| [TUTO] Montage kit xenon | |
|
+7Dendrond gwenael5 whatelse73 Hyper-AXE horkko Orsu2B Rabesahala 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rabesahala Motard intéressé
Nombre de messages : 676 Age : 33 Localisation : La Réunion Emploi/loisirs : En formation Humeur : Desmodromique Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 10:08 | |
| Aujourd'hui je vais vous détailler le plus possible les étapes pour monter un kit xenon sur votre Ducati Monster (696, 796, 1100 S, evo...). Toutes les photos sont en miniatures, cliquez pour les voir en grand !Pour cela il vous faut : - une jolie Ducati Monster - un kit xenon en 35w et 6000k (autorisé/toléré sur voie publique) - éventuellement une veilleuse à leds 6000k - des outils (tournevis, clé en croix, clé 10, perceuse) - deux mains et 1h de votre temps libre Pour ceux qui veulent obtenir une veilleuse blanc 6000k : http://www.ledperf.com/leds-pour-ducati-monster-696-796-1100s-evo-=c=-532_541.html Je recommande ce site a tout le monde, vous pouvez y aller les yeux fermés, prix attractifs, envoie super rapide, suivi des commandes ! Et en plus c'est mes photos pour la ducati Avant de commencer, je tiens à préciser, pour ceux qui ne savent pas, que le kit xenon doit être en 6000k et 35w pour recevoir l'homologation sur route, ce qui est largement suffisant. J'ai eu le choix entre un ballast de taille normale, ou en slim. J'ai choisi la taille normale car dans la version slim, le ballast est plus petit, mais il y a un boitier intermédiaire et il gène dans l'installation vu la place présente sous nos moteurs. Maintenant on peut commencer, comme vous le savez, il faut déposer le phare avant : pour cela dévisser les deux boulons avec une clé de 10 et faites attention de ne pas perdre la rondelle. Enlever le phare des supports et installer le pour le protéger et éviter que sa tire sur les câbles. Dévissez les trois vis pour faire tomber le cache latéral droit. Dévisser la plaque arrière du phare (5 vis en X), et percez un trou de 2,5cm. J'ai percé au milieu pour que sa soit propre, mais quand vous remontez le tout, vous vous apercevrez que sa bute contre la moto. Mais sa ne gêne pas la rotation donc c'est pas grave. Installez l'ampoule en veillant à ne pas toucher la partie en verre ! Si vous l'avez, changer la veilleuse en passant. Effectuez les branchements, et refermer le support de la plaque phare. Maintenant on va fixer le ballast, pour cela, regarder derrière la grille de protection de radiateur, il devrait y avoir deux fixations, mais rien dessus. Arrangez la patte de fixation de votre ballast et munissez vous d'une vis, puis fixer les dessus. Passez les câbles entre le cadres et les autres câbles déjà présents, là on voit qu'il y a très peu de place, et que le boîtier d'un ballast slim aurait gêné ou ne serait mémé pas passé ! Effectuez le câblage, en premier du côté ampoule, pour ne pas tirer sur les câbles. Remontez le phare sur ses supports. Sans le fixer totalement au cas où il faudrait le détacher si quelque chose ne va pas ! Finissez le branchement côté ballast, le rouge sur le + et le noir sur le - ! Vérifiez que rien ne traîne ou ne dépasse. Faites un contrôle pour voir si sa marche, si rien ne s'allume vérifier les branchements (en admettant que votre kit xénon soit neuf). Sinon essayer un autre ballast/ampoule. Une fois que tout est bon, remonter tout, cache latéral, phare.. Voila j'espere que sa vous a plu, j'ai une version pdf beaucoup plus jolie pour ceux qui n'arrive pas a suivre avec le tutoriel que je viens de faire. J'ai passé plus de temps a faire le tuto qu'a monter le xenon, merci de respecter sa et ne pas plagier mon travail ailleurs ! Pour ceux qui ont des questions ou des remarques (bonnes ou mauvaises, tout est bon à prendre), n'hésitez surtout pas ! Merci a vous, et a bientot | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 10:17 | |
| Le ballast rentre dans le phare | |
|
| |
horkko Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 10:37 | |
| - Orsu2B a écrit:
- Le ballast rentre dans le phare
Le normal ou le slim? Je suis interessé par la vresion pdf stp En tout cas cool le tuto | |
|
| |
Hyper-AXE Accro à la moto
Nombre de messages : 4131 Age : 44 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney Humeur : MEGA Saoulant ;-) Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 10:38 | |
| Beau geste | |
|
| |
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| |
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 10:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 11:01 | |
| J'ai pas vu où il en parle | |
|
| |
whatelse73 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 10360 Age : 46 Localisation : L.A./Savoie (73) Emploi/loisirs : Acteur/Filles Humeur : 😈 Diabolique 😈 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 12:51 | |
| Félicitation ton tuto est super bien fait | |
|
| |
gwenael5 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 14:44 | |
| Effectivement cest pas ici ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 15:24 | |
| - Rabesahala a écrit:
Voila j'espere que sa vous a plu, j'ai une version pdf beaucoup plus jolie pour ceux qui n'arrive pas a suivre avec le tutoriel que je viens de faire. Vous etes bigleux les mecs ou quoi | |
|
| |
| |
| |
Rabesahala Motard intéressé
Nombre de messages : 676 Age : 33 Localisation : La Réunion Emploi/loisirs : En formation Humeur : Desmodromique Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 10/10/2013, 22:24 | |
| Merci pour vos avis, content de voir que sa plaise, pourvu que sa vous aide ! Orsu2B je suis curieux de voir ton montage parce que moi y'a rien qui rentre dans mon phare ^^ Pour tout ceux qui veulent la version pdf envoyez moi votre adresse mail par MP | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 13/10/2013, 18:06 | |
| Merci à toi pour ce tuto,il est nickel!! | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
Nombre de messages : 869 Age : 41 Localisation : Chalon Sur Saone Humeur : I feel good ! Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 25/9/2015, 08:25 | |
| est-ce que des gens l'ont fait récemment ? ça rend bien ? et est-ce que ça marche bien ?
