| [TUTO] Montage des Pots Akrapovic | |
|
+10chrisnx01 tyty romu Cristof Magazur DAN77 dragon D CotedeBlaye whatelse73 Piers 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piers
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : VAR Draguignan Emploi/loisirs : Mecano Helico Humeur : La patate !!!! Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 10/8/2013, 17:15 | |
| Bonjour a tous !!! Je viens de monter mes pots d’échappement akrapovic sur ma 796.J ai pris quelques photos j’en profite donc pour faire un petit retour d’expérience sur le montage de ceux-ci. Je vous évites tous les déboires avec La poste etc…On va directement commencé par la phase je rentre chez moi avec mes pots sous le bras. Je précises que ce sont des pots d’occaz trouvés sur LBC pour 620 euros port inclus si vous êtes patient vous en trouverez pour moins cher 450 500 euros parfois. Etape 1 : Je prépare mon plan de travaille, trop souvent négligé cette étape permet cependant de gagné du temps et de pas perdre de pièce, surtout si vous n’avez pas énormément de place. Un grand drap par terre si possible de couleur claire comme ca la belle vis noir que vous échapperez sera bien visible par terre (ca sent le vécu ou pas la…), les outils a portés de main bref c’est partit. Etape 2 : enlevez les ressorts et ensuite la vis entourée. Pour enlever ou mettre n’importe quel ressort utilisé un lacet que vous passé dans le crochet ca vous donne une bonne prise et surtout sans aucun risque de marquer les éléments contrairement a une pince ou autres… Normalement le pot devrai tenir encore tous seul mais bon tenez le quand même on ne sait jamais… Ensuite désolidarisé le pot de la ligne en tirant, jouant, pivotant bref comme vous pouvez. Ensuite dévissé les 4 vis qui tiennent les pattes d’attache des pots. Etape 3 : vous obtenez ca Pour ceux qui vont acheter ces pots d’occaz gardez les deux pièces qui sont entourées. Etape 4 : Assemblé vos pots donc pour cette partie la je ne peux pas trop vous aidez car les miens étés déjà assemblés. J’ai juste rajouté le cata comme sur la photo. Le coté du cata le plus long doit IMPERATIVEMENT allé dans le tube et non PAS dans le pot !!! C’est Akra qui le dit doit y avoir un sens d’écoulement des gaz au travers des filtres. Etape 5 : Pour remonter le tout vous devez d’abord avoir mis les deux raccords sur les pots puis tout mettre sur la ligne et non pas mettre les raccord sur la ligne puis les pots sur les raccords parce que sinon c’est la galère… Ah oui oublié pas les raccord ont un sens vous le trouverez en regardant les anneaux sur lesquels viennent ce greffer les ressorts. Celui qui est entouré doit etre en haut en face de l'autre que vous puissiez mettre le ressort:D Vous avez donc la ligne qui arrive sous la selle les raccords puis les pots qui sont tous emboités les uns dans les autres. Vissé ensuite les pattes d’attaches des pots. Pour ceux qui les ont achetés d’occaz on vous aura peut être pas donné les 4 vis qui vont bien donc faudra composé avec celle d’origine qui ne son pas fileté jusqu’au bout. Pour ce faire utilisé la cale qui était entourée précédemment mais n’essayé pas de l’intercalée entre le cadre et la patte car ca passe pas, mettez la comme ceci. ( Ceux qui ont acheté les pots neuf peuvent ils me dire si ils ont bien euent des visses differentes ou pas ) Ou alors vous patientez et vous allez acheter les 4 vis du bon pas et de la bonne taille. Une fois le tous serré, remonté les ressorts toujours avec la méthode du lacet. Monté les deux pares chaleurs faites la aussi attention ils ont une courbure qui fait que les deux cotés ne sont pas interchangeable donc forcé pas si ca va pas changé de coté . Et voila le tour est joué. Pour démonter les pots d’origine il faut quelque chose comme 8min 57 s 33 millièmes, franchement c’est un jeu d’enfant. Et pour monter c’est magnifique pots akra bah pareil !! Tous s’emboite nikel il faut juste jouer un peu pour trouver le bon alignement mais rien de sorcier. Je roules avec les catas mais sans les chicanes et c’est du pure bonheur je ferai un meilleur retex plus tard quand j’aurais plus roulé car la je suis pas du tout objectif… Un GRAND MERCI a Whatelse73 pour toute les reponses aux questions que je me suis posés !! et a cddam pour le post sur ces meme pots tres instructif Mise a Jour: 300 km plus tard...Le bruit de ces pots est tip top surtout a la decceleration J ai roulé avec mon pere et des amis ils m'ont dit que le ronronnement des pots etait pile ce qu'il fallait bien present mais pas assourdissant et pour le coup on a meme croisé plusieur fois les MIB et meme pas un regard de travers ou un froncement de sourcil. Vive le var Bref c'est pots que du bonheur !! | |
|
| |
whatelse73 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 10360 Age : 46 Localisation : L.A./Savoie (73) Emploi/loisirs : Acteur/Filles Humeur : 😈 Diabolique 😈 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 10/8/2013, 20:21 | |
| Content d'avoir pu t'aider dans ton choix En même temps ça sert à ça les copains d'un forum En tout cas ton tuto est super bien fichu, clair et illustré... félicitation Perso je vais enlever les DB killer la semaine prochaine... Et tant pis si je me fais choper Au fait comment se fait il que ton pare chaleur de droite est à l'envers | |
|
| |
CotedeBlaye Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1879 Age : 49 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
Nombre de messages : 10360 Age : 46 Localisation : L.A./Savoie (73) Emploi/loisirs : Acteur/Filles Humeur : 😈 Diabolique 😈 Date d'inscription : 13/10/2011
| |
| |
Nombre de messages : 1879 Age : 49 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 10/8/2013, 21:29 | |
| | |
|
| |
dragon D Curieux
Nombre de messages : 180 Age : 44 Localisation : Paris Humeur : En thérapie Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 10/8/2013, 23:31 | |
| C'est marrant, sur la cinquième photo j'ai l'impression que tu tiens un bazooka dans la main, tellement ce silencieux est énorme (ou peut être tu as des petites mains va savoir ) En tous cas ça confirme ce que je pensais de ces pots : c'est gros, c'est long et c'est cher, c'est akrapović ...!! L'effet est encore flagrant sur la dernière photo, ça dépasse au moins de 10cm de l'arrière de la moto. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Merci en tous cas pour ce tuto qui servira sûrement a d'autres | |
|
| |
Piers
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : VAR Draguignan Emploi/loisirs : Mecano Helico Humeur : La patate !!!! Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 11/8/2013, 11:36 | |
| Merci ca encourage a en faire d'autre. Bien vu pour le pare chaleur j'avais deja fais les photos quand je l'ai remarqué c'est pour c'a que j'ai rajouté que les pares chaleurs ont un certain sens ducoup parce que moi j ai un peu bonviné bah oui heureusement qu 'il reste des marginaux pour mettre des Akra sinon on aurait que des ducat' rouges avec des trompettes coniques Termi...hein whatelse Prochaine etape le pignon de 14 et les clignos. J'ai un gros doute j ai lu quelque pars que le couvre phare qui remplace le cupolino etait donné par le DS comme piece d'origine c'est vrai ca ? | |
|
| |
DAN77 Curieux
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 11/8/2013, 12:00 | |
| - Piers a écrit:
- bah oui heureusement qu 'il reste des marginaux pour mettre des Akra sinon on aurait que des ducat' rouges avec des trompettes coniques Termi...hein whatelse
BIEN DIT:lol!: bon tuto avec photo top | |
|
| |
Magazur Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 15245 Age : 56 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 11/8/2013, 12:36 | |
| Bah même pour moi qui n'y connais pas grand chose je trouve ton tuto très très bien expliqué .... Beau boulot tant dans la mise en place des pots que des explications
merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 12/8/2013, 08:59 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Piers Pour ce qui est du cache compteur effectivement normalement avec une M796 il doit être fourni avec la moto. Mais rapproche toi de ton DS il y a des chances pour qu'il en ai en stock dans son atelier. Par contre pense bien à lui demander les vis qui vont avec, celles du cuppolino ne sont pas compatible | |
|
| |
Cristof Motard intéressé
Nombre de messages : 757 Age : 38 Localisation : Grésy/Aix Emploi/loisirs : Moto! Voitures! Humeur : çà dépend des jours! Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 12/8/2013, 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 12/8/2013, 20:30 | |
| Ils l'ont fait revivre rien que pour moi... Other that Georges ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 12/8/2013, 22:09 | |
| Mister Déca, mort dans le n°3 ? Impossible, il est immortel. | |
|
| |
romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 29/3/2014, 14:50 | |
| Déterrage, quand tu nous tiens! Merci pour le tuto car j'ai reçu les miens sans les catalyseurs. A froid je n'ai pas réussi a deboiter le pot du collecteur, pour les insérer. Je vais essayer de chauffer pour deboiter | |
|
| |
tyty Accro à la moto
Nombre de messages : 2187 Age : 33 Localisation : paris Humeur : aglagla Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 29/3/2014, 19:27 | |
| Au pire tu mets pas le cata XD | |
|
| |
chrisnx01 Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5051 Age : 53 Localisation : PUY DE DOME Emploi/loisirs : technicien aeronautique Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 29/3/2014, 21:34 | |
| - romu a écrit:
- A froid je n'ai pas réussi a deboiter le pot du collecteur
Bah alors ! il est pas assez costaud ton aide mécano ? c'est du mou de chat vos biscotos | |
|
| |
Hyper-AXE Accro à la moto
Nombre de messages : 4131 Age : 44 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney Humeur : MEGA Saoulant ;-) Date d'inscription : 22/04/2013
| |
| |
chrisnx01 Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5051 Age : 53 Localisation : PUY DE DOME Emploi/loisirs : technicien aeronautique Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 29/3/2014, 23:37 | |
| | |
|
| |
romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 29/3/2014, 23:44 | |
| Tyty a bien vu Pas de catalyseurs! On a réussi a les metrre puis enlevés, au cours de nos innombrables essais pour les régler. Quelle galère cette histoire de patte... le resultat est pas top, mais correct. Vu qu'elle va au garage mercredi, je vais voir ça avec le mécano. Sinon le son....ça change! Photos demain | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 29/3/2014, 23:54 | |
| Très bonne nouvelle J'ai envoyé 2/3 photos à Axinou Ça va ronfler maintenant | |
|
| |
Nombre de messages : 4131 Age : 44 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney Humeur : MEGA Saoulant ;-) Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 30/3/2014, 10:41 | |
| | |
|
| |
romu Accro à la moto
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 30/3/2014, 12:57 | |
| - whatelse73 a écrit:
- Très bonne nouvelle
J'ai envoyé 2/3 photos à Axinou
Ça va ronfler maintenant Pour ronfler...ça ronfle! Impressionnant de sentir le sol et la moto trembler au démarrage, par rapport aux origines, rien a voir! Alors pour le bilan du montage, on peut pas dire que c'est compliqué; deboiter/emboiter/visser....mais regler En fait le souci, ce sont mes poignées passagers ( que je souhaite garder ). Sur le tuto, ( je crois que c'est Piers) il explique cette histoire de pièce plastique qui vient faire office de "compensation" au vu de la longueur des vis. Avec les poignees, pas de pièces plastique . Mon ds aurai pu me les filer, bref.... Le problème, c'est qu'avec les poignées, la patte de fixation des pots a tendance a revenir sur l'intérieur quand on la serre. Et du coup la patte metallique n'est plus tout a fait dans le même axe que le collier "carbone" du pot. Bref, au petit jeu des "compensations" rondelles/écrous/ ce qui nous passait par la main... on a essayé une multitude de réglages pas terrible. Au final les pots ne sont pas dans la ligne de la moto et un peu bas a mon goût. Rajoutez a ça une plaque mal montée ( mal centrée et de travers), et le résultat ne me satisfait pas entièrement Allez ax, balances les tofs pour alimenter mon debat | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 30/3/2014, 13:32 | |
| | |
|
| |
antho13 Débutant passionné
Nombre de messages : 208 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 30/3/2014, 21:41 | |
| vraiment sympa ces akra je les trouve plus beaux que les termi meme ! Et franchement la position ne me choque pas du tout . belle meule | |
|
| |
romu Accro à la moto
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic 30/3/2014, 21:44 | |
| - antho13 a écrit:
- vraiment sympa ces akra je les trouve plus beaux que les termi meme !
Et franchement la position ne me choque pas du tout . belle meule Merci J'admets que je chipote un peu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Montage des Pots Akrapovic | |
| |
|
| |
| [TUTO] Montage des Pots Akrapovic | |
|