| Nettoyer et graisser sa chaine | |
|
+34joaon Teutates alex796 soly Vincent77 gebe44 Julienducat zdesign granfami olive789 V8 breizh macgab yoplait JUL aurel dragonlee Quark Maiden Mad Dam Cristof swargnies sawa pidance Grunky Bouffon Thecat30 Orsu2B jf13 Il Brigande Zildjian Gawelle desmo_1100M fred-2a 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 6/9/2011, 09:05 | |
| Qq soit le produit, il faut le mettre en rentrant de balade, pas juste avant de partir | |
|
| |
gebe44 Accro à la moto
Nombre de messages : 4715 Age : 61 Localisation : NANTES... à l'Ouest quoi ! Emploi/loisirs : Kékecapeutfout Humeur : Givré l'hiver, guère mieux le reste du temps Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 6/9/2011, 10:13 | |
| | |
|
| |
Vincent77
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : CHELLES Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 13/5/2012, 12:38 | |
| Pour ma part j'ai jamais nettoyer ma chaine sur mon ancienne moto, juste un graissage tout les 500 km. Résultat, point dur sur 15 cm de chaîne à 30 000km. Je déconseille fortement le graissage à l'excès pour cette première raison. Deuxième raison ce sont les projections importantes sur la jante arrière et pour les monobras il arrive que le disque de freinage arrière soit couvert de projection de graisse et par conséquent le freinage est moindre. Prévoir alors un nettoyage du disque en espérant que la plaquette ne soit pas imbibée de graisse.
Ensuite pour ceux qui roulent de tout temps je préconise au minimum un nettoyage/graissage avant et après l'hiver pour enlever toutes les merdes.
+1 pour Kettenmax | |
|
| |
soly Débutant passionné
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 8/7/2012, 20:07 | |
| - gebe44 a écrit:
- Quelqu'un a-t-il testé la patte Motul anti projections ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-graisse-chaine-moto-motul-chain-paste.html J'ai testé ça ce matin ! Mais en même temps c'est mon 1er graissage de chaîne sur la 696 donc je ne pourrais pas comparer Le système en lui même est pas mal dans le sens où on sait exactement ce qu'on graisse. Mais l'accès est tellement chiant que j'ai dû en mettre plutôt sur l'extérieur de la chaîne en essayant de faire pénétrer avec la brosse. En passant sous le bras, la hauteur du tube fait qu'on ne peut pas vraiment en mettre uniformément. J'ai fait comme j'ai pu, mais c'est pas si bien. Une fois le tube fini je ne pense pas en racheter, je repartirai sur un système en spray... Mais bon dans tous les cas c'est chiant à faire tout seul, ce matin on était 2... Je veux retrouver mon CB500 avec ma béquille centrale et son graissage facile Enfin juste pour ça | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 8/7/2012, 20:17 | |
| investis dans une béquille arrière, ça prendra 30 secondes | |
|
| |
soly Débutant passionné
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 8/7/2012, 20:24 | |
| Malheureusement on a pas de garage et ça sera un peu galère à stocker dans l'appart... Dès qu'on trouve un box c'est clair que c'est un des achats à prévoir | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 8/7/2012, 21:04 | |
| Au début je n'avais pas de box, j'avais un coin moto dans mon appart, ma place de garage étant accessible à tous... ^^ça ne prend pas de place une béquille (sauf si tu es en studio... ) | |
|
| |
soly Débutant passionné
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 9/7/2012, 18:49 | |
| Entre la rampe moto qui traine dans le bureau, et les pneus ou autres culasses qu'on avait dans le salon pendant un moment, je voudrais éviter dans rajouter lol
Pour l'instant on le fera à 2, ça le fera bien ! | |
|
| |
alex796
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : saint saturnin les apt Emploi/loisirs : chef d'atelier dans l'illumination Humeur : rouge Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 31/7/2012, 14:18 | |
| Salut, question sur le Profi Dry Lube, ma chaine a toujours été graissé avec de la graisse traditionnelle, je dois la nettoyer avant au pétrole desaromatisé, j attends que çà sèche et ensuite 2 couches de PDL ? | |
|
| |
Teutates Accro à la moto
Nombre de messages : 3144 Age : 41 Localisation : 90 Humeur : Gling gling ! Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 31/7/2012, 14:31 | |
| Oui c'est ça | |
|
| |
joaon Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 31/7/2012, 15:22 | |
| Tiens Soly, moi j'utilise ça et c'est niquel, ça prend pas de place! Tecno Globe Easy Clean Roller, dans le 50-60€ et en graisse pour le moment, j'ai ça: Pas mal, une fois sèche, pratiquement aucunes projections Un peu dur à nettoyer du coup, elle accroche bien, mais tant mieux Pour le nettoyage, j'ai le tirox, c'est extra, j'arrive à le bloquer du coté de la sortie de boite, du coup les deux mains sur le pneu, le Easy roller en dessous, ça roule tout seul! deux trois tour, la chaine bien imbibée de pétrole désaromatisé, puis j'enlève le Tirox, je rince au pétrole pour faire couler ce qui reste, essuyage au chiffon, puis graissage, niquel ! Julienducat, ton histoire de micro goutte d'huile m'intéresse Quelle type d'huile plus précisément utilise tu ? La chaine reste vraiment propre, aucun besoin de nettoyer? Du coup quelle est ta fréquence d' "huilage" de chaine | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 24/4/2013, 15:17 | |
| Mince j'ai du louper une étape, j'utilise la meme graisse que toi, j'en ai foutu partout sur ma jante et mon pneu et ca part paaaaaas :'( A voir si en sechant ca se décolore ? Pour l'instant grosses traces blanches | |
|
| |
nini Débutant passionné
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 24/4/2013, 15:22 | |
| T'as essayé avec du wd40 ou pétrol désaromatisé ? | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 24/4/2013, 15:24 | |
| Pour enlever les traces sur la gente et le pneu ? Je suis perplexe sur le WD40, utiliser du gras pour enlever du gras ) Le pétrole désaromatisé par contre, ca peut peut-etre faire l'affaire ? Mais j'en ai pas encore acheté, jsuis allé ce matin au magasin, le mec a regardé ma chaine et m'a dit qu'en effet, elle était seche et avait besoin d'un graissage, mais il a dit que c'était pas la peine de la laver cette fois-ci. Donc j'ai juste acheté la graisse dont la photo est ci-dessus (version route ou course je sais plus, mais pas la offroad en tout cas) | |
|
| |
nini Débutant passionné
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 24/4/2013, 15:27 | |
| - jb13 a écrit:
- Pour enlever les traces sur la gente et le pneu ? Je suis perplexe sur le WD40, utiliser du gras pour enlever du gras )
Essaie, tu seras surpris Je l'utilise régulièrement pour virer toutes les saloperies qui sautent de la chaîne au pot d'échappement. Pour le pétrole, c'est ce qui est souvent recommandé pour dégraisser sa chaine, donc efficace également (et moins cher que le wd40) | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 24/4/2013, 15:29 | |
| Ah bon J'essaie ca ce soir alors, merci ! Et si ca fonctionne j'attaquerais la chaine de madame, je constate que ca fait un moment qu'elle ne l'a pas graissée... Vous me confirmez comme le monsieur du magasin qu'il faut rouler avant sinon la graisse pénetre pas ? C'est pas que j'ai pas envie de faire un tour en ER6 mais bon... tant qu'à faire... | |
|
| |
jb13 Débutant passionné
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 24/4/2013, 19:27 | |
| Bon nini je dois avouer.... le WD40 c'est radical ! Là ou j'ai frotté 3 plombes avec une éponge et ou j'ai plus fait de rayures sur mes jantes que de nettoyage, j'ai froté 3 secs avec le WD40 et toute la graisse s'est barrée ! C'est radical ! Merci pour le tuyau | |
|
| |
romain909 Accro à la moto
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 20/5/2013, 02:00 | |
| Pour revenir au graissage je pense qu il est inutile de CURER la chaine au petrole a chaque graissage...
En revanche de l essuyer au chiffon avant de regraisser me sembe etre une bonne idee
Enuiste pour graisser on met un chiffon derriere c est mieux | |
|
| |
exghp Débutant passionné
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Romans sur Isere - 26 Humeur : retour au 2 roues !! Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine 20/2/2015, 20:20 | |
| moi aussi je connais un ami qui a perdu un doigt dans l'opération.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine | |
| |
|
| |
| Nettoyer et graisser sa chaine | |
|