Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
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Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
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 Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?

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MessageSujet: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 09:37

Bonjour,

Je m'explique; sur le point d'acheter une DUCATI MONSTER 796, j'ai fait de nombreux essais de Ducati sans parvenir à essayer la Monster 796 qui semble partir comme des petits pains.
Si c'est le caractère de cette moto, de son moteur et de son châssis qui m'ont attiré c'est aussi ce caractère exclusif qui m'en éloigne aujourd’hui que j'ai re goûté entre temps à une japonaise (désolé, une FZ6 S2).

Rare sont ceux qui postent sur ce Forum après avoir jeté les gants et revendu leur chère Ducati. Monsterman13 est le premier à le faire, je viens d'en discuter avec lui en mp et je voulais par ce post recueillir les griefs de ceux qui nous ont quittés.

Non pas que je veuille à tout prix démonter ce mythe auquel je crois toujours mais pour dire pourquoi le pilote ne s'est pas adapté à cette moto si particulière. Il faut de tout dans ce monde et une italienne, qu'elle soit à deux ou quatre roues c'est toujours plus exclusif et on n'adhère ou on n'adhère pas.

Alors à vos plumes ceux qui ont revendu leur Ducat ou qui s'apprêtent à le faire dites-nous ce qui ne vous plait plus ou pourquoi vous changez de moto et peut-être aussi qu'est-ce qui vous fait craquer maintenant.

Ne me lynchez pas tout de suite, j'ai confiance en vous car j'ai pu apprécier votre ouverture d'esprit au long de vos posts

Gilles


Pour le modo: Si ce post est mal placé merci de le remettre où cela convient le mieux !




Dernière édition par lachutaie le 12/11/2011, 09:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 10:42

C'est une très bonne question, mais malheureusement pour toi je ne peux pas y répondre car j'ai accroché à donf! Very Happy
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 10:57

Je peux comprendre que certains puissent ne pas accrocher à Ducati car ce sont des motos de caractère et cela ne plait pas à tout le monde. Les fans de Honda par exemple recherchent avant tout une moto facile et pratique en mettant un peu le coté passionnel de coté ... C'est leur choix et je le respecte.
Par contre pour ceux qui ont vraiment accroché aux Ducat' (et à la magie du Twin Twisted Evil ) c'est à vie et rien ne leur fera faire marche arrière ! Wink
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 11:12

C'est sans doute pratique au quotidien mais je trouve justement qu'elle manque un peu de caractère et qu'elle est très (trop ?) confortable.

Je ne changerai pas dans l'immédiat, n'empêche que des griefs j'en ai (la qualité des peintures, le prix des pièces, les aspects pratiques, les reprises poussives...) !
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 11:17

e-lee a écrit:
C'est sans doute pratique au quotidien mais je trouve justement qu'elle manque un peu de caractère et qu'elle est très (trop ?) confortable.

Je ne changerai pas dans l'immédiat, n'empêche que des griefs j'en ai (la qualité des peintures, le prix des pièces, les aspects pratiques, les reprises poussives...) !

Les reprises poussives !?! Shocked T'avais quoi avant, un dragster ?
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 11:17

c'est vrai...Ducat c'est une marque de passionnés pas très objectifs lol!
On aime ou on aime pas surtout quand on vient de l’extérieur.
je comprends tout a fait ce qui s'orientent vers une japonaise et pour dire la vérité, avant de prendre un 696 à l'époque, j'avais longuement hésité pour un FZ6S2 comme toi.
j'ai essayé les 2...la FZ6 était peut-être trop facile. quand j'ai essayé la Ducat', rien qu'au démarrage, la magie du twin à opéré de suite. OK ca cogne, ca broute, c'est pas souple à bas régime, il faut tricoter avec la boite de vitesse. Mais passé les 4000 tours c'est du bonheur en barre. un coup de pied au cul légendaire digne d'une italienne.
je suis revenu après l'essai chez mon DS et je suis reparti avec un chèque en moins dans mon chéquier.
Alors oui c'est quand même spéciale comme bécane, mais c'est aussi ce qui fait son charme...et qui plus est cette spécificité fait qu'on en voit pas à tous les coins de rues...et c'est tant mieux
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 11:27


J'ai mon 696 depuis pas tres longtemps, et dans l'ensemble, je suis tres comptent de mon achat.

