Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bracelets (demi-guidons) pour 796

+87
Zéboulon
pixie
pti-do
aznyooly
Taurim
Haplo
Gilv13
nikothe1
CR796
flo13
dakke
maxdouille
gwenael5
DBIO
Josh696
chrisnx01
zerah
Rabesahala
golgot44420
Mickael60
dje83
Cooperbreak
eprom
Roux Adrien
Magazur
agaliarept
Dendrond
hotcha
LLT24
iron8
tyty
JG
labeuche
joaon
Aeon
Teutates
TsOuB
breizh
sinx
do69
zamall
punboie
bomeur
Trezz
Huckansawyer
JUL
DJ MIO
El_Castor
bigtwin
lemer2
faisceaupyramidal
paz73
foxterrier
desmo_1100M
fred246
Rikou07
benbao
fredesa
_ZoZo_
Alex13190
freddd900
aiku
Manuela56
sharteel
romain909
robiroots
cddam
Neo_13
jb_desmo
BB73
Plimlechat
dameliot
sicitalia
malkody
granfami
desmo_passion_848
Paco [72]
Il Brigande
FilCou
PI3RR3
seb
pierco
horkko
yojik
PECQUEUX
PAT17
luigi1
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond

Masculin

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty9/6/2015, 20:20

Sinon pour info, le Té supérieur des 620 sont identiques au 796 et donc celui d'une ST2 doit aussi être identique (à confirmer avec mesures...à) car les speedy-moto semblent introuvable...

Il suffit par la suite de retouché deux trous pas M6 (sintofer...) et peinture époxy...
Revenir en haut Aller en bas
DBIO

DBIO

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty9/6/2015, 23:23

@ Dendrond : Merci pour cet info sa va m'aider car je n'ai trouvé les speedymoto qu'aux US

@ Sinx : Je change mon phare ce weekend je te ferai des photos avec l'avant démonté avec les étapes si ça peu t'aider Wink
maxdouille
Curieux
Curieux
maxdouille

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty10/6/2015, 09:46

Si ça peut t'aider, pour remettre ton guidon d'origine...Sad
1/ décrocher le bloc phare compteur en enlevant les deux écrous de 10 au niveau du té inférieur de fourche et en le déboitant des deux encoches au niveau du té supérieur. (le laisser pendre sur le garde boue en mettant un chiffon pour ne pas abimer la peinture et un tendeur pour qu'il reste en place).
2/ enlever le té supérieur de fourche (3 vis BTR), s'aider d'un maillet en caoutchouc ou une cale en bois pour ne pas abimer le té en le sortant.
3/ enlever tout ce qu'il y a sur les bracelets.
utilise du W40 si tu n'arrive pas à enlever la poignée en caoutchouc de gauche.
4/ enlever les bracelets de la fourche
5/ remettre le té supérieur (toujours les trois vis BTR)
6/ remettre le guidon d'origine, normalement il n'y a pas trop à se tromper si tu as toute la visserie.
7/ remonter les leviers et poignets sur le guidon (il y a deux petits trous à droite et un à gauche
pour caler les commodos et la poigné de gaz).

En y allant gentiment, si tu as de bons outils, tu en as pour une heure Smile

maxdouille
Curieux
Curieux
maxdouille

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty17/6/2015, 19:31

Voilà avec les leviers courts noirs (streetmotorbike à 55 euros) et les rétros bout de guidon acheté sur eBay pour 30 euros cheers
modulables soit en haut, en bas, vers l'intérieur ou l'extérieur.
En plus on y voit super bien.
bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 <a href=bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Img_3510" />

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26  border=[/url]" />

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 <a href=bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Img_3513" />

Et j'ai même une petite idée pour descendre un peu le saut de vent, parce que sans c'est trop clown
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty18/6/2015, 10:37

Cool merci Wink
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
maxdouille
Curieux
Curieux
maxdouille

