sYph0s Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1612 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting Humeur : Sur ma Ducat' tous les jours donc forcément bonne Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre 27/11/2013, 21:29 | |
| Salut, tu pourrais remettre les photos de ton tuto stp ? Il m’intéresse bien celui-là | |
|
Haplo Curieux
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : Salon de Provence Humeur : Repose en paix ma belle Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre 13/12/2015, 15:35 | |
| Je sors la pelle!!! VM allégé monté il y a 2 semaines (sur 796), que du bonheur, le moteur est bien plus réactif, un peu plus rageur, moto un peu plus maniable, bref c'est un bon investissement (montage fait à christophe service à marseille, en même temps qu'une rev des 36 000). Tout simplement le moteur s'oppose moins à la prise de régime, que ce soit au point mort (broap^^), à l'accélération (un peu plus vive, plus brutale), ou à la décélération (rétrogradage de porc sans bloquer la roue arrière, même en 1ère, c'est impressionnant!). Par contre le frein moteur est toujours présent, c'est juste qu'il est plus progressif, et que ça freine une fois le moteur dans les tours, et pas lors du passage de "ralenti" (débrayé) à "haut dans les tours" (embrayage relâché). Ça accentue encore la vivacité générale de la moto, tout comme le rabaissement du guidon (ça doit être encore mieux avec des bracelets!!!) et d'autres modifs du châssis... | |
|