| Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? | |
|
+122KNS796 amobile titus.sensei Micky67 pirlouit Haplo Saxon78 piheypowa DLG kudeta bastiensli Pierrouch Youpilala dgoodman Froad83 seya58 romu titpads sudir juju94 whatelse73 keunel spitfire Morgan54 cb7lo herboriste yoplait Mad Dam kaneda Nico 37 boumbo Magazur pétaire coko54 jb13 christophe83 _ZoZo_ malkody chibane stevo796 labeuche punboie tifred76 Krampoueshaer iron8 Ducapy Philnet tyty LanguePendue balou escana Neo14 scalp31 Coyotus Valherak J-L-M Chronos lachutaie ARPETTE80 cf Nitrox Guido Teutates faisceaupyramidal bigtwin Aeon joaon -Tom- Giuforza Quark Semac1972 cddam pasc38 RMS83 Cristof Call of Desmo Timeuhmeuh 74samos romain909 FAB73 gwenael5 fogy83 antho01 Desmo796 mat012 pilpat THE DAM'S balian CEDRIC17 PAT17 rital44 sinx breizh milhouse08 Alphonse Lesportouverte Huckansawyer luigi1 jb_desmo e-lee Messier yvesonnay Taurim Eze El_Castor BB73 emmademars Orsu2B paz73 nico62 Drs74 Maiden joebarteam77 Julienducat JUL /sAm/ ducagiva Manuela56 jf13 dams axoa da58 monsterman13 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
da58 Débutant passionné
Nombre de messages : 397 Age : 47 Localisation : TOULOUGES (66) Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 30/8/2011, 20:13 | |
| Moi c'est du diablo rosso corsa en monte d'origine, pour moi c'est de loin le meilleur pneu que j'ai eu sur mes becanes . Ma prochaine monte pneumatique sera soit le meme modele soit du pirelli mais une gamme en dessous, car avec le corsa 3000 a l'arriere est il est mort. | |
|
| |
Maiden Motard intéressé
Nombre de messages : 566 Age : 35 Localisation : Sarrebourg/Phalsbourg 57 - Saverne 67 Emploi/loisirs : musique, concert, moto, apéro Humeur : Déconneur Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 30/8/2011, 20:17 | |
| Moi d'origine les diablo rosso 6700 bornes et la j'ai changé il y a deux semaines pour les diablo rosso corsa, je vois partout 3000 3500 bornes avec, sa va faire mal ^^ | |
|
| |
da58 Débutant passionné
Nombre de messages : 397 Age : 47 Localisation : TOULOUGES (66) Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 30/8/2011, 20:42 | |
| Excellent choix tu vas te regaler avec, le temps de chauffe est quasi nul et le grip est phenomenal | |
|
| |
Maiden Motard intéressé
Nombre de messages : 566 Age : 35 Localisation : Sarrebourg/Phalsbourg 57 - Saverne 67 Emploi/loisirs : musique, concert, moto, apéro Humeur : Déconneur Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 30/8/2011, 21:04 | |
| ouais j'ai fais 200 bornes depuis et sa gripp mieux je verrais avec la suite! | |
|
| |
Drs74 Débutant passionné
Nombre de messages : 293 Age : 37 Localisation : Thonon Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 31/8/2011, 20:33 | |
| J'ai eu 3trains de pneus en 10000km.
Diabo Rosso (monte d'origine) : 4000km avec rodage inclus, sachant qu'a 4000 l'arrière était lisse. Rien à dire niveau grip, chauffe vite, bémol sur le mouillé.
Diablo Rosso Corsa : 4000km à la corde (mais vraiment), à l'arrière j'étais au témoin a 2000/2500km. Excellent grip, l'arrière en dispose même de trop pour un 796, par contre sensation de tomber sur l'angle à l'avant. Bémol sur le mouillé.
A choisir je dirais que le diablo rosso suffit.
