| peindre sa trappe à essence | |
|
+7JUL Manuela56 jca emmademars hellgreen yoplait joe_coco83 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joe_coco83 Débutant passionné
Nombre de messages : 359 Age : 43 Localisation : cannes la bocca Emploi/loisirs : Bandits manchots Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: peindre sa trappe à essence 6/10/2012, 20:28 | |
| Voici pour faire des couleurs sur sa trappe à essence : - démonter son cache réservoir supérieur et contour de clef - démonter les caches réservoirs latéraux - ouvrir sa trappe, boucher le réservoir avec un chiffon (éviter la perte de vis à l'intérieur ça le ferait pas... ) et dévisser les 5 vis à six pan avec une allen. - enlever les 2 durits latérales - retourner la trappe et dévisser les 5 vis du bloc en plastique - enlever les 3 vis de la serrure - you are a winners !!! you got it !! ATTENTION IL Y A UN JOINT SUR LE CONTOUR DE LA SERRURE ET 2 LAMELLE FINES EN METAL (j'en ai perdu une.... ) - prendre un pack de Kro, le vider et peindre sa trappe Elle est belle Y'a qu'a remonter
Dernière édition par joe_coco83 le 7/10/2012, 09:49, édité 1 fois | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 6/10/2012, 20:40 | |
| sympa ton tuto, c'est vraiment beau... | |
|
| |
hellgreen Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1748 Age : 44 Localisation : Saint-Galmier (42) Emploi/loisirs : Vendeur Humeur : Corsé Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 6/10/2012, 22:23 | |
| | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 6/10/2012, 22:30 | |
| au fait, tu peux donner la référence de ta peinture stp? | |
|
| |
Nombre de messages : 359 Age : 43 Localisation : cannes la bocca Emploi/loisirs : Bandits manchots Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 6/10/2012, 22:47 | |
| - yoplait a écrit:
- au fait, tu peux donner la référence de ta peinture stp?
WURTH noir mat . deutch qualitate ! C'est vrai que j'avais l'habitude de bomber mes pièces avec du norauto, feu vert ou autre mais WÜRTH, c'est top. Une couverture propre, sans crachat, uniforme, vraiment top !!! | |
|
| |
emmademars Accro à la moto
Nombre de messages : 4316 Age : 50 Localisation : Massilia Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie ! Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 6/10/2012, 22:51 | |
| A voir dans le temps si ça va tenir, j'en doute, surtout au niveau du cache serrure, et pourtant, c'est exactement ce qu'il me faudrait. Mais beau boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 6/10/2012, 23:01 | |
| Je suis un maniaque ne t'inquiète pas pour la tenue. Toutes les pièces que j'ai peinte, que ce soit sur la buell ou pour l'instant la ducat (phare, té de fourche, pontet, tige support bocaux de fluide) ne bronchent pas si c'est bien dégraissé (j'utilise essence F) et un poils poncé avec papier à l'eau très fin grains selon les pièces (pas celle ci car légèrement piquée). Et l'avantage quand on aime bricoler c'est que l'opération peut être faite tant qu'on a de la bombe sous la main. Temps de réalisation 45 min. Refaire n'est pas un soucis mais il faudra probablement attendre des milliers de Km. alors j'ai le temps Lances toi ! Après, tu peux par exemple ne pas peindre ton cache serrure et ne peindre que le rond intérieur ou encore ne laisser que le cache serrure en couleur alu, ça pourrait être sympa aussi Et sinon mettre plusieurs couches de vernis. | |
|
| |
jca
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informaticien Humeur : Ca dépend du temps... Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 00:36 | |
| Salut
C est qu'elle marque tes clignotants stp?
| |
|
| |
Nombre de messages : 4316 Age : 50 Localisation : Massilia Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie ! Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 00:43 | |
| Et bien je vais te faire confiance et le faire ! Parce qu'elle me choque cette trappe toute grise sur ma moto toute noire. Trois questions s'il te plaît, où as tu acheté ta bombe, combien de couche et combien de temps entre chaque ? Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 06:28 | |
| - emmademars a écrit:
- Et bien je vais te faire confiance et le faire ! Parce qu'elle me choque cette trappe toute grise sur ma moto toute noire. Trois questions s'il te plaît, où as tu acheté ta bombe, combien de couche et combien de temps entre chaque ? Merci.
j'ai acheté la bombe au boulot.....faut que je la ramène d'ailleurs ! ça vient donc d'un catalogue pro. A voir si sur le net tu tapes wurth bombe peinture tu trouves. Pour les couches j'ai fait une sous couche très légère, attendu 5 min la prise puis 1couche en gros, attendu 10 min puis 1 couche de rattrapage, attendu 5 min puis pulverisé les détails. Mais dans mon garage il faisait 20 degrés au moins et comme dit, würth sèche très vite et bien. Je n'ai pas mis de vernis !!!! Normalement 20 min apres j'aurais dû en mettre 1 mais j'avais plus et ça m'aurais peu être gaché l'effet mat....a moins de faire une couche en pulverisant a bonne distance pour deposer le vernis simplement. | |
|
| |
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 06:29 | |
| - jca a écrit:
- Salut
C est qu'elle marque tes clignotants stp?
chaft. 25€ les 4 sur lbc d'occaz (neuf) | |
|
| |
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 07:46 | |
| Merci pour tes précisions. | |
|
| |
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 08:29 | |
| - emmademars a écrit:
- Merci pour tes précisions.
Pas de quoi ! c'est vrai que sur ta street mat ça le ferait bien Ref peinture WÜRTH "Peinture Noire MAT" "PAL 9005" peinture de protection ou de réparation pour véhicule, ateliers et industries | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 09:06 | |
| Beau rendu ! Et sympa pour la ref' de peinture. Perso j'avais peint l'araignée de phare et je trouvais que la tenue était moyenne à cause des projections de gravillons. Sur l'Evo, j'ai peint un porte couronne qu'il me restait de la 796 et j'ai procédé avec une peinture HT pour barbeuk (sous conseil d'un membre sympa) mais résultat trop mat, j'ai repassé une couche de peinture noir satiné calssqiue par dessus. Bah verdict : rendu comme ta trappe et tenue impressionnante. Donc perso, si je repeins des trucs en noir c'est d'abord ponçage léger, nettoyage, dégraissage, peinture HT, cuisson au four et peinture mat. Bon maintenant, c'est ton guidon qui choque | |
|
| |
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 09:21 | |
| - Manuela56 a écrit:
- Bon maintenant, c'est ton guidon qui choque
haha oui je vais m'y mettre Mais après le guidon ce sera mes leviers frein et embrayage à peindre ou changer pour des flip up !! Puis je vais commander les bouchons de cadre et capot de selle CNC bientôt. c'est bien beau la peinture mais quand tu commences il faut tout faire ou rien.... | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 10:17 | |
| ça va, pour l'instant tu te débrouilles super bien donc ça doit te motiver pour la suite | |
|
| |
| |
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 11:04 | |
| - emmademars a écrit:
- A voir dans le temps si ça va tenir, j'en doute, surtout au niveau du cache serrure, et pourtant, c'est exactement ce qu'il me faudrait. Mais beau boulot !
Ça ne tiendra pas... J'avais déjà essayé, je l'ai refait en epoxy et depuis ras | |
|
| |
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 12:25 | |
| - JUL a écrit:
- emmademars a écrit:
- A voir dans le temps si ça va tenir, j'en doute, surtout au niveau du cache serrure, et pourtant, c'est exactement ce qu'il me faudrait. Mais beau boulot !
Ça ne tiendra pas... J'avais déjà essayé, je l'ai refait en epoxy et depuis ras Bôh... en même temps c'est pas sur la trappe qu'il y a des projection de gravier non ? Et pour nettoyer, j'y vais pas à la brosse non plus mais aux lingettes..... | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 12:41 | |
| Le problème c'est que la peinture se barre sur la charnière et autour de la serrure si c'est pas fait à l'epoxy ! Et je te parle même pas du jour où tu fais couler de l'essence dessus... | |
|
| |
breitling Motard intéressé
Nombre de messages : 898 Age : 59 Localisation : Allier Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 12:57 | |
| comme jul ça ne tiendra pas le top c'est l'epoxy ou l'anodisation et puis je comprend pas qu'ont puisse peindre a la bombe sur une moto | |
|
| |
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 14:00 | |
| - breitling a écrit:
- comme jul ça ne tiendra pas le top c'est l'epoxy ou l'anodisation et puis je comprend pas qu'ont puisse peindre a la bombe sur une moto
Je fait le test... le jour ou ça ne tiens pas je repasse une couche ainsi que vernis et sinon ça me donnera l'occasion d'acheter une CNC.... Mais ce n'est pas pour demain vu le peu que je roule... Après, je comprends votre point de vue sur la peinture mais n'y adhère pas forcément. Nombreux sont par exemple ceux qui ont peint leur phare à la bombe sur ce forum sans jetter 50€ chez un peintre et qui ont un retour positif. Vous ne prenez pas non plus en compte l'utilisation que chacun fait de sa moto et la géographie. Ma moto ne dort pas dehors, je ne roule que par beau temps sur de belles routes goudronnées et peu dans l'année. Que mon té et mon phare aient étés peint à la bombe ne me choque pas, je suis d'ailleurs ravi de l'avoir fait moi même et du résultat ainsi que de l'économie réalisée. Je ne vois aucune différence qui pourrait être faite sauf sur du long terme ( je parle de 4 ou 5 ans) car je suis persuadé de ne pas avoir à repeindre mon phare dans les prochaines années si d'ici là en plus je n'ai pas changé de monture. | |
|
| |
Timeuhmeuh Débutant passionné
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Oissery Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 17:12 | |
| Ca rend super, après avoir fait mon araigné, je me laisserais bien tenter Mais à ce rythme va falloir que je refasse le guidon, les branches des retros etc | |
|
| |
Hildigrim Débutant passionné
Nombre de messages : 263 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 18:06 | |
| Super le rendu !!! Le problème effectivement, c'est que quand tu commences à peindre le gris en noir, tu ne t'arrêtes plus... Perso, après les Tés, le guidon, les platines, les supports d'échappement, les leviers, ... il ne me reste plus que le bas des fourreaux et maintenant je viens de voir que la trappe c'est super simple à faire. | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence 7/10/2012, 22:00 | |
| je confirme, mon araignée de phare n'a pas bougé d'un poil depuis un peu plus d'un an que je l'ai peinte, et j'ai roulé depuis Mais le sujet est la trappe à essence... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peindre sa trappe à essence | |
| |
|
| |
| peindre sa trappe à essence | |
|