Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?

+3
JEAN 66
faisceaupyramidal
monsterman13
7 participants
AuteurMessage
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13

Masculin

QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty
MessageSujet: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty10/5/2011, 21:33

bonjour, Smile et bien j'ai 2800 kms, la semaine derniere j'ai fait changer mon PSB EN 14 et je sais pas si c'est le hasard mais... je trouve plus ou peu le neutre a l'arrêt !(moteur chaud) même en deplacant la moto ! j'ai remarque en fait que le neutre y était mais le témoin pas éclairé ! La pédale est tres dure!! je lache l'embrayage et..pas de calage ,je suis bien sur le neutre ! parcontre je met la bequille laterale elle cale comme si j'avais laissé une vitesse ! vous avez une idée? et bien sur des fois elle redevient zen
J'ai essayé l'histoire du levier plus eloigné position 3...mais rien c'est tres dur ce levier pffff ! la poignée d'embrayage est normale !
alors mes débuts avec cette moto, boite super douce et facile et apres 2800 kms dure et ...plus de neutre!
bien sur je trouve le point mort facilement si je le passe avant l'arrêt complet du vehicule mais.. pas en déplacant gentillement la moto sur quelques cm !
ET j'ai l'impression que ça le fait moteur a chaud et rien a froid ,tout est normal ! et vous ?
j'espere avoier été clair ! demain je vois mon DS Wink
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty10/5/2011, 21:36

C'est un faux point mort je pense quand c'est pas allumer le N alors même que tu lâche l'embrayage, d'ou le calage, enfin je pense

Ensuite, pour le trouver plus facilement le neutre, moi à peine j'accélère de quelques cm et je le trouve!!
JEAN 66
Curieux
Curieux
JEAN 66

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty10/5/2011, 21:38

vend la achète une 1100 evo!!!lol
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty10/5/2011, 22:14

Ça le faisait sur le 696, ça le fait aussi sur le 796, je trouve ça normal. Razz
Je donne un petit coup de gaz, un coup franc en bas et un petit coup en haut et voilà j'ai le neutre. Par contre je ne sais pas si il m'arrive d'être au neutre avec le témoin pas allumé comme je ne lâche jamais l'embrayage avant d'avoir le témoin.
ildottore46
Curieux
Curieux
ildottore46

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty10/5/2011, 22:22

j ai le meme symptome sur ma 696 , pour allume ce voyant capricieux au compteur .. je sort de la revisison des 2 ans et 12000 ,( j avais 13100km ) ca ete bien les premiers kilometre et ca a recommence depuis .. j ai d autre soucis de performance , d etouffement ... pas resolu nonplus ; je vais sans doute finir a chambourcy pour la fois suivante ..
yomotep

yomotep

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty11/5/2011, 10:57

BB73 a écrit:
Je donne un petit coup de gaz, un coup franc en bas et un petit coup en haut et voilà j'ai le neutre. Par contre je ne sais pas si il m'arrive d'être au neutre avec le témoin pas allumé comme je ne lâche jamais l'embrayage avant d'avoir le témoin.

+1
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty11/5/2011, 12:33

faisceaupyramidal a écrit:
C'est un faux point mort je pense quand c'est pas allumer le N alors même que tu lâche l'embrayage, d'ou le calage, enfin je pense

Ensuite, pour le trouver plus facilement le neutre, moi à peine j'accélère de quelques cm et je le trouve!!
Merci les amis..tu veux dire je tourne la poignée d'accelerateur?,ou tu avances la moto de quelques cm ??
Aussi comment du jour au lendemain on peu avoir des difficultés.. de point mort ? Rolling Eyes alors que c'était "NORMAL" avant ! Twisted Evil
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty11/5/2011, 15:54

Bon,le ds m'a rassurer il connait le probleme ,il faut demonter le carter un reglage d'usine ce déregle ,souvent..,parfois.. jamais..,rarement..,...bref, vous avez compris c'est variable mais connu sur cette machine ...je dois lui laisser un jour ...rdv pris ! on verra (pour plus de précision)!
Non ,il y a pas de raison que le point mort soit capricieux! Apres c'est sûr certain se contente de prevoir des artifices pour preparer le neutre mais moi NON Evil or Very Mad
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty26/5/2011, 11:40

bon ben voila" résolu " purge de l'embrayage car bulle d'air et reglage de la tige du selecteur (en interne) .En tous cas c'est revenu comme avant ,1ere ,une caresse vers le haut et le neutre est là .. et même a chaud ! normal quoi. sunny
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty2/9/2011, 21:10

Bonjour, Bon et bien c'est encore moi avec mon point mort de M.... difficulté a le trouver a l'arret sauf si je le cherche avant l'arrêt . Ca recommence mes ennuis ,le DS ma dit qu'il y a le même probleme sur les hypermotard 796 ,la boite se deregle il m'avait dit que cela risqué de revenir ! Le pire c'est que la derniere fois il est resté vague sur la tige du selecteur,de la boite,du carter........et je sais pas d'ou cela provient exactement ! default ou pas ?!! et vous ?
je retournerais l'ennuyer mais pas avant un moment ,là!
en gros a chaud si si le neutre est difficile a trouver 2eme 1ere 1ere 2eme point dur puis 1ere puis dur et 2eme ......je demarre avance en 1ere de 50cm et hoooo ..elle est la lumiere verte Evil or Very Mad
Alors cette boite est bof BOF !! SUR CETTE MOTO NON?
jb_desmo
Accro à la moto
Accro à la moto
jb_desmo

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty2/9/2011, 22:56

souci légèrement diiférent sur le 1100... mais uniquement à froid. En général, le premier démarrage du matin ne peut se faire avec la béquille... Faut monter dessus, enlever la béquille, tirer l'embrayage et démarrer. Parfois le voyant vient s'allumer, parfois non... j'attends la rév des 12 000 pour faire regarder ça. A chaud, le problème disparait et aucune difficulté à trouver le point mort, que ce soit en roulant sur les derniers mètres ou à l'arrêt total.
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty3/9/2011, 12:27

tiens Smile bizarre bizarre ! ton soucis tiens nous au courant ,j'ai du mal a allumer le voyant aussi mais...a chaud ! pff.
TOUS content de votre boite ..et point mort/neutre. Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?   QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ? Empty

QUESTION 796....point mort et neutre CAPRICIEUX ?
Page 1 sur 1