Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati

+68
Petitgladiatus
Alex33
manublues
jfp31
Bru
Magikinico
lachutaie
kudeta
Argol01
david21
Quark
pistard27
Josh696
jokr 796
Fredfab
ARPETTE80
_ZoZo_
BEN15
Ludo63
francki.A.83
Matdu27
Morgan54
rach58
scalp31
roliger
horkko
Dendrond
0Cyril0
Neo14
DuKA796
bomeur
Chronos
zamall
Jean pierre
dragonlee
cdric75
punboie
chrisnx01
Guaille
soly
comergnac
Look
superducat
Super Marmotte
Fred59263
vinzMtl
Orsu2B
Talara
Pit PANZANO
Freduca
nicoducat72
-OLIVERider-
FilCou
Milaure
forler
chouba972
lulu
Call of Desmo
roljer
Bouffon
Il Brigande
spectre-7
seb51
emmademars
granfami
malkody
Takeo
fazerman71
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guaille
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Guaille

Masculin

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty29/10/2012, 10:06

Yes ça doit être ça, merci je vais essayer de m'en trouver un....
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty30/10/2012, 09:48

Astuce peut être déjà dite mais en branchant le câble à cosses fourni directement sur la batterie et en faisant en cheminement propre, on peut avoir une prise type Optimate à disposition.

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Img_0813
dragonlee
Motard intéressé
Motard intéressé
dragonlee

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty10/11/2012, 15:30

Guaille : ta prise est compatible pour optimate. Les version d'optimate pré 2012 étaient en prise TM (le carré comme toi)
Les nouveaux optimate sont en prise SAE (comme chrisnx01)

dragonlee
Motard intéressé
Motard intéressé
dragonlee

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty10/11/2012, 15:31

cdric75 a écrit:
Astuce peut être déjà dite mais en branchant le câble à cosses fourni directement sur la batterie et en faisant en cheminement propre, on peut avoir une prise type Optimate à disposition.

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Img_0813

Bien plus que charger sa batterie sans démonter (car sinon on passe par l'adaptateur sous la selle), avoir le cable à cosse monté permet de relier un adaptateur USB, ou gps etc etc
Jean pierre
Débutant passionné
Débutant passionné
Jean pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty11/11/2012, 19:45

salut,
pour info tecmate sort un adaptateur pour ducati:

http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accessories_cable.php#
->tout ce qu'il vous faut pour charger votre batterie
->adaptateurs spécifiques au vehicule.

Par contre il vous faut un optimate avec connecteur SAE

Jean pierre
zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty12/11/2012, 13:16

Petite question, j'ai le chargeur / mainteneur de charge ducati. Est ce que je peux me servir du connecteur batterie pour recharger la batterie de ma voiture (pas un truc bourré d'électronique, une peugeot 205) ?
Sinon, le chargeur ducati est nickel, je ne le branche pas en permanence mais toutes les deux semaines pendant deux jours ou trois, c'est suffisant (voir tous les mois selon mon ds).
De toutes façons, je ne peux pas la laisser plus longtemps, je la sort au moins deux fois par semaine.
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty12/11/2012, 13:20

zamall a écrit:
Petite question, j'ai le chargeur / mainteneur de charge ducati. Est ce que je peux me servir du connecteur batterie pour recharger la batterie de ma voiture (pas un truc bourré d'électronique, une peugeot 205) ?
Sinon, le chargeur ducati est nickel, je ne le branche pas en permanence mais toutes les deux semaines pendant deux jours ou trois, c'est suffisant (voir tous les mois selon mon ds).
De toutes façons, je ne peux pas la laisser plus longtemps, je la sort au moins deux fois par semaine.