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty24/6/2015, 17:56

Voila la fin du délire avec le cupolino rabaissé au max.
Pour faire les nouvelles pates de fixation et adapter tout ça il y a 4 heures de taf Sad
mais le résultat est là.
Le cupolino en position d'origine avec les bracelet c'est affraid ,
mais collé au phare c'est Cool  

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 <a href=bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Img_3610" />

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 <a href=bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Img_3611" />
maxdouille
Curieux
Curieux
maxdouille

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty8/7/2015, 11:36

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 <a href=bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Img_3612" />

avec les rétro vers le bas c'est pas mal non plus
en plus on y voit mieux Very Happy
horkko
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
horkko

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty8/7/2015, 14:28

maxdouille a écrit:

avec les rétro vers le bas c'est pas mal non plus
C'est meme beaucoup mieux Smile
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty16/7/2015, 09:10

ça y est j'ai commencé le démontage des bracelets hier soir, plutôt facile pour tout ce qui est des commandes, et avec cette chaleur, la poignée gauche est sortie toute seule sans forcer et sans rien mettre dedans Very Happy

Par contre pour le Té, j'ai bien localisé les 3 BTR, par contre il y en a une qui est située au niveau du néman. Cette dernière est totalement inaccessible à moins de tomber le neiman, du moins je ne vois pas comment faire autrement...Qqun pourrait-il me confirmer qu'il faille ou non tomber le neiman (et si ça comporte des difficultés particulières) pour pouvoir enlever la BTR ?

Je me répond à moi-même Smile En fait j'avais pas regardé du bon côté Smile Pour accéder à la BTR du milieu il faut braquer à fond vers la droite et non vers la gauche pour voir la tête de la BTR ^^
Par contre il y a peu de place donc pas possible pour moi de la dévisser avec une clé à cliquet (tête trop large) et donc je ne pourrais pas non plus la revisser avec une clé dynamo. Le seul moyen est de tomber le réservoir puis le neiman pour pouvoir le faire.

Merci Wink
flo13
Curieux
Curieux
flo13

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty2/10/2015, 18:13

Donc pour monter les demi guidon, il faut enlever le T de fourche ? Ou pas besoin ?
Et vous en pensez quoi niveau sensation sur route et tt ?

Vous pensez que c'est bien ça ?http://m.ebay.fr/itm/Fit-Ducati-Monster-796-All-Year-CNC-Billet-Paire-de-Guidon-Clip-Ons-50mm-/181723519881?nav=SEARCH
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty2/10/2015, 21:44

Pour les bracelets, on peut (si on aime les choses mal faites) remonter la fourche et mettre les bracelets dessus...

Si on veut faire les choses proprement, on fait ça:

-Enlever le phare
-deshabiller le guidon (commodos + poignée + leviers)
-ouvrir le pontet
-Virer le guidon
-Enlever le té supérieur.
-Percer le bracelet droit pour la poignée si ce n'est pas déjà fait
-Poser les bracelets vite fait
-Remonter le té
-Rhabiller les bracelets (commodos + poignée + leviers)
-Régler les bracelets et les vérouiller
-Remettre le phare.
Enjoy.

Je peux avoir zapper des étapes, je l'ai pas fait depuis 2-3 ans.

Pour le ressenti ça dépendra de plein de choses. Prends des bracelets archi reglable (comme des Tommaselli) et si possible (tu me remercieras) avec des graduations pour le réglage.

La partie la plus chiante en montant les bracelets c'est de faire passer proprement les durites de frein qu'il faut visser/desserrer 36 fois le temps de trouver une bonne position. Il faut aussi réussir à les faire passer derrière le phare ( bonne chance) et enfin, ne pas (comme moi) avoir des problèmes pour remettre les leviers. Il m'a fallut avancer les leviers pour pouvoir enfin tout replacer (les bocaux tapaient dans le coude du bracelet..). Enfin, percer le trou est chiant. Faut d'abord le poinçonner pour que le forêt de ripe pas et il faut savoir exactement où percer.

Bref. Niveau mécanique requis = intermédiaire (mettre des vis et percer un trou)
Niveau de Mc Gyver requis = Extrême
Niveau de patience = Elevé.

Pour la conduite:

Si tu conduis les jambes écartées et les pied en canards; où si tu conduis sans te poser de question; alors passe ton chemin, tu vas te ni**** les poignets en 5 minutes de conduite.
Rouler avec des bracelets aussi bas necessite de verouiller à 100% tes jambes. L'ensemble pieds/ genoux / bassin doit être verrouillé au chassis, avec les pieds parallèles, pour pouvoir te permettre de prendre un peu de ton poids.

Grosso modo: 1/3 de ton poids tenu grace à ton bassin; 1/3 de poids tenu grace à ton dos (lomberes ) et 1/3 sur les poignets.

Pour comprendre ce que je veux dire, mets toi sur une béquille centrale (ou demande à ce qu'on te tienne la moto), penche toi pour poser tes mains sur le haut de la fourche, appuies toi dessus, et , SANS bouger le torse, sans remonter la tête, essaye de rester le torse penché en avant sans tenir sur tes poignets. (50% lomberes et 50% jambes). Ca te donnera une bonne idée du genre d'efforts / position tu auras avec des bracelets.

Voila Smile

Je conseil à 100% les bracelets si t'es capable de serrer tes jambes. J'ai déjà fait 700km en 24h avec, et 550 dans les Alpes avec une passagère... Sans avoir mal aux poignets une seule seconde. Tout est une histoire de position.
flo13
Curieux
Curieux
flo13

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty3/10/2015, 04:32

Et pas de probleme de guidonnage ou autre soucis ? Et merci pour ton explication Smile
flo13
Curieux
Curieux
flo13

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty3/10/2015, 11:52

Et le diamètre des fourreaux de fourche est bien de 50mm ?
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty5/10/2015, 15:10

Oui l'opération est simple mais elle prend du temps. Le plus long étant de faire passer tout le cablâge comme il faut sans que ça tire sur les câbles. Moi j'avais déjà des tubes déjà percés donc je n'ai pas eu l'étape de perçage à faire qui doit être un peu chiante.

Les premiers tours de roues vont te dérouter, pour ma part je venais de mettre une monte de pneu toute neuve plus montage des bracelets donc j'avais l'impression d'avoir du guidonnage. Après 200km je me suis habitué est c'est un régal Smile Sauf en ville ou c'est fatiguant. Sinon dès que tu attaques c'est plutôt reposant finalement Wink

Dernière édition par sinx le 5/10/2015, 15:13, édité 1 fois
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty5/10/2015, 15:12

@sinx +1.

@flo13 C'est bien du 50 les fourreaux.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty5/10/2015, 15:16

Ah j'avais pas lu, non aucun problème de guidonnage, sauf si tu comptes aller sur piste et piler comme une p*** en écrasant au max tes suspensions.. Là oui, t'aurais un desequilibrage qui pourrait engendrer une surcharge de l'avant et faciliter low side et guidonnage... Stop la branlette.

À mon avis, tu ne comptes pas égaler Rossi, donc t'auras jamais ce soucis. J'ai eu qu'un seul guidonnage et il était du à des raccords dangereux sur la route pendant une acceleration franche. Rien à voir avec les bracelets!
CR796

CR796

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty20/10/2015, 16:24

Salut, alors, pas trop de mal pour monter ces bracelets??

J'ai commandé les miens, je devrais les recevoir demain ou après demain, la meule est déjà prête à les recevoir Twisted Evil
Ce projet CR me branche de plus en plus, hâte de voir la position de conduite avec les bracelets, ça leur va vachement bien il faut dire

Si jamais je les ai trouvé sur ce site, ils ont quelques pièces sympas, par exemple de la grille rouge ou toute autre couleur pour remplacer celle des prises d'air. Etant un nouveau, je ne peux poster de lien, vous les trouverez sur avdb moto Smile
nikothe1

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty21/5/2016, 17:58

Bjr

Je deterre un peu....

