Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ABS et pignon de 14: compatibles?

+17
BB73
SeeYou
-OLIVERider-
Jluc38
imfflo
M@tDuC@t\'
arebeillard
SomeKindOfMonster
Orsu2B
Guaille
palmito22
kalisto
Bouffon
seb
Mushroom
vbboli
Pedro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73

Masculin

ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty19/3/2011, 20:02

Y'a personne ayant un Monster ABS avec un psb de 14 qui veut nous faire une video de lui arrivant à 100km/h et planter les freins comme un chacal pour qu'on soit fixé sur le fonctionnement de l'abs... ou non... ?

Siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty19/3/2011, 22:39

Perso je sais pas si même avec un psb de 15 je le tenterais Razz Razz Razz
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty19/3/2011, 22:56

Comme les gens ne sont pas serviable de nos jours... Razz

Sérieusement, depuis le temps que la question revient sur le forum, il n'y a personne qui peut donner une raison valable à cette incompatibilité abs/14 ? Parce que pour le moment les réponses tiennent plus de la supposition que de l'affirmation.

Je suis certainement naïf mais je me dis que si les DS acceptent de poser un 14 sur une bécane équipée de l'abs ils prennent une part de responsabilité. Si un malfonctionnement avait été constaté, prendraient-ils le risque de mettre en danger la vie d'un de leurs clients ? Neutral
SeeYou

SeeYou

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty19/3/2011, 23:14

Je vais aussi passé au 14, déjà que j'ai tendance à rouler à bas régime en ville.
Ça cogne...
Mon ABS arrière s'active facilement à basse vitesse (- 15km), j'ai appris à vivre avec.
Alors, l'adaptation au 14 devrait se faire sans même m'en rendre compte.
Pour revenir à ce problème de 14 avec ABS, il s’agirait que Ducati reprogramme l'ECU en le prenant en compte... Tout simple...
Pedro
Débutant passionné
Débutant passionné
Pedro

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 00:58

BB73 a écrit:

Je suis certainement naïf mais je me dis que si les DS acceptent de poser un 14 sur une bécane équipée de l'abs ils prennent une part de responsabilité.

si ça peut t'éclairer mon DS a accepté de monter le psb 14 sur ma bécane mais m'a prévenu que la modif n'était pas agréée et qu'ils ne pourraient me la facturer comme telle: Sur la facture il y a "pose accessoire" ou quelque chose comme ça. Ils ne prennent donc aucune responsabilité.
Takeo
Motard intéressé
Motard intéressé
Takeo

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 06:13

Mon concess avait une 796 ABS comme moto de démonstration l'année passée et elle était équipée du PSB de 14. Il l'a vendue en début d'année alors qu'elle avait 3000 km et je lui ai demandé hier s'il y avait incompatibilité. Il m'a dit que c'était tout bon et que le bonhomme à qui il l'avait vendue lui a collé 3000km sans aucun problème apparent.
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 08:09

SeeYou a écrit:
Je vais aussi passé au 14, déjà que j'ai tendance à rouler à bas régime en ville.
Ça cogne...
Mon ABS arrière s'active facilement à basse vitesse (- 15km), j'ai appris à vivre avec.
Alors, l'adaptation au 14 devrait se faire sans même m'en rendre compte.
Pour revenir à ce problème de 14 avec ABS, il s’agirait que Ducati reprogramme l'ECU en le prenant en compte... Tout simple...

Rassure-moi, tu dis que ton ABS se déclenche facilement à l'arrière mais uniquement lorsque tu appuis sur la pédale de frein pas au rétrogradage ? scratch study
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 09:30

A mon avis l'abs ne peut se déclencher qu'au freinage... concernant le rétrogradage, la 796 est équipé d'un dispositif anti blocage de la roue arrière, un sorte de limitateur de couple je crois (ou anti-dribble je sais plus...) donc, avec ou sans ABS, la roue arrière ne se bloquera pas sur un rétrogradage de cochon Razz
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 11:31

ta un lien de cette video?
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 11:53

C'est cette vidéo dont il parle je pense :

BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 13:31

-OLIVERider- a écrit:
A mon avis l'abs ne peut se déclencher qu'au freinage... concernant le rétrogradage, la 796 est équipé d'un dispositif anti blocage de la roue arrière, un sorte de limitateur de couple je crois (ou anti-dribble je sais plus...) donc, avec ou sans ABS, la roue arrière ne se bloquera pas sur un rétrogradage de cochon Razz

Si si, même avec l'anti blocage on peut bloquer la roue. Enfin je sais que sur le 696 ça m'est arrivé quelque fois.

Pour ce qui est de la video, si la moto est en 15 ça ne fait pas avancer le schmilblick. Crying or Very sad
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 13:48

Je pense qu'il parlait juste de la vidéo pour démontrer l'utilité de l'abs, pas autre chose...
da58
Débutant passionné
Débutant passionné
da58

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 14:15

-OLIVERider- a écrit:
C'est cette vidéo dont il parle je pense :

Rien de bien nouveau, le mec te fais juste une demo... BB73 a raison ça fait pas avancé le chmilbilbilquiqui...
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 15:21

Les gobelets sont déjà en place lors de l'essai avec l'ABS. Avec la première moto, le pilote freine moins fort, on voit bien sur avec la seconde qu'il finit son freinage en levant l'arrière.

2 conclusions : ils roulent du mauvais coté et le M1100 freine mieux que le M1100S
Pedro
Débutant passionné
Débutant passionné
Pedro

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty20/3/2011, 18:41

Il m'est déjà arrivé de perdre l'adhérence de la roue arrière sur des gros freinages, notamment en descente de col. (Ducati 796abs + psb 14)

Difficile de savoir s'il s'agit d'un défaut de l'abs, d'une inefficacité de l'APTC, ou plutôt d'une amorce de stoppie (je penche plutôt pour cette dernière cause).
Parce que en dehors de ces cas j'ai souvent déclenché l'abs de la roue arrière (je m'en sers même comme "test d'adhérence" lorsque j'ai des doutes!)
SeeYou

SeeYou

Masculin

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty22/3/2011, 16:49

Orsu 2B C'est l'effet combiner du freinage et de la compression du moteur en rétrogradant qui active l'ABS (la pédale de frein qui sautille). Le système tente de pallier au blocage de la roue.
Évidemment, pas de pression sur la pédale, pas de freinage, pas d'activation de l'ABS (qu'un blocage de roue ;-)).
OLIVERider Oui, c'est bien de cette vidéo qu'il s’agit, une bonne démonstration de l'ABS.
Le type fait plusieurs freinages et ensuite compare le meilleur résultat, avec et sans ABS.
Surtout avec l'ABS, il s'y reprend plusieurs fois pour arriver à faire totalement confiance au système. Pas évident d'empoigner le frein à pleine main... par conditionnement, on anticipe un blocage de la roue avant ou un stoppie...
C'est en rétrogradant trop fort que la roue arrière bloque.
En course, on désactive l'ABS pour pouvoir bloquer la roue et faciliter ??? un changement de trajectoire... simple, non...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABS et pignon de 14: compatibles?   ABS et pignon de 14: compatibles? - Page 3 Empty

ABS et pignon de 14: compatibles?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3