| Faux point mort au rétrogradage | |
|
+11JUL Grand Schtroumpf pitt Toutoune Grunky -OLIVERider- Takeo /sAm/ BaNBaN kyvan Alphonse Lesportouverte 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Alphonse Lesportouverte
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Voinémont Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Faux point mort au rétrogradage 23/6/2011, 13:16 | |
| J'ai quelquefois des faux point morts en rétrogradant de la 6ème à la 5ème et de la 5 à la 4. Ma moto a été essayée par plusieurs personnes et personne n'a eut ce problème. D'après mon DS, je dois rétrograder trop lentement. En y pensant, c'est vrai que je fais gaffe de ne pas bloquer la roue.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
kyvan Curieux
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : la garenne colombes Emploi/loisirs : mécano auto / VTT Humeur : heureux de rouler en DUCATI Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 23/6/2011, 13:23 | |
| salut, qu'appelles-tu faux point mort? je pense plutot que tu te trouve entre 2 vitesses parce que tu n'est pas assez ferme avec le selecteur. j'ai eu ce probleme au début jusqu'à la révision des 1000 kms, le mécano m'a dit d'etre plus ferme lors des passages de vitesses et depuis c'est bon. (j'avais peur d'abimer mon nouveau jouet ... ). bonne route à toi . | |
|
| |
Alphonse Lesportouverte
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Voinémont Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 23/6/2011, 19:32 | |
| En fait c'est ça, je me trouve entre 2 rapports. Je vais rouler ce week end et faire attention à être plus ferme. | |
|
| |
BaNBaN Accro à la moto
Nombre de messages : 3169 Age : 49 Localisation : ADIEU PARIS Emploi/loisirs : Un cigare et un Armagnac Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 23/6/2011, 19:36 | |
| et après l'arsouille mieux vaut descendre un bon Pommard , que monter un vieux gommard ! | |
|
| |
/sAm/ Débutant passionné
Nombre de messages : 271 Age : 37 Localisation : Dijon/21 Emploi/loisirs : Responsable d'équipe (peinture/décoration) Humeur : Desmodromiquement bonne !!! Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
Takeo Motard intéressé
Nombre de messages : 672 Age : 38 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Sport/ et oh...sport Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 24/6/2011, 09:11 | |
| oui faut être plus ferme, ça m'a fait ça 2-3 fois, Il ne faut pas oublier non-plus qu'il faut la rôder aussi la boite de vitesse. T'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre.
Pour info tu risques pas de bloquer la roue arrière sur le 796... | |
|
| |
-OLIVERider- Débutant passionné
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 24/6/2011, 09:56 | |
| Moi aussi j'ai eu le problème... pareil, faut être plus ferme et plus de souci | |
|
| |
Grunky Motard intéressé
Nombre de messages : 581 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 24/6/2011, 11:06 | |
| - Alphonse Lesportouverte a écrit:
- En y pensant, c'est vrai que je fais gaffe de ne pas bloquer la roue.
Sur un 796 tu as l'APTC, donc sur sec ne te poses pas la moindre question, faut se lever tôt pour bloquer la roue arrière sans toucher au frein Sinon tu confonds deux choses: - Le sélecteur - la poignée d'embrayage Autant, oui sur la poignée d'embrayage, hors APTC, il faut doser le relachement de la poignée, pour gérer le frein moteur, ne pas bloquer la roue, etc... Autant le sélecteur, faut y aller franco un bon coup sec. Si tu as des faux points morts, c'est que tu l'enmenes pas en bout de course donc accompagne le bien jusqu'au bout. PS: sur un 796 tu peux rétrograder à la volée sans toucher à l'embrayage sans aucun soucis... très efficace pour ferrer une passagère | |
|
| |
Toutoune Curieux
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : Besançon Emploi/loisirs : Ducat' bien sur Humeur : la banane !!!! Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 24/6/2011, 14:19 | |
| Et bien je suis rassurée, je connais le même problème avec mon petit monstre !!! J'ai remarqué aussi qu'il fallait quand même bien utilisé le frein moteur (pas de sous-régime) et là il n'y a plus de problème. Mais j'ose pas cassé ma belle alors j'y allais mollo sur le sélecteur....
Petite question hors sujet : vous arrivez à passer la 6 sur la route (sasn être à 200 ?) Car même à 120 je suis en 5ème mais limite sous-régime..... | |
|
| |
pitt Motard intéressé
Nombre de messages : 842 Age : 60 Localisation : Ain Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 24/6/2011, 14:53 | |
| as-tu un pignon de 14, ça aide pas mal. | |
|
| |
Grand Schtroumpf Motard intéressé
Nombre de messages : 480 Age : 110 Localisation : Vallée de Chevreuse (78) Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 24/6/2011, 15:01 | |
| - Alphonse Lesportouverte a écrit:
- D'après mon DS, je dois rétrograder trop lentement. En y pensant, c'est vrai que je fais gaffe de ne pas bloquer la roue.
Qu'en pensez vous? Ton DS a raison. Il faut quand même un coup de pied franc et sec. Ca m'arrive quand je suis fatigué ou en balade mode cruising. Mouvement mou et à peine appuyé. | |
|
| |
Toutoune Curieux
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : Besançon Emploi/loisirs : Ducat' bien sur Humeur : la banane !!!! Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 24/6/2011, 15:08 | |
| je n'ai que 600 km dons encore le pignon de 15 mais à la révision il sera changé pour un 14 | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 24/6/2011, 17:16 | |
| - Takeo a écrit:
- oui faut être plus ferme, ça m'a fait ça 2-3 fois, Il ne faut pas oublier non-plus qu'il faut la rôder aussi la boite de vitesse. T'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre.
Pour info tu risques pas de bloquer la roue arrière sur le 796... moi je te prouve le contraire quand tu veux ! Tu peux le faire toi même d'ailleurs, tu descends un rapport en étant dans n'importe quelle vitesse à plus de 6000trs, et tu verras, c'est fun surtout sous la pluie | |
|
| |
Alphonse Lesportouverte
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 24/6/2011, 18:44 | |
| Bon j'ai récuperé la belle. Le week end s'annonçant beau, je vais pouvoir tester dans nos cols vosgiens.
La suite au prochain épisode. | |
|
| |
Takeo Motard intéressé
Nombre de messages : 672 Age : 38 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Sport/ et oh...sport Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 25/6/2011, 12:12 | |
| - JUL a écrit:
- Takeo a écrit:
- oui faut être plus ferme, ça m'a fait ça 2-3 fois, Il ne faut pas oublier non-plus qu'il faut la rôder aussi la boite de vitesse. T'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre.
Pour info tu risques pas de bloquer la roue arrière sur le 796... moi je te prouve le contraire quand tu veux ! Tu peux le faire toi même d'ailleurs, tu descends un rapport en étant dans n'importe quelle vitesse à plus de 6000trs, et tu verras, c'est fun surtout sous la pluie Je n'ai jamais bloqué la roue arrière et pourtant je rétrograde comme un porc...Par contre sous la pluie j'ai jamais testé. | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 25/6/2011, 12:16 | |
| moi ça m'arrive de temps en temps quand je suis haut dans les tours et que je lâche l'embrayage comme un sauvage... | |
|
| |
Takeo Motard intéressé
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 25/6/2011, 13:32 | |
| j'essaierai à la prochaine sortie | |
|
| |
Alphonse Lesportouverte
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 28/6/2011, 09:17 | |
| Bon, à priori c'est bien ça. Par contre j'arrive aussi à bloquer la roue arrière, en relâchant l'embrayage sèchement. | |
|
| |
kittyhawk
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : ALSACE Humeur : Au top depuis la livraison du joujou Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 28/6/2011, 13:16 | |
| J'avais le meme problème que toi. J'en ai parlé a mon DS et il a modifié la position du selecteur de vitesse par l'intermédiaire de la biellette . ( il a simplement adapter le réglage par rapport a ma position de conduite et a ma taille) Et depuis plus de souci ! | |
|
| |
joebarteam77 Curieux
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Disney Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 28/6/2011, 22:55 | |
| Bloquer la roue arrière ! ca m'est arrivé une fois sous la pluie et dans les moyens régimes justement mais sur le sec jamais ...
D'ailleurs l'embrayage n'est pas anti drible sur nos monstres ?
Parce que j'ai testé lors d'une session piste et je trouve que quand on arrive dans les tours en rétrogradant il n'y a pas tant de frein moteur que ça justement. j'en avais plus il y a quelques années sur ma ER6N bon je donne toujours un coup de gaz lors des rétrogradages mais je n'ai pas changé de technique entre temps, je trouve même que certains 4 cylindres ont plus de frein moteur...
Sinon pour revenir au sujet des faux points morts, ça a du m'arriver 1 fois et du coup je suis assez ferme (pas bourrin hein !) avec le sélecteur et pas de soucis particuliers depuis. | |
|
| |
Huckansawyer Débutant passionné
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : 95 Emploi/loisirs : Musicien Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 28/8/2011, 08:38 | |
| - kittyhawk a écrit:
- J'avais le meme problème que toi.
J'en ai parlé a mon DS et il a modifié la position du selecteur de vitesse par l'intermédiaire de la biellette . ( il a simplement adapter le réglage par rapport a ma position de conduite et a ma taille) Et depuis plus de souci ! Salut, je voulais savoir sur quelle position il te l'a mis pr ta taille, je fais 1m83 et je me cherche encore pas mal sur le reglage hauteur selecteur. Ya une regle selon la taille ? Plus on est grand plus c'est haut ou l'inverse ? Merci de m'eclairer siouplait... | |
|
| |
Sehnsucht Curieux
Nombre de messages : 70 Age : 35 Localisation : 94 Val de Marne Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 28/8/2011, 10:33 | |
| Je fais la même taille que toi, après la position du sélecteur je trouve que c'est plus une histoire de confort et d'aisance que de taille. Je l'ai relevé pour pas qu'il frotte en virage.
Sinon, après quelques faux points mort, faut être ferme avec le sélecteur sans être violent, puis gérer la reprise de couple avec l'embrayage... | |
|
| |
Huckansawyer Débutant passionné
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : 95 Emploi/loisirs : Musicien Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage 28/8/2011, 11:07 | |
| Yes ça marche, je l'ai baisser un peu parce que je l'avais mis assez haut et je devais pas mal lever la jambe pr descendre les rapports. Je teste tout à l'heure sous le soleil aquitain ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux point mort au rétrogradage | |
| |
|
| |
| Faux point mort au rétrogradage | |
|