près 300€ | |
|
| |
koso696
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : centre Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 23:06 | |
| - 696+ a écrit:
- bonsoir
vous ne me connaissez pas trop car je ne possède pas encore de Monster mais je m'y intéresse fortement.
voila je suis d'Orléans et au dire de certaines connaissances le concessionnaire Ducati était un peu con-con un peu je m'en fiche des nouveaux clients enfin tout le taratouin. et bien je peux vous dire que non!! je suis heureux de vous annoncez l'arrivée de mon "petit bébé" en janvier, avec beaucoup de cadeau!!
je m'explique: j'arrive a la concession hier pour essayer un 696. je l'essaye pas de problèmes j'ai trop accrocher. résultat: JE CRAQUE!! donc ( le conseiller commercial) m'installe a son bureau et bla bla bla. donc au final je sors avec un bon de commande d'une 796 plus couleur ducati CORSE, échappement TERMIgnogni Titane, arrière court et tout sa pour 11 292,50€ clé en main. bon je tente de négocier je lui sors (oui c'est pour mes 20ans au mois de janvier je peut avoir une petite ristourne sur l'échappement par exemple??". bien entendu non! et la, il me sors "mais comme il y a noël et ton anniversaire en même temps je vais t'offrir 2/3 cadeaux": Antivol ABUS bloc disque avec alarme intégré (200€), veste coupe vent ducati corse (200€), 2 t-shirts un pour moi et un pour ma copine (60€) et je vais essayer de négocier une paire de gants Monster quand j'irais chercher ma belle :p. voila tout sa pour vous dire que moi je l'ai trouvé cool, il a été sympa avec moi
bon personnellement je n'y connais rien j'attends vos réactions savoir si je m'en sors pas trop mal au final :p.
merci bonne soirée
bonsoir je suis aussi d'orléans et je suis en pleine négociation pour un street a la même concession que toi. je l'ai trouve sympathique blablabla mais niveau offre je trouves pas térrible. ps : mr DUPLOYEZ c'est le jeune vendeur ? simon je me suis fait un devis sur le mans et je retourne mercredi le voir car ils sont trop radin a mon gout les cadeaux c'est bien cool mais ca ne donne pas de une véritable réduction sur la moto mais bon je te félicite pour ta futur moto car je l'a trouve super | |
|
| |
koso696
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : centre Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 19/9/2010, 23:08 | |
| - Pedro a écrit:
- FilCou a écrit:
- En faisant un rapide calcul ça fait 9290 (Moto) + 1445 (Termi) + 194 (Support plaque) + 520 (Cadeaux) = 11.449€
Tu devrait rediscuter avec ton DS T'as pas compté les frais d'immatriculation etc.. il y en a pour à peu près 300€ les frais sont de 110 euros comme j'ai aussi fait un devis chez eux je sais | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 08:02 | |
| - Pedro a écrit:
T'as pas compté les frais d'immatriculation etc.. il y en a pour à peu près 300€ Oui c'est juste, mais en belgique ça se passe différement et c'est moins cher | |
|
| |
696+
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 08:06 | |
| - koso696 a écrit:
- 696+ a écrit:
- bonsoir
je m'explique: j'arrive a la concession hier pour essayer un 696. je l'essaye pas de problèmes j'ai trop accrocher. résultat: JE CRAQUE!! donc ( le conseiller commercial) m'installe a son bureau et bla bla bla. donc au final je sors avec un bon de commande d'une 796 plus couleur ducati CORSE, échappement TERMIgnogni Titane, arrière court et tout sa pour 11 292,50€ clé en main. bon je tente de négocier je lui sors (oui c'est pour mes 20ans au mois de janvier je peut avoir une petite ristourne sur l'échappement par exemple??". bien entendu non! et la, il me sors "mais comme il y a noël et ton anniversaire en même temps je vais t'offrir 2/3 cadeaux": Antivol ABUS bloc disque avec alarme intégré (200€), veste coupe vent ducati corse (200€), 2 t-shirts un pour moi et un pour ma copine (60€) et je vais essayer de négocier une paire de gants Monster quand j'irais chercher ma belle :p. voila tout sa pour vous dire que moi je l'ai trouvé cool, il a été sympa avec moi
merci bonne soirée
bonsoir
je suis aussi d'orléans et je suis en pleine négociation pour un street a la même concession que toi. je l'ai trouve sympathique blablabla mais niveau offre je trouves pas térrible.
