| [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) | |
|
+54vivic lachutaie flopy piheypowa Aurel11 Dendrond monster974 louloubike stevo796 buks mdk67 zamall iStefan Pino59 ICEMAN_60 wuwan romain909 Il Brigande Hondo Louske iBlacKz Racøøn Kmi yoplait dragonlee Jojo85 Manuela56 yojik Ticop olive789 benjigold Manu_F jomanix Mushroom dikran341100monster aurel TOD jo111 8 pidance lolo11 M@tDuC@t\' Gawelle roby24 Lemyan malkody Gigitte05 sam748 SomeKindOfMonster jf13 Ced17 dams Karurak axoa 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M@tDuC@t\' Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1490 Age : 38 Localisation : Troyes - Paris Emploi/loisirs : Ingénieur Frigoriste / Moto !!!!!! Humeur : Impeccable :) Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 10/8/2010, 13:12 | |
| Si mais il faut y aller franchement. Et sa prend énormément de temps | |
|
| |
Karurak Motard intéressé
Nombre de messages : 990 Age : 60 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/8/2010, 08:56 | |
| je nettoierai jamais des disque de frein, pour ma part...tant pis si ils noircissent, mais pas envie d'y coller une couche de quoi que ce soit dessus, et me retrouver avec des disques qui ne freinent plus... | |
|
| |
pidance Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 11524 Age : 56 Localisation : GAP Emploi/loisirs : agent de maitrise - ski Humeur : tres bonne avec mon nouveau jouet Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/8/2010, 09:32 | |
| merci axoa ,
en tant qu ancien trialiste chevronner , a chaque lavage de votre machines nettoyer les collecteurs avec un spontex vert et du belgon , egalement sur vos disque de frein avec le shanpoing et un petit coup de spontex verte leur redonne un bel eclas et un petit mordant . | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/8/2010, 12:37 | |
| - pidance a écrit:
- en tant qu ancien trialiste chevronner
ah le trial , la passion de mon pôpa...faudra que je m'y mette un jour...et lui aussi, le nettoyage de sa moto, c'était qqch...avec les graissages qui vont bien etc... | |
|
| |
pidance Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 11524 Age : 56 Localisation : GAP Emploi/loisirs : agent de maitrise - ski Humeur : tres bonne avec mon nouveau jouet Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/8/2010, 13:14 | |
| - axoa a écrit:
- pidance a écrit:
- en tant qu ancien trialiste chevronner
ah le trial , la passion de mon pôpa...faudra que je m'y mette un jour...et lui aussi, le nettoyage de sa moto, c'était qqch...avec les graissages qui vont bien etc... j'en et fait de 15 a 39 ans avec deux tritre de champion de provence a la cles c'est super et calme et sans fraie . | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/8/2010, 16:17 | |
| le problème maintenant, et en enduro c'est la même, c'est qu'avec les écolos à la c**, on ne peut plus faire de moto nulle part!!
bah oui, faut pas un bruit quand ces écolos parigots de m**** viennent en vacances chez nous! Par contre, quand y'a besoin d'ouvrir un sentier pour les randonneurs, là ils savent où les trouver les trialistes pour aller baliser les pistes...bref, je suppose que de ton côté c'est la même qu'au pays basque, chasse gardée des écolos parisiens, qui décident pour nous...pfff!! | |
|
| |
8 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1455 Age : 32 Localisation : Buis les Baronnies / Isle sur la Sorgue Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Triste sans moto ... lol Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/8/2010, 18:35 | |
| @axoa +1100 !!! écolo | |
|
| |
pidance Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 12/8/2010, 07:11 | |
| on a pu avoir une zone de 3 hectare pour le trial etant donné que mon bof a une ecole , c'est vrais pas facile , en ce moment ils en ont contre les Quad , il les saignes a chaque sortie de chemin , il ce plaigne du bruit la semaine mais sont les premier a sortir la tondeuse le dimanche matin , il sont pas forcement ecolos , la plupart Parigot a la retraite qui vienne avec leurs fortune achetais un chalet a la montagne il veulent le calme et en plus il nous traite de bouseux par ce que il y a rien comme service a la campagne ces abrutie , bon ce qui et bien c'est que au bout de 2 ans il ce casse sur la cotes avec leurs (con) génères a cotes des magazin pour friqués , et nous laisse tranquille ... ( un peut en coleres non ????? ) | |
|
| |
jo111
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Plongée, monoski nautique Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Couleur échappement après Belgom alu 27/9/2010, 14:21 | |
| Bonjour à tous, Je viens de passer les collecteurs de mon 796 au Belgom alu avec un simple chiffon de coton. Effectivement ca marche très bien. Seulement voila... la couleur un peu cuivre d'origine est partie, remplacée par un aspect brillant chromé. Ma question est : pour ceux qui ont déjà utilisé Belgom alu sur leur Monster, retrouve t'on l'espect cuivré après un certain temps ? Merci de vos réponse Cordialement Jo111 | |
|
| |
jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 27/9/2010, 17:05 | |
