| [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe | |
|
+16Dendrond RidingPanda coko54 cb7lo Tat'ounette Morgan54 BaNBaN Manuela56 horkko _ZoZo_ whatelse73 Hyper-AXE emmademars Rabesahala Chronos yoplait 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 14/11/2013, 21:15 | |
| | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 15/11/2013, 07:29 | |
| Ouais, t'es ouf ! j'aurais jamais mis les embouts fournis par Tecno Globe J'ai récupéré les miennes : le modèle qui vient de sortir (d'où le délais) Gold. J'ai finalement pris les 120mm et non 130mm de longueur de poignées. En effet, après évaluation sur la moto, j'ai remarqué que nos poignées sont entre les 2 et j'ai donc fait le choix des plus courtes en décalant la cocotte de tirage de gaz vers l'extérieur d'un demi cm (reperçage du guidon) et découpe de la partie blanche (j'avais pris une poignée d’occasion pour le faire). ça le fait nickel ! Pour le tuto, rien à ajouter sinon une pointe de Glue avant montage des poignées pour que rien ne bouge. Ah si ! pour les branchements : mon fils de phare jaune et noir correspond au plein phare. Du coup, forcément, ça marchait pas... J'ai pris le fils jaune qui semble être celui du code. De toute façon avec ce nouveau modèle, si on ne démarre pas la moto, au bout de quelques instant les poignées se mettent en signal "batterie faible" pour ne pas tirer sur la batterie. Et pour le fonctionnement de ces nouvelles poignées, pour avoir eu les anciennes : beaucoup plus sympa ! facile pour modifier le réglage et très esthétiques. Perso, je ne regrette rien. Je trouve de plus quelles répartissent la chaleur plus et mieux (même sur le pouce !) mais il ne fait pas moins de 5°C le matin. (même usage qu'avec les précédentes). Je précise que j'utilise des gants hiver Held beaucoup plus fins que les gros trucs d'hiver (ils sont coqués). | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 15/11/2013, 09:01 | |
| - Manuela56 a écrit:
- Pour le tuto, rien à ajouter sinon une pointe de Glue avant montage des poignées pour que rien ne bouge.
Pas la galère pour les enlever après?! Je n'en ai pas mis, et rien ne bouge, même en les mettant au max - Manuela56 a écrit:
- Ah si ! pour les branchements : mon fils de phare jaune et noir correspond au plein phare. Du coup, forcément, ça marchait pas... J'ai pris le fils jaune qui semble être celui du code.
J'avais branché sur le jaune dans le tuto Sympa, à voir ce qu'ils sortiront d'ici quelques années, p'tre qque chose encore plus discret que les tiennes | |
|
| |
Morgan54 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1316 Age : 36 Localisation : Longwy - Lorraine Emploi/loisirs : Guitare Humeur : Envie d'un 1100 s Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 19/11/2013, 16:32 | |
| Sympa ce tuto, je vais peut être y passer vue les température dans ma régions !
Pour les poignées, je les rentres au nettoyant freins. | |
|
| |
Tat'ounette Curieux
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Lorient - MORBIHAN Emploi/loisirs : Commerciale Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 21/11/2013, 13:06 | |
| Manue je vais surement avoir besoin de toi je pense investir dans les mêmes que toi car je ne supporte pas les gants hiver bien trop épais ... Donc quand tu seras dispo et que tu auras un peu de temps, je voudrais bien que tu m'aides à les monter si sa ne te dérange pas sa devrait aller plus vite vu que tu les a deja monté et moi perso je ne suis pas très patiente et surtout je ne suis pas douée ^^ | |
|
| |
cb7lo
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 21/11/2013, 20:25 | |
| Tuto super clair effectivement ! Et les nouvelles poignées avec bouton intégré à celle-ci c'est un progrès, merci pour l'info Yoplait! Mais, sans vouloir lancer un Troll... , j"hésite avec les sous-gants chauffants sans fils. Est ce que quelqu'un a essayer les 2 solutions? Le seul argument que j'ai pour les sous-gants, c'est qu'ils ont l'avantage de chauffer le dessus de la mains et des doigts, partie la plus exposé au froid. | |
|
| |
Nombre de messages : 1316 Age : 36 Localisation : Longwy - Lorraine Emploi/loisirs : Guitare Humeur : Envie d'un 1100 s Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 21/11/2013, 20:47 | |
| J'ai jamais essayer, mais j'aimerais bien .
Par contre je trouve sa gênant les sous gants, ceux que tu as mit sur ton lien sont épais. Il ne doivent pas passer sous des gants (pas top pour les protections), vue qu'il te vendent des mitaines pour aller avec. | |
|
| |
cb7lo
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 21/11/2013, 21:26 | |
| - Morgan54 a écrit:
- sont épais
Je ne sais pas..., ils disent qu'il sont '''très fin''', bon après je ne les ai pas eu en mains non plus, et pi j'ai pas trouvé d'essai Pi oui, comme tu dis, pour mettre des sous-gants quel qu'il soit, il faut l'avoir prévu en ayant pris une taille au dessus pour être à l'aise. PS : Les mitaines ne sont pas fournis, c'est de l'option (à 50roros . ) | |
|
| |
cb7lo
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 21/11/2013, 21:31 | |
| Merde... j'ai pas pris le temps de lire tout à l'heure... Dans la FAQ on peut lire : - FAQ a écrit:
- Quelle est l’épaisseur des Thermo Gloves ?
