| Couper ses dbkiller sur termi carbone | |
|
+6Sehnsucht lachutaie Super Marmotte BaNBaN Timeuhmeuh Vampire74 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vampire74 Motard intéressé
Nombre de messages : 480 Age : 49 Localisation : Pau Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Couper ses dbkiller sur termi carbone 5/9/2012, 19:15 | |
| Bon, je sais que la question à été plusieurs fois, mais: Sans dbk: c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop Avec dbk: c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup pas assez bruyant. je songe à couper le bout (dernier cm) des dbk de mes termi...mais est ce réversible ou pas? Je peux les resouder ou pas? Libérer le fond des dbk va t- il me libérer un peu se bruit etouffé? Des retours d'expérience... | |
|
| |
Timeuhmeuh Débutant passionné
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Oissery Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 5/9/2012, 21:07 | |
| Tu peut aussi changer les chicanes pour celle ci ICI Ca evite d'avoir à les couper | |
|
| |
BaNBaN Accro à la moto
Nombre de messages : 3169 Age : 49 Localisation : ADIEU PARIS Emploi/loisirs : Un cigare et un Armagnac Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 5/9/2012, 21:08 | |
| oui tu pourras les ressouder, au niveau son il n'y aura pas de différence j'ai déjà testé sinon tu peux mettre des chicanes ricambi, certains les ont mises | |
|
| |
Nombre de messages : 480 Age : 49 Localisation : Pau Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 5/9/2012, 21:09 | |
| je les ai vu, mais ils se lachent sur les FDP chez Desmoworld, c'est un peu abuser.
Je me dis que le bruit risque d'être...trop...non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 5/9/2012, 21:12 | |
| ricambi...oui mais après recherche, je ne les trouve plus qu'en 53mm, or il nous faut du 48mm... | |
|
| |
Super Marmotte Débutant passionné
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Ardennes / Lorraine Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon) Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 5/9/2012, 21:52 | |
| Le 796 avec les chicanes Desmoworld fait à peu prêt autant que bruit qu'un 996 et qu'un 848 en Termi carbone sans DB killer (testé par moi même). Sans rien c'est pire que tout, un 848 est plus discret sans DB killer. Je ne sais pas si c'est lié à l'unique soupape d'échappement, mais je trouve le Desmodue bruyant par rapport au Testastretta et Demosquattro.
Tout ça pour dire qu'avec les chicanes Desmoworld le bruit est fort (trop pour les contrôles de police) mais supportable et très joli. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 5/9/2012, 21:55 | |
| ok merci pour le retour d'infos. J'ai vu que tu avais même une vidéo sur ton monster avec les dbk Desmoworld. Je cours regarder ou plutôt écouter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 5/9/2012, 23:03 | |
| http://www.thenewmonsterz.org/t7836p75-tuto-monter-les-chicanes-ricambi-pour-termis
j'ai ces dbkiller bouchés au bout sur mon 796. Certains ont d'origine sur les termi des "bouts" libres. Je pense donc couper juste au dessus des ouvertures sur le côté, pour libérer la bête. Au pire, je ressouderai le tout si un jour je revends la bête.
| |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 08:11 | |
| - Timeuhmeuh a écrit:
- Tu peut aussi changer les chicanes pour celle ci ICI
Ça évite d'avoir à les couper Je confirme c'est la meilleure solution, meme ma femme qui n'aime pas que je fasse du bruit l'a adopté c'est dire si c'est une bonne solution. Et puis pour les frais de port, tu les oublies et tu comptes uniquement le prix total, ce n'est pas si cher en comparaison des chicanes d'origine que tu devras remettre pour la vente ou si un jour un MIB pointilleux te contrôle. | |
|
| |
Sehnsucht Curieux
Nombre de messages : 70 Age : 35 Localisation : 94 Val de Marne Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 09:55 | |
| Mes voisins sont un peu réticents à la moto sans chicanes, et avec chicanes, c'est vraiment trop discret, autant avoir les pots d'origine, donc j'ai scié les chicanes. J'ai laissé 3 cm de tube coté silencieux. Personnellement je trouve que ce n'est pas aussi assourdissant que lorsqu'il n'y a pas les chicanes, mais c'est largement suffisant. On entend de nouveau le grondement du bicylindre qui disparait avec les pots d'origine ou les chicanes, et en prime un petit bruit métallique très agréable, surtout quand ça pétarade . J'ai mesuré avec un sonomètre, 93dB dans cette configuration à 4000 tr/min , donc aucun soucis avec la maréchaussée! Cette valeur m'a même surpris je m'attendais à plus de bruit! | |
|
| |
scalp31 Motard intéressé
Nombre de messages : 886 Age : 59 Localisation : Lauragais Emploi/loisirs : Trop des 2 Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 10:24 | |
| Je pense que le plus dur c'est d’arriver a trouver un bon compromis entre un "bon son " et un "son casse C*****" L'autre jour je suis parti faire 50 bornes sans les Db Killers sur les SC project et franchement je suis rentré avec mal à la tête, donc bilan : Pas bon pour moi ... donc pas bon pour les autres et surement pas bon pour les bleus Du coup je vais rouler un peu avec les Db pour me faire une idée et voir si j'ai un manque de "musique" du bi, dans ce cas là je virerais les chapeaux au grand maximum Après les SC avec Db, ils ronflent déjà pas mal et je connais pas le "son" des Termi tu pourrais nous faire une vidéo avec et sans PS : p'tain je me demande comment ils font pour rouler avec les Harley avec les échappements libres | |
|
| |
mmjf Motard intéressé
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : MACON Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 11:14 | |
| Aprés 200 bornes d'essai sans les db, je viens de les remettre mais coupées à ras de la soudure. Le bruit était assourdissant et franchement pas agréable à force. Je les avais déjà coupées sur ma 696 et c'est une trés bonne solution pour tout le monde, y compris les bleus je pense | |
|
| |
granfami Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1938 Age : 65 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 12:15 | |
| +1, c'est exactement ce que j'ai fais | |
|
| |
mmjf Motard intéressé
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : MACON Date d'inscription : 18/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 17:45 | |
| Ok je coupe à ras alors ou a 3cm...Ben au pire je ressoude si c'est trop.
C'est combien de dB Max pour les bleus au fait? | |
|
| |
Sehnsucht Curieux
Nombre de messages : 70 Age : 35 Localisation : 94 Val de Marne Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 18:22 | |
| - Vampire74 a écrit:
- Ok je coupe à ras alors ou a 3cm...Ben au pire je ressoude si c'est trop.
C'est combien de dB Max pour les bleus au fait? Ce qui est marqué sur la carte grise, 94db je crois. | |
|
| |
Super Marmotte Débutant passionné
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Ardennes / Lorraine Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon) Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 19:07 | |
| C'est la valeur de la carte grise plus une tolérance de je ne sais plus combien | |
|
| |
Nombre de messages : 1938 Age : 65 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 19:43 | |
| Alors c'est coupé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 21:04 | |
| Coupé à l'instant à 2cm de la bague. J'espère que c'est pas trop court Les voisins sont en train de faire un BBQ sur la terrasse... Test demain midi .....Ca va être long d'attendre...et je vous dis le résultat dans la foulée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 21:08 | |
| On attend le résultat alors, tu vas aimer | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 6/9/2012, 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 7/9/2012, 13:10 | |
| Donc, coupé à 2 cm de la bague... Grave, rauque même, ça pête, ça vrombrie...C'est fort, fort mais pas trop et pas casse c..... à la longue. Franchement j'adore, c'est beaucoup plus fort qu'avec les dbkiller normaux, mais pas aussi full barouf que sans. Pour moi, c'est le bon compromis, je ne regrette absolument pas. J'essayerai de poster une vidéo même si je pense que le son ne rend pas en vidéo. En tout cas, merci des conseils du forum. PS:pour leur BBQ, je pense que je leur aurais bien cassé les bonbons avec les dbkillers comme çà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 7/9/2012, 14:22 | |
| Super | |
|
| |
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone 7/9/2012, 15:59 | |
| 96 dB au sonomètre de l'iPad...mais je sais pas ce que ça vaut... Sûrement pas grand chose, mais je vais pouvoir comparer avec la GSR de ma femme et ses yoshimura... Les bleus m'ont dit que avec ses yoshimura, elle est limite. Test scientifique au sonometre? Que neni....à l'oreille !!!
le petit truc en plus: sur un filet (petit le filet) de gaz, la bébête est très peu bruyante...et ça quand il y a les messieurs en bleu, c'est plutôt bien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone | |
| |
|
| |
| Couper ses dbkiller sur termi carbone | |
|