| aucun soucis ça reviendra quand ils auront chauffés | |
|
| |
TOD Curieux
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Detailing Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 1/10/2010, 22:14 | |
| Pour l'entretient régulier, prenez le belgom chrome et pas le belgom alu. Il est moins abrasif. Sinon je vous conseille plutot le restom anti-bleu : http://www.restom.net/echappements-restom-abc-4020-antibleu-pour-chromes-218.htm Il ne faut pas frotter comme un malade, il n'est pas abrasif (nettoyant chimique) et préviens du bleuissement/jaunissement. Un petit coup avec un chiffon tous les 6 mois ca suffit | |
|
| |
aurel Motard intéressé
Nombre de messages : 623 Age : 39 Localisation : Oise Humeur : bicylindrique ! Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 4/10/2010, 11:17 | |
| Ouais justement je me demandais si avec la paille de fer, même en triple zero, on se retrouvait pas avec plein de microrayures... Et ton Restom anti bleu TOD ça à l'air pas mal, mais ça se trouve en magasin ça ? Parceque 10€ de port pour un flacon à 11€... | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 4/10/2010, 13:20 | |
| le triple 0 c'est fait pour faire les finitions sur des meubles en bois normalement, c'est un produit de menuiserie à la base...perso, pas de microrayures...ou du moins, ça se voit pas | |
|
| |
aurel Motard intéressé
Nombre de messages : 623 Age : 39 Localisation : Oise Humeur : bicylindrique ! Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 4/10/2010, 15:38 | |
| Bon ok alors | |
|
| |
TOD Curieux
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Detailing Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 5/10/2010, 00:15 | |
| Pourquoi utiliser un abrasif quand c'est pas nécessaire ? J'ai poli mes pots avec une microfibre, pas besoin de paille triple 0. Il faut toujours commencer par la méthode la plus douce Donc si tu n'arrive pas a un bon résultat avec un chiffon ou une microfibre tu prend de la paille de fer, de la même facon que tu commence au Belgom chrome avant d'attaquer au Belgom alu. Pour l'ABC Restom, tu en trouve dans certaine expo ou chez des revendeurs : http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=44&idproduit=828 Résultat en 20 secondes : | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 5/10/2010, 19:51 | |
| ça a l'air sympa ton produit...je le note sur mon calepin de maniaque! thanks! | |
|
| |
dikran341100monster Curieux
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : montpelier Emploi/loisirs : Chef d'entreprise /sport,moto,femme ! Humeur : Cool Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 15/10/2010, 15:56 | |
| Question de Mongol :
Est ce que le " tube d'échappement termi carbonne est de la meme matiere que celui d origine.En faites jaimerais faire la meme chose que toi mais sur les termis .
IT is possible or not possible ?
| |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 15/10/2010, 18:43 | |
| c'est à dire? sous la selle,après le ressort et juste avant le collecteur? oui...d'ailleurs, je l'ai fait pour le tuto... | |
|
| |
Mushroom Accro à la moto
Nombre de messages : 3934 Age : 40 Localisation : IDF (92) Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 15/10/2010, 19:00 | |
| alors j'ai une question, t'as fait comment ?? tu t'es éclaté la main, t'as une mini-main? ou t'as démonté tout ? | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 15/10/2010, 20:52 | |
| juste démonté les pare chaleurs...mais oui, j'ai des petites mains, tous mes gants sont en taille S...véridique! | |
|
| |
jomanix Curieux
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : 31400 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 16/10/2010, 09:27 | |
| bonjour les experts collecteur,
J'ai malencontreusement fait fondre mon pantalon de pluie bering sur le collecteur.
J'ai de grosse trace de plastique brulé maintenant. Vous conseilleriez d'attaquer direct au 000 ou a un produit un peu moins abrasif. C'est la seule solution que je vois pour éliminer le plastique fondu.
Sinon vous avez pas une idée de dissolvant ?
Bonne journée | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 16/10/2010, 09:38 | |
| t'as essayé avec un chiffon et du pétrole désaromatisé?
là j'avoue que pour du plastique fondu, je sèche un peu... | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 16/10/2010, 09:39 | |
| tiens, me semblait bien que j'avais vu passer ça sur le fofo http://www.thenewmonsterz.org/un-souci-c-est-ici-f17/plastique-fondu-sur-collecteur-t6059.htm | |
|
| |
Manu_F
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 17/10/2010, 22:09 | |
| Bonsoir à tous
Juste une question : Quand vous parlez de "pétrole désaromatisé" vous parlez de "white spirit" ? En fait, j'ai fait mes petites courses hier aprem... Le belgom trouvé chez Norauto ; niquel Je vais chez Leroy M... Je trouve la paille de fer 000 impec ! Mais pas de pétrole désaromatisé ????
Au fait super tuto ! Je me lance dès que j'ai une petite heure ou deux devant moi car il y a du boulot !
Ciao Manu_F | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) | |
| |
|
| |
| [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) | |
|