| bracelets (demi-guidons) pour 796 | |
|
+87Zéboulon pixie pti-do aznyooly Taurim Haplo Gilv13 nikothe1 CR796 flo13 dakke maxdouille gwenael5 DBIO Josh696 chrisnx01 zerah Rabesahala golgot44420 Mickael60 dje83 Cooperbreak eprom Roux Adrien Magazur agaliarept Dendrond hotcha LLT24 iron8 tyty JG labeuche joaon Aeon Teutates TsOuB breizh sinx do69 zamall punboie bomeur Trezz Huckansawyer JUL DJ MIO El_Castor bigtwin lemer2 faisceaupyramidal paz73 foxterrier desmo_1100M fred246 Rikou07 benbao fredesa _ZoZo_ Alex13190 freddd900 aiku Manuela56 sharteel romain909 robiroots cddam Neo_13 jb_desmo BB73 Plimlechat dameliot sicitalia malkody granfami desmo_passion_848 Paco [72] Il Brigande FilCou PI3RR3 seb pierco horkko yojik PECQUEUX PAT17 luigi1 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 29/8/2016, 14:56 | |
| - Gilv13 a écrit:
- Le problème est que rien est prévu sur les PR19 pour le mettre en place.
Dois-je / puis-je le supprimer? Oui mais tu ne pourras plus démarrer vitesse engagée. D'autres du forum on montés des PR19 ils peuvent sûrement t'aider | |
|
| |
nikothe1
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : 80 Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 3/9/2016, 22:42 | |
| Slt a tous, merci pour vos tuyaux ds le montage des bracos... Je suis en plein dedans, et pb au remontage du tes supérieur. Si je mets mon tes au raz du haut des fourreaux, j ai l axe centrale qui est trop bas pour etre pris ds le tes..... C est un m1100S .... Une solution ????? Merci | |
|
| |
horkko Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 4/9/2016, 11:37 | |
| c'est étrange. j'ai monter une fois des bracelets DP sur mon 1100 et pas de soucis de remontage du Te sup. essaie de tapoter dessus doucement avec un maillet pour le faire descendre. | |
|
| |
Taurim Débutant passionné
Nombre de messages : 251 Age : 58 Localisation : Ouest RP Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 17/6/2017, 21:05 | |
| Je déterre le sujet. Pour ceux qui voudraient un montage plus simple que des bracelets et avec une latitude de réglage très étendue (du guidon très haut jusqu'à l'équivalent de bracelets), j'ai trouvé (et installé) un guidon réglable qui est vraiment très bien foutu. Je copie/colle ce que j'ai mis dans le sujet de mon M1100S : J'ai monté un guidon se rapprochant des bracelets mais qui se monte dans les Tés d'origine. On appelait ça un "Ace bar" dans le temps mais celui-ci est réglable. J'en ai profité pour reculer les repose pieds pour avoir une position de conduite un peu plus sportive. (j'avais déjà les commandes reculées Rizoma) : Photos prises au début de l'après midi juste après le montage, avec un réglage un peu moins radical du guidon : 120 Km de réglages plus tard : c'est le pied, je redécouvre mon Monster Pour ceux qui ne connaissent pas, le produit est adaptable sur toute moto : http://www.enov-guidon-reglable.com/page-multipositions.htm On peut aussi bien régler une position super calme que super radicale. Excellent produit. (je ne touche pas une commission dessus hein C'est juste que je trouve le truc vraiment bien foutu) | |
|
| |
aznyooly
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 24/6/2017, 14:52 | |
| Bonjour à tous !
Ayant installé les bracelets sur ma monster ainsi qu'un phare rond, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour rabaisser le compteur vitesse ? Il y a t il un solution ? J'ai acheté cette pièce mais le garage ducati me dit que ce n'est pas compatible.. des avis ? Merci!
http://www.krax-moto.com/17897-support-de-compteur-soc-2008-monster-ducati.html | |
|
| |
Taurim Débutant passionné
Nombre de messages : 251 Age : 58 Localisation : Ouest RP Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 24/6/2017, 21:00 | |
| Si tu as une photo du résultat avec le phare rond, ça m'intéresse Pour la pièce, tu as essayé de la monter et ça ne passe pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
aznyooly
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 26/6/2017, 19:08 | |
| Merci pour ton retour ! Je retourne les voir demain je verrai à ce moment là mais ça n'a pas l'air difficile je pense que je le ferai seul si besoin. Tu as eu besoin des vis d'origine et c'est tout ?
Je ferai une photo du rendu final ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 27/6/2017, 08:23 | |
| Les vis d'origine sont suffisantes pour le montage de la plaque en effet. | |
|
| |
pti-do Curieux
Nombre de messages : 63 Age : 36 Localisation : Rodez Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 19/9/2017, 15:25 | |
| Bonjour à tous, je vais un peu déterré le topic, mais je pense équiper sous peu mon monster 1100 Evo de bracelets.
Seriez vous me dire quels sont les plus adapté, car j'ai l'impression que la place entre la fourche le phare est plus que limité, je voudrai commander des bracos, et me retrouver coincé sans pouvoir les monter .... De plus savez vous quel diamètre il faut pour un 1100 Evo?
Merci | |
|
| |
maxdouille Curieux
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : moissy cramayel 77 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 20/9/2017, 12:03 | |
| Bonjour, j'ai récemment changé du 1100 au 1100evo et j'ai du refaire la blague avec les bracelets. Pour info : achetés sur eBay pour 90euros le diamètre est 50 Le hic c'est que ca laisse peu de place pour remettre le phare d'origine , c'est possible sur le 1100, mais pas sur le evo. J'ai donc opté pour un phare rond et j'ai descendu les compteurs au niveau du pontet en les fixant sous celui ci avec deux pates plates | |
|
| |
pti-do Curieux
Nombre de messages : 63 Age : 36 Localisation : Rodez Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 20/9/2017, 12:08 | |
| est ce que je peux t’embêter encore un peu? Tu serai mesuré la longueur des tubes? car en fouillant chez moi j'ai trouvé un jeu de bracelets en diamètre 50 mais les tubes font 24cm de long, et j'ai peur que se soit juste? qu'est ce que tu as du faire a la bague?
du coup sur l'évo c'est sur c'est impossible de garder l'optique? | |
|
| |
maxdouille Curieux
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : moissy cramayel 77 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 21/9/2017, 21:35 | |
| Je comprends pas trop ta question. J'ai pris des bracelets rehaussés que j'ai mis sous le pontet supérieur, et pour l'optique si tu veux le garder il faudra refaire des pates en alu pour laisser un espace entre les fourreaux de fourche et le support d'optique. Mais c'est quand même plus simple de mettre un phare rond | |
|
| |
pixie Curieux
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Hauts de Seine Emploi/loisirs : Journaliste reporter d'images Humeur : Chaotic Neutral Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 3/4/2018, 10:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai l'intention d'installer une paire de bracelets sur mon 1100 evo. J'étais dans l'idée d'installer des bracos chinois trouvé sur ebay à un prix imbattable. puis j'ai vu cette vidéo (@55sec) https://www.youtube.com/watch?v=ZVGsyRztMG8&feature=youtu.be et changé d'avis. J'ai cru comprendre que les ducati performance étaient les plus facile à installer, mais ils sont introuvables. Alors il faut que je me rabatte sur une autre marque. Que pensez vous des TRW, je trouve qu'ils ressemblent pas mal au DP non ? https://ksmotorcycles.com/trw-guidon-clip-on-diametre-de-fourche-50-mm-pour-moto-ducati-honda-kawasaki-suzuki-triumph-yamaha.html Quelqu'un sait si on peut installer des guidons type DP sans toucher au phare ni le meuler ? D'autres marques à me suggérer ? En cherchant un peu j'ai trouvé du ARP Bonamici et LSL https://www.tech2roo.com/guidons-bracelets/18201-guidons-bracelet-aluminium-noir-rehausses-arp-pour-fourche-48-ou-50-mm.html#/diametre_bracelet-50_mm https://www.starshop-moto.com/demi-guidons/3797-paire-de-demi-guidons-bracelets-diam-50-bonamici-rehausse-10-mm.html https://www.street-moto-piece.fr/guidon-de-moto/2931-guidon-bracelet-moto-releves-37mm-lsl--3663466026846.html#/229-couleur-argent/291-diametre-fourche_50mm Des avis sur ces modèles ? @maxdouille : magnifique ton Evo ! | |
|
| |
maxdouille Curieux
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 7/4/2018, 10:49 | |
| Bonjour Pixie merci pour le compliment j'ai toujours mes bracelets rehaussés d'eBay, ils n'ont pas encore cassé Pour tes bracelets attention sur le evo ca fait plus bas que sur le 1100. Les mien sont rehaussés mais ca reste bas et j'ai les mains qui s'engourdissent au bout de vingt bornes. Sinon il y a les bracelets tomaselli que tu peux régler dans tous les sens et je pense acheter d'occase des bracelet de 900 ss qui sont plus rehaussé. | |
|
| |
pixie Curieux
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Hauts de Seine Emploi/loisirs : Journaliste reporter d'images Humeur : Chaotic Neutral Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 7/4/2018, 13:35 | |
| Hello Maxdouille Peut-être que c'est moi qui suis parano avec les bracelets ebay, et honnêtement pour les avoir eu en main, j'ai pas trouvé que ça faisait toc, mais dans le doute j'ai commandé des ducabike ici :
http://nrbike.fr/chassis/guidon-bracelet/paire-de-demi-guidon-bracelet-50mm-ducabike-bsr5035.html
Je trouve qu'ils ressemblent beaucoup aux DP et le réhausseur à l'air super étroit. Je suppose qu'on a une petite marge de manoeuvre pour l'écartement des bracelets sans venir buter sur le phare. Je veux surtout pas me retrouver avec un angle de bracelet trop fermé, et je suis pas spécialement chaud pour meuler mon phare. Je pensais pas qu'il y avait une différence de géométrie entre le 1100 et l'Evo, je savais juste pour le guidon réhaussé.
Pour tes mains qui s'engourdissent, ça ressemble au syndrome du canal carpien. As tu essayé de modifier l'angle des leviers de frein et d'embrayage ? Tu as peut-être un nerf un peu comprimé avec un mauvais angle de poignet ?
Dernière édition par pixie le 12/4/2018, 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
maxdouille Curieux
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 7/4/2018, 18:33 | |
| Salut Pixie Très bien tes bracelets ducabike, ca devrait passer. Le soucis avec le evo c'est toute la cablerie qu'il faut caser. Je pense qu'il faut usiner des pates supplémentaires pour décaler le support de phare afin que tout passe. Pour ma part j'ai lâchement abandonné et mis un phare rond pour faire encore plus café racer. Tes bracelet sont identiques à mes eBay donc tu verra mais ca risque d'être bas. Pour le syndrome du canal carpien tu dois avoir raison mais je ne peut pas trop modifier la position. c'est pour ca que je cherche des bracelet de 900 ss qui sont plus haut. Bon courage, avec deux trois astuces ca devrait le faire | |
|
| |
pixie Curieux
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 21/4/2018, 23:26 | |
| Hello tous, Bon ça y est !!! j'ai monté les bracos sur mon Evo. Pour info ce sont des Ducabike, ils s'installent sans difficulté, et on a pas besoin de tailler dans le phare pour ouvrir l'angle des bracelets. Ils ressemblent bcp aux DP, mais on bénéficie en plus d'un réglage vers le bas des demi-guidon, entre -6° et -10°. L'installation : Plutôt facile en ce qui concerne les 1/2 guidons, par contre pour remettre le phare en place, c'est franchement la lutte pour tout caser derrière. Enfin, ça passe quand même et c'est surement moins galère qu'avec les bocaux du 796. Faut être un peu minutieux et prendre son temps pour le perçage des tubes, mais en faisant un premier montage à blanc avec du scotch d'électricien enroulé autour des tubes, on arrive à repérer les marques des cocottes. Faut juste pas serrer comme un bourrin et repérer la marque dans le scotch. Après avec des forets à métaux et un établi ça se perce tranquillement. Il faut faire un premier trou avec le plus petit foret disponible puis augmenter la taille progressivement jusqu'à 4 ou 5 mm selon les cas. Il y a 3 trous à faire. Le résultat : Au niveau look, on aime ou on déteste, mais je trouve que ça ramasse la moto et tend la ligne. C'est spécial... j'adore. Le confort : Là j'ai des doutes... autant quand on s'installe sur la moto toutes les commandes tombent bien sous la main, mais en roulant, les poignets mangent sévère. A l'usage, ou je muscle mes poignets ou au contraire je me les détruis. A voir dans le temps donc. La conduite : Grosse surprise, je trouve que la maniabilité reste très bonne. On a forcément moins de levier sur le guidon, mais je pense que le rayon de braquage est inchangé (j'ai pas touché aux butées), A peine installé, j'ai tout de suite testé la maniabilité à basse vitesse dans mon parking, et la moto se faufile sans histoire ni mauvaise surprise. Il faut dire que ça fait plus de 20 ans que je roule sur des vieilles sportives suzuki (TLS 99, SRAD 96, GSXR-W 92) donc j'ai une certaine habitude des bracelets et des directions un peu lourdes. En appui sur les avants bras on a vraiment l'impression d'être sur la roue avant d'une toute petite moto. Après réflexion, en fait c'est bien le cas ! Pour les courbes rapides c'est un régal, la direction est précise, penché en avant sur la moto, le petit compteur de vitesse devient un déflecteur tout à fait respectable. Pas besoin du disgracieux cuppolino. Peut-être que la position pourrait être un poil améliorée avec des commandes reculées, mais ça peut attendre. Je me demande si la position n'incite pas à rouler un peu plus vite, histoire de soulager le buste avec la pression du vent. Les rétros : là c'est carrément problématique, j'ai testé des copies ebay de rizoma installées sous le guidon, look d'enfer mais totalement inutile. Oh putain ! On voit quedalle