Les Thermo Gloves font moins de 1 mm d’épaisseur, ce qui leur permet d’être portés facilement sous tout type de gant. | |
|
| |
coko54 Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : NANCY, Lorraine Humeur : Tant que la moto va, tout va :) Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 22/11/2013, 14:03 | |
| Alors qui se lance et achète les sous-gants pour nous donner ses impressions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 22/11/2013, 16:30 | |
| - coko54 a écrit:
- Alors qui se lance et achète les sous-gants pour nous donner ses impressions ?
Sa serais bien de les voir en vrai avant de les acheter j'ai chercher et j'ai pas trouver. | |
|
| |
RidingPanda
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 9/5/2014, 11:19 | |
| Hello! je déterre un peu le sujet, je me suis fait monter dans un garage exactement le même modèle que celles de Yoplait. Elles marchent nickel par temps sec mais quand il pleut c'est la cata, elles ont tendance à s'éteindre toutes seules au bout de quelques minutes d'utilisation (toutes les 5 min environ...), quelle que soit le niveau de puissance. J'ai vérifié ma tension batterie (qui reste entre 14.1 et 14.2) et avant de la rapporter au garage je voudrais savoir si quelqu'un n'avait pas déjà rencontré le problème... | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 11/5/2014, 19:34 | |
| bizarre, je les ai mises toute cette journée et aucun problème sous la pluie : pour infos, 150 km sous des trombes d'eau... j'avais bien tout protégé avec du scotch d'électricien pour bien abriter les fils justement... | |
|
| |
RidingPanda
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 12/5/2014, 09:47 | |
| Hello, merci pour ta réponse Yoplait! En fait elles se coupent aussi par temps sec (désactivé 4 fois ce matin sur un trajet de 25 min...). J'ai recontacté le garage qui me les avait montées, ils vont me les changer pour le modèle Gold (avec réglage à la poignée) ce WE. Je vous tiens au jus! | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 12/5/2014, 12:06 | |
| une amie a qui je les avais monté avait le même souci : en fait c'était juste les cosses rapides qui faisaient mal leur boulot, du coup l'alimentation ne se faisait plus... branchement refaits et hop plus de soucis | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 12/5/2014, 14:35 | |
| Ludo à acheté les gants chauffer; Rapide à installer, plus sympa esthétiquement que les poignées chauffantes.. | |
|
| |
greglafro Curieux
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : nice Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 12/5/2014, 14:58 | |
| les poignées chauffantes, j'ai jamais trouvé ça esthétique !!! les gants me paraissent intéressant !!! | |
|
| |
RidingPanda
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 13/5/2014, 16:36 | |
| Honnêtement on ne fait pas trop la différence avec des poignées normales. Et puis quand je roule j'ai les mais dessus donc je ne les vois pas, et les autres non plus. ça permet de rouler avec des gants d'une saison de moins en permanence, le pied.
Les gants c'est pas top je trouve, nécessité de charger, autonomie en baisse après quelques saisons, pas très bon toucher des commandes... | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 13/5/2014, 17:15 | |
| Certains gants se branche en direct ^^ | |
|
| |
RidingPanda
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 14/5/2014, 13:54 | |
| Oui, mais là je te raconte pas la galère, c'est quand même sacrément contraignant... Tout dépend des trajets en fait. | |
|
| |
RidingPanda
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 22/5/2014, 14:26 | |
| Hello! Bon ban ça y est, je suis retourné chez le concessionnaire qui m'a monté le nouveau modèle des Technoglobes, celles avec l'interrupteur directement sur la poignée, les GOLD. http://www.tecnoglobemoto.com/poignees-chauffantes-tg/420-tg-poignees-chauffantes-gold-120-mm.html C'est un succès, elles marches très bien et sont confortables et discrètes, et sont impec, même sous des trombes de flotte (testé et approuvé hier soir sous le déluge...). | |
|
| |
hellgreen Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1748 Age : 44 Localisation : Saint-Galmier (42) Emploi/loisirs : Vendeur Humeur : Corsé Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 28/9/2014, 22:02 | |
| Je déterre un peu le sujet, mais j'ai bien envie d'en faire monter moi aussi, pour ceux qui l'ont fait monter par des pros qu'elle a été le coup de la main d'oeuvre???? | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 29/9/2014, 09:34 | |
| ils vont te compter une heure je pense, c'est pas compliqué... à faire confirmer bien sûr... | |
|
| |
Nombre de messages : 1748 Age : 44 Localisation : Saint-Galmier (42) Emploi/loisirs : Vendeur Humeur : Corsé Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 30/9/2014, 14:43 | |
| Du coup je me renseigne cet après-midi, on verra bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe 3/10/2014, 21:12 | |
| Poignées chauffantes montées, bon y a un petit bug, la poignée de gauche n'est apparemment pas bien fixée et tourne autour du guidon, ce qui veut dire que je suis bon pour y retourner, mais bref, mon DS celui de Saint-Etienne, m'a prit 158€ pour les poignées et le montage, pour rappel, les poignées sont à 110€, donc 48€ de MO, je trouve qu'il n'y a pas de mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe | |
| |
|
| |
| [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe | |
|