Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remplacer son kit chaine ...

Aller en bas 
+18
yoyo
Fusca66
Jcguyot92
nicoutch38
cddam
vivic
Magic
Emrick
Maiden
Il Brigande
bouffeur27
8
Mushroom
Look
Bouffon
desmo_1100M
malkody
Orsu2B
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty20/5/2016, 10:05

Fusca66 a écrit:
Ce qui m'a le plus embêté: démontage de l'axe de roue (cléf à choc nécessaire) et échange des bagues entre les 2 couronnes.
Ce qui me fait flipper: le pignon de boite maintenu par 2 vis serrées à 6Nm... j'ai quand même mis du frein filet
A surveiller: la tenue du rivetage
Egalement: impression que la chaine ne glisse pas bien à 100% sur le protège bras: il  a comme une rainure et j'ai l'impression que la chaine n'est pas 100% alignée: il y a un réglage à faire quelque part ?
Sinon, rien d' infaisable avec un peu de patience et de bon sens (et quelques outils...)

Pistolet à choc ss fil 250N ;-)
Pour la bague avec l'outil ad'hoc pas de soucis
Pas de soucis pour la rondelle, les vis n'ont aucun effort. La rondelle est décalée par rapport aux cannelures une fois dans la rainure pour que les trous pour les vis soient alignés.
Regarde ton patin sur le BO si il n'a pas glissé, normalement la chaîne glisse dans les 2 rainures du patin, il n'y a pas possibilité de bouger la chaîne donc c'est le patin
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty22/5/2016, 16:15

Pour le protecteur de chaine, j'ai jeté un œil rapide; on dirait qu'il est maintenu sur le BO par des rivets. mais en même temps je voie un décalage latéral... vous voyez pareil ? En tous cas la caine semble décalée par rapport à la rainure, du côté du PSBRemplacer son kit chaine ... - Page 4 Img_2028
Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Img_2027
[url=https://servimg.com/view/19375189/29]
Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty22/6/2016, 09:48

Bonjour à tous, je compte m'occuper du kit chaîne de mon 1100 S. Pour faire les choses bien et ne rien oublier j'aimerais savoir si il ya des joints ou patins à changer lors de l'opération. J'ai lu quelque part qu'il fallait jeter un oeil à des patins qui servent à la tension.. Malheureusement je ne retrouve pas l info !!

Merci d avance.

P.s: je trouve ce forum top, merci à tous pour vos contributions rapides
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty22/6/2016, 10:15

Les seuls que je vois sont les amortisseurs de couple, mais à moins d'un gros kilométrage, ils ne sont pas à changer. Vérifie leur état. Pour la tension, c'est l'excentrique. C' est comme pour la tension habituelle de la chaîne. Bien mettre la roue en position avancée avant de sertir.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty22/6/2016, 12:45

Avec du retard et après vérification, ta chaîne est à sa place.
Pour les amortisseurs de couple les miens ont 75.000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty22/6/2016, 23:30

Fusca66 a écrit:
Les seuls que je vois sont les amortisseurs de couple, mais à moins d'un gros kilométrage, ils ne sont pas à changer. Vérifie leur état. Pour la tension, c'est l'excentrique. C' est comme pour la tension habituelle de la chaîne. Bien mettre la roue en position  avancée avant de sertir.

Merci à toi! Ça partait évident de la coller en position avancée , sinon ça va être dur d'entendre un peu plus tard lol!
Kilométrage à 20 000 je suis un Etoy dégoûté de devoir déjà changer le kit chaîne du coup en investissant dans une béquille , clé à ergot j'espère pouvoir garder longtemps que 20 000 km !

Cette foutue clef à ergot est difficile de trouver à faible prix ! 35€ En moyenne pour une pauvre tôle de 4 mm Depaisseeur , taillée au laser...
Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty27/8/2016, 16:40

Hello à tous j'ai une question concernant la bague qui faut extraire de la première couronne vers la nouvelle.  Dans l'on cas j'ai l'impression qu'il y a déjà une bague Téflonné sur la nouvelle couronne qui fait pil poil 60mm...  

Quelqu un pourrait me confirmer que dans mon cas c'est déjà présent sur la nouvelle couronne et qu'il est pas nécessaire d'enlever celle de l'ancienne pour la monter sur la nouvelle ? Merciii...


Edit: bon je pense que dans mon cas j'ai déjà une bague: quand je remonte le porte couronne sur la couronne, je ne vois pas de jeu ( normal vous me direz..). Quand je monte le porte couronne sur la nouvelle couronne pas de jeu non plus, bague déjà présente.. Jaune a l'intérieur avec aspect Téflon.

Je teste comme ça du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty30/8/2016, 10:23

Pour la clé à ergot, j'ai trouvé un plan sur le net et je l'ai découpée dans une plaque d'alu de 4 ou 5 mm. Ça marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty30/8/2016, 10:25

Oui ma clé aussi a été faite maison !