Il y a quelques points negatifs que je trouve domage que ducat n'ai pas vu.
Je pense par exemple a l'emplacement de l'ouverture de la selle, ou il faut glisser la clef entre la selle et le pot ... ... on l'on se brule si on fait pas extremement attention ...

Mais une Ducat, ca fait ue musique exeptionelle, et on la reconnait arriver de loin. Quand on la garre sur un parking ou il y a plein de moto, c'est l'une des seule qu'on regarde. Ca as de la guelle, et ca fait un moment que ca dure. Hier, en Andore, une Monster 600 de 1993 s'est garré juste a coté de la mienne. Le coup de crayon est a peut pret le meme, et ils avaient visé juste a l'epoque !!! !!!

Apres, c'est comme tout, on aime ou on aime pas. M'as soeur l'as essayé. Elle l'as trouvé tres legere, mais trop reactive. Elle est pas arrivé a gerer les gaz, trop habitué a son bandit 600.
Mon pére m'as dit que c'etait une super moto ... ... trop puissante pour moi ^^

Tout les gouts sont dans la nature. Et encore heureux qu'il y en as qui n'aime pas, parce que sinon, il n'y aurai que des ducat dans la rue, et sa ne serait plu une moto exclusive ^^
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 14:56

Call of Desmo a écrit:


Les reprises poussives !?! Shocked T'avais quoi avant, un dragster ?

Un M695 avec des pots qui respirent. Les montées en régime étaient plus franches et il y avait vraiment en contraste cette main qui te pousse ente 6 et 7000 tr. Mais je te rassure elle avait encore moins de reprise à mi-régime !

J'ai essayé la BMW F800R par exemple (et la Street Triple, mais là c'est pas du jeu) et le 796 est beaucoup plus poussif à mi-régime que l'allemande. D'ailleurs tous les essais le confirment : la Ducati est largement en dessous de ses concurrentes en termes de performance, en partie à cause de sa démultiplication d'origine mais pas que.
Enfin, c'est pas très grave, on n'achète pas un M796 pour faire un chrono en ligne droite.

Pour info, article récent de Moto Station :
http://www.moto-station.com/article8609-p4-aprilia-shiver-750-abs-vs-ducati-monster-796-abs-amusantes-ragazze.html

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MessageSujet: A vous de me convaincre !   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 15:02

Bon, j'ai eu un peu peur de lancer ce pavé dans la mare mais je vois que j'ai eu raison, les ducatistes, les vrais, constatent les défauts mais considèrent que les qualités l'emportent quoi qu'il en soit.

ET ce qui est sûr c'est que beaucoup d'entre nous, moi le premier , pourquoi se le cacher, apportent une "certaine" importance à la réaction qu'ils suscitent auprès des autres. Avoir une moto qui se remarque, c'est ça aussi le plaisir. Et là avec une Ducati, on est vernis pour peu que l'on mette un e paire de pots adaptables, qui plus est sans db killers.

Moi, j'aimerai tout de même pouvoir me satisfaire tout seul dans mon coin sans avoir besoin que l'on me regarde!!!!

Allez, continuez à argumenter, je vais peut-être rester du bon côté de la force et me payer une 796.

A vous de me convaincre !

Gilles
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 15:05

e-lee a écrit:
Call of Desmo a écrit:


Les reprises poussives !?! Shocked T'avais quoi avant, un dragster ?

Un M695 avec des pots qui respirent. Les montées en régime étaient plus franches et il y avait vraiment en contraste cette main qui te pousse ente 6 et 7000 tr. Mais je te rassure elle avait encore moins de reprise à mi-régime !

J'ai essayé la BMW F800R par exemple (et la Street Triple, mais là c'est pas du jeu) et le 796 est beaucoup plus poussif à mi-régime que l'allemande. D'ailleurs tous les essais le confirment : la Ducati est largement en dessous de ses concurrentes en termes de performance, en partie à cause de sa démultiplication d'origine mais pas que.
Enfin, c'est pas très grave, on n'achète pas un M796 pour faire un chrono en ligne droite.

