| Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? | |
|
+20pilpat Orsu2B BB73 Alex13190 axoa _ZoZo_ Hondo Drs74 Pedro faisceaupyramidal fazerman71 Oinant Manuela56 THE DAM'S Messier malkody e-lee Call of Desmo Takeo lachutaie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oinant Débutant passionné
Nombre de messages : 375 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 27/10/2011, 11:40 | |
| Le parallèle n'est pas forcément le plus élégant qui soit, mais passons. En effet, une Ducati, ca ce pilote plus sur le couple que dans les tours. Mais c'est un constat plutôt classique en moto, applicable aussi aux autres bi-cylindres. Les Ducati ont ce petit caractère en plus qui fait la différence. Par contre, faut se méfier, hein, Ducati, c'est à vocation sportive (dixit le gars qui à la Ducat la moins sportive de la gamme actuelle ), et les vitesse, ben tu les passes quand même souvent, ne serait-ce que pour avoir ce coup de latte au derche régulièrement! | |
|
| |
e-lee Débutant passionné
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 27/10/2011, 13:44 | |
| - lachutaie a écrit:
Si c'est cela DUCATI je signe de suite car le fameux XTRAIL je l'ai dans le garage et ce n'est que du bonheur depuis un an et plus de 25 000 kms. Bon, pour compenser le fait de pouvoir passer les rapports à bas régimes et ne pas avoir à sans cesse passer les six rapports j'ai une boite auto, que du bonheur. Ils ne font pas la boitoto chez Ducat ?
Chez Ducat non, mais chez Aprilia, oui : la Mana 850, un bicylindre en V, 76 ch, boîte séquentielle multimodes, cadre treillis, ABS... Ou sinon le T-Max, un bicylindre également... | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 27/10/2011, 13:57 | |
| Mais non E-lee, tu as mal compris, je blaguais avec la boite auto, surtout pas sur une moto. Je ne ferai pas d la moto pour me déplacer mais pour me faire plaisir et le passage des vitesses et l'embrayage c'est aussi un plaisir.
Gilles | |
|
| |
Frey
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 28/10/2011, 22:35 | |
| Salut J'ai essayé la M796 avant d'acheter ma F800R, les points forts: - Look: indéniablement la F800r passe inapeçue à côté...mais je m'en fous je ne vais jamais sur la terasse des cafés - C'est plus léger que la BM 189 vs 207 kg avec les pleins Les points négatifs: - j'aime pas la position de conduite - ça vibre trop - pas confortable, pas d'aspect pratique - prix non négociable et in fine plus chère que la BM 9700€ vs env 8500 et oui y a des promo chez BM - entretien: les courroies tous les 2 ans Néanmoins, je pense que la M796 est une excellente moto, qui ne convenait tt simplement pas à mon cahier des charges. J'ai pu voir que les 2 motos ont des perfs très proches. Au final la M796 est plus exclusive, c'est une moto de passionné. | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1013 Age : 42 Localisation : 73 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 28/10/2011, 22:45 | |
| Pas confortable ça c'est un avis perso. Je suis nettement mieux sur le 796 que sur le F800R. | |
|
| |
e-lee Débutant passionné
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 28/10/2011, 22:54 | |
| - lachutaie a écrit:
- Mais non E-lee, tu as mal compris, je blaguais avec la boite auto, surtout pas sur une moto.
Je ne ferai pas d la moto pour me déplacer mais pour me faire plaisir et le passage des vitesses et l'embrayage c'est aussi un plaisir.
Gilles Oh moi ça ne me dit rien mais on ne sait jamais, j'ai croisé quelques Tmax dont la conduite sportive et l'efficacité en virage auraient fait pâlir d'envie plus d'une peronne ici... Quant aux passage des vitesses je veux bien mais l'embrayage je ne vois pas en quoi c'est un plaisir | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 29/10/2011, 08:21 | |
| Oui, là E-Lee tu joues sur les mots. Quand je disais "le passage des vitesses et l'embrayage c'est aussi un plaisir" il fallait prendre l'ensemble de la phrase, c'est vrai que l'embrayage tout seul ce n'est pas un plaisir mais comme je comparais avec une boite auto cela me semblait aller de pair. Mais quoique sans embrayage, je serai un peu comme un con sur ma SHERCO trial, c'est la base du pilotage en trial.
Par contre quand je vois ma BAR avec la boite auto passer les rapports en plein appui en virage, ça ne me plairait pas trop en moto.
Bref, en un mot DUCATI, on accroche ou on n'accroche pas, moi je suis accroc. Malgré l'absence d'aspects pratiques, la position particulière, le prix et puis ça ne s'explique pas. là !
Gilles | |
|
| |
ducatix Débutant passionné
Nombre de messages : 299 Age : 47 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Restauration du sourire, Rugby, mon taf, V2... Date d'inscription : 12/08/2010
| |
| |
e-lee Débutant passionné
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 29/10/2011, 12:46 | |
| @gilles : alors on est en phase ! moi aussi Ducati j'accroche à fond (même si je déplore certaines évolutions qui tendent à aseptiser la gamme monster et démocratiser la marque, mais c'est le sens de l'histoire, il faut accepter le progrès...). Je croyais simplement que t'étais sérieux avec l'histoire de la boite auto et d'ailleurs moi ça ne me choque pas, là aussi c'est un progrès, qui a du mal à percer chez les motards mais ça c'est une autre histoire on est un peu hors sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 11/11/2011, 17:42 | |
| Bon, je suis tellement accroc que ça y est, elle est réservée 796 Corse, termi titane, ABS. Plus d'infos d'ici une semaine, faudra patienter , Gilles | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1013 Age : 42 Localisation : 73 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 11/11/2011, 17:45 | |
| Bravo ! | |
|
| |
Takeo Motard intéressé
Nombre de messages : 672 Age : 38 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Sport/ et oh...sport Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 12/11/2011, 06:53 | |
| sage décision ou pas | |
|
| |
stef32 Curieux
Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : Corneillan (Gers) Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 12/11/2011, 08:53 | |
| Super, heureusement que d'après ton titre tu n'avais pas accroché à donf' | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 12/11/2011, 09:55 | |
| | |
|
| |
Bus Motard intéressé
Nombre de messages : 518 Age : 44 Localisation : 82-31 Emploi/loisirs : Aéronautique/lutherie Humeur : Toujours bonne! Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 12/11/2011, 11:59 | |
| - lachutaie a écrit:
- Bon, je suis tellement accroc que ça y est, elle est réservée
Oh quelle surprise! Honnêtement vu comment tu en parlais dans tes posts et dans tes MP, t'avais pas d'autres choix que de passer commande Tu l'as prise où ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? 12/11/2011, 17:51 | |
| Ben c'est la surprise, c'est sûr les réponses sur ce forum ont forgé ma décision mais c'est en particulier un de ses membres qui m'a permis de concrétiser. Je n'en dirai pas plus, il se reconnaitra. Promis je vous fais un Post complet en fin de semaine prochaine quand il sera dans mon garage, bien au chaud après un long voyage. Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? | |
| |
|
| |
| Ca y est moi aussi j'ai craqué , c'est grave Docteur ? | |
|