ps : mr DUPLOYEZ c'est le jeune vendeur ? simon
je me suis fait un devis sur le mans et je retourne mercredi le voir car ils sont trop radin a mon gout les cadeaux c'est bien cool mais ca ne donne pas de une véritable réduction sur la moto
mais bon je te félicite pour ta futur moto car je l'a trouve super oui c'est le jeune vendeur!! bah donnez moi des conseils pour négocier c'est ma 1ere moto neuve alors j'y connais strictement rien =/. si par exemple je lui présente le même devis moins cher ( je peux aller vite fais au Mans samedi c'est pas un problème) je peux obtenir quelque chose?? le problème c'est que j'ai déjà laissé un chèque de réservation de 1000euros donc je suis obligé de prendre ma moto a la concession d'Orléans =/. merci a vous bonne journée | |
|
| |
696+
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 08:08 | |
| P.S. : préparation 110€, réglage 112€ et carte grise 136,50€ | |
|
| |
696+
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 08:09 | |
| | |
|
| |
fazerman71 Motard intéressé
Nombre de messages : 874 Age : 53 Localisation : saône et loire Emploi/loisirs : Surveillant de travaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 09:34 | |
| Moi j'ai eu ma 796 blanche à 8400 € clé en main (immatriculée et tout et tout). Le prix était de 8990 € + 200 à 300 € de frais d'immat et de mise en route. J'ai donc eu une ristourne de 800 € environ. Souvent les Ds font des rabais sur les accessoires, car ils ont des grosses marges dessus. Il vaut lieux discuter le prix sur la moto seule, et rajouter les accessoires par la suite, car on négocie aussi les accessoires. Pour exemple, j'ai acheter un blouson Ducat' été qui valait 349 € mais pas en même temps que la moto, et je l'ai eu à 220 € après discussion. Je viens de commander des poignées passager à 99 €, négociées à 80 €. Voilà, tout ça pour te dire que comme les marges sont importantes sur les accessoires, ils se servent souvent de ça pour te faire croire qu'ils te font un cadeau. Et en attendant pour eux, c'est tout bénèf sur le prix de la moto . A toi de voire ce que tu préfères..... | |
|
| |
Guaille Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 17433 Age : 47 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Producteur Radio.....Voix Off Humeur : Il est content le môssieur... Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 10:29 | |
| Tu peux toujours casser la vente, c'est de bonne guerre effectivement en lui montrant une offre de Le Mans moto (même proprio qu'Orléans) où de Brooklands dans le 94 (pas très loin d'Orléans)....il faut toujours faire marcher la concurrence.....sinon, essaye de négocier les frais de mises en route, la révision des 1000...... | |
|
| |
Franckyy77
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Melun Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 10:47 | |
| Regardes 1 peu le post ou sont référencé les différentes ristournes sur les machines, ca devrait t'aider.
Dis toi aussi qu'on arrive sur 1 période ou les ventes de moto vont diminuer (météo oblige) donc essayes d'en profiter | |
|
| |
Pedro Débutant passionné
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : En bas à droite Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 11:31 | |
| - FilCou a écrit:
- en belgique ça se passe différement et c'est moins cher
Quel beau pays | |
|
| |
696+
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 12:48 | |
| bon et bien ce week end je vais faire le meme devis au mans et a livry je verais bien | |
|
| |
696+
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 12:50 | |
| - Guaille a écrit:
- Tu peux toujours casser la vente, c'est de bonne guerre effectivement en lui montrant une offre de Le Mans moto (même proprio qu'Orléans) où de Brooklands dans le 94 (pas très loin d'Orléans)....il faut toujours faire marcher la concurrence.....sinon, essaye de négocier les frais de mises en route, la révision des 1000......
il ne rique pas de garder mon cheque de 1000€??? | |
|
| |
Guaille Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 13:10 | |
| non, tu as un droit de rétractation de sept jours...... | |
|
| |
Bouffon Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6542 Age : 45 Localisation : Caluire Emploi/loisirs : Responsable RH Humeur : MMMMOOOOTTTTOOOO Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 17:37 | |
| Je trouve la moto avec les accessoires un peu cher. Il n'y a aucune remise dessus, alors qu'on peut toujours faire quelques petites ristournes.
Pour info, tu as 7 jours de rétractation, donc il est toujours temps. Je pense que tu devrais pouvoir récupérer 5% sur la machine avec les équipements | |
|
| |
mmjf Motard intéressé
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : MACON Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 18:14 | |
| Délai de rétractation de 7 jours s'il fait un financement ou dans le cas d'une vente à domicile. Sinon, 0 jour pour un client qui achète dans un garage en paiement comptant. Ou alors il perd son acompte. | |
|
| |
jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 18:29 | |
| a ce prix la tu avais un 1100 standard sans les accessoires ça donne a réfléchir | |
|
| |
koso696
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! 20/9/2010, 18:34 | |
| - 696+ a écrit:
- P.S. : préparation 110€, réglage 112€ et carte grise 136,50€
* 112 euros de reglages ? il ne me l'a pas mis sur mon devis il a peux être inventer pour te plumer un peux plus lol je plaisante il a peux être oublier de me le mettre je viends d'avoir un devis sur le mans pour un street il y a une différence que je vais montrer mercredi a la concession d'orléans car moi pour le devis de la triumph il m'a dit je ne vous fait rien dessus car vous avez déja la promo du mois je parle bien évidemment du même vendeur que tu site je redoute un peux mercredi car je n'aime pas discuter de prix mais quand je vois ce qu'il fait en tarif je trouve pas ca très juste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aprioris ne sont que des aprioris!! | |
| |
|
| |
| les aprioris ne sont que des aprioris!! | |
|