Pour info, article récent de Moto Station :
http://www.moto-station.com/article8609-p4-aprilia-shiver-750-abs-vs-ducati-monster-796-abs-amusantes-ragazze.html


J'ai aussi essayé la F800R je n'ai pas trouvé que ça poussait tant que ça ... Neutral
Pour ce qui est du comparatif je commence à me méfier des journaleux parcequ'un récent comparatif de motomag donnait la 796 loin devant la shiver en termes de reprises et faisant presque jeu égal avec la street triple ... A mon avis tout dépend si le PSB est d'origine (à ce propos je te conseille très vivement le psb de 14 sur la 796) et si la moto est (bien) rodée ou pas ce qui n'est pas le cas sur le comparatif de motostation (750km au compteur seulement) .... Wink
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 15:48

J'ai fait 4000 km avec mon 796 et c'est vrai que sur les parties droites je finissais par avoir le shiffer souvant allumé (je viens d'un Z 750).
Sur les parties sinueuses pas de problème la partie cycle est un régal et le moteur suffit largement pour aller trés vite.
Mais je viens de passer au PSB de 14 et au kit TERMI et celà change vraiment : les montées en régime sont nettement plus franches ... c'est que du bonheur Very Happy !!!
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 16:16

Oui, montées en régime franche et pas poussives du tout (et je sors d'une Street Triple !!) si l'on monte un pSB14 et des pots libérés.

La partie cycle est irréprochable meme cette fourche non réglable. Largement au dessus de la Triumph ST3 (meme modèle R) surtout au niveau de l'avant.

Au début, j'étais souvent au rupteur (après le rodage bien sur !!) et je n'y vais plus du tout car on s'habitue à être sur le couple plutot que sur la puissance. Le moteur oblige à être toujours sur le bon rapport de boite quand une Z ou une Street Triple (j'ai eu les 2 Wink) reprend sur n'importe lequel, meme en 6e.

On aime le bruit Ducati, le moteur ultra vivant, la cote de popularité, le gabarit de la moto, sa légèreté. Les cognements, pareil, on s'y habitue et je ne pourrais plus m'en passer.

J'adore le bicylindre, j'adore Ducati, j'aurais sincérement du mal à revenir sur du 3 et pire du 4 cylindres et c'est ma 8e moto...
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 16:59

Manuela56 a écrit:
Oui, montées en régime franche et pas poussives du tout (et je sors d'une Street Triple !!) si l'on monte un pSB14 et des pots libérés.

La partie cycle est irréprochable meme cette fourche non réglable. Largement au dessus de la Triumph ST3 (meme modèle R) surtout au niveau de l'avant.

Au début, j'étais souvent au rupteur (après le rodage bien sur !!) et je n'y vais plus du tout car on s'habitue à être sur le couple plutot que sur la puissance. Le moteur oblige à être toujours sur le bon rapport de boite quand une Z ou une Street Triple (j'ai eu les 2 Wink) reprend sur n'importe lequel, meme en 6e.

On aime le bruit Ducati, le moteur ultra vivant, la cote de popularité, le gabarit de la moto, sa légèreté. Les cognements, pareil, on s'y habitue et je ne pourrais plus m'en passer.

J'adore le bicylindre, j'adore Ducati, j'aurais sincérement du mal à revenir sur du 3 et pire du 4 cylindres et c'est ma 8e moto...

Merci manuela56 !
Que voilà une bonne argumentation pas du tout partisane, c'est ce que j'attends de vous les ducatistes !
Mais ils vont finir par me convaincre, je vous dis !

Ce qui me déplais également c'est qu'une moto à ce tarif on doive passer par la case accessoires pour avoir une démultiplication idoine (psb 14), un son plus rauque et un moteur libéré (Termi ou autre ) et une courbe de couple sans trou (boitier CDI). Mais aussi le support de plaque court (150 € tout de même) voire les poignées passager. Ca rentre dans la négociation me direz-vous, oui mais comme il n'est généralement pas possible de négocier le prix de base de la moto (directives du Siège DUCATI m'a t-on dit chez "Patrick Salles") ça augmente le prix d'autant et je ne pense pas pouvoir passer sous la barre fatidique des 10 k€ et encore sans ABS. Ha ! j'allais oublier le superbe mono bras oscillant mais qui du fait d e l’absence de béquille centrale vous oblige à acheter (aller encore des € qui s'envolent) un non moins superbe support de béquillage (rouge, il va de soi ) si tu veux pouvoir un jour graisser la chaine.

C'est surtout intéressant cet avis, car je lorgne sur la street et cet facilité (comme ma FZ6) à ne pas changer sans arrêt de rapport pour ne pas passer au dessus ou en dessous. Pour ceux qui font de la montagne, ce n'est pas trop difficile de trouver le bon rapport dans les virages lents, le psb de 14 permet-il de rester en 2 dans toutes les épingles ou doit-on toujours passer en première ?

Mais tu as raison Manuela, le son pas le bruit (alors, mais !) Ducati, le moteur ultra vivant, la cote de popularité, le gabarit de la moto, sa légèreté sont les principaux attributs positifs de cette bécane.

Gilles
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 17:39

Salut Gilles

Alors, pour le coté non partisan :
- Ducati c'est cher,
- Ducati c'est exclusif,
- Ducati c'est peu pratique,

Après, faut faire attention a ce qu'on lit :
Non, la 796 d'origine n'est pas poussive, elle est juste plus jouissive avec un petit pignon et une ligne plutôt libre. Tout comme ta FZ6, avec un psb15 et une ligne mivv Suono, ca te change la moto!

Après, pour les aspect esthétiques, c'est pareil sur toutes les mob (mais un peu plus cher chez Ducat) ...

la centrale est un confort pour graisser la chaine, sinon, on pousse la bécane, et ca fait la rue Michel...

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que la Monster est une moto plaisir, de celles qui te donnent envie de passer la première pour sortir fort des épingles, au contraires des GT...
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 17:40

Salut à toi !!

Et bien moi, ça fait environ deux mois que j'ai vendu mon 796 pour reprendre une japonaise.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut : le super caractère du twin, le look, le bruit, la tenue de route en virage,....

J'ai vendu le 796 à cause de problèmes d'épaules, je n'arrivais plus à faire plus de 50 kms sans être obligé de faire un arrêt.

J'ai donc repris une suzuki GSR 750.
C'est une moto complètement différente, mais qui a aussi beaucoups d'avantages par rapport au monster.
Elle a un super couple (reprise en 6ème à 45 km/h), la position de conduite est beaucoup plus naturelle (pas d'appuis sur les poignets), la tenue de route est identique au monster (très bon chassis), un compteur hyper complet (t°c moteur, rapport engagé, 2 trip avec conso moyenne de chaque trip, jauge à essence,...).J'ai gagné en confort, plus de vibrations dans les mains, plus de chaleur sur les jambes l'été, plus d'allonge moteur (le moteur envoi de 2500 à 11000 tours sans creux). Les entretiens et accessoires sont énormément moins cher que chez Ducat'.
Par contre, j'ai perdu le look du monster (bien que le GSR ne soit pas mal), la finition impeccable ducati, et le freinage (un peu léger par rapport au étrier brembo du monster).

Bref, pour résumer tout ça, il faut voir ce que tu recherches.
Soit Ducati avec son exclusivité de conduite et son entretien hyper cher.
Soit japonais, moins beau en terme de finition, mais plus facile à conduire au quotidien, et surtout plus accessible financièrement.

Voilà, ce que je peux te dire de ma comparaison avec mon monster que j'ai eu environ 15 mois et 8000 kms et ma japonnaise actuelle (et celles que j'ai eu avant le monster).
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 18:21

Mon avis sur ma (nos) moto(s):

Points forts:
-look
-rareté relative
-moteur coupleux bas et mi régimes
-partie cycle
-poids plume!!
-son même termi chicanné(j'ai des ricambi et j'ai des acouphènes au bout de 60 bornes)!!

Points faibles:
-aspects pratiques(zéro place sauf si tu vire la boite à outils pour un bloc disque)
-chauffe vite
-manque de puissance en ligne droite(?)(mais bon je n'en demande pas plus toutes façon, certains de pas exploiter ma meule à 90%)
-prix(sans compter la tentation de personnalisation ensuite!)
-pas de jauge à essence

Point neutre (plait ou non)
-cogne quand tu es en sous régime donc changement assez fréquent de rapports

Après moi j'ai fait mon choix, je préfère faire des concessions et avoir cette exclusivité que n'ont pas les autres marques (exepté Harley(nightster 1200) / buell (xb9sx black) drunken / benelli)
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 21:24

Bon je tiens quand même à signaler que j'ai déjà le pignon de 14 depuis le début et que j'ai fini mon rodage -que je n'ai pas fait sur autoroute hein- depuis un moment. Mais je trouve qu'elle tire encore trop long.
Oui, elle est belle, oui la partie cycle est géniale...

On verra ce que ça donne avec un kit termi mais moi aussi je trouve ça dommage (et encore je reste polie) de devoir dépenser 1500 € pour pouvoir profiter pleinement d'une moto qui coûte déjà largement plus cher que ses concurrentes (je ne parle pas d'exploiter toutes les capacités de la machine, ce dont je suis loin mais de pouvoir profiter de son moteur dans des conditions à peu près "usuelles").

C'est ma deuxième Ducati et probablement pas la dernière. Mais je trouve le prix de cette bécane injustifié dès qu'on ajoute les options qui vont bien, on dépasse 10 000 euros pour une cylindrée moyenne !

Bon voilà c'était mon coup de gueule Mad
A vrai dire je suis un peu à l'opposé de Fazerman, je veux bien payer le prix, mais je crois qu'il me faut une moto plus teigneuse. Twisted Evil


Dernière édition par e-lee le 24/10/2011, 22:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 22:42

Je te trouve dure, e-lee!
Le problème du monster que tu pointes, finalement, c'est que sa partie cycle est tellement bien qu'elle s'en trouve sous-motorisée.

Tu prends, par exemple, un Z750 ABS (1500euros de moins qu'un M796 ABS), sans même parler de plaisir, rien que pour le rendre aussi efficace dans le viroleux qu'un 796, il faut lui changer l'amorto arrière et faire au moins une mise a niveaux fourche + freinage.
Meme un Z750 R ABS (600 euros de moins) est loin derrière quand ca tourne...
Idem pour le FZ8...

Après, des motos avec un sale caractères, t'en as, mais va falloir passer à du plus gros cube, les normes anti-pollution asphyxiant tout... Je ne saurais trop te conseiller une Brutale 1078R, mais là, le tarif est vraiment hardcore... pour un roadster
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Pedro
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty24/10/2011, 22:44

Pour moi aussi le principal reproche est le manque de pêche. Trop souvent la poignée a fond, trop souvent au rupteur ( malgré le psb 14 et les termis). C'est Ce qui m'a décidé à changer, avec aussi la sensation d'être un peu à l'étroit, bien que je ne sois pas un géant.

Autre défauts pas rédhibitoires: des suspensions trop sèches, un toucher de frein pas terrible.
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty25/10/2011, 08:35

@ e-lee : as tu déjà essayé la Street Triple R ? elle est faite pour toi, je crois... le moteur est beaucoup plus dispo et péchu tout le temps. Faut aimer le nouveau Style Triumph mais la moto est vraiment réussie. L'avant, selon moi, un peu léger, a tendance à flotter en reprise en sortie de virage (pas très rassurant).

On ne peut pas non plus comparer la M796 avec n'importe quel Roadster mide size simplement parce que Ducati n'a pas beaucoup de point de comparaison.

J'ai vraiment la sensation de conduire une moto différente des autres. Je l'aime, pas parce qu'elle est mieux que les autres mais parce qu'elle me correspond. Je vois le nombre de mecs (ou filles ) qui se payent une Triumph ST3 juste parce que tout le monde dit que c'est le meilleur Roadster mide size (et c'est certainement vrai) et qui la revendent ensuite parce qu'elle ne correspond pas à leurs attentes... Une moto est personnelle et heureusement, sinon, on aurait tous la meme !!!

En ce qui concerne les tarifs, je m'en sors, pour l'instant, moins cher que chez la marque anglaise mais plus que chez les verts.
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty25/10/2011, 11:41

C'est marrant ce post mais en même temps ça me plait bien.
Il m'arrive souvent de pester après ma meule Smile

Mais ce que j'aime finalement c'est qu'en terme d'apprentissage elle reste exceptionnelle.

Le manque de souplesse du moteur à l'attaque est insupportable, ça cogne en bas, c'est pas trop à l'aise tout en haut, et un virage pris sur le mauvais rapport est synonyme de perte de temps, soit trop haut et c'est vraiment creux, soit trop bas et on a pas d'allonge à la ré accélération.
La position en ballade est un peu contraignante, en duo c'est insupportable sur les freinages.
Aucun aspect pratique.
Un psb14 obligatoire.
Une boite dure avec quelques faux points morts, efficace à l'attaque mais pas toujours agréable en ballade.

Voilà...

Mais à côté de ça...
Je ne me suis jamais aussi senti autant en sécurité sur un autre roadster grâce à cette position sur l'avant qui fait que je sens le pneu, et au guidon large qui favorise le mouvement sur la moto.
Le moteur est coupleux mais surtout a une très bonne réponse à la poignée de gaz, je trouve que le feeling entre l'accélérateur et le pneu arrière est très bon.
L'ensemble est rigide et léger, la moto ne se désunie jamais.
Le freinage est très bon même s'il faut tirer fort pour ça.
Le moteur est hyper exploitable, ok ça arrache pas les bras mais ça pousse quand même et j'ai vraiment le sentiment d'exploiter ma meule à 100%

C'est à chaque fois en montant sur d'autres moto que je me rends compte à quel point je me sens plus en sécurité sur la mienne, par contre à chaque fois je me rends compte à quel point pour faire des ballades tranquilles baaaaah c'est pas l'idéal. Elle me correspond tout à fait, mais je comprends aussi pleinement le fait de passer sur autre chose, ne serait-ce que pour la souplesse et l'allonge d'un 4 !
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty25/10/2011, 12:36

En même temps, tous les gouts sont dans la nature. Pourquoi je n'aime pas les Harley... Bin... Pour plein de raisons. Smile

Chacun voit selon son utilisation, son expérience avec la dite-moto, ce qu'il recherche, ce qu'il veut et ne veut plus.

Je pense que le choix revient à tous ces critères qui peuvent parfois changer tout au long de la vie d'un motard.
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty25/10/2011, 12:49

Manuela56 a écrit:
@ e-lee : as tu déjà essayé la Street Triple R ? elle est faite pour toi, je crois... le moteur est beaucoup plus dispo et péchu tout le temps. Faut aimer le nouveau Style Triumph mais la moto est vraiment réussie. L'avant, selon moi, un peu léger, a tendance à flotter en reprise en sortie de virage (pas très rassurant).

Oui, j'ai essayé (mais en version standard) et j'ai trouvé ça efficace, très efficace. Voire trop efficace. Malheureusement j'aime pas du tout le bruit du moteur et il me manquait ce côté rugueux du bicylindre.

J'aime vraiment bien le 796 mais mon "idéal moteur" est quelque part entre un vieux monster d'avant Euro3 et le M1100, mais c'est prématuré. En attendant, je vais lui offrit un kit perf pour noël, on verra ce que ça donne !
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty25/10/2011, 16:53

Déjà tu es plutôt 4 cylindres ou bicylindre dans l'esprit ? C'est pas du tout pareil... Y'a des gars ce qui les éclate c'est de sortir de courbe à 12000 tours (je dis ça parce que c'est ce qu'un gars m'a sorti texto y'a qqs jours). Alors là déjà, avec Ducati ça sera une histoire d'amour impossible.

A mon humble avis, choisis un moteur avant de choisir la moto qui va autour.
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MessageSujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ?   Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? Empty25/10/2011, 17:41

moi ce que je n'aime pas dans cette moto, c'est la poser dans le garage, et me dire, "c'est fini pour aujourd'hui!" What a Face
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