Metzeler Sportec M5 : Excellent pneu un peu moins vif que les pirelli mais surtout plus homogène, je n'ai plus cette sensation de tomber sur l'angle, une très bonne stabilité, met en confiance. Pas testé sous la pluie mais il est à priori bien meilleur que les pirelli (pas dur). Meilleure longévité également.
| |
|
| |
Julienducat Débutant passionné
Nombre de messages : 281 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 31/8/2011, 22:16 | |
| Pneus Pirelli fabriqués par Metzeler. Même gomme (à segment de pneus équivalent), seuls les profils diffèrent un peu. | |
|
| |
Drs74 Débutant passionné
Nombre de messages : 293 Age : 37 Localisation : Thonon Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 1/9/2011, 02:54 | |
| Bah en l'occurence les metzeler interract ne privilégie pas le bi gomme mais la zone de déformation, c'est un argument marketing comme un autre. Toujours est-il qu'il sont, je trouve, meilleur que les rosso corsa surtout pour nos meules (après sur une hyper sport de 200bourrins a faire passer à l'arrière il parrait que le rosso corsa est un must en la matière). Après tout dépend du style souhaité, le monster est déjà bien assez agile donc je préfère éviter les profiles agressifs. Pis la pluie bon bah tfaçons le genou reste rangé | |
|
| |
monsterman13 Curieux
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 1/9/2011, 15:10 | |
| Bon finalement j'ai écouté la plupart d'entre vous (aussi vu les critiques,test) j'ai fait monter des DUNLOP Roadsmart .J'ai hesité avec des gommes tendres mais j'arsouille moins qu'avant, vu la moindre usure des flans de pneus par rapport a la bande de roulement et le vendeur m'a assuré que je pouvais pas mal m'amuser au bout de 10 kms de chauffe ! j'ai hesité avec des sporsmart (plus cher,mais moins de kms) mais au final c'est ......le porte feuille (qui gagne) qui trouve un compromis (dans le temps). A l'occasion je donnerais mon avis cet hivers ! Le retour avec les pneus neufs= prudent.. mais plus dynamique ,normal les pneus sont plus ronds(pas carrés)...a suivre . pression 2.2 avant et 2.5 arriere . 285 € le train ..monté chez motoexpert.et soigneux,j'étais là ! a+ tard | |
|
| |
dams Accro à la moto
Nombre de messages : 4939 Age : 42 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero Humeur : sa depend des jours..et du temps Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 3/9/2011, 13:00 | |
| ta fait un bon choix je ne connais pas ce pneu mais tous ceux qui l'on teste en on ete ravis | |
|
| |
da58 Débutant passionné
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 3/9/2011, 13:06 | |
| En attente de ton retour d'experience niveau sensation... | |
|
| |
monsterman13 Curieux
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: retour 14/9/2011, 16:40 | |
| - da58 a écrit:
- En attente de ton retour d'experience niveau sensation...
BONJOUR,et bien que du positif ,au début j'ai trouvé que la moto tombée vite en virage,s'engage plus ,mais je pense que c'est normal les pneus devaient etre carrés ! en accroche c'est largement suffisant pour moi ,sur j'ai pas frotté les cale pieds mais 100km/h en virage serré elle reste sereine! aussi cette semaine j'ai eu la surprise de voir une voiture arrétée au milieu de ma corde pleine courbe en descente et ouf....la trouille ! frein devant et derriere serré ! en courbe avec frein moteur heureusement j'ai éviter le pire . ouf . merci "dunlop" .Pour la pluie on verra mais bon ! plus tard siouplait. que du bon ! pouvu que ça duuuuuuuuure ! | |
|
| |
nico62
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Metz Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 14/9/2011, 19:09 | |
| ma petite contribution , pour ma part je conseille le BTO16 !!! avant et arrière car souvent beaucoup de monde critique le pneu et non le train....en ayant depuis plus de 2 ans ce train , coté adhérence et longévité c'est vraiment bien , après pour nos belle je pense que le prix de la sécurité en sous-virage et n'a pas de prix ! | |
|
| |
paz73 Débutant passionné
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : Savoie-Maurienne Emploi/loisirs : cadre commercial Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 14/9/2011, 19:32 | |
| Pour moi les prochains seront des Metzeler Roadtec Z6, les Pirelli d'origine ne me satisfont pas en gomme tendre, dangereux sur bandes blanches et sous la pluie, n'en parlons pas, sla glisse grave ! | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 14/9/2011, 19:59 | |
| - nico62 a écrit:
- ma petite contribution , pour ma part je conseille le BTO16 !!! avant et arrière car souvent beaucoup de monde critique le pneu et non le train....en ayant depuis plus de 2 ans ce train , coté adhérence et longévité c'est vraiment bien , après pour nos belle je pense que le prix de la sécurité en sous-virage et n'a pas de prix !
On doit pas avoir les memes routes : moins de 4000 km avec les bt016 | |
|
| |
emmademars Accro à la moto
Nombre de messages : 4316 Age : 50 Localisation : Massilia Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie ! Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 14/9/2011, 20:01 | |
| - Orsu2B a écrit:
- nico62 a écrit:
- ma petite contribution , pour ma part je conseille le BTO16 !!! avant et arrière car souvent beaucoup de monde critique le pneu et non le train....en ayant depuis plus de 2 ans ce train , coté adhérence et longévité c'est vraiment bien , après pour nos belle je pense que le prix de la sécurité en sous-virage et n'a pas de prix !