en position basse. Pour jeter un oeil dedans, il faut non seulement baisser les yeux mais aussi baisser la tête, grosse perte de temps. Super dangereux. Plus jamais. Je préfère encore ne rien avoir et tourner la tête. Mais le problème avec ce genre de position, c'est que quand on tourne la tête on regarde le ciel. Bref il faut se redresser, et lâcher un peu le guidon du côté où on veut se retourner. En attendant j'ai remis les rétros en positions hautes, je verrai demain ce que ça donne, mais déjà ça dépasse trop sur les côtés et pour se faxer entre 2 files de bagnoles je sens que je vais toucher du rétro. Pas cool. Je vais peut être chercher des modèles qui se vissent sur les cocottes d'origine. Si quelqu'un a une idée pour des rétros pas trop vilain et semi efficace, je suis preneur. | |
|
| |
maxdouille Curieux
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 23/4/2018, 00:02 | |
| Super le rendu Pour les rétros, après plusieurs essaies j'ai opté pour des rétros bout de guidon ronds dirigés vers le haut. Vers le bas c'est plus joli mais on voit rien. Maintenant je vois mieux qu'avec les rétros d'origine. | |
|
| |
pixie Curieux
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 23/4/2018, 10:44 | |
| Comme ça tu veux dire ? Oui vers le haut on voit carrément mieux, mais avec l'angle des bracelets, ils partent un peu sur le côté en "w". L'ensemble est aussi large qu'un guidon cintré, mais beaucoup plus bas et pile à la hauteur des rétroviseurs des bagnoles. Impossible de remonter entre 2 files de voitures à l'arrêt. Tant pis pour le look café racer, j'ai commandé des rétros à visser dans les cocottes du guidon. J'ai découvert au passage que le filetage du rétro droit est inversé. Evidemment je l'ai découvert en forçant comme un bourrin et seulement après avoir pété la vis.
Dernière édition par pixie le 24/4/2018, 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
maxdouille Curieux
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 24/4/2018, 09:22 | |
| " /> Pour moi ca passe bien et le look reste bon. | |
|
| |
Zéboulon
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Lyon (69)/MOntreal Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 16/5/2018, 23:08 | |
| @Maxdouille, super ta transfo avec le phare rond! On dirait que le phare est plus gros sur les dernières photos que sur celles de 2017... peux tu nous dire ce que tu as utilisé comme materiel ? (phare, supports, et fixation bloc compteur) Chouette aussi la box échappement, dommage que ça soit si cher Merci | |
|
| |
maxdouille Curieux
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 17/5/2018, 18:31 | |
| Merci Zéboulon En effet j'ai changé de phare, le premier en 15 cm faisait trop petit. J'en ai trouvé un sur leboncoin en 19 cm mais tu peux en trouver sur motodream.com les supports de phare viennent d'Aliexpress en court pour moins de vingt euros et de très bonne qualité comparé à ceux que j'avais pris sur eBay. Pour le bloc compteur j'ai utilisé deux pates plates en ferraille et les deux trou de fixation en dessous du t supérieur. la box est cher 1200 euros mais géniale surtout le son, c'est mon assurance qui me l'a payé suite à un accrochage de mes termignoni | |
|
| |
pixie Curieux
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 18/5/2018, 12:43 | |
| Bon... j'ai encore changé mes rétroviseurs. J'ai finalement trouvé ceux qui me conviennent. Je crois que cette fois ma moto est terminée. je ne vois plus rien à modifier dessus. Coup de bol pour mon portefeuille, les petites pièces en carbones et autres visserie alu colorée me laissent de marbre. | |
|
| |
maxdouille Curieux
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 18/5/2018, 21:46 | |
| Super !! je pense que c'est le meilleurs choix. c'est dommage qu'avec le phare d'origine on ne puisse pas rabaisser le compteur sans scier le porte compteur. " /> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796 | |
| |
|
| |
| bracelets (demi-guidons) pour 796 | |
|