| tarif révision des deux ans | |
|
+64Archstanton piheypowa scalp31 romu Seboulboul Quentin67 Froad83 FAN-DE-RICARD monstermunch696 Guy Dondecourse ARPETTE80 SLIDESHARK Thomas 38 Guido chrisnx01 cddam dgoodman zamall tyty iron8 jb13 SPUDY59 Rabesahala Guigui07 Magazur alex68 sYph0s frdric2436 sinx djo88 Migoi christophe83 wb34 Mad Dam paz73 Hyper-AXE lachutaie punboie twinlover lyam tophezx12r balou jppiston Aeon Cristof gwenael5 wanderers Grobalez FilCou Giuforza Babas64 whatelse73 philippe hervé bomeur lolocb PECQUEUX Teutates yoplait nicolas1601 bigtwin choopak Doch Takeo foxterrier 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 8/7/2013, 15:49 | |
| Cohérent. Et à 12000km, 200e de plus pour le jeu aux soupapes, on arrive aux 640 annoncés plus haut. | |
|
| |
wb34 Débutant passionné
Nombre de messages : 238 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Emploi/loisirs : Responsable Technique Humeur : comme un enfant à chaque fois que je démarre! Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 8/7/2013, 17:23 | |
| C'est ca qui m’embête! 640€ c'est cohérent! | |
|
| |
djo88
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Mons en belgique Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 9/7/2013, 16:10 | |
| pour info j'ai une 696, 2011(tout juste 2 ans), 1700km tout pile
et le mec m'annonce 353 euro pour vidange et changement courroie chez HORS PISTE la louvière en Belgique ....
je trouve ca legerement abusé surtout qu'auparavant il m'annonait 55 euro la vidange. donc près de 300 euro rien que pour le changement de courroie.....
normal ? | |
|
| |
sinx Motard intéressé
Nombre de messages : 472 Age : 41 Localisation : 34 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 9/7/2013, 17:13 | |
| Moi je crois qu'il faut arrêter de comparer les prix, çà ne sert à rien. çà dépend de trop de paramètres donc on ne peut pas trop comparer les bouclards... Par exemple tu en as qui vont te faire la synchro alors que d'autre vont la faire à la révision suivante, idem les courroies tu vas bien trouver un mec qui va te les changer au 12000 alors qu'un autre va attendre les 24000 etc...Donc en gros tu vas juste savoir que ta révision va te coûter entre 300 et 700€, çà t'avance vachement...Surtout que ce sont des fourchettes de prix toutes régions confondues et tout bouclards confondus... Puis des bouclards agréés t'en a pas 50 dans ta ville donc savoir le prix çà ne sert pas à grand chose puisque tu n'auras pas le choix faudra raquer ^^ Après on le sait qu'ils se gavent tous, c'est le jeux, donc pendant la durée de la garantie tu serres les fesses et tu lubrifies bien et après tu te trouve un petit bouclard passionné qui te réduira la note bien comme il faut Par contre tu peux toujours acheter certaines pièces toi même (je pense au psb que j'ai acheté 20€ alors que Ducati le faisait à 42€ sans montage) genre courroie, kit chaîne, filtre à air etc...Que tu peux fournir toi même, çà peut te faire déjà une belle économie ! Idem la petite mécanique, quand on te facture 70€ une vidange faut pas déconner hein ^^ 35€ le bidon de 4L d'huile 100% synthèse dans le commerce, tu fais ta vidange toi même en 30mn c'est facile et tu fais 50% d'économie ! | |
|
| |
frdric2436
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Wanze Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 31/8/2013, 20:31 | |
| Perso, j'ai payer 301,60 chez Ducati Sambreville (en Belgique !!!) à 24 mois 4600 km avec courroies, filtre à huile, à aire et à essence, huile ! | |
|
| |
sYph0s Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1612 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting Humeur : Sur ma Ducat' tous les jours donc forcément bonne Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 5/9/2013, 11:51 | |
| Manifestement le prix d'une révision des 12000 chez Ducat' Grenoble n'est pas si cher : http://www.ducatigrenoble.com/kr-46-kit-revision-type-12000-km-796-796-abs-monster.html 160€ les pièces ou 384 avec la MO... J'y passerais l'an prochain : ma meule n'a que 2 mois et demi (mais 7000 bornes ) | |
|
| |
djo88
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Mons en belgique Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 7/9/2013, 20:18 | |
| voila je peux enfin donner mon avis sur l'entretien des deux ans et remplacement des courroies.
alors je mettrais le détails de la facture demain mais j'en ai eu pour 340euro TTC dans un garage indépendant (Hors piste - peronnes - belgique)
satisfait du service, le mec est super sympa et apparement le travail à été bien fait. | |
|
| |
alex68
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : Haut-rhin Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 6/10/2013, 18:34 | |
| Ducati sausheim, 450€ vidange, filtre,courroie, liquides frein et embrayage. En général je fait faire le temps de la garantie puis par la suite moi même sauf les opération du type courroie et jeux au soupapes ( et la je suis sur qu'il n'y a rien de compliqué a faire) @+ | |
|
| |
Magazur Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 15245 Age : 56 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 7/10/2013, 00:35 | |
| A Sens tarif révision + courroie annoncé à 450 euros (révision + courroies + plaquettes de frein + 2 pneus = 900 euros).
Tarif annoncé par tél par Pole Position pour la révision et les courroies entre 500 et 600 euros. | |
|
| |
Guigui07
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 12/10/2013, 18:16 | |
| Bonsoir à tous! Alors moi pour la révision des 2 ans: changement de courroies, la révision et le changement de batterie: 420,85€ au DS de Montlhéry. | |
|
| |
Rabesahala Motard intéressé
Nombre de messages : 676 Age : 33 Localisation : La Réunion Emploi/loisirs : En formation Humeur : Desmodromique Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 12/10/2013, 21:00 | |
| Je dois surement tous vous battre, révision complete des 2 ans pour moins de 3.000km : ~900e ! | |
|
| |
Hyper-AXE Accro à la moto
Nombre de messages : 4131 Age : 44 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney Humeur : MEGA Saoulant ;-) Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 12/10/2013, 21:11 | |
| 2 ans moins de 3000kms ???? Je comprendrais jamais | |
|
| |
SPUDY59
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : HAUT DE FRANCE Emploi/loisirs : automobile/VTT,COURSE A PIED Humeur : cool seulement sur la DUCAT Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 13:56 | |
| Vérification des 24 000KM chez mon DS à Seclin. contrôle et réglage du jeu aux soupapes contrôle synchronisation et ralenti corps à papillons contrôle groupe disques d'embrayage +remplacement de 2 relais (probléme de démarrage) Total:295 euros. le reste: vidange, filtre à air, filtre à essence,bougies et plaquettes de frein (le tout acheter chez mon DS:200 euros) fait par mes soins. (merci aux tutos) | |
|
| |
Rabesahala Motard intéressé
Nombre de messages : 676 Age : 33 Localisation : La Réunion Emploi/loisirs : En formation Humeur : Desmodromique Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 15:35 | |
| Ben c'etait un motard mais très peu avec sa ducati, résultat : bonne affaire pour moi | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 15:48 | |
| J'ai récup ma moto mercredi à l'atelier de christophe service : Révision 24 000 + courroies et filtres : 506€ La semaine d'avant j'avais fait le kit chaine : 199€ D'ici peu, les pneus, jpense en avoir pour 230/240€, ouf après jvais pouvoir la vendre | |
|
| |
Nombre de messages : 4131 Age : 44 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney Humeur : MEGA Saoulant ;-) Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 16:39 | |
| Vendre pour prendre quoi ? | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 16:55 | |
| Très bonne question, pas encore trouvé la perle rare... Peut être une hornet ou un 690 SMC je sais pas trop.
Je cherche une moto un peu plus axée fun et petite arsouille que le monster en fait. Je vais continuer mes essais, mais je crois que ces deux là correspondent pas mal à mon cahier des charges, faut que j'essaie la street et la brutale 675 mais j'ai peur qu'elles soient un poil trop pousses au crime | |
|
| |
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 17:46 | |
| Le monster pas assez fun et petite arsouille ?? Bon ok niveau moteur c est un peu juste mais je comprend pas trop ce que tu dis par rapport à ce que je peux lire à droite à gauche ... Changer pour une hornet.... | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 19:15 | |
| On peut dire ce qu'on veut, le monster n'est pas une moto facile quand il s'agit d'attaquer. Rien qu'hier avec l'ER6 de ma chérie, chaussée de pneus neufs, j'ai pris ma route préférée aller retour plein gaz, je suis à peu près sûr que je roule plus efficacement avec qu'avec la mienne, en tout cas la position est instinctive des qu'on sort le cul on se retrouve direct avec les épaules dans le virage, le menton sur la main intérieure et le coude exterieur sur le réservoir, nickel chrome. Avec le monster j'ai toujours l'impression de chercher ma position, surtout en descente, le guidon droit et très sur l'avant par rapport à la roue accentue un peu cette impression je pense. Autre point très technique : Le moteur >> la plage d'utilisation est très réduite, un poil plus d'allonge me fait très envie, pas forcément les 15 000 tours d'une hornet, déja rien que les 10 000 de l'ER6 iraient bien. Mais bon j'ai du mal à me résoudre à changer pour une moto qui me fait pas bander, donc je me prend pas mal le choux, mais je sais pas si jvais changer de sitôt (Car la hornet me plait pas vraiment esthétiquement, ni les katoches 690) | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 19:38 | |
| - jb13 a écrit:
- On peut dire ce qu'on veut, le monster n'est pas une moto facile quand il s'agit d'attaquer.
Rien qu'hier avec l'ER6 de ma chérie, chaussée de pneus neufs, j'ai pris ma route préférée aller retour plein gaz, je suis à peu près sûr que je roule plus efficacement avec qu'avec la mienne, en tout cas la position est instinctive des qu'on sort le cul on se retrouve direct avec les épaules dans le virage, le menton sur la main intérieure et le coude exterieur sur le réservoir, nickel chrome. Avec le monster j'ai toujours l'impression de chercher ma position, surtout en descente, le guidon droit et très sur l'avant par rapport à la roue accentue un peu cette impression je pense.
Autre point très technique : Le moteur >> la plage d'utilisation est très réduite, un poil plus d'allonge me fait très envie, pas forcément les 15 000 tours d'une hornet, déja rien que les 10 000 de l'ER6 iraient bien.
Mais bon j'ai du mal à me résoudre à changer pour une moto qui me fait pas bander, donc je me prend pas mal le choux, mais je sais pas si jvais changer de sitôt (Car la hornet me plait pas vraiment esthétiquement, ni les katoches 690)
Je suis un peu comme toi je n’arrivais pas à "piloter" le Monster et après le montage de pneus plus ronds et à gomme tendre (équivalents Supercorsa), Metzeler rennsport, pour ne pas les citer, et bien j'avais plus de facilité à la balancer dans les virages. Ce n'était pas encore le grand style mais je progressais doucement. Et puis je n'avais plus cette appréhension du changement de gomme qui me faisait flipper. Par contre la position est top, là je ne te rejoins pas. Si tu veux un peu, beaucoup plus d'allonge et plus de souplesse en bas, j'ai ce qu'il te faut. je l'ai essayée, je l'ai adoptée, l'hypermotard 821Plus je la regarde, et plus je me dis qu'elle est faite pour moi, qu'elle m'attendait Plus que deux jours à attendre pour en prendre possession, mais le Monster 796 est en vente et hier j'ai refait juste 4 kilomètres par plaisir après l'avoir astiqué, ce qui me manquera le plus c'est ce couple à mi régime vraiment jouissif, ça ne dure pas longtemps, on change vite rapport et ça recommence et aucune autre moto ne me le donnera. Mais ce n'est vraiment pas raisonnable, deux motos, je n'en ai pas les moyens!! Le pire dans l'histoire c'est que l'HM est équipé en ROSSO II, comptez sur moi pour les fumer rapidement et repasser en Rennsport, n'est-ce pas Dumé !!! | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 19:40 | |
| Arrêtes, l'hypermotard c'est un rêve, je l'ai essayé, mais je suis pas prêt, en tant que motard et financièrement, mais c'est vraiment la moto qui m'a fait le plus kiffer de mes essais Pour les gommes, je met des power 2CT dès que j'ai quelques sous, mes pneus actuels sont morts, ca devrait lui faire gagner quelques mois, à voir si ca me reprend au retour des beaux jours ! | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 19:56 | |
| La passion, il n'y a que ça qui fait avancer, l'HM 821 je n'ai même pas réfléchi et la deuxième fois ou je l'ai essayée j'ai signé le bon de commande, c'est la première fois que cela m'arrive, moi qui suis si réfléchi d'habitude, cette moto m'a fait tourner la tête, espérons que je n'aurais pas à le regretter. On retrouve les gênes Ducati avec la souplesse en plus et le haut du compte tour, je ne t'en parle même pas, c'est trop pour mon niveau. Pour l'instant , mais on s'habitue à tout | |
|
| |
iron8 Accro à la moto
Nombre de messages : 3098 Age : 30 Localisation : Compiègne Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures Humeur : rêve de changer de paysage ! Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 20:47 | |
| street triple pour toi jb13 ! | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 13/10/2013, 21:14 | |
| Ptet bien, esthetiquement ca me dit bien en tout cas. Juste un peu peur que ce soit too much et trop pousse au crime pour moi..
Faut vraiment que je la teste pour savoir !! | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans 15/10/2013, 23:37 | |
| tant qu'à faire, la brutale 675 me brancherait ptet plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarif révision des deux ans | |
| |
|
| |
| tarif révision des deux ans | |
|