| [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe | |
|
+16Dendrond RidingPanda coko54 cb7lo Tat'ounette Morgan54 BaNBaN Manuela56 horkko _ZoZo_ whatelse73 Hyper-AXE emmademars Rabesahala Chronos yoplait 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 15:30 | |
| L'automne est là, l'hiver arrive, et dès que j'ai froid aux mains je n'arrive plus à penser autre chose sur la moto, du coup j'ai décidé d'installer les poignées chauffantes Technoglobe Luxe 130mm. Attention : ces poignées existe en 2 longueurs, 120mm et 130mm, j'ai pris les 130, mais vous verrez que ça m'a un peu compliqué la vie Voilà comment ça se présente à la sortie de la boîte : Le boitier est un peu plus grand qu'une pièce de 2 €, vraiment pas énorme Déjà, préparer son matériel : Pince à découper, un jeu de clef alêne (longues si vous avez c'est mieux), un tourne vis pour vis Torx (vis de fixation du compteur), clef de 10 (vis de fixation du phare), des cosses rapides (merci à Manuela, qui m'a fait découvrir ce truc super pratique pour les non bricoleurs/euses comme moi ), une dremel et du scotch d'électricien. Si vous voulez découper un peu de fil pour restreindre la longueur de câble à caser, vous pouvez prendre des connectiques rétractables comme ceux-là (j'ai tout casé pour ma part, mais cet été je couperai p'tre le fil en trop). Au final je ne les ai pas utilisé, mais un jour viendra Et mon poste de travail, pcq je n'avais pas l'intention de me casser le dos, n'ayant qu'un box et non un garage à proprement parler 1* Démonter la cache compteur (2 vis) ou le saute vent (4 vis) pour pouvoir accéder au compteur et fixations du phare 2* Enlever les fixations du saute-vent (dans mon cas) et dévisser les torx du compteur pour les dissocier 3* Enlever les écrous de fixation du phare à la fourche : Faire attention à ne pas perdre les rondelles qui vont avec! 4* Déposer le phare en protégeant le GB avant : il n'y a plus qu'à le soulever des gonds qui le retiennent 5* Débrancher les prises, c'est mieux pour travailler. Le cligno droit avec l'étiquette notée "DX", le cligno gauche avec l'étiquette "SX", et enfin le phare lui même avec la prise blanche. Pour ceux qui ne sauraient pas (comme moi), il suffit de soulever la languette et tirer pour la débrancher 6* Il est temps de mettre le phare de côté et de s'occuper d'enlever les poignées d'origines. *** Surtout enlever les embouts de guidon pour faciliter la mise en place des poignées chauffantes, bien plus épaisses et rigides que les origines, je n'avais pas enlevé les miens, j'ai à moitié flingué celui de gauche après ***A. Le plus simple est d'enduire un outil style cruciforme de WD40 ou une une matière grasse pour faire glisser plus facilement les plastiques. J'ai un peu lutté pour la poignée de gaz, mais avec du WD40 et un chiffon pour éviter de se faire mal aux mains ça passe (il faut un peu de force quand même ) voilà ce que ça donne : B. J'avais mis les poignées dans de l'eau très chaude pour les détendre pour faciliter l'installation, mais c'est comme vous le sentez. Voilà donc la poignée gauche installée, avec l'aide d'un maillet et un chiffon pour ne pas abîmer la poignée sur la fin (2 cm), pcq je n'arrivais pas à l'insérer jusqu'au bout. Et voilà la poignée droite installée Vous constatez qu'il y a un problème, puisque nos poignées sont coniques, donc incompatibles (pour l'instant) avec les plastiques. Là se fait le choix de prendre des poignées 120mm ou des 130mm : soit vous prenez les 120mm, et vous recouvrez comme vous voulez la partie blanche qui dépasse, soit vous prenez les 130 mm et vous faites comme moi : utiliser une dremel C. J'ai donc enlevé les surplus de plastique après avoir enlevé le plastique (2 vis), et la différence est évidente Avant Après Poignée installée 7* Il n'y a plus qu'à faire les branchements : A. Découper le plastique autour des fils pour pouvoir faire les branchements Pour info: Fil Noir : Masse Fil Blanc : Plein Phare Fil Jaune et noir : Code Fil Jaune : Veilleuse B. Brancher le fil noir (-) des poignées sur le fil noir du faisceau et brancher le fil rouge (+) sur le fil jaune du faisceau. Ici j'ai utilisé des cosses américaines, j'ai juste coupé les extrémités des fils pour enlever les branchements du kit (cf. 2e photo du post ). J'ai utilisé une pince pour plus de facilité pour les refermer. C. Je le précise quand même des fois que : vérifier que tout fonctionne, ça prend 2 minutes et au moins si besoin tout est encore démonté Ne pas hésiter à débrancher les fils des poignées pour bien tout mettre au bon endroit avant de ranger les câbles. D. J'ai ensuite remis du scotch d'électricien sur tous les fils à découvert de l'installation 8* Décider où mettre son boitier avant de tout remonter, c'est important J'ai utilisé mon saut de vent, discret et accessible en roulant Et ranger les fils des poignées avec les câbles déjà en place grâce à des riselans. Avec un scratch spécial très résistant 9* Ranger les câbles attachés avec des riselans. Comme dit précédemment, j'ai gardé toute la longueur de câble, ça passe… Et bien vérifier que ça ne gêne pas la direction! Voilà, c'est tout, après plus qu'a remettre les embouts de guidon et ranger! :tondue: Résultat final , très discret et propre (à mon avis de bricoleuse amatrice) N'hésitez pas à compléter, c'est mon premier tuto, j'espère n'avoir rien oublié... | |
|
| |
Chronos Accro à la moto
Nombre de messages : 2118 Age : 51 Localisation : belgique Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !! Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto) Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 15:41 | |
| Merci Yoplait ! | |
|
| |
Rabesahala Motard intéressé
Nombre de messages : 676 Age : 33 Localisation : La Réunion Emploi/loisirs : En formation Humeur : Desmodromique Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 17:06 | |
| Tuto super complet ! Bien joué surtout pour le temps passé dessus Meme si moi j'en aurai pas besoin | |
|
| |
emmademars Accro à la moto
Nombre de messages : 4316 Age : 50 Localisation : Massilia Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie ! Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 18:06 | |
| Super ! Mais le plus important, est ce que ça chauffe bien ? | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 19:11 | |
| - emmademars a écrit:
- Super ! Mais le plus important, est ce que ça chauffe bien ?
j'ai fait un test à l'arrêt, et oui ça chauffe bien (jusqu'à 70°C je crois, j'ai testé qu'à 2 leds seulement) et rapidement surtout. Je vais tester demain, puisque je vais reprendre la moto à minuit, donc je prendrais les gants d'hiver au cas où, mais j'essaierai en mi-saison | |
|
| |
Nombre de messages : 4316 Age : 50 Localisation : Massilia Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie ! Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 20:34 | |
| Vivement cet hiver alors ! | |
|
| |
Hyper-AXE Accro à la moto
Nombre de messages : 4131 Age : 44 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney Humeur : MEGA Saoulant ;-) Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 21:08 | |
| Bon boulot pour le tuto , les personnes concernées te disent merci | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| |
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 21:21 | |
| C'est en écrivant le mot hiver que je me suis rendu compte que je ne savais pas ce que cela signifiait... Ah ah ah ! Je plaisante, tu sais nous aussi on a froid, et pour preuve, mon dernier roulage sera le 24 novembre et reprise en février ! | |
|
| |
whatelse73 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 10360 Age : 46 Localisation : L.A./Savoie (73) Emploi/loisirs : Acteur/Filles Humeur : 😈 Diabolique 😈 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 21:45 | |
| Impressionnant... Magnifique et très complet, certainement un des mieux ficelé que j'ai pu lire Félicitation et merci d'avoir pensé à nous | |
|
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
Nombre de messages : 972 Age : 41 Localisation : LYON 7e Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 24/10/2013, 23:15 | |
| Une bricoleuse, c'est bien ! La fixation dans le saute-vent c'est sympa, j'ai regardé le tuto parce que je voulais voir si le boitier faisait moche comme souvent avec les poignées chauffantes ou indicateurs de rapport engagé... mais là non ! Bien trouvé et fonctionnel. | |
|
| |
horkko Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 25/10/2013, 10:09 | |
| Merci, ça sert à ça un tuto Tu vas en mettre sur la tienne Horkko? | |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 25/10/2013, 10:19 | |
