| TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma | |
|
+25tyty Krampoueshaer yanf DAN77 mêmepômal labeuche cdric75 balian punboie Gilles6964 MJL69 TheJvm jf13 fogy83 Messier Jph wallygator Quark granfami Méridialis horkko Manuela56 romain909 seya58 Look 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MJL69 Curieux
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 5/5/2012, 08:52 | |
| Installées Mardi dernier. J'ai choisi l'option perçage car je suis outillé. 1- Un coup de pointeau automatique 2- Perçage au foret à centrer pour ne pas riper 3- Perçage au foret de 5mm -> 3min montre en main Ce qui est bizarre, c'est que j'ai dû percer à 8mm coté frein et 12mm coté accélérateur Après le foret a centré : Après le 5mm : Coté gaz : EDIT : J'ai aussi dû décaler le levier d'embrayage car il venait en buté sur le commodo.
Dernière édition par MJL69 le 5/5/2012, 09:02, édité 1 fois | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 5/5/2012, 08:59 | |
| Manque plus que les photos avec les poignées montées | |
|
| |
Gilles6964
Nombre de messages : 28 Age : 59 Localisation : auriac 64 Emploi/loisirs : Militaire Humeur : Brulante Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 25/5/2012, 21:03 | |
| Salut à tous !
je viens de mettre en place moi aussi ces poignées là et j'ai scié mon guidon de 0,7 mn de chaque coté et aucun problème. Le tous étant d'avoir une lame de scie neuve afin de faire une bonne découpe et de bien ébavurer ensuite.
Bon courage | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 29/5/2012, 21:02 | |
| Pour ceux que ça intéresse et qui maitrisent l'allemand, il y a peut-être un moyen de ne pas scier le guidon d'origine ou ne pas déplacer les commandes. En effets les embouts de guidon desmoworld semblent exister en 3 versions différentes, pouvant couvrir un dépassement de guidon allant jusqu'à 14,9mm.
A vérifier par quelqu'un qui maitrise l'allemand, car c'est plus une interprétation que j'a faite. A confirmer ou infirmer, si un amateur de la langue de goethe (ça s'écrit comme ça ?) pouvait se dévouer....
http://www.desmoworld.com/shop/us/desmoworld-lenkerendkappen-evo-3-5-72.html?___from_store=de | |
|
| |
balian Débutant passionné
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 31/7/2012, 23:28 | |
| Et en mettant un joint en caoutchouc ou une rondelle mat ?? | |
|
| |
Messier Motard intéressé
Nombre de messages : 601 Age : 39 Localisation : Auterive 31 Emploi/loisirs : Resp controle qualité Humeur : oui Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 1/8/2012, 12:51 | |
| perso, j'ai demandé a un gars au boulôt de me faire 2 petites rondelles en alu a la bonne taille, que j'ai peint en noir mat.
Comme ca, j'ai pas eu a couper le guidon, surtout que j'utilise le Cm qu'il y a en plus, vu que j'ai de grosses mains ...
je ferai des photos plus tard si ca vous interesse ^^
| |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 1/8/2012, 15:08 | |
| Bonne idée pour les photos, ce serait sympa. Tu peux aussi me donner les dimensions des rondelles : largeur et diametre intérieur ? Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 15/8/2012, 10:05 | |
| | |
|
| |
cdric75 Motard intéressé
Nombre de messages : 721 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 26/8/2012, 16:28 | |
| Tuto parfait, je viens de faire le remplacement. Voici le résultat: | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 26/8/2012, 18:26 | |
| Est ce que parmi vous, il y en a qui ont remarqué l'usure de la commande de gaz qui fait qu'un "coincement" apparait en début de course de la poignée et qui s'avère génant à la longue ? J'ai le meme souci sur l'adaptateur Barracuda... je l'avais sur le tirage Rizoma aussi. | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 26/8/2012, 18:33 | |
| Non pour l'instant pas de couinement. | |
|
| |
labeuche Débutant passionné
Nombre de messages : 317 Age : 32 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : technicien génétique Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 26/8/2012, 19:42 | |
| Sa peut arriver, un peut de wd 40 est c'est parti. Si sa persiste c'est une saletée qui ces mis au niveau de ta poignée , donc petit démontage, nettoyage et remontage. | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 1/9/2012, 15:29 | |
| - Look a écrit:
- Non pour l'instant pas de couinement.
j'ai pas écrit "couinement" mais "coincement" Lorsque je décélère, le tirage de gaz vient se mettre dans l'adaptateur sous la cocotte et se coince dedans. Du coup, à la remise des gaz, il y a un léger retard et un peu de brutalité (il cable vient d'un coup). Sur la 796 ça me genait mais sur l'Evo c'est presque dangereux vu le couple... | |
|
| |
mêmepômal Motard intéressé
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Cheminot Humeur : HEU-REUX Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 1/9/2012, 15:56 | |
| transporte tu ta moto sur remorque?
moi j'avais une sangle de guidon et effectivement je sentais ce coincement du a la contrainte du systeme sur l'accelerateur
j'ai changé la piece usée avant la vente.
on voyais clairement que le "rond" etait entammé. | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 1/9/2012, 18:42 | |
| Oui excuse moi Manuela c'est ce que je voulais dire coincement et non couinement. | |
|
| |
DAN77 Curieux
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 15/2/2013, 19:05 | |
| j ai une petite question je dois posser des pognees rizoma luxe mais j ai un centimetre d d ecart sur le cote gauche j en deduis que sa va faire pareille a droite je dois couper le guidon ou pas d apres vous | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 15/2/2013, 19:17 | |
| Certains coupent d'autres percent.Moi j'ai coupé. | |
|
| |
DAN77 Curieux
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 15/2/2013, 19:22 | |
| si on coupe cela ne joue pas sur la stabilite de la moto | |
|
| |
cdric75 Motard intéressé
Nombre de messages : 721 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 15/2/2013, 20:25 | |
| - DAN77 a écrit:
- si on coupe cela ne joue pas sur la stabilite de la moto
Perso, j'ai coupé et je n'ai pas l'impression que cela joue sur la stabilité. | |
|
| |
yanf Curieux
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 15/2/2013, 20:27 | |
| Ah merde ... voila pourquoi je tourne en rond... No problemo, tu peux couper sans aucun problème... | |
|
| |
DAN77 Curieux
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 15/2/2013, 21:08 | |
| | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 15/2/2013, 21:24 | |
| tu peux y aller sans souci | |
|
| |
Krampoueshaer Curieux
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Côtes d'Armor Emploi/loisirs : Maître d'oeuvre/Moto et informatique Humeur : bonne puisqu'il fait beau ! Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 23/2/2013, 00:05 | |
| J'ai bien envie de changer mes poignées, mais j'suis une bille en bricolage, et vu ce que je lis, cela me fait un peu peur de les faire changer par quelqu'un d'autre (garage ou DS) et énormément la trouille si c'est moi qui le fait, guidon coupé trop court ou perçage trop gros, vis foirée, câble coincé ou mal remonté Y'en a qui vont certainement dire : ben garde tes poignées d'origine !!! Mais j'ai envie de customiser un peu mon monstre, les tutos sont biens, merci, et c'est justement ce qui me fait peur, ça paraît trop facile ! | |
|
| |
cdric75 Motard intéressé
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 24/2/2013, 08:33 | |
| - Krampoueshaer a écrit:
- J'ai bien envie de changer mes poignées, mais j'suis une bille en bricolage, et vu ce que je lis, cela me fait un peu peur de les faire changer par quelqu'un d'autre (garage ou DS) et énormément la trouille si c'est moi qui le fait, guidon coupé trop court ou perçage trop gros, vis foirée, câble coincé ou mal remonté
Y'en a qui vont certainement dire : ben garde tes poignées d'origine !!!
Mais j'ai envie de customiser un peu mon monstre, les tutos sont biens, merci, et c'est justement ce qui me fait peur, ça paraît trop facile ! Franchement, je ne suis pas un grand mécano mais le changement de poignées ce fait assez facilement, tu regarde attentivement comment c'était monté avant (poignée des gaz) puis tu prends ton temps pour remonter, après au besoin tu coupe le guidon (je l'ai fait à la Dremel, c'est propre, droit et rapide). Sinon, peu être que tu as quelques Ducatiste vers chez toi qui pourront te donner un coup de main, en tout cas si prochainement tu es sur Paris, on peut le faire ensemble. | |
|
| |
Krampoueshaer Curieux
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Côtes d'Armor Emploi/loisirs : Maître d'oeuvre/Moto et informatique Humeur : bonne puisqu'il fait beau ! Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma 24/2/2013, 10:28 | |
| Merci cdric75, peut-être un jour sur Paris, qui sait ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma | |
| |
|
| |
| TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma | |
|