Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !

Aller en bas 
+14
twinlover
maximat
malkody
mat012
JUL
Bouffon
BB73
Takeo
UltimoDidi
JEAN 66
KeBaB
Doch
Look
Minimoua
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minimoua

Minimoua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 14/05/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty27/4/2011, 20:45

Hello a tous,

Bon après quelques deboires d'assurance, et de cadre qui ne voulait pas pointer son nez, j'ai enfin fait poser mes termi sur ma 796.

Donc de bon matin direction mon DS sur les coups de 9h, j'arrive avec ma moman (elle a été bien gentille de me prendre en voiture en allant bosser afin que j'aille recup ma belle sans prendre le bus le plus long de la terre).
Petite clope, je vois ma belle qui finit de se faire laver par le stagiaire (bien sympa d'ailleurs, il l'a briqué plus que moi..... Shocked )

Je vais chercher les papier, les petites factures.
Resultat merci l'assurance qui me fait gagner un garde bout DP carbone en place de l'original, et mes termi pour moins de 300€, avec la revision des 1 an au passage.

Mais que vois en la recuperant, des chicanes §
A peine il a eu le temps de la deposer, que je sors ma clef alene, et demonte les chicanes, le petiot me ramene un crochet (vraiment sympa je dit le petit)
J'enleve les chicanes, je vais faire un ptit coucou aux mécanos qui bichonne ma petite (et qui au passage m'avais bien depanner en me ramenant chez moi quand une meule de pret etait tomber en panne juste a la fermeture du DS xD )

Direction chez moi !

Et la :: boooom !
C'est carrement pas pareil que dans les videos !
Ca fait un barouf de malade Smile
J'avais la bannane le temps de la faire chauffer... Sans depasser les 3000 tours, c'est gras, c'est rauque, et c'est violent !
On continu sur la N13, le temps que 3 barres arrivent, je tire un peux dedans pour voir le son italien de ma belle, et la ca a rien a voir avec tout ce que j'ai pu voir.
Ca hurle.....

Bref c'est Twisted Evil

J'ai testé le HM1100 de mon pote en full lui aussi, sans chicanes, et j'ai l'impression que c'est bien plus violent, surement la boite a air plus grosse, j'en sais rien. Vais essayer d'aller faire une balade avec lui ce WE.


Je m’étais promis que quand elle allait recevoir ses termis, ma belle n'aurai pas ses chicanes d'entrée. Je voulais d'abord la laisser respirer. Mais franchement, mes voisins vont me détester...
En plein centre ville, c'est un peu bruyant. Mais franchement qu'est ce que c'est bon...
C'est la première fois que je vois autant de têtes se retourner 100 mètres avant moi :p


Sinon niveau moteur, j'ai l'impression que c'est bien plus plein partout..
Ca tire plus sur les bras sans forcer. Y'a un bon gros gain de couple qui se ressent bien !

En attendant, vu mes trajets, je vais en profiter pour poser les chicanes Ricambi qui attendent depuis quelques semaines dans le garage.
au passage merci SpaceMonkey pour le tuto, j’étais en train de limer des têtes de vis pour tenter de les fixer !

Le son avec est pas aussi castré, est toujours aussi rauque, mais un peu moins fort, et plus supportable!


Je vais essayer de poster des tofs, et videos ce WE si il fait beau et si j'ai le temps.

tchuss !


ps : ricambi m'as filé suite a une erreur, un DB killer de 52 (ou 53mm) au lieu d'une 48mm lors de ma commande, si quelqu'un en a besoin pour une bécane, je la lui file volontiers contre les frais de port ou une bierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty27/4/2011, 21:17

C'est vrai qu'elles chantent bien nos ducat sans les DB.
Le problème c'est que la maréchaussée n'a pas l'oreille musicale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Débutant passionné
Débutant passionné
Doch


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Drôme (26)
Emploi/loisirs : Paysagiste ; Moto
Date d'inscription : 11/10/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty27/4/2011, 21:30

C'est vrai que les vidéos nous donne une petite idée mais rien a voir avec ce qu'on entend en vrai lol! . Sa m'a fait la même impression sur la mienne ( je l'ai acheter sans DB killers , elle était parquer dans un parking souterrain ) rien que pour la sortir j’étai Mdr dans le bon sens du terme Very Happy . Sa vibrait , raisonner et la tu fait ouaaa clown
Revenir en haut Aller en bas
KeBaB
Curieux
Curieux
KeBaB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 04/12/2009

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty27/4/2011, 21:33

Le pieds c'est quand il y a une jap garée auprès de la tienne. Le mec démarre tranquillement. Puis quand c'est à ton tour de tourner la clé, t'as une demi molle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Débutant passionné
Débutant passionné
Doch


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Drôme (26)
Emploi/loisirs : Paysagiste ; Moto
Date d'inscription : 11/10/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty27/4/2011, 21:40

KeBaB a écrit:
Le pieds c'est quand il y a une jap garée auprès de la tienne. Le mec démarre tranquillement. Puis quand c'est à ton tour de tourner la clé, t'as une demi molle cheers
lol! => Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
JEAN 66
Curieux
Curieux
JEAN 66


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : JURISTE!!!!
Humeur : Désolé un T MAX mais c'est bon....Lol
Date d'inscription : 28/10/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty27/4/2011, 23:39

Full barouff,c'est le pied!!!!
Revenir en haut Aller en bas
UltimoDidi
Motard intéressé
Motard intéressé
UltimoDidi


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent bonne!
Date d'inscription : 18/04/2009

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty28/4/2011, 08:55

KeBaB a écrit:
Le pieds c'est quand il y a une jap garée auprès de la tienne. Le mec démarre tranquillement. Puis quand c'est à ton tour de tourner la clé, t'as une demi molle cheers

lol! Ca m'est justement arrivé le WE passé ! A une terrasse de café, je quitte juste après un groupe de japonisés... ils démarrent tranquillement leurs motos et donnent des gazs les sales gamins. Le classique bruit de guêpe.
Je démarre la mienne et là j'ai senti les regards se braquer vers moi et surtout ceux des motards qui avaient l'air d'apprécier très peu.
Pourtant j'ai été gentil, j'ai même pas mis un seul coup de gaz. afro
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Motard intéressé
Motard intéressé
Takeo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Sport/ et oh...sport
Date d'inscription : 05/09/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty28/4/2011, 09:28

haha! profond dans le Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! 90192
lol!
Revenir en haut Aller en bas
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : 73
Date d'inscription : 24/05/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty28/4/2011, 09:29

Y'a pas besoin des termis déchicanés pour ça. J'étais à un feu avec 2 de mes cousins, ils s'amusent à mettre chacun un coup de gaz et au moment où j'allais le faire ils se retournent et me disent "Non, toi tu joues pas." Laughing
Alors c'est sûr qu'en termi déchicané même sans coup de gaz c'est de la triche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Bouffon


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 45
Localisation : Caluire
Emploi/loisirs : Responsable RH
Humeur : MMMMOOOOTTTTOOOO
Date d'inscription : 12/08/2009

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty28/4/2011, 14:06

Perso mes voisins ne m'ont jamais rien dit du fait que je roule en foule barrouff. Par contre quand je suis en ville je roule tranquile et personne ne dit rien. Maintenant si tu ouvres comme un cochon à minuit c'est sûr que ça peut géner
Revenir en haut Aller en bas
Minimoua

Minimoua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 14/05/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 02:33

Après une petite semaine je suis déjà plus habitue. Et les chicanes restent a la maison. Le seul trucs c'est au démarrage le starter auto Wink
Mais bon va reste raisonnable a 2000 tours.
Sinon je crois que mon moment préféré c'est les petites
petarades en décélération ...
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 07:54

Minimoua a écrit:
Après une petite semaine je suis déjà plus habitue. Et les chicanes restent a la maison. Le seul trucs c'est au démarrage le starter auto Wink
Mais bon va reste raisonnable a 2000 tours.
Sinon je crois que mon moment préféré c'est les petites
petarades en décélération ...

+796 !
Revenir en haut Aller en bas
mat012
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
mat012


Masculin
Nombre de messages : 1348
Age : 47
Localisation : 76
Emploi/loisirs : opticien
Date d'inscription : 20/11/2009

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 08:21

J'ai jamais mis les chicanes et je n'ai jamais eu de problème avec mes voisins.
Pourtant ce sont des petits vieux et ils sont presque tous appareillés pour leur audition.
Revenir en haut Aller en bas
malkody
Accro à la moto
Accro à la moto
malkody


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 48
Localisation : Paris - Roanne
Emploi/loisirs : Responsable de la Com'
Date d'inscription : 22/03/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 10:48

arretez les gars...je commence à avoir une demie-molle...
c'est trop bon ! vivement ce we que je remonte dessus !
Revenir en haut Aller en bas
maximat
Débutant passionné
Débutant passionné
maximat


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 16/09/2008

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 13:32

Tu as mis le boitier racing avec ?
Revenir en haut Aller en bas
UltimoDidi
Motard intéressé
Motard intéressé
UltimoDidi


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent bonne!
Date d'inscription : 18/04/2009

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 13:36

Je viens d'aller faire un tour pour la première fois AVEC les chicanes No

A très basse vitesse, ce n'est pas désagréable mais dès qu'on passe les 70 km/h, on n'entend plus rien au niveau des échappements, le flux d'air prend le dessus.
Perso, j'ai eu tendance à rouler plus vite à cause de cela... le vacarme n'était plus là pour me rappeler le régime moteur.
Sans parler des arrêts au feu où le conducteur de devant ne regarde même pas dans son rétroviseur central Laughing

Bref, de retour à la maison, retour dans l'armoire les chicanes. Peut-être à essayer les Ricambi ou encore les couper (pas trop chaud, je voudrais les garder d'origine au cas où).

J'oubliais une dernière chose: le frein moteur ! J'ai eu l'impression d'en avoir moins. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minimoua

Minimoua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 14/05/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 16:44

J'ai pas tester les chicanes d'origine, uniquement les Ricambi, et je confirme, des qu'on ouvre un petit peu, on entend moins le son de la bête, on dirai qu'on entend plus la boite a air... Et ce même avec les chicanes Ricambi.
A bas régime c'est assez rauque, et moins fort que sans les db Killer (avec les ricambi).
Sinon oui j'ai change l'ecu ainsi que le filtre a air en plus des termi.
Revenir en haut Aller en bas
maximat
Débutant passionné
Débutant passionné
maximat


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 16/09/2008

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 17:15

Oki. Normal donc que ça ouvre comme il faut. Car que les silencieux non chicanés, ta moto aurait été moins performante qu'avec les pots d'origine en haut régime. On a moins la gifle. Le boitier règle le problème, et améliore meme bien la puissance sur toute la courbe.
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 108
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 17:33

Est ce que le boitier est optimise pour rouler avec ou sans chicanes (vu qu'il n'est pas reglable..)?
La moto marche aussi bien avec chicanes (c'est le couple a moyen regime qui m'interesse)?
Est ce que les sondes lambda sont desactivees?
Revenir en haut Aller en bas
UltimoDidi
Motard intéressé
Motard intéressé
UltimoDidi


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent bonne!
Date d'inscription : 18/04/2009

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty4/5/2011, 18:42

twinlover a écrit:
Est ce que le boitier est optimise pour rouler avec ou sans chicanes (vu qu'il n'est pas reglable..)?
La moto marche aussi bien avec chicanes (c'est le couple a moyen regime qui m'interesse)?
Est ce que les sondes lambda sont desactivees?
Oui
Non
Non

Je réponds sans être certain à 100% mais selon moi ce kit a été développé sans les chicanes... tout simplement parce qu'il est destiné à un usage piste normalement (pas homologué sur la route), donc sans chicanes.

Et sincèrement, sur base de mes impressions (oui je sais le bruit fait beaucoup mais bon), tu sens quand même la différence avec ou sans. Surtout au niveau du frein moteur comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
yomotep

yomotep


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : imotep!
Date d'inscription : 13/03/2011

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty5/5/2011, 08:47

Salut,

je viens mettre mon grain de sel car je viens d'installer (euh de faire installer par mon DS Very Happy ) le kit termi carbone (filtre/ECU/silencieux).

N'y connaissant rien, je lui pose des questions sur le réglage de l'ECU, et il me demande si je compte rouler avec ou sans chicane car le réglage est différent, me précise-t-il. Il rajoute qu'il a eu des retours de clients ayant eu des problèmes avec des pots "déchicanés" et un kit "réglé chicané"!

J'ai gardé les chicanes dans un premier temps (j'habite en ville... Evil or Very Mad ) mais je tenterai bien de les retirer pour voir... et entendre ! Twisted Evil

Voilà pour l'histoire des réglages en fonction des chicanes ou non, quelqu'un a-t-il eu la même info?
Revenir en haut Aller en bas
dameliot
Accro à la moto
Accro à la moto
dameliot


Masculin
Nombre de messages : 2226
Age : 42
Localisation : Guignes 77
Humeur : Heureux dans l'âme
Date d'inscription : 24/06/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty5/5/2011, 09:13

bizard j'ai jamais entendu parler de cette info sur le reglage des ecu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spy
Curieux
Curieux
spy


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : la ferté alais
Emploi/loisirs : roboticien / photo, vtt, et moto
Humeur : pouponesque
Date d'inscription : 30/10/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty5/5/2011, 09:21

moi on m'on DS m'avait dit que l'ecu etait prevu pour rouler sans chicane, et qu'il avait eu des retour sur des calage à bas regime du aux chicanes(pas forcement sur monster).
j'ai les chicanes ricambi pas de soucis particulier c'est mieux qu'avec les chicanes d'origines et les voisins preferes, j'avais testé sans chicane et dans mon garage souterrains les voisins du RDC devait bien m'entendre quand je partais
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty5/5/2011, 10:18

Moi il m'a expliqué que l'ecu n'était pas réglable mais que la richesse était à régler. Peut-être que ce réglage diffère avec ou sans chicanes !
Revenir en haut Aller en bas
maximat
Débutant passionné
Débutant passionné
maximat


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 16/09/2008

Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty5/5/2011, 10:48

En fait si tu comptes rouler chicanné, le boitier d'origine est ok. Mais dès que tu déchicannes, la moto est trop "libre", et tu perds dans les hauts régimes. Le boîtier racing rentre alors en jeu.

Si tu dis rouler avec chicannes il va te laisser le boitier d'origine. Récupère le cdi racing ! Car il va se le garder et le revendre 300€ dans ton dos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !   Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision avec ou sans chicanes
» Installer un ECU sans les termi ??
» Kit termi carbone ou titane ?
» Termi inox ou carbone?
» passage termi titane à carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: