| VOL de ma Monster : estimation de l'expert | |
|
+65cddam laurentM4 Lemyan Call of Desmo Korvan Bluelines yoplait 92Laurent stork dragonlee zorglub75007 tejee Alex13190 dub oli75 romain909 axoa fazerman71 maitrefouinard louange Teutates gwenael5 Takeo Drs74 Milaure PiuPiu twinlover PI3RR3 whatelse73 trendles gvsv82 Super Marmotte Look Cristof Timeuhmeuh Ticop Quark Karurak horkko THE DAM'S MINORET joe_coco83 gebe44 kyvan FilCou El_Castor faisceaupyramidal Desmo796 SpaceMonkey Guaille jb_desmo JUL akiraced Floflo Mad Dam .ISOE. seya58 MEXZ1 Giuforza aurel Hydro Orsu2B Pit PANZANO Grogro Manuela56 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sinx Motard intéressé
Nombre de messages : 472 Age : 41 Localisation : 34 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 18/4/2012, 17:23 | |
| Je suis aussi à la MAAF, en tous risques et je sais que les équipements c'est 0 remboursements pour moi...Alors après je ne sais pas s'il existe une option pour les couvrirs... | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 18/4/2012, 19:57 | |
| Pour la contre expertise,renseigne toi mais il me semble que dans ce cas là si tu la demandes,tu peux choisir un autre expert mais c'est à tes frais. Façon faut pas se leurrer,les experts mandatés par les assurances sont de méche avec eux de façon à ce que le remboursement soit les plus bas possible. Tous des en..lés et je pése mes mots
Dernière édition par Look le 18/4/2012, 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Giuforza Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : 59 - pas loin de Valenciennes Emploi/loisirs : Conducteur de travaux Humeur : enervé du poignet! Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 18/4/2012, 20:08 | |
| - Look a écrit:
- Pour la contre expertise,renseigne toi mais il me semble que dans ce cas là si tu la demandes,tu peux choisir un autre expert mais c'est à tes frais.
Façon faut pas se leurrer,les experts mandatés par les assurances sont de méche avec eux de façon à ce que le remboursement soient les plus bas possible.
Tous des en..lés et je pése mes mots +1!!!! Je l'ai bien compris lors d 'un accident de voiture. Ils bossent pour les assurances pas pour te protéger. Ça c'est sure!! | |
|
| |
twinlover Motard intéressé
Nombre de messages : 655 Age : 108 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : PdU/Moto Humeur : Gaie :-) Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 19/4/2012, 09:17 | |
| Est ce que tu as reuni les petites annonces avec les prix affiches ? J'ai un ami qui a bataille avec l'expert de son assurance, avec ces preuves a l'appui, et ca a marche car on doit te rembourser "a la valeur de remplacement" et pas a la cote argus. Les options ne sont pas prises en compte normalement. Dans mon coin sans chercher: http://www.leboncoin.fr/motos/308739392.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/248070570.htm?ca=16_s | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 19/4/2012, 09:35 | |
| Exactement Twinlover, j'ai fait une capture d'écran des annonces du boncoin pour une Monster de 2011 à faxer à l'expert. c'est avec lui que je veux traiter pas un autre expert. es comme tu le dis, il doit me rembourser de quoi en prendre une équivalente. Je vais lui dire d'appeler mon DS qui lui expliquera les réalités du marché DUCATI. je n'avais pas une Z750 !!
Là franchement, il oublie que je suis victime et non coupable... sans meme tenir compte du préjudice moral (être épiée, se faire voler, rester 2 mois sans bécane...).
