| [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) | |
|
+54vivic lachutaie flopy piheypowa Aurel11 Dendrond monster974 louloubike stevo796 buks mdk67 zamall iStefan Pino59 ICEMAN_60 wuwan romain909 Il Brigande Hondo Louske iBlacKz Racøøn Kmi yoplait dragonlee Jojo85 Manuela56 yojik Ticop olive789 benjigold Manu_F jomanix Mushroom dikran341100monster aurel TOD jo111 8 pidance lolo11 M@tDuC@t\' Gawelle roby24 Lemyan malkody Gigitte05 sam748 SomeKindOfMonster jf13 Ced17 dams Karurak axoa 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iStefan Curieux
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : MASSY (91) Emploi/loisirs : Conseiller Immobilier Humeur : Monstrueuse :D Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 20/6/2012, 16:52 | |
| J'ai pris de la Laine d'Acier en triple 0 Car je n'ai pas trouvé de paille de fer (enfin c'était des chaussons à enfiler pour poncer le parquet ^^) Je ne peux pas te dire si c'est du goudron, mais c'est très probable car c'est sur la partie du collecteur la plus proche de la route et du pneu avant. Ou est-ce que je peux trouver du pétrole désaromatisé?? | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 20/6/2012, 16:54 | |
| grande surface ou casto... après faut être sur que ce soit du goudron... | |
|
| |
iStefan Curieux
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : MASSY (91) Emploi/loisirs : Conseiller Immobilier Humeur : Monstrueuse :D Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 20/6/2012, 17:03 | |
| Ok, merci du tuyau. Je vais essayer de redonner un petit coup de Belgom dans le week-end | |
|
| |
mdk67 Débutant passionné
Nombre de messages : 398 Age : 52 Localisation : Bas-Rhin Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 21/6/2012, 22:16 | |
| - iStefan a écrit:
- J'ai pris de la Laine d'Acier en triple 0
Car je n'ai pas trouvé de paille de fer (enfin c'était des chaussons à enfiler pour poncer le parquet ^^)
Je ne peux pas te dire si c'est du goudron, mais c'est très probable car c'est sur la partie du collecteur la plus proche de la route et du pneu avant.
Ou est-ce que je peux trouver du pétrole désaromatisé?? J'ai également ce genre de taches sur l'avant du collecteur. J'ai essayé de les enlever avec différents produits mais rien à faire. Alors si quelqu'un a la solution je suis preneur !! | |
|
| |
buks Débutant passionné
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Bastia (Corse) Humeur : Trop bonne... Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 3/7/2012, 11:26 | |
| avant (bon j'avais dejà fait le nettoyage une premeire fois rapidement 2000 bornes avant) aprés content du resultat merci pour le tuto. les pots reprennent leur teinte cuivrée très vite, mais on voit qu'ils sont propres. | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 3/7/2012, 22:47 | |
| | |
|
| |
stevo796 Curieux
Nombre de messages : 146 Age : 39 Localisation : Region P.A.C.A Emploi/loisirs : Dessinateur Projeteur Humeur : J'ai fait de la moto aujourd'hui... Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 9/6/2013, 14:34 | |
| D'abord merci à axoa pour sont tuto Occupation du dimanche matin, au lieu de et en attendant la pluie... est mes équipements qui devrait arriver début de semaines =) (commande reculée + support de plaque courts...) Je me suis lancé dans la petite "rénovation des ligne de pots". Des collègues souhaitant faire la même action sur leur moto j'me suis lancer le 1er Avant Aprés Avant Aprés Merci à axoa ! | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/6/2013, 19:51 | |
| De rien! | |
|
| |
louloubike Débutant passionné
Nombre de messages : 280 Age : 32 Localisation : aube Humeur : Heureux comme un poulet :P Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 17/6/2013, 12:55 | |
| Super topic, un grand merci . Du coup, ce matin on va faire le tour des magasin, en ducat' bien sur. Laine d'acier (5,6e) chez brico leclerc, Belgom Alu (15,7e) et chiffon microfibre(5,95e) chez norauto; pour les gants en latex déjà a la maison. On si attaque cet après midi avec le soleil, je vous posterais les photos dans la soirée | |
|
| |
louloubike Débutant passionné
Nombre de messages : 280 Age : 32 Localisation : aube Humeur : Heureux comme un poulet :P Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 18/6/2013, 21:26 | |
| Une bonne demi heure et une première partie de faite . Ce week-end on s'attaque au dessous de selle | |
|
| |
monster974
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : reunion Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 25/3/2014, 12:46 | |
| hello!! alors moi je crois pas que le belgom on en trouve a la réunion quel produits de substitution jpourrai utilisé?? | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 25/3/2014, 13:09 | |
| Tu peux prendre du miror mais il est pas abrasif, c'est plus long mais avec la paille ça devrait aller...
15€ le belgom ça fait cher...Tu l'a pris dans magasin de moto?
L'autre jour j'en ai acheté dans un magasin de camping car (ils doivent leur chrome lol) avec un tube de belgom mixte (plastique/tissu pour intérieur)7euro les 500ml... | |
|
| |
Aurel11
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : Narbonne Emploi/loisirs : coach sportif et technicien climatisation Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 4/2/2015, 23:06 | |
| Salut a tous ! petit avis que j'aimerais partager.. Les collecteurs sont traités pour éviter de "vieillir mal" Je pense que les nettoyer au belgum avec de la paille ect.. enlevera ce "traitement" sur les collecteurs et ça ne semble pas etre quelque chose de tres serieux ! l’expérience de mon père et mon DS mon confirmé mon avis. cordialement | |
|
| |
piheypowa Motard intéressé
Nombre de messages : 842 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : aquaponey Humeur : bonne Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 5/2/2015, 10:22 | |
| merci pour le tuto et l'astuce, je vais tester avec belgom alu + paille de fer 000
sinon les collecteurs de monster ils sont bien en acier ? | |
|
| |
flopy Curieux
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : valenciennes (nord 59) Emploi/loisirs : vtt et vélo de route Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 5/2/2015, 11:08 | |
| | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 5/2/2015, 12:50 | |
| - Aurel11 a écrit:
- Salut a tous ! petit avis que j'aimerais partager..
Les collecteurs sont traités pour éviter de "vieillir mal" Je pense que les nettoyer au belgum avec de la paille ect.. enlevera ce "traitement" sur les collecteurs et ça ne semble pas etre quelque chose de tres serieux ! l’expérience de mon père et mon DS mon confirmé mon avis. cordialement Oui, tu as raison, d'origine ils sont couleur bronze comme sur mon HM 821, la saleté n'attache pas trop et disparait en chauffant. Si comme sur mon Monster 796 que j'avais avant tu commences à passer du belgom c'est plus brillant couleur inox, c'est beau, ça brille mais tu deviens accroc car la moindre goutte d'eau te fait une trace. Alors je suis d'accord, surtout ne jamais commencer sinon on ne peut plus s’arrêter | |
|
| |
vivic Motard intéressé
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Belleville sixty nine !!! Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 5/2/2015, 13:51 | |
| je savais pas trop comment aborder ce problème mais bon résumé de lachutaie. J'ai eu le même souci après l'avoir fait sur une ligne rémus complète. | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 5/2/2015, 15:22 | |
| Bon après avoir donné mon avis je suis allé voir les photos de mes motos, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose sur le Monster et le HM 821. Le HM est plus mat et même sur des photos ou il est poli il reste mat un peu comme de l'alu brossé. Le Monster est plus brillant d'origine et prend vraiment une teinte inox brillant si on le frotte. Le Monster : Le HM 821 : Le mien neuf Un autre surement frotté | |
|
| |
elombre
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : LYON Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 5/2/2015, 17:32 | |
| Perso j'utilisais les produits belgum chrome et alu pour mon ex hd, et je dois dire qu'il n'y a rien de plus efficace. Quant au traitement dessus, et bien si tu vois que ça se dégrade, tu te retrousses les manches et tu frottes un peu | |
|
| |
piheypowa Motard intéressé
Nombre de messages : 842 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : aquaponey Humeur : bonne Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 30/4/2015, 23:09 | |
| J'attaque mes collecteurs demain, jamais "nettoyés" Belgo, paille de fer et microfibres...on verra ce que ça donne ! | |
|
| |
David444 Curieux
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 24/10/2015, 14:37 | |
| Hello!
Je crois comprendre que les collecteurs origine sont en acier inox. Il en est de même pour la ligne complète termi?
Merci! | |
|
| |
seb650 Débutant passionné
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE Emploi/loisirs : M.I.B Humeur : Sportive :) Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 24/10/2015, 22:53 | |
| Merci pour ce tuto ! C'est décidé je me lance | |
|
| |
Soafi87
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 17/2/2016, 22:09 | |
| Salut axoa, super ton tuto. Ca fait un bon moment que je veux nettoyer le collecteur de ma bécane, par contre je ne veux pas enlever ce côté bronze au collecteur. Je préfère ça au collecteur chromé type mirroir. Tu me conseilles quoi comme produits? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) | |
| |
|
| |
| [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) | |
|