Un avis sur cette bague de couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty9/9/2016, 11:35

Je reviens sur la position de la chaine. Ma chaine n'est pas du tout à sa place. Elle est rentrée de 1 ou 2 mm vers le moteur au niveau du psb. Conséquence, elle a touché la patte AR de fixation du guide-chaine et est en limite du BO au niveau avant; j'ai comparé avec une 796 sur le parking et les jeux sont plus importants...
J'essaie de joindre des photosRemplacer son kit chaine ... - Page 4 Chaine10
Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Chaine11
Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Chaine12
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty9/9/2016, 11:40

C'est un kit AFAM acheté en 2015 chez SilverPxxx; monté il y a qqs semaines (mois...). La fixation du psb est fait par une plaquette coincée dans une gorge (voir photo); à l'origine, c'est une vis en bout de l'axe cannelé.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty9/9/2016, 14:02

Tu as monté ton pignon à l'envers. La bosse est vers l'intérieur ...
Tout simplement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty9/9/2016, 15:00

Oup's !! Merci de cette super info. Je n'ai rien vu sur la notice AFAM. L'un d'entre vous aurait-il des photos du pignon dans le "bon" sens ?
Pensez vous que je peux retourner le pignon sans "démailler" la chaine ? Elle est presque neuve (retendue 1 fois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty10/9/2016, 08:34

Il ne te reste plus qu'à essayer : détendre au max. Soit tu arrives à sortir la chaine coté couronne, soit tu arrives à sortir le pignon et la chaine. La chaine n'a pas la place pour sortir coté pignon ...
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty11/9/2016, 22:12

Pour sortir le pignon, j'ai dû enlever le récepteur d'embrayage... je ne connais pas trop la bête mais une goupille est tombée; je l'ai remise en place ...j'espère que c'est OK. Y a-t-il un tuto ou des photos sur cette opération (récepteur embrayage); de plus il est très proche du pignon et de la graisse...la tige du récepteur et les plans d'appuis doivent-elle être nickel avant remontage ? pas facile à nettoyer cette zone.
Dans le remontage du pignon (qui tombe effectivement pile où il faut pour que la chaine soit à sa place) j'ai cassé une des 2 vis de la plaquette (ça m'apprendra à ne pas prendre la clef dynamo); bref pas glop
Je dois pouvoir ressortir le pignon en retirant la 2° vis. Par contre je ne suis pas certain de pouvoi extraire le bout de vis coincé...avez vous une méthode ?
Sinon je rachète un pignon...


Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty12/9/2016, 05:32

Une photo pour voir comment est cassée la vis ...
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty12/9/2016, 21:43

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Vis_pi11

J'ai commandé un pignon . On verra
Faut sortir et remettre le récepteur d'embrayage;..il y a un tuto là dessus ? ou c'est évident ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty12/9/2016, 22:07

Rien de spécial sauf qu'il ne faut toucher au levier sur le guidon ...
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty18/9/2016, 17:56

Nouveau pignon installé
Comme il a été livré sans vis, j'ai mis une vis de 5 "qui trainait" avec du frein filet, s il faudra que j'achète la bonne vis.
Plus embêtant en retirant le récepteur d'embrayage, la tige est eu sortie jusqu'aux joints, et un des 2 joints est HS (décomposé) donc l faut que je trouve cela pour les remplacer. ( si vous avez bon adresse.) J'ai qd même remis la tige avec la goupille dans le récepteur (pas facile) pour rouler jusqu'au taf. Que peut-il se passer avec ce joint HS ? Huile moteur qui ressort par la tige ? Ca peut attendre 2-3 jours; j'ai mis le moteur en marche et pas de fuite apparente

Enfin dernier point; je trouve la chaine très grande avec la roue vers l'AV (elle n'a que 2 ou 300 km dans les maillons); j'ai "peur" d'arriver en butée d'excentrique rapidement; on peut raccourcir facilement en virant un maillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty18/9/2016, 19:13

Il te faudra virer 2 maillons ... et racheter un maillon à sertir ...
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty18/9/2016, 19:27

Et pour l'embrayage.. ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty19/9/2016, 10:01

Change au plus vite tes joints de tige d’embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty21/9/2016, 13:45

Le pignon dans le bon sens...que du bonheur !!!!
Pour le récepteur d'embrayage (la tige dur lequel il pousse), j'ai cherché un tuto sur le net mais pas trouvé (À part changer le récepteur complet)
Pour changer les 2 joints, peut on sortir la tige complètement ou faut il éviter ? Faut il graisser cette tige et avec quelle graisse ? Il y a 2 gorges sur la tige donc 2 joints à changer. Le store m'a aussi vendu un joint un peu plus grand qui je pense va à l'arrière du récepteur. Je ne l'ai pas vu sur le manuel atelier de la 796. Il est évoqué mais on ne le vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty21/9/2016, 15:20

En laissant la moto sur la béquille latérale, tu peux sortir la tige ss soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty26/9/2016, 21:20

Pour ne plus polluer ce post Laughing qui traite du kit chaine, j'ai ouvert un autre post ici:
http://www.thenewmonsterz.org/t23279-remontage-recepteur-embrayage#544171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer son kit chaine ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma.
» TUTO:remplacer son dessus de compteur
» demontage leche roue
» Comment remplacer son phare avant ?
» Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: