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 Faux point mort au rétrogradage

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Alphonse Lesportouverte
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Alphonse Lesportouverte




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MessageSujet: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty23/6/2011, 13:16

J'ai quelquefois des faux point morts en rétrogradant de la 6ème à la 5ème et de la 5 à la 4. Ma moto a été essayée par plusieurs personnes et personne n'a eut ce problème. D'après mon DS, je dois rétrograder trop lentement. En y pensant, c'est vrai que je fais gaffe de ne pas bloquer la roue.

Qu'en pensez vous?
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kyvan
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty23/6/2011, 13:23

salut,

qu'appelles-tu faux point mort?

je pense plutot que tu te trouve entre 2 vitesses parce que tu n'est pas assez ferme avec le selecteur.

j'ai eu ce probleme au début jusqu'à la révision des 1000 kms, le mécano m'a dit d'etre plus ferme lors des passages de vitesses et depuis c'est bon. (j'avais peur d'abimer mon nouveau jouet ... Very Happy ).

bonne route à toi .

Cool
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Alphonse Lesportouverte




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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty23/6/2011, 19:32

En fait c'est ça, je me trouve entre 2 rapports. Je vais rouler ce week end et faire attention à être plus ferme.
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty23/6/2011, 19:36

et après l'arsouille mieux vaut descendre un bon Pommard , que monter un vieux gommard ! clown
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty23/6/2011, 20:21

BaNBaN a écrit:
et après l'arsouille mieux vaut descendre un bon Pommard , que monter un vieux gommard ! clown

Celle là est énorme, je la note !!!! lol!
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty24/6/2011, 09:11

oui faut être plus ferme, ça m'a fait ça 2-3 fois, Il ne faut pas oublier non-plus qu'il faut la rôder aussi la boite de vitesse. T'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre.

Pour info tu risques pas de bloquer la roue arrière sur le 796...
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty24/6/2011, 09:56

Moi aussi j'ai eu le problème... pareil, faut être plus ferme et plus de souci Wink
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty24/6/2011, 11:06

Alphonse Lesportouverte a écrit:
En y pensant, c'est vrai que je fais gaffe de ne pas bloquer la roue.


Sur un 796 tu as l'APTC, donc sur sec ne te poses pas la moindre question, faut se lever tôt pour bloquer la roue arrière sans toucher au frein Razz

Sinon tu confonds deux choses:
- Le sélecteur
- la poignée d'embrayage

Autant, oui sur la poignée d'embrayage, hors APTC, il faut doser le relachement de la poignée, pour gérer le frein moteur, ne pas bloquer la roue, etc...

Autant le sélecteur, faut y aller franco un bon coup sec. Si tu as des faux points morts, c'est que tu l'enmenes pas en bout de course donc accompagne le bien jusqu'au bout.
Wink



PS: sur un 796 tu peux rétrograder à la volée sans toucher à l'embrayage sans aucun soucis... très efficace pour ferrer une passagère Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty24/6/2011, 14:19

Et bien je suis rassurée, je connais le même problème avec mon petit monstre !!! J'ai remarqué aussi qu'il fallait quand même bien utilisé le frein moteur (pas de sous-régime) et là il n'y a plus de problème. Mais j'ose pas cassé ma belle alors j'y allais mollo sur le sélecteur....

Petite question hors sujet : vous arrivez à passer la 6 sur la route (sasn être à 200 ?)
Car même à 120 je suis en 5ème mais limite sous-régime.....
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty24/6/2011, 14:53

as-tu un pignon de 14, ça aide pas mal.
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty24/6/2011, 15:01

Alphonse Lesportouverte a écrit:
D'après mon DS, je dois rétrograder trop lentement. En y pensant, c'est vrai que je fais gaffe de ne pas bloquer la roue.

Qu'en pensez vous?
Ton DS a raison. Il faut quand même un coup de pied franc et sec.
Ca m'arrive quand je suis fatigué ou en balade mode cruising. Mouvement mou et à peine appuyé.
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty24/6/2011, 15:08

je n'ai que 600 km dons encore le pignon de 15 mais à la révision il sera changé pour un 14
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty24/6/2011, 17:16

Takeo a écrit:
oui faut être plus ferme, ça m'a fait ça 2-3 fois, Il ne faut pas oublier non-plus qu'il faut la rôder aussi la boite de vitesse. T'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre.

Pour info tu risques pas de bloquer la roue arrière sur le 796...

moi je te prouve le contraire quand tu veux ! Tu peux le faire toi même d'ailleurs, tu descends un rapport en étant dans n'importe quelle vitesse à plus de 6000trs, et tu verras, c'est fun surtout sous la pluie affraid
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty24/6/2011, 18:44

Bon j'ai récuperé la belle. Le week end s'annonçant beau, je vais pouvoir tester dans nos cols vosgiens.

La suite au prochain épisode.
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty25/6/2011, 12:12

JUL a écrit:
Takeo a écrit:
oui faut être plus ferme, ça m'a fait ça 2-3 fois, Il ne faut pas oublier non-plus qu'il faut la rôder aussi la boite de vitesse. T'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre.

Pour info tu risques pas de bloquer la roue arrière sur le 796...

moi je te prouve le contraire quand tu veux ! Tu peux le faire toi même d'ailleurs, tu descends un rapport en étant dans n'importe quelle vitesse à plus de 6000trs, et tu verras, c'est fun surtout sous la pluie affraid

Je n'ai jamais bloqué la roue arrière et pourtant je rétrograde comme un porc...Par contre sous la pluie j'ai jamais testé.
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty25/6/2011, 12:16

moi ça m'arrive de temps en temps quand je suis haut dans les tours et que je lâche l'embrayage comme un sauvage...
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty25/6/2011, 13:32

j'essaierai à la prochaine sortie lol!
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty28/6/2011, 09:17

Bon, à priori c'est bien ça. Par contre j'arrive aussi à bloquer la roue arrière, en relâchant l'embrayage sèchement.
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty28/6/2011, 13:16

J'avais le meme problème que toi.
J'en ai parlé a mon DS et il a modifié la position du selecteur de vitesse par l'intermédiaire de la biellette . ( il a simplement adapter le réglage par rapport a ma position de conduite et a ma taille)
Et depuis plus de souci !
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty28/6/2011, 22:55

Bloquer la roue arrière ! ca m'est arrivé une fois sous la pluie et dans les moyens régimes justement mais sur le sec jamais ...

D'ailleurs l'embrayage n'est pas anti drible sur nos monstres ?

Parce que j'ai testé lors d'une session piste et je trouve que quand on arrive dans les tours en rétrogradant il n'y a pas tant de frein moteur que ça justement. j'en avais plus il y a quelques années sur ma ER6N bon je donne toujours un coup de gaz lors des rétrogradages mais je n'ai pas changé de technique entre temps, je trouve même que certains 4 cylindres ont plus de frein moteur...

Sinon pour revenir au sujet des faux points morts, ça a du m'arriver 1 fois et du coup je suis assez ferme (pas bourrin hein !) avec le sélecteur et pas de soucis particuliers depuis.
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty28/8/2011, 08:38

kittyhawk a écrit:
J'avais le meme problème que toi.
J'en ai parlé a mon DS et il a modifié la position du selecteur de vitesse par l'intermédiaire de la biellette . ( il a simplement adapter le réglage par rapport a ma position de conduite et a ma taille)
Et depuis plus de souci !

Salut, je voulais savoir sur quelle position il te l'a mis pr ta taille, je fais 1m83 et je me cherche encore pas mal sur le reglage hauteur selecteur. Ya une regle selon la taille ? Plus on est grand plus c'est haut ou l'inverse ?
Merci de m'eclairer siouplait...
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty28/8/2011, 10:33

Je fais la même taille que toi, après la position du sélecteur je trouve que c'est plus une histoire de confort et d'aisance que de taille. Je l'ai relevé pour pas qu'il frotte en virage.

Sinon, après quelques faux points mort, faut être ferme avec le sélecteur sans être violent, puis gérer la reprise de couple avec l'embrayage...
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty28/8/2011, 11:07

Yes ça marche, je l'ai baisser un peu parce que je l'avais mis assez haut et je devais pas mal lever la jambe pr descendre les rapports. Je teste tout à l'heure sous le soleil aquitain !
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MessageSujet: Re: Faux point mort au rétrogradage   Faux point mort au rétrogradage Empty

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