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 Point mort difficile à trouver...

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MessageSujet: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 17:04

Bonsoir,
je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, je n'ai pour l'instant pas trouvé de cas similaire sur le forum.
Je roule avec ma belle depuis maintenant 5jours et environ 550km. Depuis le début, j'ai beaucoup de mal à trouver le point mort. Le sélecteur est assez dur et passe directement en seconde même en poussant vraiment délicatement.
La seule solution que j'ai trouvé est de chercher ce point mort pendant que je laisse la moto rouler jusqu'au feu par exemple. Une fois à l'arrêt, trop tard!

J'ai eu l'occasion d'essayer quelques autres ducati ici (1098, 1198, et même la Desmo RR Very Happy ) et je n'ai pas rencontré de difficulté sur ces machines.

Suis-je le seul dans ce cas? Est-ce que cela va s'arranger avec le temps (rodage boite)?
Merci d'avance pour vos réponses. Wink
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Grunky
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 17:10

1098 / 1198 et D16RR ont un embrayage à sec, donc c'est difficilement comparable.

Mon 796 à 1100km et j'ai du mal à trouver le point mort uniquement à mi température, chose que j'avais déjà sur toutes mes précédentes Ducat' à bain d'huile.

Si à froid ou à chaud tu ne peux pas trouver le point mort, il y a en effet un soucis Wink
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vef445

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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 17:15

Je suis bien au courant pour l'embrayage à sec / à bain d'huile Wink Mais ce sont les seules ducati que je croise ici donc mon seul moyen de comparer. Et puis je parle bien du passage au point mort, pas de la difficulté à embrayer/débrayer, pas de soucis de ce côté.

C'est vrai qu'il est un poil plus facile à trouver quand la mécanique est chaude (ce qui est vite arrivé ici par 38° ambiant), mais tout de même pas si simple.
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 17:20

Pas de souci particulier pour trouver le point mort ... Peut être un peu au début mais maintenant c'est rare (j'en suis à 1400 km). Laisse un peu de temps histoire que la boite se fasse et quand ca t'arrive, passe en seconde et ensuite un petit coup vers le bas, moi ca marchait Wink
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 17:24

Bon, je vais attendre encore un peu avant de m'inquiéter vraiment... Merci pour vos avis Smile
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 17:48

Si le problème a été rencontré sur le forum (on laissera les fins limiers rechercher les topics).

En général, ça finit par une ouverture du carter pour remettre en place un crabot mal calé en usine affraid
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 17:53

Mince je n'avais rien trouvé par la fonction "recherche"... Tu ne me rassures pas Orsu2B... Sad
Je vais attendre la "révision" des 1000km pour voir ça avec mon dealer.
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Orsu2B
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 18:02

http://www.thenewmonsterz.org/un-souci-c-est-ici-f17/resolu-probleme-embrayage-point-mort-t2061.htm#38890

http://www.thenewmonsterz.org/un-souci-c-est-ici-f17/impossible-de-trouver-le-point-mort-t4782.htm#93077
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 18:07

Merci Smile
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 18:28

j'ai le même problème que toi. la mienne à 600km et à froid, impossible de trouver le PN et je fais exactement comme toi. en roulant je le trouve facilement et un peu moins quand elle est chaude, mais ca reste jouable...
par contre j'ai remarqué qu'elle s'améliore avec le temps...je vais donc attendre la révision des 1000kms. j'en toucherai un mot au DS, mais je pense qu'à force d'usage, il y aura du mieux.
c'est un peu comme le bon vin : plus il vieillit, meilleur il est Smile


Dernière édition par malkody le 11/10/2010, 21:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 18:30

Bon, déjà je ne suis pas le seul...
Par rapport aux différents posts que Orsu2B a indiqué, je n'ai moi pas de problème d'embrayage dur.
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 18:33

J'ai eu un peu le même problème pendant le rodage des 1000 kms.

Une fois la première révision faite, plus aucun problème, les vitesses sont encore plus douces qu'avant ( j'ai 2600 kms maintenant).

Ma chaine était un peu détendue, et elle a été retendue à la révision, et quand je suis sorti de chez mon DS, je ne reconnaissais plus ma boite. Les vitesse sont hyper douces.

J'avais aussi pas mal de faux point mort en passant les vitesses.

Signales le quand même à ton Ds pour la révision des 1000, et ça devrait s'arranger. Very Happy
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 18:35

OK, donc pas d'affolement... Je vais essayer de faire travailler un peu plus la boite pendant mon rodage, pas forcément évident ici vu la largeur des routes, on est un peu tenté de tout passer "à fond"....
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 19:12

Vous pouvez régler le sélecteur, non ?
http://www.motorevue.com/site/regler-les-commandes-de-votre-moto-20834.html

Le point mort est effectivement plus facile à trouver en roulant un peu (boite à crabos, pas de synchro)

Avec un peu d'entrainement on peut trouver des points morts entre la 3 et la 4, la 4 et la 5, ect...

Mais je suis d'accord sur le fait que les vitesses passe mieux à chaud.
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 19:15

Effectivement on peut régler la hauteur du sélecteur, mais pour ma part je trouve que d'origine il tombe bien, donc je ne pense pas que ça m'aidera Neutral
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dub
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 20:01

Salut à tous,

J'ai ce soucis depuis mes 5500 - 6000 bornes, j'en ai parlé autour de moi, on m'a dis "pas d'inquiétude", depuis je roule, je passe le point mort avant de stopper la moto, elle passe en révision des 12000km Mercredi, je vais en parlé à ce moment là.

@bientôt

P.S.: aucun soucis au passage des vitesses.
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 20:48

Par contre, j'en profite... sur mon 796 de 1100km (pas encore fait la révision, dans la semaine), j'ai très souvent un faux point mort entre la 5 et la 6... je suis le seul?
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 20:50

On m'a dit que la boite devait se roder en 2000 Km
Moi aussi j'avais un problème à trouver le point neutre au tout début.
Mais avec un peu de douceur c'est venu.
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 20:51

non, ça me le faisait souvent jusqu'à ce que je l'emmène e révision
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Grunky
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty11/10/2010, 20:56

Ok, le changement d'huile réglera peut être le problème Very Happy
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty13/10/2010, 21:12

Les symptômes?
Des le début boite de vitesse anormalement dure mais surtout IMPOSSIBLE DE PASSER AU POINT A L ARRET
Quant on roule c'est possible avant l'arret de la moto ou alors à l'arret mais avec un coup de gaz ou bien passage obligé par la seconde puis retour point mort d'un coup sur le sélecteur
Moteur bien bien chaud c'est mieux rodage de la boite car neuve c'est aussi un tout petit peu mieux mais non non et non ce n'est pas parceque je roule avec une DUCATI que je dois accepter ça sur une moto de 9000 euros
Ma moto avait 400 km avant le démontage rodage soigneux de mon doudou cause plàtre
Immobilisation du véhicule trois semaines pour trouver une solution montage démontage de la boite de vitesse pour verifier les contraintes internes pose de cales modifications diverses changement de certaines pieces 100 km d'éssai sur route pour toujours aucun résultat
Pret d'une monster pour que je puisse rouler un avec peu mon mari
PAS de soucis avec mon concessionaire plutot réglo mais visblement tres inquiet de la situation face à une OBLIGATION de résultat et mon insistence grandissante
le test pour moi face à mon interlocuteur ex mécano
ENCLENCHER LA 1 MOTEUR TOURNANT MAIS FROID PUIS RETOUR POINT MORT SANS METTRE DE GAZ OU PASSER PAR LA SECONDE
Puis vient le jour de la solution
Oui li ya un probléme sur plusieurs mostro
oui il ne faut accepter de ce faire endormir
oui le responsable technique ducati france le sait
oui il existe une solutoin changement complet du systéme d'embrayage
oui c'est efficace et le probléme disparait totalement
oui je pense que cela coute cher à ducati pieces plus main d'oeuvre
oui ducati fait preuve de frilosité moto neuve peur de la presse pour un lancement pas bon surtout que ce modele doit devenir rapidement le modele le plus vendu de la gamme ducat
oui ducati italie sait tout ça plusieurs échanges par mail plus contact direct par téléphonne entre le chef d'atelier et les ingénieurs por résoudre le probléme proposer réflechir ensenble à des alternatives des pistes de travail des hypothéses
Sur le forom rubrique 796 les problémes d'autre motards arrivent

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françoise




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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty13/10/2010, 21:14

http://www.thenewmonsterz.org/presentez-nous-votre-m796-f47/photos-du-nouveau-monster-de-francoise-t4586-45.htm
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty13/10/2010, 22:01

Quand est-ce que je dois commencer à prendre peur? Sad
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty14/10/2010, 08:23

Salut, pour moi c'est le même problème, je vais au service des 1000 km demain, après on verra d'après vos commentaire si ca améliore ou pas.
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Karurak
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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty14/10/2010, 10:08

vef445 a écrit:
Quand est-ce que je dois commencer à prendre peur? Sad

Peur? Non pas besoin d'avoir peur ... faut juste rester attentif à ta moto.

J'ai 2300 kilomètres sur mon 796 et, comme je l'ai indiqué dans le post sur ma bécane, je n'ai aucun soucis avec la boite de vitesse ... tout fonctionne parfaitement et je n'ai aucune difficulté à trouver le point mort.

Les faux points morts? Oui j'en ai eu beaucoup au début, beaucoup moins ensuite et là je n'en ai plus eu un seul depuis bien bien longtemps ...

Je pense vraiment qu'il ne faut pas confondre "vrai soucis mécanique" et "vie normale d'une boite de vitesse" ... Françoise a eu, c'est vrai, un gros soucis mais cela ne veut pas dire que tout le monde l'aura.

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MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver...   Point mort difficile à trouver... Empty

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