| Comme je n'avais pas le saute vent sur l'Evo, j'avais monté le boitier standard : sur le guidon. Cette fois-ci, je n'aurai pas ce problème puisque j'ai pris les toutes nouvelles "Gold" de TG qui incorporent la commande à la poignée de gauche. Super tuto ! c'est clair et les photos aident vraiment à visualiser et donc mieux appréhender le montage. Je vais m'en servir ! Pareil, j'avais usiné la poignée de tirage de gaz pour que le revêtement passe bien dessus jusqu'au bout. Par contre, perso, j'avais ranger la longueur de fil supplémentaire en long et j'avais attaché avec un collier noir. J'avais ensuite placer la bobine obtenue coté gauche, entre le cadre et la boite à air. on peut l'apercevoir sur ce cliché : | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 25/10/2013, 10:41 | |
| Oui, je pense à terme couper le trop plein de fil. Je l'ai mis côté droit car contrairement au guidon, là le câble du boitier passe à droite, donc plus simple de tout mettre côté droit c'est à peu près le seul endroit peu visible sur le monster, puisque tout est à nu sur cette moto j'ai oublié un détail concernant le boitier ; j'avais fait un test sur le guidon, mais comme j'ai un guidon conique, la fixation fournie avec est trop petite puisque prévue pour un diamètre de 22mm D'après Lynx ça tient sans problème des milliers de km tant qu'on ne serre pas à outrance (c'est du plastique). j'ai préféré éviter pour ma part, et je voulais le camoufler pour la discrétion. tu les reçois quand les tiennes Manuela? le boitier intégré c'est top, mais le prix aussi ^^ j'avais déjà acheté les miennes de toute façon… tu les as acheté en quelle taille? pcq sur le site ils disent que les 130mm ne seront dispo qu'en fin d'année 2013... | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 25/10/2013, 14:45 | |
| Ah ! ce qui expliquerait que je n'ai aucun SMS de Dafy depuis ma commande. Elles devaient arriver cette semaine mais en 130mm... donc retard ! je vais voir sur leur site.
Oui, la fixation au guidon tient bien même sur le guidon conique. Il y a plusieurs jeux de vis pour fixer le boitier à ce support; il faut prendre les bonnes sinon elles percent par le dessus ! de même, gaffe au bocal d'embrayage Rizoma. le mien gouttait légèrement et ça avait attaqué le coté de ce boitier, très légèrement mais faut Juste faire gaffe. | |
|
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
Nombre de messages : 972 Age : 41 Localisation : LYON 7e Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 25/10/2013, 18:24 | |
| Manue c'est quoi ce nouveau modèle de poignées chauffantes sans boitier de commande déporté dont tu parles ? (ou alors j'ai rien compris) | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 26/10/2013, 02:12 | |
| - _ZoZo_ a écrit:
- Manue c'est quoi ce nouveau modèle de poignées chauffantes sans boitier de commande déporté dont tu parles ? (ou alors j'ai rien compris)
tu n'as pas suivi l'autre post Tiens, cadeau : http://tecnoglobemoto.com/poignees-chauffantes-tg/420-tg-poignees-chauffantes-gold-120-mm.html | |
|
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 29/10/2013, 16:46 | |
| Merci | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 31/10/2013, 18:04 | |
| petite balade aujourd'hui, et bien heureusement que j'avais les poignées pcq'il faisait froid!!!!! donc je les avais à 3 en montant, à 5 en descendant, pcq je suis extrêmement sensible au froid, et bien c'est confortable, je sentais tjs le froid, mais n'avait plus froid, et ça fait toute la différence Bref, un bon investissement... | |
|
| |
BaNBaN Accro à la moto
Nombre de messages : 3169 Age : 49 Localisation : ADIEU PARIS Emploi/loisirs : Un cigare et un Armagnac Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 1/11/2013, 16:31 | |
| Nickel bravo !!! Par contre Manu petit joeur tu laisses en hibernation ta moto pffff | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 14/11/2013, 21:01 | |
| Salut
@Yop & Manue : Celle que j'ai sont comme fermées au bout (aux embout de guidon) C'est bizarre non? J'ai donc l'impression que je ne peux pas installer de retro embout de guidon, mais quand je vois celles de Manue (que je lui ai racheté d'ailleurs) et bien on dirait que le retro embout de guidon est ok. | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 14/11/2013, 21:07 | |
| tu as une photo? Manue n'aurait pas mis les embouts fournis par technoglobe et les coller? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 14/11/2013, 21:14 | |
| @Yop: En fait en descendant pour prendre les photos, tu m'as mis la puce a l'oreille avec les "embouts fournis". J'ai remarqué qu'ils s'enlevent ! Donc c'est bon je vais pouvoir les monter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe | |
| |
|
| |
| [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe | |
|