| TUTO dbkillers kit termi | |
|
+27granfami Mushroom F6C Keskispass dams le sauvage pidance Diom pitt Bip 8 Guaille nicob Il Brigande Look Sgod sam748 Call of Desmo jf13 kokonuts34 Anthony Brizio GIL40 Julienmartin [3]nzO!!! Bouffon FRANCK 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F6C Débutant passionné
Nombre de messages : 298 Age : 68 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Sérial acheteur de 796... Humeur : J'ai ma 2eme 796 !!! Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 16/10/2010, 11:30 | |
| J'ai mes Termignonis de fin 2010 avec les nouvelles chicanes livrées avec , elles sont juste faites d'un tube restricteur creux de 10 cm de long sans bouchon maintenant... Moralité ça respire mieux avec qu'avant...et ça leur coute moins cher a fabriquer... | |
|
| |
Mushroom Accro à la moto
Nombre de messages : 3934 Age : 40 Localisation : IDF (92) Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 16/10/2010, 12:00 | |
| les chicanes sont différentes maintenant ? (si t'as des tofs ) | |
|
| |
F6C Débutant passionné
Nombre de messages : 298 Age : 68 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Sérial acheteur de 796... Humeur : J'ai ma 2eme 796 !!! Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 16/10/2010, 12:09 | |
| Elles sont dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon que des tubes creux comme quand vous coupiez les vôtres a 10 cm...simple... | |
|
| |
granfami Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1938 Age : 65 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 16/10/2010, 13:00 | |
| Si tu les as monté le son est comment? Je vais chercher les miens dès que je peux, ils sont arrivés chez mon DS mais je n'ai pas trop le temps en ce moment boulot oblige | |
|
| |
F6C Débutant passionné
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 16/10/2010, 14:23 | |
| Sans chicanes c'est plus tant bien mieux ma brave dame... Mais c'est correct avec ces chicanes , a peine plus que d'origine mais en plus grave... Je vais réfléchir a la suite avant de modifier... | |
|
| |
Mushroom Accro à la moto
Nombre de messages : 3934 Age : 40 Localisation : IDF (92) Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 18/10/2010, 10:51 | |
| ah je pensais que c'était la sortie qui était différente, pardon | |
|
| |
SpaceMonkey Motard intéressé
Nombre de messages : 572 Age : 38 Localisation : 93 - Livry-Gargan Emploi/loisirs : Ingénieur informatique - Guitariste roliste ! Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 7/3/2011, 14:01 | |
| Hello les z'amis, j'ai des nouveaux termis titanes et je voudrai retirer les chicanes d'origines pour les remplacer par des coupées (ricambi weiss). Je trouve le son pas terrible, moins fort que les origines. Un peu plus rauque quand même.
Ce midi je viens de voir qu'il y a un point de soudure sur l'écrou et la vis qui tiennent la chicane, vous avez eut ça ?
Je suis une bille en mécanique, comment la faire sauter proprement pour utiliser cette vis sur les chicanes coupées que je recevrai ? Il suffit de dévisser...hum... virilement ? faire chauffer les pots avant pour "fragiliser" le point de soudure ? (sinon ptête qu'avec un tournevis et un marteau, j'ai moyen de la décoller) | |
|
| |
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 7/3/2011, 17:58 | |
| Tu dévisses par en dessous la chicane. Faut pas toucher à l'écrou qui est sur la bague de toute façon il est soudé. Donc tu dévisses la BTR par en dessous, ensuite du fil électrique que tu passes dans la chicane tu fais revenir, tu torsades, tu tires et ça s'en va. Après tu démarres et tu savoures. Les chicanes Ricambi sont chiantes à installer..... | |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 38 Localisation : 93 - Livry-Gargan Emploi/loisirs : Ingénieur informatique - Guitariste roliste ! Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 8/3/2011, 09:35 | |
| Merci Yojik ! Dac je vois, ya juste un point de soudure a cheval sur la vis et l'écrou a faire sauter. Après j'ai un bout de métal recourbé genre crochet, je peux m'en servir a la place du fil électrique pour choper la tige métalique que je vois un peu plus loin dans la chicane. | |
|
| |
fifoucorp Débutant passionné
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Retour sur Paris début juillet Emploi/loisirs : Changement bientôt Humeur : Bientôt du temps pour elle Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 8/3/2011, 15:29 | |
| Moi c'est ce week end que je monte tout... vous me faites un peu stresser avec vos histoire de fils de fer et de chicanes!! :-) | |
|
| |
spy Curieux
Nombre de messages : 138 Age : 45 Localisation : la ferté alais Emploi/loisirs : roboticien / photo, vtt, et moto Humeur : pouponesque Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 8/3/2011, 20:19 | |
| ca sert a rien de faire sauter le point de soudure laisse les commes elles sont si un jour tu veux les remettre, et tu vas à C...o la ou il y a tout ce qu'il faut et tu prend une petite vis et un ecrou qui va bien(enfin deux, M4 par 10 si je me souviens bien), le plus chiant est de bien viser pour passer la vis et mettre l'ecrou sur les ricambi, pour maintenir l'ecrou j'ai utiliser une grosse pince à epiler | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi 9/3/2011, 09:31 | |
| Alors, j'ai monté UNE chicane Ricambi... oui une, déjà pour voir si elle se barrait pas (et d'autre part parce que j'ai déjà lutté pour la mettre, et que j'étai claqué ) ...je suis au boulot, et mon pot a toujours sa chicane. Donc ça m'a l'air OK. C'était bien chiant à monter ! Malheureusement spy pour le point de soudure je suis obligé puisque qu'il est entre/sur la vis qui maintient la chicane d'origine et le boulon soudé a cette derniere. (en gros ça empêche de la dévisser, d'ailleurs j'en ai bavé pour la dévisser). J'ai pris des 4*20 comme vis, et j'ai mis 2 boulons (paranos quand tu nous tiens), un entre les deux rondelles, et un au dessus encore de la dernière rondelle. Pour la deuxième chicane je pense me faciliter la vie, en mettant un point de colle superglue sur les boulons bien aligner avec les trous, juste pour visser au début, avant de serrer avec une clef plate. Le plus chiant était de tenir la chicane, glisser la vis par en dessous, tout en tenant le boulon avec une pince fine pour l'aligner. Je vous dirai si l'astuce des points de colle juste pour tenir les boulons le temps de visser est efficiente. Edit : J'oubliais... ce matin en démarrant....brrRrmm, super son ! Même avec une seule sur les deux ! J'ose pas imaginer en full barouf, ca doit décoller le crépis du voisin. Edit 2 : Un petit tuto concernant ces chicanes https://monster696.motards.net/t7836-tuto-monter-les-chicanes-ricambi-pour-termis#188150 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO dbkillers kit termi | |
| |
|
| |
| TUTO dbkillers kit termi | |
|