Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bracelets (demi-guidons) pour 796

+87
Zéboulon
pixie
pti-do
aznyooly
Taurim
Haplo
Gilv13
nikothe1
CR796
flo13
dakke
maxdouille
gwenael5
DBIO
Josh696
chrisnx01
zerah
Rabesahala
golgot44420
Mickael60
dje83
Cooperbreak
eprom
Roux Adrien
Magazur
agaliarept
Dendrond
hotcha
LLT24
iron8
tyty
JG
labeuche
joaon
Aeon
Teutates
TsOuB
breizh
sinx
do69
zamall
punboie
bomeur
Trezz
Huckansawyer
JUL
DJ MIO
El_Castor
bigtwin
lemer2
faisceaupyramidal
paz73
foxterrier
desmo_1100M
fred246
Rikou07
benbao
fredesa
_ZoZo_
Alex13190
freddd900
aiku
Manuela56
sharteel
romain909
robiroots
cddam
Neo_13
jb_desmo
BB73
Plimlechat
dameliot
sicitalia
malkody
granfami
desmo_passion_848
Paco [72]
Il Brigande
FilCou
PI3RR3
seb
pierco
horkko
yojik
PECQUEUX
PAT17
luigi1
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty2/8/2013, 11:02

Je vais en étonner quelques uns mais je déconseille les bracelets. Niveau look, il n’y a rien à dire c’est le top, mais dés que l’on commence à envoyer un peu, ça pose pas mal de problèmes.

Les bracelets changent énormément la répartition des masses sur l’avant, ce qui n’est pas un problème avec les bons réglages mais le Monster n’a ni les éléments de suspension pour ça ni le châssis.

Déjà, sans les commandes reculées, la répartition de masse est tellement mauvaise que la roue arrière n’a plus assez de grip, une remise des gaz trop franche sur l’angle fait délester beaucoup plus vite l’arrière.

Ensuite le gros problème arrive lors des freinages, comme la charge est trop importante sur l’avant, la fourche plonge et même bras tendu au max, la roue avant a du mal à trouver son grip donc ça guidonne, si vous atteignez la limite, vous passez par-dessus. Il faut donc assoir la moto avec le frein arrière pour limiter l’effet mais sur un freinage d’urgence, pas dit que ça passe et sur les gros freinages avant d’entrer dans une courbe lente, ça ne suffit pas. Un assistant de direction est utile pour le coup + un bon réglage de la fourche et de l’amortisseur arrière mais c’est complexe, il faut le faire avec un pro.

Sur les changements d’angle (en particulier les rapides), il faut bien veiller à limiter au maximum l’appui sur les demi-guidons et ne jouer que sur le transfert de masse sur les cales pieds car là aussi, la fourche n’étant pas réglée pour ce type de commande, il faut éviter de la faire plonger sinon vous allez perdre du grip lors de la détente.

Bref, ça rend la moto plus difficile à conduire et plus dangereuse car elle n’est plus correctement équilibrée (ce qui est logique, les réglages d’usine ne sont pas adaptés pour ça). Je ne dis pas que ce n’est pas faisable et qu’un bon technicien ne peut pas bien la régler, mais ça sera quand même au prix de pas mal de nouvelles pièces.

Si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas la position roadster, investissez dans une sportive Smile.

Sinon tyty tu pourras aussi teste la mienne à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty2/8/2013, 11:22

Avant de répondre, il faut savoir que j'ai les ABM et ils sont beaucoup moins cintrés que les bracos DP ou autres (voir mon topic pour photos)

Ceci dit, quand je roule relativement fort, ou même lors de mes 2 sessions sur circuit ou la poignée, forcément sur une 796, est toujours dans le coin, je n'ai jamais ressenti la moindre perturbation.

Idem dans les routes pres de chez moi avec épingles, cols, etc....

Jamais de guidonnage, les seuls désagrement que j'ai parfois c'est quand je rentre fort dans un virage et que la roue arrière virgule sur de fort rétrogradage, mais ça n'est pas lié aux bracos
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty2/8/2013, 11:45

JE ne suis pas du tout d accord avec toi aeon.

Il ne faut pas oublier que tu aimes pousser ta moto dans ses limites comme 5/100 des gens le font

En effet les bracelets posent surement probleme quand tu cherches a taper des chronos et a poser le genou a chaque prise d angle mais ce cas ne concerne que peu de gens et croit moi , bien que je ne sois pas la a faire l eloge d un eventuel demi dieu du monster, j ai rarement vu d autre personnes autant attaquer que toi sur ce modele. Je ne doute pas un instant de tes propos mais je ne suis pas certains que nous soyons tous concerne pas ces soucis car notre usage est different.

Comme beaucoup cette modif est principalement esthetique et change la position.

Achete toi une sportive mec cheers  fais toi repere et inscrit toi en promosport ou en compet amateur et casse leur la gueule bounce  On sera les premiers a te soutenir
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty2/8/2013, 13:09

Aeon a écrit:
...mais dés que l’on commence à envoyer un peu, ça pose pas mal de problèmes. ...
lol! 

Pour toi un peut = Trop pour moi
Je me doute bien que ça doit changer pas mal de chose (deja qu'au freinage je trouve qu'elle plonge pas mal) mais n'ayant pas prétention de "pousser" la moto avant un certains temps et j'ai pas les moyens financier d'acheter ni d'assurer la 848corse se donc pour l'instant on s'occupe du Monster! Very Happy 
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty2/8/2013, 13:27

Je sais Rom' que tu n'es pas d'accord avec moi Smile, je ne disais juste mon ressenti perso, après je trouve aussi la position et l'aspect bien meilleurs.

Je suis pareil que toi tyty, pas les thunes pour acheter une sportive (aaahhh la dayto R, JE LA VEUX!!!! Smile).
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty2/8/2013, 14:02

enfin...Selon ton usage tu as surement raison!
mais j ai pas cette usage la dema monster

achete toi ca plutot pou t eclater
http://www.leboncoin.fr/motos/511980339.htm?ca=12_s
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur

Féminin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty6/8/2013, 12:35

Certes mais chacun a le droit d'exposer son point de vue par rapport à son usage
après chacun utilise l'avis qu'il souhaite Wink 
Roux Adrien
Curieux
Curieux
Roux Adrien

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty4/11/2013, 19:26

Peut-on remettre les embouts de guidon DP sur les demi guidons?
LLT24
Curieux
Curieux
LLT24

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty13/11/2013, 21:24

Roux Adrien a écrit:
oui sans soucis.... à condition que tu est le kit complet des embouts; à savoire les différentes entretoises en caoutchoukkkk qui vont bien.
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 20:05

Avez-vous déjà vu (on en parle peut-être dans les 36 pages du thread mais bon...) une sorte de platine qui viendrait se fixer à la place des pontets de guidon, qui épouserait la forme du té de fourche et sur laquelle on pourrait fixer des demi guidons à ses extrémités ? Ca permettrait d'avoir des demi guidons fixés pas trop bas et sans modifier l'assiette de la moto (pas de modifications au niveau de la position des tés de fourche sur la fourche).
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 20:16

Ca doit pas faire très beau...
Esssaye une moto avec des bracelets, c'est pas si "terrible" que ça en à l'air, c'est plus un coup de main à prendre
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 20:25

Pour préciser mon post, je ne cherche pas ça :
bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 F29071440

Mais une pièce qui viendrait à la place des pontets et épouserait vraiment la forme du té d'origine et enserrerait le haut des tubes de fourche, laissant la molette de réglage des fourches apparente.

Le truc avec les vrais bracelets sur le Monster c'est que je ne veux pas être vraiment trop sur l'avant (comme quand tu mets des bracelets pas trop surélevés sous tes tés) et que je ne veux pas modifier l'assiette de la moto (pour pouvoir installer les bracelets au dessus du té de fourche supérieur en faisant descendre la moto dans les tubes, ou en les installant sous le té de fourche mais en remontant la moto dans les tubes au maximum). Sinon la solution ça serait peut-être les bracelets SpeedyMoto qui ont plusieurs modèles de risers (50mm ou 75mm par exemple). Il y a Apex qui fait ça aussi. Bon en fait chez http://www.monsterparts.com/c/Bars/Bars.html il y a quand même pas mal de choix de bracelets avec risers, et aussi un té de fourche supérieur fait par Rizoma sur lequel se fixent des demi guidons, pas ce qu'il y a de plus joli mais c'est peut-être ce qui se raproche le plus de ma question.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 20:43

Je vois ce que tu veux dire par modifier l assiette, certains ont fait ça pour passer les bracelets au dessus ce que je n aurais pas fait. Ce que je te conseil c'est d'acheter des bracelets coudés comme les miens les tomasellis même s'ils ont quelques soucis d'adaptabilité ( corrigeables ). le coude les remontent un peu et ils ne sont pas trop bas et réglables dans absolument tout les sens !

Je peux te mettre une photo. Fais pas gaffe à l angle de la photo j avais l appareil photo au niveau du sol en contrebas
bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 P1010810

Pour ta pièce, je n'ai jamais vu pour monster et je pense que la seule solution c'est de le faire faire ( bonjour le prix d'une sorte de té usiné)
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 20:49

Et un té et demi guidons de monster S4 ça n'irait pas ? (à voir si l'adaptation est possible ..)

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 916MonsterS402_07
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 20:52

Je me disais que c'était pas beau mais en y repensant en noir ça doit passer et c'est plus haut que mes bracelets par contre pas de réglages
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 21:01

Dis donc c'est pas bête, en noir ça rendrait sûrement bien Smile Ca me fait penser au té Rizoma mais je ne sais pas si ils le font encore.
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 21:02

_ZoZo_ sinon tu a la version fait maison : By Joaon
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 21:04

Oui j'avais suivi ça, c'est un sacré boulot Smile
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 21:15

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/565682388.htm?ca=22_s

Dis donc ça résoudrait à la fois le problème de bracelets et de té de fourche noir... 50mm c'est bon je crois. Il n'y a pas d'attache spécifique pour fixer le phare sur le té de fourche supérieur ? Je vois les deux ergots sur le té là, c'est peut-être la même chose sur les notres.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty9/12/2013, 21:45

Le bracelet supérieur a une tringlerie qui tient tes durites et ton phare en effet
LLT24
Curieux
Curieux
LLT24

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty11/12/2013, 20:55

LLT24 a écrit:
Roux Adrien a écrit:
oui sans soucis.... à condition que tu est le kit complet des embouts; à savoire les différentes entretoises en caoutchoukkkk qui vont bien.
 affraid  Bon sang!! Je viens de me relire!!!! C'est bourré de fautes!!!! Désolé à tous les membres..... affraid 
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty19/12/2013, 16:02

Quelqu'un aurait-il des retours sur les bracelets Ducabike (facilité de montage...etc...) ? Vu qu'ils ressemblent beaucoup aux DP çà m'intéresse vu que les DP sont introuvables Sad

Idem pour ce modèle si quelqu'un a testé ? ducabike

Merci Smile
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
eprom
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty19/12/2013, 19:37

Perso, si je devais mettre des demi-guidon, je mettrais ça : http://www.desmoworld.com/shop/de/gabelbrucken-kit-monster-696-796-1100.html
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty20/12/2013, 08:41

Oui mais moi l'idée ce n'est pas non plus de casser mon livret A, j'ai un gamin à nourrir XD

Il fut un temps ou j'avais trouvé des DP à 90€ mais le temps de les réserver ils étaient déjà partis :/ Donc déjà y foutre 200€ çà me fait bien c.... surtout si ce n'est pas terrible car moi la moto ce n'est pas pour passer mon temps à la terrasse des cafés hein :)Elle roule tous les jours de l'année, je fais de la piste avec etc...Donc si en plus les bracelets çà la rend dangereuse quand on tape dedans (j'ai lu çà un peu plus haut) çà me fait c.... d'y foutre cher pour une modif que je risque de virer parce que la Monster n'est pas faite pour...

Bref les bracelets ducabike sont "accessibles" donc si c'est pas la m.... à monter (c'est à dire s'il n'y a pas besoin de foutre un coup de meule au support de phare ou autre comme pour les lsl) çà m'intéresse, sinon tant pis Smile
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Cooperbreak
Curieux
Curieux
Cooperbreak

Masculin

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty20/12/2013, 10:46

Je sais pas si ça peut se monter mais je serai plutôt tenté par ce type de guidon

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Multip10

http://www.enov-guidon-reglable.com/page-multipositions.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 22 Empty

bracelets (demi-guidons) pour 796
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant