| [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis | |
|
+25Oinant wil Alex13190 dragonlee jb_desmo granfami Giuforza lulu /sAm/ Taurim twinlover vincent-v da58 Orsu2B stefoune axoa benjigold Freduca swargnies dudu64 spy quad33 yojik fifoucorp SpaceMonkey 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
twinlover Motard intéressé
Nombre de messages : 655 Age : 108 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : PdU/Moto Humeur : Gaie :-) Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 8/4/2012, 13:30 | |
| J'ai du mal a comprendre comment les Desmoworld peuvent diminuer le bruit et surtout liberer le moteur | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 8/4/2012, 14:26 | |
| Aucun DB-K libère le moteur Le bruit est diminué car le diamètre de passage est diminué Les DBK de Desmoworld remplissent directement la fonction que qq&s ont contournés en sciant leur chicanes Termi ... Ricambi faisait les mêmes DBK que Desmoworld mais il ne semblke plus leur rester que les 53 mm et depuis qu'ils sont en rupture de celles en 48 : ils n'ont pas l'intention de relancer une production ... Il faudrait voir avec Pequeux ce qu'il peut faire et si il peut "concurrencer" Desmorworld ou Ricambi | |
|
| |
rosedavid Curieux
Nombre de messages : 124 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Ingénieur / Moto, jogging, modélisme, VTT, mes 2 Schtroumpfs Humeur : Tant qu'il y a du soleil.... Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 10/4/2012, 21:34 | |
| Hello tous !!! Je les ai enlevé aussi sur mes Termignonis.... Ils mesurent 156 mm de long, le diamètre intérieur est de 28 mm, et - bizarre - ils sont fermés à l'extrémité ???? On peut voir aussi des lumières sur les côtés.... C'est clair que sans eux, le son est beaucoup plus présent, sourd, rauque.... Ca ronronne grave, et il y a des retours (style petite détonation) quand on retappe une vitesse avec un coup de gaz..... Niveau sonore, c'est vrai que c'est limite trop (c'est jamais trop !!).....plus moyen de passer inaperçu... Alors.....gazzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Taurim Débutant passionné
Nombre de messages : 251 Age : 58 Localisation : Ouest RP Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 10/4/2012, 21:53 | |
| Il datent de quand tes Termis ? Parce que sur ma 1100S, les chicanes ne sont pas comme ça. (Termis de l'année dernière)
| |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 10/4/2012, 22:38 | |
| Pointe de rouille sur le termi ? | |
|
| |
wicket Curieux
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Aix Les Bains Emploi/loisirs : Dessinateur Industriel Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 10/4/2012, 22:42 | |
| Pareil j'ai demonté les miennes la semaine derniere pour prendre les cotes et en refaire elles sont pas comme sa. Pour info j'ai monté mes pots y'a 15jrs | |
|
| |
rosedavid Curieux
Nombre de messages : 124 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Ingénieur / Moto, jogging, modélisme, VTT, mes 2 Schtroumpfs Humeur : Tant qu'il y a du soleil.... Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 10/4/2012, 23:01 | |
| Yop.... Non je te rassure...ce n est pas de la rouille....juste une trace d oxydation que j ai pas bien nettoyé au Belgom... Pour info mes Termi datent de fin 2009....c est deja des vieux...! .... | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 11/4/2012, 00:04 | |
| Trop vieux effectivement : a changer.
Je t en donne 80 euros. Belgom inclus. | |
|
| |
Guido Motard intéressé
Nombre de messages : 819 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 11/4/2012, 20:52 | |
| @ rosedavide, Pourquoi ne les coupes tu pas au niveau des lumières ou à la soudure, pour libérer l' extrémité ? Mais peut être quand Belgique les normes, anti-bruit sont plus stricte | |
|
| |
Taurim Débutant passionné
Nombre de messages : 251 Age : 58 Localisation : Ouest RP Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 11/4/2012, 21:13 | |
| Parce qu'elles ne le sont pas en France bien sur | |
|
| |
rosedavid Curieux
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis 11/4/2012, 22:21 | |
| @ punboie : t as raison....donne moi ton adresse je te les envoie par courrier.... Je n ai jamais entendu parler de contrôle dB en Belgique....mais je pense que c est plus strict en France que chez nous... @ Guido....oui ca peut etre une solution....si je trouve à la longue que c est trop bruyant, je pourrais essayer de couper juste le bout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis | |
| |
|
| |
| [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis | |
|