Est-ce qu'il y a des modèles à éviter ou conseillés ?
Je serais tenté de le faire pour un look sympa et une bonne visibilité avec les jours plus sombres arrivants... qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Washington59
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Nord Humeur : je profite je suis en vie ! Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 2/10/2015, 23:27 | |
| Bonsoir, je vais commander ici http://boutique.2a4.fr/kits-35w/64605-ducati-monster-1100s-2009-2013-kit-hid-xenon-35w-canbus-5000k-code-phare-3663468569556.html je fais un retour des réception, si le matériel n'est pas décevant sa vaut le coup vu le tarif. Les xénons sa devient obligatoire avec les journées d’automne. merci pour le TUTO ( 2 ans déjà on arrive après la guerre ) | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
Nombre de messages : 869 Age : 41 Localisation : Chalon Sur Saone Humeur : I feel good ! Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 3/10/2015, 08:03 | |
| J'avais repéré les mêmes sauf que je les avais vu en 7500k mais je me disais que ca aurait fait un peu trop tuning. Je veux bien un retour quand tu les auras reçu avec qq photos si possible. Je suis bien interesse. | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 30/12/2015, 10:47 | |
| Bon, je me suis mis à l'installation de mon kit xenon. L'ampoule a grillé au bout de 10s mais j'avais quand même une question concernant l'installation. Vous l'avez mis où exactement le ballast ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 30/12/2015, 10:56 | |
| Mince C'est pas cool ca. Ca me fait peur etant donné que j'en ai commandé un aussi 2@4 t'en envoie une autre j'espere? | |
|
| |
Marcootz Curieux
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 30/12/2015, 11:55 | |
| - Citation :
- Vous l'avez mis où exactement le ballast ???
Salut, J'ai acheté un 2@4 il y a environ 3 ans et j'ai mis le ballast sous la coque de réservoir droit, au niveau de l'entrée d'air, il tient avec des colliers ! Pour l'instant RAS ! | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
| |
| |
Alex33 Motard intéressé
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 17/1/2016, 16:18 | |
| Bon, leur SAV est plutôt efficace. J'ai reçu rapidement le nouveau ballast avec le reste du kit xenon assez rapidement après que je leur ai envoyé. Cependant, ça ne marche toujours pas ; je suis un peu dégouté. L'ampoule s'allume pendant qq secondes puis le ballast commence à faire du bruit et enfin l'ampoule s'éteint. J'ai essayé de couper/remettre le contact mais même topo. J'ai également débranché/rebranché mais idem. Je viens de leur envoyer un message pour savoir d'où pourrait venir le soucis mais je pense demander un remboursement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 18/1/2016, 11:09 | |
| Salut Alex, J'avais je pense le meme probleme que toi, l'ampoule s'allumait "fortement/normalement" pendant qq sec puis s'eteignait. J'ai demarré plusieurs fois et toujours le meme soucis. J'avais le gros ballast "Can Bus" qui sifflait un peu lorsque le contacte etait allumé Ensuite, j'ai tout demonté pensant avoir le meme probleme que toi. J'ai tout deconnecté et reconnecté puis la ca a fonctionné. Donc pour moi pas de soucis maintenant (meme si je n'ai pas encore remonté le bouzin). C'est vraiement etrange ton soucis..... | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 18/1/2016, 13:43 | |
| Mouais, ça a l'air d'être la même problématique mais ça reste quand même assez mystérieux pour moi tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon 18/1/2016, 13:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Montage kit xenon | |
| |
|
| |
| [TUTO] Montage kit xenon | |
|