| [Tuto] Changement plaquette de frein AV | |
|
+8perrochon yojik romain909 iron8 Ticop Hyper-AXE J-L-M tyty 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibimax Curieux
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Changement plaquette de frein AV 22/6/2014, 22:28 | |
| Salut, plaquettes changées grâce au tuto (merci ). Petite question, quand je pousse la moto à la poussette j'entends les plaquettes frotter sur le disque. On arrive à pouser mais ça frotte un peu. Normal ? Il y a quelque chose à faire ? Ca va s'estomper avec le temps ? Je ne voudrais pas que le disque et les plaquettes chauffent inutilement. | |
|
| |
tyty Accro à la moto
Nombre de messages : 2187 Age : 33 Localisation : paris Humeur : aglagla Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Changement plaquette de frein AV 22/6/2014, 23:32 | |
| Frottement continue ou juste cyclique?
ya tjr un frottement mais ca doit etre tres leger!
As tu pensé a refaire le niveau du liquide de frein? | |
|
| |
Steven0508 Débutant passionné
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : Martinique Emploi/loisirs : Pompier / courses Moto / Surf Humeur : Au taquet !!!! Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Tuto] Changement plaquette de frein AV 23/6/2014, 16:08 | |
| Si la moto n a pas encore roulé c est normale Pour le liquide ne pas ouvrir si on ne fait pas la vidange le niveau n a strictement aucune raison de changer de niveau | |
|
| |
bibimax Curieux
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Changement plaquette de frein AV 23/6/2014, 16:23 | |
| Donc j'ai fait quelques kilomètres. Le frottement est toujours présent mais ne gêne en rien la poussette (sans effort) Les disques avant sont chauds sans être brûlants : ça semble donc fonctionner normalement.
Pour info, j'ai mis des Brembo Sinter c'est peut-être pour ça que le bruit de frottement est différent et semble plus prononcé. | |
|
| |
coko54 Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : NANCY, Lorraine Humeur : Tant que la moto va, tout va :) Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Changement plaquette de frein AV 19/7/2014, 15:47 | |
| Merci pour le tuto ! Ca m'a pris un peu plus que 10mn, j'ai galéré au début avec les pistons d'un des étriers... D'ailleurs j'ai utilisé des démontes pneu de vélo, bien pratique pour pousser les pistons ! Bien vu aussi la cale sur le deuxième piston, sinon je me serai fait avoir | |
|
| |
vivic Motard intéressé
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Belleville sixty nine !!! Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: [Tuto] Changement plaquette de frein AV 24/6/2016, 17:27 | |
| Déterrage de post. Question, je dois changer mes plaquettes av.
Prix pour une daube chez Maxess : 40 euro les 2 plaquettes. Prix du Brembo sur eBay Italie 34 euro FDP inclus soit 68 eur les 4 (34*2 = 68 pas mal pour un BTS compta)
y-a rien de particulier à vérifier, c'est compatible tout disque en principe ? | |
|
| |
vivic Motard intéressé
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Belleville sixty nine !!! Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: [Tuto] Changement plaquette de frein AV 7/7/2016, 18:32 | |
| juste un petit truc, au lieu d'utiliser une tige métal pour repousser le piston, pincer le haut de plaquette usée avec le bord de l'étrier. Le piston rentre illico. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Changement plaquette de frein AV | |
| |
|
| |
| [Tuto] Changement plaquette de frein AV | |
|