J ai juste quelques interrogations, j ai pas trouvé de réponses, malgres ma lecture de (presque) ttes les pages
J ai un m1100s de décembre 2008, d origine, sauf les silencieux. Oui oui j ai meme encore les oreilles de mickey f origine sur le guidon :-)

Je souhaite lui coller une paire de bracos.

J ai vu les lsl mais le problème de longueur que vous rencontrez sur les 796 est il valable sur les 11... pas sur vu que sur le 11 il y a les bocaux déportés pour les freins ?

Peut on garder les poignées et autres garnitures d origine ou il faut changer

J ai vu aussi les abm multi clic , vous en pensez quoi ?

, merci d avance
Gilv13
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty22/5/2016, 02:36

Je vais opter pour les ABM qui font plus "sérieux" que les Tommaselli. Les LSL rencontrent trop de problèmes au montage, enfin surtout niveau réglage avec le phare.
Sinon, pour plus cher et surtout introuvables, il y a les Desmoworld...
nikothe1

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty22/5/2016, 08:04

J en ai vu aussi sur abvs et mcmotoparts
Pour les abm l avantage est qu ils sont rehaussé....

On peu garder les commandes d origine ?
Gilv13
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty19/6/2016, 22:07

Je n'ai toujours pas franchi le cap des ABM : j'ai peur que le mieux devienne l'ennemi du bien. Je m'explique: est-ce que le fait qu'ils soit réglables sur 7 cm (version Touring) ne fait pas "moche" vue de face? C'est super d'avoir cette amplitude de regagné' mais j'ai peur que ce ne soit pas très gracieux.
On trouve des bracis relevés de 2,5cm sans possibilité de réglages, donc confort précaire, mais qui plus "fin" niveau design...
Qu'en pensent les utilisateurs des différents modèles?
Haplo
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty10/8/2016, 17:56

Bonjour, ayant lu la plupart des pages de ce post (en plusieurs fois, et j'en ai encore mal à la tête), je crois pas qu'il y soit fait mention des TRW:

http://ksmotorcycles.com/trw-guidon-clip-on-diametre-de-fourche-50-mm-pour-moto-ducati-honda-kawasaki-suzuki-triumph-yamaha.html

50mm donc à priori adaptable sur nos monstres, et les tubes de ce kit existent en 285mm de longueur, donc exit le problème des bocaux qui bloquent: la longueur est suffisante pour tout emmancher, comme l'a calculé un membre du fofo dont j'ai oublié le pseudo (merci à toi, si tu te reconnais Very Happy)

La fixation du tube est surélevée de 20mm, comme préconisé ici, pour ne pas bloquer sur le phare lors du réglage de l'ouverture. Vous en pensez quoi? Je suis sur le point de passer commande, j'attends quand même un peu pour vos retours, si vous avez des avis Smile
Gilv13
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty29/8/2016, 12:09

Bon, ben c'est bien chiant à faire! 😅
Quelqu'un sait à quoi sert le contacteur qu'il y a d'origine à la poignée d'embrayage?
Comme je monte des maîtres cylindres Brembo PR19 en même temps que les bracelets, il n'y a pas d'emplacement prévu pour cet élément...dont j'ignore complètement l'utilité.
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty29/8/2016, 13:03

Gilv13 a écrit:
Bon, ben c'est bien chiant à faire! 😅
Quelqu'un sait à quoi sert le contacteur qu'il y a d'origine à la poignée d'embrayage?
Comme je monte des maîtres cylindres Brembo PR19 en même temps que les bracelets, il n'y a pas d'emplacement prévu pour cet élément...dont j'ignore complètement l'utilité.

Ce contacteur te permet de démarrer tout en ayant une vitesse engagée et en embrayant bien sûr.

Bien pratique quand tu cales
Gilv13
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty29/8/2016, 14:01

Le problème est que rien est prévu sur les PR19 pour le mettre en place.
Dois-je / puis-je le supprimer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 26 Empty

bracelets (demi-guidons) pour 796
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant