| Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? | |
|
+20pilpat Orsu2B BB73 Alex13190 axoa _ZoZo_ Hondo Drs74 Pedro faisceaupyramidal fazerman71 Oinant Manuela56 THE DAM'S Messier malkody e-lee Call of Desmo Takeo lachutaie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_ZoZo_ Motard intéressé
Nombre de messages : 972 Age : 41 Localisation : LYON 7e Date d'inscription : 06/08/2011
| |
| |
malkody Accro à la moto
Nombre de messages : 2483 Age : 48 Localisation : Paris - Roanne Emploi/loisirs : Responsable de la Com' Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 18:03 | |
| | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 18:13 | |
| | |
|
| |
Call of Desmo Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Vernioz (38) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture / SPV Humeur : Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 18:14 | |
| | |
|
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
Nombre de messages : 972 Age : 41 Localisation : LYON 7e Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 18:15 | |
| - axoa a écrit:
- j'ai essayé, mais ma femme ne veut pas dormir au garage!
Pas besoin de ta femme ! Avec son double échappement, hummmmm.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Vernioz (38) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture / SPV Humeur : Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 18:24 | |
| | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 19:29 | |
| - axoa a écrit:
- un coup à finir avec le bout tout noir...
un coup à repeindre le garage en blanc au démarrage aussi... | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 19:43 | |
| je crois que l'on dévie du sujet initial! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 20:39 | |
| | |
|
| |
malkody Accro à la moto
Nombre de messages : 2483 Age : 48 Localisation : Paris - Roanne Emploi/loisirs : Responsable de la Com' Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 21:38 | |
| double échappement...comme les femmes non ? | |
|
| |
Alex13190 Motard intéressé
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 25/10/2011, 22:23 | |
| - malkody a écrit:
- double échappement...comme les femmes non ?
C'est ça ... Sauf qu'elles sont montées bizare. Un côté "libre" et un côté "avec chicanes". Ça castre pas mal les sorties de gaz... Ok. Ok. J'ai compris | |
|
| |
Pedro Débutant passionné
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : En bas à droite Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 08:03 | |
| Trop classe les gars. Vous pouvez faire combien de pages comme ça? | |
|
| |
malkody Accro à la moto
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 09:58 | |
| un paquet, mais la bienséance nous imposera de s'en tenir là... | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1013 Age : 42 Localisation : 73 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 14:10 | |
| Franchement tout ce qu'on pourrait considérer comme des défauts sur le 796 je prends ça comme des qualités. La position, j'adore et je ne trouve pas ça du tout inconfortable même après 450kms. Ce qui n'était pas le cas du 696 qui commencait à me tirer sur les épaules, les poignets et les avant-bras en fin de journée. Comparé à un F800R je trouve qu'on sent mieux l'avant. Le moteur pas souple qui oblige à jouer de l'embrayage et de la boite, j'y trouve aussi beaucoup de plaisir. Pour prendre régulièrement le 1000Gex de mon frère je trouve ça très fade. La fois où il m'a dit "Mais non, c'est vachement bien, tu restes en 1ère si tu veux sortir d'une épingle avec la sauce et tu peux tirer dessus sans avoir besoin de mettre la 2 avant l'autre épingle !" je me suis dit "ah.... " Je trouve ça bien plus sympa de prendre l'épingle en 2, monter en 3, et retomber en 2 pour l'épingle d'après. Puis on s'y fait, même en ville c'est un coup à prendre mais une fois qu'on là je ne pense pas que ce soit une contrainte. Pour ce qui est de la puissance pour le moment j'en ai assez. Pour avoir roulé avec mon pote en F800R c'est kif kif. Y'a que dans les parties rapides que "ça ne va pas" mais dès que ça tourne la partie cycle est là. Le FZ1 avec qui je me suis amusé y'a peu doit s'en souvenir. Ce que je veux dire par là c'est que je préfère de loin une super partie cycle qui me permet d'exploiter le moteur plutot qu'un super moteur que je ne peux pas exploiter à cause d'une partie cycle moyenne. Du duo, j'en fais pas, les femmes avec qui je roule ont le permis et leur moto. Ca règle le problème. Y'a que pour voyager que je trouve le Monster très nul, mais comme il se rattrape largement partout ailleurs c'est pas bien grave. | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 22:05 | |
| Bon, je reprends la main, moi,qui ai lancé ce pavé dans la mare !
Je vais vous dire, vous avez été tous très francs et c'est cette franchise que j'apprécie dans ce forum d'utilisateurs (heu...d'adorateurs de Ducati).
J'ai beau me dire que ce n'est pas du tout raisonnable et que surtout je n'en ai pas l'utilité, comme je vous l'ai dit c'est juste pour me faire plaisir dans les cols pyrénéens et dans mon Gers adoptif et uniquement quand il fait beau. Cela n'empêche que j'ai vraiment envie d'avoir cette bête dans mon garage, malgré tous ses défauts ou imperfections ne serait-ce comme vous le dites si bien pour pouvoir venir la contempler de temps en temps l'hiver sous une couverture bien chaude.
C'est sur que la FZ6 que j'ai en ce moment pousse plus, a de l'allonge, est plus confortable mais je ne l'exploite pas sur toute la plage de régime !!! Une 796 avec un psb de 14, ça vit, et je pense pouvoir l'utiliser sur toute la plage (du moins sur les premiers rapports) et c'est en fait ce que je recherche, du couple et de la poussée même si ce n'est pas bien longtemps.
Les aspects pratiques ne m'importent peu car ce sera juste des sorties avec retour maison, juste une sacoche de réservoir pour mettre le casse croute et surtout la carte routière dessus.
Reste le côté fiabilité qui me chagrine un peu, j'ai lu pas mal de choses là dessus et j'aimerai maintenant avoir votre avis, surtout axé sur cet aspect plutôt que sur l'utilisation qui de toutes façons me plait malgré tout. Je suis accroc, c'est sûr cela ne se soigne pas et heureusement. Ce sera une DUCATI sinon rien !
A vous la plume !!!
Gilles | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1013 Age : 42 Localisation : 73 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 22:09 | |
| - lachutaie a écrit:
- C'est sur que la FZ6 que j'ai en ce moment pousse plus
Pousse plus ?! | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 22:19 | |
| Oui BB73 je me suis peut être mal exprimé, ce que je veux dire c'est que même le 1100 evo, moi qui suis un très humble motard je parviens à le mettre au rupteur en 2 en ville sans autre procès, le FZ6 quand je pousse la 2 à plus de 13 000 trs/mn je suis plus concentré. C'est peut être juste une impression bien qu'avec la DUCATI tu as plus de poussée, avec la FZ6 c'est plus stressant !
Voilà
Gilles | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 22:29 | |
| J'ai encore moins compris là. Déjà avec le 796 en 14 je ne vais jamais au rupteur en ville, je dois etre vers 3000trs à 50k/h... alors le rupteur... Et pour faire simple je ne vais jamais au rupteur. | |
|
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 22:36 | |
| Niveau fiabilité je dirais qu'il y a d'autres posts là-dessus... mais aucun souci à se faire avec un monster 796. C'est un moteur très simple : bicylindre (desmo) 2 soupapes par cylindre, refroidi par air... rien de pointu ni de poussé, c'est une mécanique éprouvée depuis 20 ans. À mon humble avis les seuls problèmes que tu peux avoir avec sont liés aux vibrations (serrages de vis etc.). | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 22:53 | |
| Ne pas confondre allonge et traction | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 26/10/2011, 23:57 | |
| Coté fiabilité, va dans la section "un souci..." et tu verras que la section n'est pas plus fournie que son équivalent sur le forum fz6 ou autre 4 pattes nippon... Les légendes colportées sur les ducati ont la dent dure, et le sont souvent par des personnes n'ayant jamais possédé d'italienne...et j'aime à dire que les fois oú je me suis arrêté dépanner un motard au bord d'une nationale, ils roulaient tous en jap... | |
|
| |
pilpat Débutant passionné
Nombre de messages : 388 Age : 54 Localisation : briis sous forges (91) Emploi/loisirs : SSII - Consultant Associé Humeur : Optimiste Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 27/10/2011, 02:59 | |
| - lachutaie a écrit:
- Oui BB73 je me suis peut être mal exprimé, ce que je veux dire c'est que même le 1100 evo, moi qui suis un très humble motard je parviens à le mettre au rupteur en 2 en ville sans autre procès, le FZ6 quand je pousse la 2 à plus de 13 000 trs/mn je suis plus concentré. C'est peut être juste une impression bien qu'avec la DUCATI tu as plus de poussée, avec la FZ6 c'est plus stressant !
Voilà
Gilles J'ai eu ce pb là au début :-) venant de 4 précédentes machines 3 cylindres (fz6, k1200s, cb1000r) ! C'est simplement une habitude à prendre. Au début ton cerveau n'est pas habitué à aller vite avec un bruit moteur bas dans les tours. Tu ne te rends compte de la vitesse que quand tu regardes le compteur... et là tu comprends ! Au départ je ruptais sur tous les rapports, mais en regardant le compteur je me trouvais en fait à des vitesses bien supérieures à celles auxquelles je passais avec mes 4 pattes aux mêmes endroits. Il faut faire très attention de ne pas se faire surprendre sous peine de se mettre au tas. Il faut plusieurs semaines pour s'adapter au bi. Puis un jour tu ne te poses plus de question, tu as pris le rythme et tu aimes ca ! tu adores ca même ! et tout le reste te parait creux, d'une fadesse incipide. J'ai réessayé un 4 cylindre récemment, j'avais l'impression de ne rien avoir sous la poignée d'accel ... lol Tout est question d'habitude. Ce qu'il faut, c'est écouter ton coeur ! S'il veut une ducati, offre lui une ducati et tu seras un homme heureux. S'il veut autre chose offre lui autre chose et tu seras heureux aussi ;-) Dans tous les cas pour se faire une vraie idée il faut la posséder au moins 1 an. J'ai plongé avec la M1100 (non evo) d'occasion car je trouvais la 796 un peu juste en puissance et je ne suis pas déçu ! pour le prix que j'ai vendu ma cb1000r de 12 000km j'ai acquis une machine quasi neuve de 6500km avec kit termi. Plus je suis sur cette machine, plus je l'aime ! Je n'ai jamais regretté une seule de mes précédente machines depuis que je la possède ;-) J'ai fait plus de 20 cols dans les alpes avec en sept. Un vrai pied ! J'aimais bien les cols en 4 pates aussi mais c'est moins fun, tu es obligé de jouer avec la boite et de tirer les rapports alors qu'avec le bi tu ne joues que sur 2 rapports sur toute la montée ou la descente. En synthèse, un peu bizarre au départ, le bi devient une drogue rapidement ;-) | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 27/10/2011, 08:32 | |
| beau résumé de Pilapt, je crois qu'il a tout dit! bon, tu vas la chercher quand ta meule? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 27/10/2011, 08:46 | |
| Merci Pilpat, tu résumes tout à fait cette sensation que j'ai ressentie, une poussée franche incomparable à une japonaise accompagnée de good vibrations mais sur une courte durée avec un accroissement significatif de la vitesse. Donc ce n'est pas un défaut mais une grande qualité et c'est tout à fait ce que je recherche, des sensations sans monter dans les tours. Je vais faire un parallèle qui ne va peut être pas plaire à tout le monde mais c'est tout à fait comme si l'on associait la moto japonaise à une voiture essence et la DUCATI à un turbo diesel Frappez pas tous en même temps Je suis sérieux, même mon épouse qui n'y connait rien en mécanique comprendrait. J'avais un 2 litres essence de 130 cv (NISSAN Primera) avec de la puissance à haut régime, mon épouse essaye un 2 l turbo diesel de 150 cv (XTRAIL) dans une caisse plus lourde donc équivalent en rapport poids puissance. Hé bien à l'entrée de la voie rapide elle est passée en zone rouge sans s"en rendre compte car elle fonctionnait à l'oreille et pour elle le régime n'était pas atteint pour changer de vitesse, pourtant on roulait déjà vite. Si c'est cela DUCATI je signe de suite car le fameux XTRAIL je l'ai dans le garage et ce n'est que du bonheur depuis un an et plus de 25 000 kms. Bon, pour compenser le fait de pouvoir passer les rapports à bas régimes et ne pas avoir à sans cesse passer les six rapports j'ai une boite auto, que du bonheur. Ils ne font pas la boitoto chez Ducat ? Bon, je sors pour aujourd’hui Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? | |
| |
|
| |
| Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? | |
|