| EXVL error et démarrage un peu capricieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lchabrand
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Nouvelle Calédonie Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: EXVL error et démarrage un peu capricieux 18/11/2017, 06:34 | |
| Bonjour à tous, j'ai depuis peu un monster 796 de 2011 à 26000km que j'ai racheté a un ami. La moto a été très bien entretenue depuis le début (j'ai un carnet d'entretien bien remplis). Depuis peu de temps il m'arrive pendant que je roule d'avoir le voyant moteur qui s'allume, et donc quand je me mets à l'arret j'ai l'erreur EXVL error qui s'affiche. J'ai lus que c'était à cause de la valve exhaust trucbidul, des infos supp la dessus ? Il suffit juste d'éteindre / rallumer la machine pour que ça s'enlève. J'ai aussi de temps en temps quelques problèmes au démarrage (sachant que ce n'est pas la batterie -> quasi neuve, ni le froid -> pas de froid en NC , ni le démarreur -> il a été changé récemment). Est-ce possible que ce soit les bougies par exemple ? Merci, | |
|
| |
chrisnx01 Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5051 Age : 53 Localisation : PUY DE DOME Emploi/loisirs : technicien aeronautique Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 21/11/2017, 21:00 | |
| Va voir ce topic ICI ça devrait répondre à tes questions | |
|
| |
lchabrand
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Nouvelle Calédonie Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 22/11/2017, 01:44 | |
| Hello, merci pour ta réponse j'avais pas vu ce post. Je vais tester ça pour EXVL ERROR alors.
Pour le démarrage capricieux, tu as une idée ?
Merci, | |
|
| |
Tony21
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/11/2017
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 28/11/2017, 22:37 | |
| Bonjour je possede actuelement un monster 796 annee 2014 j'ai des echappemnt arrow carbone mais il ne sont pas aligné pouvez vous m'aider
merci | |
|
| |
titirenosch
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : meudon Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 29/11/2017, 09:07 | |
| - lchabrand a écrit:
- Hello, merci pour ta réponse j'avais pas vu ce post. Je vais tester ça pour EXVL ERROR alors.
Pour le démarrage capricieux, tu as une idée ?
Merci, Ton jeu aux soupapes a t il été fait? Voltage à l'allumage? en roulant? | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 29/11/2017, 09:59 | |
| La valve qui se coince ... | |
|
| |
Petitgladiatus Débutant passionné
Nombre de messages : 277 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 13/12/2017, 02:45 | |
| Oui j ai eu ca aussi, j ai graisser le cable de la valve d echappement et plus de souci. | |
|
| |
sinx Motard intéressé
Nombre de messages : 472 Age : 41 Localisation : 34 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 13/12/2017, 11:52 | |
| Démarrage capricieux c'est soit batterie en fin de vie ou démarreur qui ne va pas tarder à lâcher. J'avais eu le cas vers les 32 000km et mon DS m'avait dit que ce n'était pas si rare de changer un démarreur vers les 30 000km donc renseignes toi bien car un démarreur c'est dans les 500€ environ avec la MO car c'est assez merdique d'accès sur la Monster :/ | |
|
| |
titirenosch
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : meudon Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 13/12/2017, 16:28 | |
| Effectivement batterie faiblarde. Pour le démarreur, ça vaut le coup de ne changer que les charbons (30€) | |
|
| |
lchabrand
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 16/1/2018, 23:55 | |
| Bonjour à tous, quelques MAJ de mon problème. (EXVL ERROR). J'ai amené ma bécane au garage, ils ont démontés le câble de la valve, nettoyé, regraissé et remonté, j'ai toujours le voyant qui s'allume quand je roule ! Du coup je pense complètement débrancher le câble côté valve (étant donné que la valve est en position ouverte => c'est à dire pas de problème pour le moteur) et voir ce que ça donne niveau conduite. Vous en pensez quoi ? Merci, | |
|
| |
sinx Motard intéressé
Nombre de messages : 472 Age : 41 Localisation : 34 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux 22/1/2018, 11:18 | |
| De toute manière à ce jour ce problème EXVL n'ai pas résolu à ma connaissance et il touche plusieurs modèles de Ducati (SF, Diavel, Monster, HM etc...). Perso sur ma SF j'ai une demi-ligne Fresco avec un supresseur de valve donc la valve je n'en ai plus Tout se passe bien, par contre j'ai un ECU reprogrammé en conséquence, donc si tu supprime ta valve sans rien toucher à ton ECU je ne suis pas expert mais à mon avis ce n'est pas optimal pour le fonctionnement...Faudrait avoir l'avis d'un "expert" demande à ton DS au pire. Par contre sur ma M796 j'avais les termi (pas la ligne complète) mais j'avais toujours ma valve. Ce n'est pas super génant de devoir couper le contact et le remettre pour que la valve s'initialise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EXVL error et démarrage un peu capricieux | |
| |
|
| |
| EXVL error et démarrage un peu capricieux | |
|