Et oui, à la MAAF il existe la fameuse indemnisation+ que l'on ne m'a jamais proposée et qui permet le remboursement à neuf pendant 2 ans puis +20% de l'estimation de l'expert avec équipement et accessoires. je sui dégoutée ! | |
|
| |
Mad Dam Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 47 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 19/4/2012, 13:42 | |
| Hello,
Un truc qu'il ne faut pas oublier.... C'est que l'expert est là pour faire une "photo" à un instant T... MAIS c'est ton assureur qui aura le dernier mot (dixit mon oncle assureur). N'hésite pas à demander le dossier d'expertise et contester... Moi comme ça sur un dossier l'assureur à augementer de 700€ mon dédomagement après un courrier (suite à casse dans un démménagement). C'est triste mais faut se battre.... Bon courage. V | |
|
| |
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 19/4/2012, 14:12 | |
| Merci du conseil. j'espère avoir déjà un peu plus avec l'expert et après je vais pousser l'assurance. Je ne sais pas si c'est auprès de mon agence locale ou de la personne qui s'occupe du sinistre ? | |
|
| |
aurel Motard intéressé
Nombre de messages : 623 Age : 39 Localisation : Oise Humeur : bicylindrique ! Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 19/4/2012, 15:52 | |
| Bon courage, sincèrement ! | |
|
| |
oli75 Motard intéressé
Nombre de messages : 744 Age : 49 Localisation : Belgique Humeur : envie de ballade Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 19/4/2012, 16:06 | |
| c'est quand même dommage et abhérent quand dans des cas comme ca on est encore obligé de se battre pour avoirsimplement ce qu'on est en droit d'avoir.. Courage Manue. | |
|
| |
laurentM4 Curieux
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : GRENOBLE Emploi/loisirs : Commercial / Passionné par le sport et mes filles Humeur : au top quand je roule en Ducat, très bonne dans la vie, mauvaise quand je croise des têtes de C... Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 23/4/2012, 11:02 | |
| L'expert n'est présent dans le circuit que pour expertiser ta moto. Il donne un avis, mais c'est ton assurance qui fixe le montant de ton remboursement.
Le mieux pour toi (c'est du vécu), c'est de réunir une quinzaine d'annonces équivalentes, dans diverses régions de France et sur différentes sources (lbc, la centrale, les annonces concess), afin de "prouver" que tu ne peux pas remplacer ta moto avec le remboursement proposé. Je pense qu'en te battant, tu dois pouvoir récupérer 300 à 400 euros de plus.
Bon courage à toi.
| |
|
| |
rital44
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : Loire Atlantique Emploi/loisirs : technicien/natation Humeur : la banane sur monster Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 26/4/2012, 18:50 | |
| désolé, j'espère un bon remboursement de ton assureur pour rouler à nouveau sur ducati en bretagne!!!!!!!! | |
|
| |
philippe hervé Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1562 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 26/4/2012, 21:58 | |
| D'où peut-être l'intérêt de l'alarme en mode silencieux avec avertissement à distance sur la télécommande,ce qui ne dispense pas d'attacher la moto à un point fixe.Sont pas cons les mecs ils analysent vite le bénéfice/risques et le temps nécessaire à la réalisation de leur forfait.Ce système m'a sauvé une bécane garée pourtant dans mon garage du pavillon,le bip a sonné vers minuit,je suis descendu avec mon chien un Doberman à l'époque,les mecs avaient réussi a péter le loquet de la porte sur un côté,mais quand le clebs est entré à fond dans la pièce çà a été chaud pour eux,mais ont eu le temps de partir en bagnole avec un complice au volant. | |
|
| |
gwenael5 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 27/4/2012, 05:36 | |
| De toute facon moi je dis que tu auras beau mettre toutes les protections que tu veux s'ils veulent te voler quelque chose ils le feront.
Après c'est l'assurance qui te fais chier pour t'indemniser. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert 27/4/2012, 06:45 | |
| Je suis entièrement ok avec toi Gwen; à quoi servent les assurances si on doit mettre la moto dans un coffre-fort ?
Un vol n'est pas une chose si courante, surtout dans ma région, j'en reste persuadée. J'ai joué de malchance !
Maintenant, j'ai identifié un endroit sur pour la mettre à l'école. Un hangar à coté des voitures des Soeurs. Attachée à un poteau qui tient le toit où l'intendant passe souvent pusiqu'il met son matos, loin de l'entrée du bahut, bien après la barrière de sécu.
Le reste du temps, mon utilisation n'est pas risquée : pas de ville, maison sécurisée, pas de parking douteux. Mais on ne peut rien prévoir. ALors niveau assu, je ferai attention maintenant pour les options cochées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOL de ma Monster : estimation de l'expert | |
| |
|
| |
| VOL de ma Monster : estimation de l'expert | |
|