| Des renseignements pour ma future | |
|
+12Lynx Daneel Look mmjf laurentM4 faisceaupyramidal punboie Manuela56 bigtwin benouzzz Davidpanda motard21 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
motard21
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Des renseignements pour ma future 14/9/2012, 11:53 | |
| Bonjour,
Je suis un jeune permis, j'ai commencé en moto par un GSR600 puis pour l'agrément en voulant gardé le côté rageur en haut j'ai changé pour un zx6r de 96 que j'ai depuis le printemps. J'apprécie cette moto mais l'appui sur les demi guidons et la position sont fatigants et de plus ma faible expérience font que je n'exploite pas la moitié de la machine dans les enchainements de virages. Ce que j'apprécie surtout c'est le côté très rageur au dessus de 9000tr mais à moins d'être au dessus de 140 on ne l'apprécie pas.
Donc pour en revenir j'aurai voulu des retours d'expérience sur des personnes qui ont possédées des 600 de 100cv et qui sont passé au 796 monster (cette moto me tape à l'oeil) afin de savoir si le côté rageur en haut du compte tour ne leur manquaient pas ?
Car je recherche avant tout une moto capable de donner de bonnes sensations, qui donne de bonnes reprises et qui permette de rouler avec des motards sur routes de campagnes en 1000 sans se faire larguer !
Une autre question, nul part on ne trouve le gain donné par le kit ducati performance ni les performances de cette jolie moto (vitesse maxi sur chaque raport etc...)
Merci de votre intérêt ! | |
|
| |
Davidpanda Curieux
Nombre de messages : 79 Age : 45 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Directeur centre formation/VTT-vélo route...sporttttt Humeur : I'm Happy... Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 14/9/2012, 12:01 | |
| D'abord bienvenu... Je vais te répondre même si je n'ai jamais eu de 4 cylindres, mais bon. Je suis passé sur la monster 796 après une multistrada 1200. Pourquoi ce choix? La MTS est une bécane extraordinaire mais la puissance était pousse au crime et en restant raisonnable c'était moins sympa car tu ne pouvais réellement la pousser et exploiter ses qualités moteur. Là sur ma 796 je prends un plaisir "monstre" , car tu peux exploiter le moteur de manière plus raisonnable, elle est un régal à emmener en courbe, je la trouve saine...tu l'auras compris j'aime cette bécane...le style en plus. Par contre pour le duo je reprendrai une MTS en plus si ils sortent une version en 800 par exemple. | |
|
| |
benouzzz Curieux
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Ingénieur d'Affaires/Plongeur Humeur : Rêveur Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 14/9/2012, 12:11 | |
| Ah autre chose! Les badauds regarderont toujours plus et seront toujours plus fasciné par un Monster que par un ZX6R! | |
|
| |
motard21
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 14/9/2012, 12:20 | |
| Ce qui est dommage c'est que le DS qui est vers chez moi n'en a plus à l'essai avant novembre... Donc même après le 1200 c'est une moto extraordinaire ? C'est vrai que comparée aux japonaise l'image qu'elle dégage et la sonorité surtout avec le kit ducati performance sont un régal ! Pour le duo pas trop de perte ? car un 600 de 100cv en duo si tu n'es pas au moins à 7000tours tu n'as rien... Après j'ai peur qu'elle tire un poil court pour suivre mes potes qui sont en 1000. Outre les sensations niveau performance ça donne quoi ? et aussi comparé à des 600 sportive ? Donc benouzzz, ça veut dire qu'ils seront plus indulgents ? | |
|
| |
bigtwin Motard intéressé
Nombre de messages : 673 Age : 63 Localisation : a l' ouest complètement à l' ouest Emploi/loisirs : ouvreur de portes ouvertes Humeur : agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 14/9/2012, 12:22 | |
| la 796 est étonnante le moteur envoie fort. bien que j'ai un 1100 s en essayant la 796 j'ai été surpris | |
|
| |
Davidpanda Curieux
Nombre de messages : 79 Age : 45 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Directeur centre formation/VTT-vélo route...sporttttt Humeur : I'm Happy... Date d'inscription : 15/06/2012
| |
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 14/9/2012, 16:02 | |
| J'ai eu des 600, des 4 cylindres et pour moi, rien de comparable. Je n'aime pas franchement monter dans les tours et j'adore que ça envoie tout de suite. les Ducati me vont à ravir comme elles peuvent être détestées par d'autres. En ce qui est de pourrir tes copains en 1000. Tout dépend de ton niveau... pas de la moto par contre le Monster se débrouillent bien mieux sur routes sinueuse que en ligne droite car elle n'est pas très puissante mais coupleuse et avec une partie cycle tranchante. | |
|
| |
motard21
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 14/9/2012, 18:34 | |
| Mais c'est vrai que cette 796 dégage quelque chose que même un 1000 japonais n'a pas... Et puis quand je suis à côté d'une ducati au feu, j'arrive à ressentir les vibrations dans ma propre moto que je n'entend plus...
C'est ce qui m'a mis sur la voie des ducati, après j'ai juste peur d'être déçu par le manque d'allonge. Mais sur un 4 cylindre comme la zx6r et encore elle est à carbu donc ça va mieux que sur le gsr, c'est frustrant de ne rien avoir sous 7000.
Pensez vous que je pourrais me faire un avis en essayant la 696 ou la 1100 en attendant ? | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 14/9/2012, 22:12 | |
| - Davidpanda a écrit:
- D'abord bienvenu...
Je vais te répondre même si je n'ai jamais eu de 4 cylindres, mais bon. Je suis passé sur la monster 796 après une multistrada 1200. Pourquoi ce choix? La MTS est une bécane extraordinaire mais la puissance était pousse au crime et en restant raisonnable c'était moins sympa car tu ne pouvais réellement la pousser et exploiter ses qualités moteur. Là sur ma 796 je prends un plaisir "monstre" , car tu peux exploiter le moteur de manière plus raisonnable, elle est un régal à emmener en courbe, je la trouve saine...tu l'auras compris j'aime cette bécane...le style en plus. Par contre pour le duo je reprendrai une MTS en plus si ils sortent une version en 800 par exemple. HS : Tu t'es trouvé comment avec la Multi au niveau maniabilité dans les épingles de montagne par exemple... Je cherche des ressentis... | |
|
| |
motard21
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 15/9/2012, 15:54 | |
| Ah oui et une petite question technique que je préfère poser ici plutôt qu'en concession car son avis sera subjectif...
Concernant le refroidissement par air, aucun problème ? car c'est une moto dont je vais me servir tout les jours et j'ai un bout de ville à traverser... | |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 15/9/2012, 16:38 | |
| J'utilise mon 796 depuis maintenant un an et quelques mois.
Je fais 50km de pure ville par semaine et aucun soucis. | |
|
| |
laurentM4 Curieux
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : GRENOBLE Emploi/loisirs : Commercial / Passionné par le sport et mes filles Humeur : au top quand je roule en Ducat, très bonne dans la vie, mauvaise quand je croise des têtes de C... Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 10:58 | |
| Avant, j'avais une Hornet 600, donc 102cv et quatre cylindres. En général, un 600 qui marche, c'est en haut du compte tours. Quand je roulais, il fallait cravacher, tout le temps être au dessus de 8000 trs. Les hauts régimes, c'est vrai aussi que c'est parfois jouissif, entendre hurler la machine et voir défiler le paysage... Le problème principal, c'est que pour avoir des sensations il faut rouler fort !! Car dans le bas du compte tour, il n'y a rien. Puis, avant de distribuer tous mes points sur mon carton rose, j'ai voulu changer. Avoir des sensations, mais différentes. Crois moi, avec un peu d'apprentissage, ma monster me donne plus de plaisir, tout en roulant moins fort, mais sans me trainer. Quand à suivre des 1000....c'est surtout dépendant des pilotes qui sont dessus. Bon, c'est sur qu'il n'est pas évident de suivre sur des grandes lignes droites, mais quand ça tourne, c'est autre chose..... | |
|
| |
bigtwin Motard intéressé
Nombre de messages : 673 Age : 63 Localisation : a l' ouest complètement à l' ouest Emploi/loisirs : ouvreur de portes ouvertes Humeur : agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 11:45 | |
| suivre les 1000 . la 796 passe le 200 tranquille Dis tu roules souvent à plus de 200? moi non et je roule en 1000voxan et 1100 ducati. Tu peux te faire plaisir sans rouler comme un dingue il suffit de prendre les routes à virolos et c'est le panard garanti | |
|
| |
mmjf Motard intéressé
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : MACON Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 11:59 | |
| J'ai eu (entr'autres) Yam FZ6 S 2005 (98 Ch) et Kawa Z750 2007 (106 Ch) que j'ai changé à l'époque pour une 696 (80 Ch). Je n'ai jamais eu autant de plaisir avec ma Ducat' : sensations, bruit moteur, tenue de route au top, freinage, couple... Une arme dans les virolos. Essaye déjà le p'tit Monster pour te donner une idée | |
|
| |
motard21
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 12:52 | |
| Bon maintenant le problème c'est que sans l'avoir testée je ne vois plus les concurrentes de la monster ! plus je lis les postes ici et plus je me dis qu'elle est faite pour moi !
Personne n'est unanime pour les autres modèles mais la monster doit avoir un plaisir caché que je m'en vais découvrir dans deux semaines chez un autre concessionnaire...
Donc je me suis renseigné, pour le duo la 796 est mieux que la 696 pour le couple supérieur. J'aurais même tendance à hésiter pour la 1100evo avec tout son équipement de série mais le prix du neuf est un cran au dessus et j'ai peur qu'avec le couple supplémentaire je n'ose pas rouler aussi fort que je le ferais avec la 796... Car je n'ai pas encore 1 an de permis !
Je suis allé voir le DS de dijon qui m'a proposé de me reprendre ma moto et pour ne pas avoir à faire un crédit avec mon apport, de me reprendre la monster 796 dans 3 ans 5500 euros. Ce qui fait que je n'aurai moins de la moitié à la payer.
Certains connaissent ce DS ?? Si vous avez des conseils pour l'achat d'une neuve genre sur quoi marchander ou si vous avez une préférence pour le DS de dijon ou châlon ou meme un autre dans la bourgogne je suis preneur ! | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 14:45 | |
| Je suis allé quelque fois chez lz DS deDijon mais pour acheter des babioles.Je ne sais pas à qui tu as eut à faire mais le commercial que j'ai encontré est vraimet sympa.Maintenant pour ce qui est de l'entretien de ta moto,je ne peux me prononcer. EN ce qui me concerne je vais chez Chéroy moto à Sens.Il est sympa également, compétent,par contre assez dur pour les négo. Si tu veux y aller, fais signe et on pourras y aller ensemble. | |
|
| |
mmjf Motard intéressé
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : MACON Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 18:38 | |
| J'ai acheté ma 696 à l'époque chez ce DS, ça s'était trés bien passé, avec une bonne négo d'ailleurs. | |
|
| |
motard21
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 19:20 | |
| A l'époque c'était il y a longtemps ? Apparemment depuis 2 ans le commercial s'appel M Rodriguez.
Sens j'y serai une semaine par mois à partir de fin octobre donc il y a moyen...
Aie je me suis renseigné trop tôt du coup c'est limite si dans ma tête je ne vais pas commander une ducat dans deux semaines après un essai ! Je ne dois pas céder de la commander avant janvier/février !
Dites le 1100 serait trop puissant pour quelqu'un qui a moins de deux ans de permis ? | |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 20:19 | |
| - motard21 a écrit:
- A l'époque c'était il y a longtemps ? Apparemment depuis 2 ans le commercial s'appel M Rodriguez.
Sens j'y serai une semaine par mois à partir de fin octobre donc il y a moyen...
Aie je me suis renseigné trop tôt du coup c'est limite si dans ma tête je ne vais pas commander une ducat dans deux semaines après un essai ! Je ne dois pas céder de la commander avant janvier/février !
Dites le 1100 serait trop puissant pour quelqu'un qui a moins de deux ans de permis ? Disons que ça dépends de ton niveau. Un mec qui a deux ans de permis et qui piste de longue, ça sera bon. Un motard qui a deux ans et 2000 km a son actif de ville et +/- de route, ça sera peut être un peu trop | |
|
| |
motard21
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 21:18 | |
| J'ai environ 15000km dont moitié départementale/ville et surtout une petite côte bien pleine d'épingles mais jamais pisté | |
|
| |
Daneel
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : ISERE Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 17/9/2012, 23:02 | |
| Le Monster 796 est un bicylindre de 87CV pesant 167kg à sec et disposant d'une partie cycle très supérieure à bon nombre de 1000 japonais... Tout est dit !! Le bicylindre d'une Ducati est nettement moins docile qu'un quatre patte, c'est pourquoi je te conseille vivement de bien l'essayer avant de te décider. Pour moi, elle fait partie du top 10 des bécanes les plus jouissive pour grimper un col pour peu qu'il dispose d'un revétement correct ; ça c'est la légèreté et la partie cycle haut de gamme. Avec moins de deux ans de permis, prend une 796, cherche le mode d'emploi et exploite la au mieux de tes possibilités. Si la rugosité du bicylindre t'excite plus qu'elle ne te dégoute, tu ne le regretteras pas !! Pour la ville, la première un peu longue et le moteur qui cogne à bas régime nécessite de sollicité l'embrayage. Pour moi, le duo doit rester occasionnel, elle n'est vraiment pas faite pour ça. Fait la monter directement en pignon de 14 dés l'achat, c'est quasi indispensable. | |
|
| |
mmjf Motard intéressé
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 18/9/2012, 11:08 | |
| - motard21 a écrit:
- A l'époque c'était il y a longtemps ? Apparemment depuis 2 ans le commercial s'appel M Rodriguez.
C'était en 08/2009 mais il me semble que c'était déjà ce commercial. - motard21 a écrit:
- Dites le 1100 serait trop puissant pour quelqu'un qui a moins de deux ans de permis ?
+1 avec Daneel. Il a tout dit ou presque! Avant d'arriver aux limites d'une 796, il en faut! Tu ne seras peut-être pas le premier au feu rouge face aux 4 pattes (insipides et fades) japonais mais crois moi elle te permettra de les tordre dans les virolos! Et à la terrasse des cafés... Fais toi les armes la-dessus plutôt qu'une 1100, sans parler des économies en terme d'assurance! | |
|
| |
motard21
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 21/9/2012, 10:29 | |
| Bon alors l'essai est fait et pouah magique ! ce bruit qui pousse à enrouler ! la position en avant plutôt agréable comparée au zx6r et le souffle du vent sur le torse à chaque accélération que du bonheur.
Par contre ceux qui disent que le rupteur vient vite, euh en 3ème pour se faire surprendre par celui ci faut quand même envoyer sévère ! car bon ça tracte fort...
Alors ma question : quand l'acheter ? j'avais pensé janvier mais on me dit décembre pour négocier... Vous en pensez quoi ?
Car je la voudrai soit rouge, soit kit corse + ducati performance carbone + poignées passager + arrière court | |
|
| |
Lynx Motard intéressé
Nombre de messages : 956 Age : 64 Localisation : 91 Humeur : Bonne en Ducat' Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 21/9/2012, 10:58 | |
| Concernant ton hésitation, j'ai eu un 600 bandit, un ZX9R, un XJR 1300 puis un 796 et la le pied à tel point que je l'ai revendu après 6 mois pour passer au 1100 evo Un projet immo m'a poussé à revendre le 1100 Après quelques mois et pour être agréable envers ma moitié car pour le duo les monster c'est moyen, j'ai racheté un CB 1300. Et bien j'ai pleuré mon 1100 evo, je me suis emm...é sur mon 1300, certes coupleux et confortable mais linéaire et insipide au possible, obligé de monter dans les tours pour avoir "un peu" de sensations tant et si bien que je l'ai revendu après 5 mois et que bientôt j'aurais de nouveau un evo . Quand on goute DUCAT, à quelques exceptions près, je pense qu'il est difficile de revenir au 4 pattes. | |
|
| |
motard21
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future 21/9/2012, 20:06 | |
| http://www.moto-station.com/article14725-news-moto-2013-ducati-hypermotard-820-848-ou-1098-.html
un roadster en 820 ?? hum très intéressant pour moi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des renseignements pour ma future | |
| |
|
| |
| Des renseignements pour ma future | |
|