Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remplacer son kit chaine ...

Aller en bas 
+18
yoyo
Fusca66
Jcguyot92
nicoutch38
cddam
vivic
Magic
Emrick
Maiden
Il Brigande
bouffeur27
8
Mushroom
Look
Bouffon
desmo_1100M
malkody
Orsu2B
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 10:51

Salut Orsu2B,

tu as un avis sur mon histoire de bague déjà présente sur la couronne du kit Chaine que jai acheté?

J'ai mesuré au pied à coulisse, même diamètre entre les deux courrones ( l'ancienne et la nouvelle), hormis une bague jaune qui ressemble à du tefflon...
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 11:12

Si tu as des photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 11:52

Ouaip, comme je me posais la question , j'avais pris ça en photo :

La nouvelle

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 318588DSC1001

L'ancienne ( plus jolie d'ailleurs!)

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 355609DSC1002
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff944
Débutant passionné
Débutant passionné
JohnDuff944


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2016

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 12:00

on voit pas vraiment en photo, mais au pied a coulisse, y a une différence ?

Si oui faut récuperer la bague avec un extracteur de roulement, ou peut etre en tapotant gentilement avec un chasse goupille ou équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 12:35

Au pied a coulisse pas de diff, une fois montée sur l'axe je n'avais pas de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 14:08

Je pense que ta bague jaune est là pour protéger la surface de l'alésage (trou) : il te faut récupérer la bague de l'ancienne couronne pour la monter dans la nouvelle.

Pour récupérer l'ancienne bague avec un jonc en bois, en tapotant tout autour elle sort gentiment et si tu as l'idée de mettre la couronne neuve en dessous (quand la bague est sortir d'une petite moitié) tu fais le travail en une seule fois : dépose et pose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 14:11

La bague en jaune est en fait en deux parties... Une partie métal (donc bague classique +revêtement jaune). Tu penses pas que ce soit la même déjà dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 14:25

Celle d'origine est tout métal.

Quelle marque ta nouvelle couronne ?

Il est possible que ce fournisseur mette en place une bague pour remplacer celle d'origine ...

Quelle est l'épaisseur de la partie en "plastique" de la nouvelle bague ?
Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 14:34

La partie plastique est très fine je dirai grossièrement 0,5 mm.

Courrone DID avec le kit chaîne complet
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 16:27

Il est fort possible que DID fournisse cette bague en remplacement de l'ancienne.
C'est un plastique type Teflon (PTFE) : dur mais glissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 16:35

Tout à fait, dur mais glissant !
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff944
Débutant passionné
Débutant passionné
JohnDuff944


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2016

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 16:36

dur et glissant sans lubrifiant ? Remplacer son kit chaine ... - Page 5 426267



Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 17:09

JohnDuff944 a écrit:
dur et glissant sans lubrifiant ? Remplacer son kit chaine ... - Page 5 426267




Et bein? Les bagues Teflons sont dures et permettent de glisser sans pour autant lubrifier..
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty15/11/2016, 19:29

Sans avoir besoin de lubrifier ;-)

Il n'y a pas de mobilité entre la couronne et le moyeu donc le Téflon ou la lubrification, on peut s'en passer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurentg0




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/08/2019

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty27/2/2020, 23:31

Bonjour à tous,

J'ai changé le kit chaîne sur mon Monster 1100.
Comme c'est la 1ère fois que je le fais (et que ce n'est pas précisé dans le manuel atelier)
Je n'ai pas sorti la douille de l'ancienne couronne pour la mettre dans l'axe de la nouvelle.
Ce qui est sûr c'est que l'espace entre l'axe du porte-couronne et la couronne ne m'a pas sauté aux yeux,
mais impossible de me souvenir si c'était ajusté serré ou s'il y avait 1 mm  Neutral
J'ai posé la question à Supersprox et à mon vendeur sans succès... une fois que c'est vendu, il n'y a plus personne  Sad

Est-que quelqu'un a déjà monté une couronne Supersprox Stealth et peut me confirmer qu'il faut que je re-démonte tout ?  Crying or Very sad
Ou alors, j'ai de la chance et SuperSprox a fait une couronne avec un diamètre de l'axe "qui va bien" (comme celle de Boun95200)
et ce n'est pas la peine de l'ajuster avec une douille... oui je sais, Papa Noël  santa, c'était il a 2 mois 😉

V à tous,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
laurentg0




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/08/2019

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty1/6/2020, 00:55

Bonjour à tous,

fin de l'histoire (pour ceux que ça intéressent encore Wink )
Alors les couronnes Supersprox Stealth n'ont pas besoin de la bague de la couronne d'origine.
J'ai redémonté pour rien  Crying or Very sad

Enfin si, ça fait travailler l'imagination  Wink
J'étais seul, (confinement oblige) et je n'avais pas la clé à choc qui m'avait permis de défaire en 5 s. l'écrou du porte couronne.
J'ai tout d'abords rallongé ma poignée coulissante avec un tube d' 1m50 pour aider mes petit bras musclés  Wink
Ensuite, pour bloquer la roue arrière, j'ai mis mon U. J'ai entouré les tubes avec du carton parce-que le caoutchouc n'est pas assez épais
pour protéger la jante.
Ca, c'était pour le desserrage. Pour le resserrage, le U en venant se bloquer sous le bras oscillant écrase le guide chaîne en plastique.  Evil or Very Mad
J'ai dû changer de tactique. Assis à l'envers sur la selle, le pied gauche à fond sur le frein. J'ai réussi  à serrer sans me  casser la gueule  Laughing
Avec, la rallonge de 1,50m la force à appliquer est à peu près équivalente à 10 kg pour atteindre 156 N.m, c'est vraiment plus facile.
(j'avais essayé sans rallonge, impossible de desserrer l'écrou pourtant resserré avec de la graisse en février)

V à tous
Laurent

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 32910
Remplacer son kit chaine ... - Page 5 32810
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty7/6/2020, 19:07

Grosse galère; reprise aujourd'hui après plusieurs semaines sans rouler, et là je regarde de près et...ma chaine est en train de bouffer le bras oscillant
C'est clair que le pignon s'est déplacé vers le moteur, mais pourquoi ?
Remplacer son kit chaine ... - Page 5 20200612
Remplacer son kit chaine ... - Page 5 20200612
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty7/6/2020, 19:08

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 S-l300
Le bon pignon avec l'épaulement à mettre coté carter
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty7/6/2020, 19:16

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 20200613

Alors pourquoi mon pignon a pu glisser comme ça ?
Je viens de relire le post et j'avais galéré à mettre en place ce pignon…

Déjà y a-t-il un risque côté bras oscillant ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentg0




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/08/2019

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty7/6/2020, 21:54

Bonsoir,

tu es sûr que ton pignon a glissé ? Est-ce que tu te rappelles si quand tu l'as monté il était à la même place que sur ta photo du 12/09/2016 ?

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Vis_pi11

Si tu as mis le bon pignon, je ne vois pas comment il peut se déplacer vers la boite de vitesse.
Comme le suggère de façon subliminale Orsu2B,
il y a des chances que ça ne soit pas le bon pignon Rolling Eyes

A+ Laurent

P. S. L'usure du bras oscillant, si c'est equivalent à celle de la chaîne, c'est juste esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty8/6/2020, 14:15

Le pignon que j'ai monté provient d'un kit acheté chez Silver Per _ _ _ _ _ ; il y a une photo du pignon que j'avais monté à l'envers en page 4 de ce post; et ce pignon comporte bien un épaulement
Ce que je vois, c'est que par rapport au montage initial, la plaquette qui se pet dans la gorge s'est déplacée vers la boite, et le pignon avec.
Du coup la chaine s'est rapprochée du bras et a commencé à l'usiner…
Je suis un peu perplexe; on dirait que la plaquette s'est bouffée avec les vibrations sur les cannelures et n'a pas joué son rôle...est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty8/6/2020, 16:22

J'ai repris le fil, effectivement tu avais remonté ton pignon après avoir cassé une vis.
Je ne comprends pas comment ton pignon a pu "glisser" ...
Ta plaquette est complètement bouffée mais ton arbre de sortie de boîte n'est pas si long que ça.
Si ton alignement couronne pignon est bon même sans la plaquette ça ne bouge pas.
Sur ta photo de la page 4, il semble manquait qq chose dans ton bras oscillant juste à côté du pignon
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty8/6/2020, 16:24

J'ai repris le fil, effectivement tu avais remonté ton pignon après avoir cassé une vis.
Je ne comprends pas comment ton pignon a pu "glisser" ...
Ta plaquette est complètement bouffée mais ton arbre de sortie de boîte n'est pas si long que ça.
En plus tu as un monobras donc tu ne peux pas avoir dérégler alignement pignon couronne
Si ton alignement couronne pignon est bon même sans la plaquette ça ne bouge pas.
De plus tu as un monobras donc tu n'as pu dérégler l'alignement pignon couronne...
Sur ta photo de la page 4, il semble manquait qq chose dans ton bras oscillant juste à côté du pignon
Revenir en haut Aller en bas
laurentg0




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/08/2019

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty9/6/2020, 01:10

Désolé pour mon post, j'aurais mieux fait de chercher un peu comment se montait le PSB sur un M796 plutôt que de dire des bêtises Embarassed
Sur le M1100, le PSB s'appuie sur une entretoise qui appuie sur la bague du roulement de l'arbre de sortie de boite.
Le PSB ne peut pas glisser vers la boite de vitesse contrairement au M796.

En cherchant sur sur le net, j'ai trouvé d'autres cas identiques au tien avec ce type fixation de PBS par plaquette.
Ce n'est pas un mauvais montage, juste l'usure de la plaquette. Il vaut mieux la changer à chaque fois.
Une question : pourquoi n'y a-t-il qu'un seul boulon sur ta plaquette ? à droite c'est quoi ?

Sinon dans quelle état est ton kit chaîne ? tu peux décoller la chaîne de la couronne arrière ?
Combien de km depuis 2016 ?

Si ça peut te consoler Wink l'écrou de mon PSB serré à 186 N.m était juste tenu par la rondelle frein affraid quand j'ai changé mon kit chaîne à 24000 km/10 ans. Je l'ai dévissé à la main, une fois la rondelle détordue.
J'ai eu plus de chance que toi. Je ne sais pas si la vérification du PSB fait partie des points de contrôle de la révision Ducati, mais à priori, ce n'est pas du luxe. No

A+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty9/6/2020, 16:46

Alors oui ton post me "rassure" sur le fait que je n'ai pas rêvé; et qu'il y a bien un problème avec cette plaquette.
Je suis passé chez Ducati mais pas trop aimables, Dafy injoignable , donc je me résous à re-changer le kit chaine moi même...dans mon parking. Bref pas pratique , pas de lumière etc...
En rentrant chez moi à pied j'ai poussé la porte d'une enseigne qui répare scoot / vélo / moto, et discuté du sujet avec le mécano
Bon déjà il me changera le kit chaine pour 30 ou 40% du prix de chez Ducati (Dafy je ne sais pas ils ne répondent pas je ne vais pas pleurer sur eux) et le type me dit qu'il a déjà vu ce problème sur d'autres Ducati; donc visiblement ya un sacré problème
Sur mon pignon il y a bien 2 vis; simplement qu'une des 2 avait cassé et j'ai remis une vis différente dans le 2° trou (et j'aurais dû commander une vis DUCATI pour la remettre comme à l'origine, mais … j'ai oublié)

Mes questions
Une petite entaille sur le bras oscillant justifierait-elle que je le change ? Perso je ne pense pas
Y a-t-il une marque à privilégier pour le kit chaine (DID ou AFAM) ? et où trouver cette putain de plaquette? Chez qui vous commandez vos kit chaine ?
Que faut il faire pour ne plus que cela recommence ? Le montage de la 1100 est-il adaptable sur la 796 ? D'origine est-ce que ce n'est pas fixé par le filetage qui se trouve en bout d'arbre sortie boite ? et pourrait-on faire pareil ?
Question subsidiaire: le rapport d'origine c'est bien 15x39 ? je trouve que la mienne tire trop court sur autoroute (pour le peu que je fais)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer son kit chaine ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma.
» TUTO:remplacer son dessus de compteur
» demontage leche roue
» Comment remplacer son phare avant ?
» Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: