| choix d'un Monster, que me conseillez vous ? | |
|
+15monsterman13 fylosofe da58 piout axoa Milaure dub yabus -OLIVERider- daibaron desmo_passion_848 Il Brigande Guaille dameliot Manuela56 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fylosofe Curieux
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : panam Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 23/4/2011, 12:15 | |
| Bordel cette question me turlupine grave. Aussi possesseur d'un street white j'hésite : 796 d'occaz ou 1100 d'occaz. C'est bete mais je trouve la déco des 796 tellement plus bellle . et les prix a l achat ne sont pas très différent en occasion, et en assurance, c'est un peu la même. Bref je suis super intéresse de ton retour en feeling entre le street et le 796, laquelle a le plus de feeling de couple !!?? | |
|
| |
monsterman13 Curieux
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: du charme .....ces italiennes . 24/4/2011, 23:47 | |
| Bonjour,moi j'ai acheté une 796 d'occas. (1450 kms) apres 2ans de street car comme manue j'en avais marre du look et je voulais changer , mais j'ai eu du mal a me decider : pour être a la hauteur, il fallait absolument du caractere ,du bon matos,de l'originalité,des ameliorations,.. j'ai trouvé des articles d'essai sur la " nouvelle" 796 ,soit disant modifié par rapport au 696 et 1100 coté position de conduite ,embrayage etc.. La 696 (PENDANT LA STREET) j'avais essayé et pouaaahh catast...alors MEFIANT je suis allez essayé la 796 et ouaahhh pas mal ! MOI ce qui m'a derangé le plus au début (en rapport de la street) c'est les rapports courts 1,2 ET 6 EME LONGUEEEEEEEE ET LOINNN (j'espere que le psb de 14 va un peu changer les choses),la brutalité du moteur (cogne,peste,cale),et le moteur beaucoup moins elastique que sur la street .En 6 tu es capable sur la street de tomber a 60, passer les ronds points et ouvrir pour repartir sans fin .ELLE TRACTE FORT comme une 1000 .Non franchement le TOP moteur ! TU brules beaucoup de monde et des monstres assurement mais finalement est ce que c'est ca que l'on cherche NON ! je me suis habitué au 7 96 et la moto cache d'autres atouts comme le chassis (un ton en dessus ) le freinage (meilleur feeling),le Look TOP MODEL ITALIEN (non! pas carla bru..!)(Monica B) et LE SON MA MA MILLAAAA,a OUI aussi tu es beaucoup ++ mieux assis sur cette belle selle surpiqué ,pourtant j'avais le selle gel optionnelle sur la triumph mais elle était trop fine .Sur la ducat' j'avais aussi peur des vibrations,mais non elles sont la mais pas genantes car moins vicieuses ,pas de fourmillement maintenant reste le SAV ET LA ....J'AI TOUJOURS PEUR (jamais de pb sur la triumph) ..Aille la fiabilité.. et la finition ..des italiennes ?! ,en auto (elles sont belles)je peux comparer avec fiat,alfa R avec.. jaguar,triumph... bon ferrari je sais!! mais ASTON MARTIN Aussi humm. Enfin tous ça pour dire que la culture est differente mais ENRICHISSANTE VIVE LA MOTO !!!! ... DE CARACTERE Tiens c'est bizarre, au final mon porte feuille ,c'est lui qui commande Bon rolls royce c'est pas la peine ........bugatti aussi....lamborghini aussi...... | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 25/4/2011, 14:00 | |
| J'attends toujours ma 796 qui devrait arriver d'ici dix jours. Trop hate !
ce que je peux en lire, j'ai bien fait de changer le pignon de 15 pour une de 14 dents ! Niveau finition, le top sur la Ducati sauf le tableau de bord plutot haut de gamme sur la Street (ordi de bord avec calculs des moyennes) et la fourche non réglable comparée à celle de la Street R.
Bref, j'en dirai plus d'ici quelques jours. | |
|
| |
Arbredelaforet Curieux
Nombre de messages : 184 Age : 46 Humeur : Fabuleuse ! Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 25/4/2011, 20:50 | |
| Certains parlent des valeurs de "reprises" publiées dans les magasines: pour le monster, elles ne riment à rien, puisque que leurs moteurs n'ont aucune souplesse (les reprises sont faites sur le dernier rapport !). Or un monstre, ça ne se conduit pas à 90km/h en 6ème.
Dernière édition par Arbredelaforet le 25/4/2011, 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
fylosofe Curieux
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : panam Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 25/4/2011, 20:59 | |
| Bon ça donne encore plus envie de repasser sur ducat tout ça...enfin ca conforte mon choix. Je pense moi sauter le pas pour le 1100 au final. La différence de prix en occaz est faible, de même que pour les revisions...donc....faudra juste que je fasse peut etre repeindre les jantes quoi | |
|
| |
Arbredelaforet Curieux
Nombre de messages : 184 Age : 46 Humeur : Fabuleuse ! Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 25/4/2011, 21:54 | |
| ça les goûts, ça ne se discute pas, pour moi les jantes noires ça éteint la moto, et quel dommage, elles sont superbes, ça les rend invisibles. | |
|
| |
fylosofe Curieux
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 25/4/2011, 22:00 | |
| Hum mais tu as une S aussi, en dorée je les garde moi aussi !!!! C'est le gris qui me chagrine... | |
|
| |
fylosofe Curieux
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 27/4/2011, 18:13 | |
| D'ailleurs dans le sens gout et couleur, en vraie les pots de la evo, il sont bien, car en photo bof... | |
|
| |
Julienducat Débutant passionné
Nombre de messages : 281 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 27/4/2011, 21:38 | |
| Si tu as de l'expérience à moto, sans hésiter le 1100, tu ouvres ça pousse... Et tu profites à 100% des qualités des V twin ducati 2 soupapes. | |
|
| |
yabus Motard intéressé
Nombre de messages : 684 Age : 68 Localisation : amiens 80000 Emploi/loisirs : moto Humeur : ne nous ventons pas bonne ou mauvaise? Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 12/5/2011, 21:53 | |
| moi j'ai une 796 et la je voudrais la vendre pour passer au 1100 que j'ai essayé super à voir avec mon comptable (madame) car la 796 est du 31.01.2011 | |
|
| |
boysnoize
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi/loisirs : Etudiant école de commerce Humeur : va bene Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 16/5/2011, 15:39 | |
| Salut Manue, alors as tu reçue ta moto? Moi j'ai commander ma monster 796 la semaine dernière et j'ai trop hâte de la recevoir... pourrait tu me dire ce que tu en penses as tu bien eu ce que tu attendais de cette moto? car moi non plus je ne l'ai pas essayé... Je roulais jusqu’à présent avec un voxan VX10... et le le look de cette ducat' m'a fait complètement craqué. | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 11/12/2011, 15:19 | |
| Voilà 6 mois que je roule en 796 et un peu moins de 7000km parcourus. Un stage de perfectionnement m'a permis d'être vraiment bien sur la moto et d'en exploiter le maximum à mon niveau. Un prochain bapteme de piste me permettra surement de moins appréhender les vrages, les freinages et la vitesse.
Mon ressenti : aucun regret ! j'avoue que la Monster 1100 evo me fait du gringue mais je n'ai pas le budget de toute façon.
Alors je m'explique un peu. le moteur est une vraie réussite, comme vous me l'aviez dit, on peut enrouler tranquille avec beaucoup de plaisir ou enchainer plus sévèrement. Perso, si je m'énerve un peu, j'ai tendance à faire rupter en 2, 3 et 4... question d'habitude encore. J'imagine qu'avec le 1100 c'est pareil ?
La partie cycle c'est un 20/20 largement mérité. La moto est d'une facilité déconcertante à envoyer d'un virage à un autre. Tout est dans le regard et rien d'autre ! la moto ne bouge pas d'un millième de poil sur les courbes rapides ! elle met en confiance donc, là ou la Street était très floue.
bref, pour le budget, je me suis fait plaisir sur du neuf et il m'est resté de quoi l'équiper comme j'en revais.
Merci pour les conseils que j'ai bien fait de suivre.
| |
|
| |
seya58 Accro à la moto
Nombre de messages : 2622 Age : 49 Localisation : 18600 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? 11/12/2011, 16:49 | |
| Merci pour ton retour d'infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'un Monster, que me conseillez vous ? | |
| |
|
| |
| choix d'un Monster, que me conseillez vous ? | |
|