On doit pas avoir les memes routes : moins de 4000 km avec les bt016 Pareil qu'Orsu, et en plus avec 2500 kms de rodage... | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1013 Age : 42 Localisation : 73 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 14/9/2011, 21:05 | |
| Pour le moment j'ai fait 4500kms avec les Diablo Rosso qui, je trouve, sont des grosses merdes. 4000kms avec des 2CT qui sont parfaits pour ce que j'en fais et y'a 500kms quand j'ai rechangé je voulais essayer les Sportsmart mais comme il n'y avait pas j'ai repris du 2CT.
Franchement avant de les mettre en défaut faut vraiment y aller et les rares fois où ça a légèrement glissouillé c'était tout le temps à cause de saletés sur la route.
Et moi je change toujours le train et je revends l'avant d'occaz'. | |
|
| |
Nombre de messages : 281 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 14/9/2011, 22:40 | |
| - emmademars a écrit:
- Orsu2B a écrit:
- nico62 a écrit:
On doit pas avoir les memes routes : moins de 4000 km avec les bt016 Pareil qu'Orsu, et en plus avec 2500 kms de rodage... Idem, l'avant moins de 4000 kms, du coup j'ai changé le train, l'arrière avait encore des bornes à faire. Surtout, ces pneus perdent beaucoup de leur qualité au fils des kils, donc pas top top. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 14/9/2011, 22:43 | |
| - paz73 a écrit:
- Pour moi les prochains seront des Metzeler Roadtec Z6, les Pirelli d'origine ne me satisfont pas en gomme tendre, dangereux sur bandes blanches et sous la pluie, n'en parlons pas, sla glisse grave !
METZELER = PIRELLI car PIRELLI fabriqué par METZELER, avec la même gomme, seul le profil diffère (moules différents) (comparaison à gamme de prix/niveau de sportivité équivalents évidemment). | |
|
| |
nico62
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Metz Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 15/9/2011, 22:03 | |
| à voir après je pense chacun voit comme il le sent ! mais avec les BT016 avant de décrocher..... faut carrément y aller.....perso sur circuit j'ai jamais réussi à aller à la faute avec ces pneus! les 16 ont bien baissés maintenant et c'est un bon rapport sécurité/prix à mon petit avis..... | |
|
| |
El_Castor Motard intéressé
Nombre de messages : 738 Age : 38 Localisation : 76 Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 15/9/2011, 22:19 | |
| Je roule en Diablo rosso d'origine, je suis à 5000 kms au compteur et les pneus sont encore là . Je trouve le grip et le feeling très bon sur route comme sur piste . Les prochains seront des Pirelli Rosso corsa | |
|
| |
paz73 Débutant passionné
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : Savoie-Maurienne Emploi/loisirs : cadre commercial Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 16/9/2011, 07:52 | |
| Metzeler le top, meilleure longévité et sous la pluie plus rassurant car glissant moins ! Vivement le changement | |
|
| |
Eze Débutant passionné
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Moselle Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 16/9/2011, 17:15 | |
| Hello, perso le mois prochain ,je passe en dunlop sportsmart car je n'ai eu que de bons retours. Je cherche une gomme qui colle a la roure meme si l'usure est importante .
Y a peut etre je dois l'avouer un cote psychologique pour mettre ca sur un 696 mais depuis mes glissades avec les pirelli angelST je suis mefiant.
Si vous me confirmez que mon choix est bon c'est parfait.
D'avance merci. | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 16/9/2011, 17:46 | |
| en même temps les Angel ST tu l'avais bien cherché | |
|
| |
Taurim Débutant passionné
Nombre de messages : 251 Age : 58 Localisation : Ouest RP Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 16/9/2011, 19:25 | |
| Diablo Rosso Corsa sur ma 1100S (c'était la monte d'origine ?). Ca s'use à vue d'oeil mais c'est de la superglu ! C'est exactement ce qu'il me faut, je remettrai la même chose | |
|
| |
ducagiva Débutant passionné
Nombre de messages : 305 Age : 44 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 16/9/2011, 19:47 | |
| Si j'ai un bon prix je crois que je vais réessayer Avon . Ma 1ère expérience n'était vraiment pas mauvaise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? | |
| |
|
| |
| Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? | |
|