Bof !! Déjà qu'entre voiture diesel et voiture essence en théorie tu ne peux pas (mais bon il parait qui si le voltage est le même tu peux le faire). Je ne tenterais pas le diable !!
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty12/11/2012, 14:37

@ Guaille :

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 2012-110

Jean pierre
Débutant passionné
Débutant passionné
Jean pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty12/11/2012, 16:23

ce n'est pas recommandé.
En effet le chargeur ducati est fait pour une batterie de moto dont l’ampérage est faible.
pour une voiture cela mettra 2 a 4 x plus de temps a charger, puisque l'on charge au 10ieme de la capacité. (20 a 40 ampères contre 60 a 80 ampères pour une voiture).
Jean pierre
zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty12/11/2012, 17:02

Ok, merci pour vos réponses. je vais éviter.
dragonlee
Motard intéressé
Motard intéressé
dragonlee

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty12/11/2012, 22:24

dans ce cas là, prends un optimate 6, c'est + adapté
bomeur
Curieux
Curieux
bomeur

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty18/11/2012, 18:03

Je viens de tester le chargeur batterie ducat sur ma 796 de 2010 batterie d'origine. Il marche nickel!!

A +
DuKA796

DuKA796

Masculin

MessageSujet: chargeur ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty10/12/2012, 22:24

salut
le chargeur/mainteneur de charge ducati ca marche aussi avec 110V l'amerique du nord?
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty12/12/2012, 19:59

DuKA796 a écrit:
salut
le chargeur/mainteneur de charge ducati ca marche aussi avec 110V l'amerique du nord?

Je viens vérifier, le chargeur spécial Ducat à une plage d'utilisation de "courant en entrée/ courant en sortie: 100-240 VAC 50/60 hz 17W / 12 VDC 1000ma"
Donc oui, utilisable en Amérique du Nord avec 110 V. De plus il y a un adaptateur pour prise Amérique du Nord (prise avec fiche rectangulaire)
DuKA796

DuKA796

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty12/12/2012, 23:25

Merci + Chronos
vinzMtl

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty20/8/2013, 02:41

Salut tous !
Bonne nouvelle : TecMate a finalement sorti l'adapteur qui se branche à la prise sous la selle Smile

Je vais le faire importer direct from France à partir de ce site :
http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae-cordon-ducati-sae47-pour-optimate-p-88055.html

Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty8/10/2013, 10:30

Donc pour résumer pour recharger la batterie sur une Ducati, il faut :

1 - Chargeur de batterie Tecmate Optimate 3 avec un raccord SAE (45€) http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-chargeur-automatique-regule-batterie-12v-p-2940.html

2 - Cordon DUCATI SAE47 pour optimate (29€) http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae-cordon-ducati-sae47-pour-optimate-p-88055.html

Par contre sur le site on voit que le chargeur a un raccord SAE71 et le cable en SAE47. C'est compatible même si le numéro est différent ?
La différence des numéro vient du fait de la prise male et femelle ?
vinzMtl

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty9/10/2013, 03:20

C'est exactement ça oui.

Je ne sais pas trop d'où viennent les différences de numéro, mais je peux te garantir que le Optimate 3 est compatible avec le cordon DUCATI SAE47 pour optimate et que tout ça se branche sur la prise qui est sous la selle d'un Monster 796 2011.

(testé et approuvé Smile )
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty9/10/2013, 08:39

Cool merci pour l'info, j'ai pu qu'à investir.
0Cyril0
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty9/10/2013, 18:31

Euh... question... quand on a pas de prise dans son garage, comment ça se passe ? En fait à moins de mettre un enrouleur de 35 mètres, pas d'accès à une prise Laughing 
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty9/10/2013, 20:04

Neo14 a écrit:
Donc pour résumer pour recharger la batterie sur une Ducati, il faut :

1 - Chargeur de batterie Tecmate Optimate 3 avec un raccord SAE (45€) http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-chargeur-automatique-regule-batterie-12v-p-2940.html

2 - Cordon DUCATI SAE47 pour optimate (29€) http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae-cordon-ducati-sae47-pour-optimate-p-88055.html

Par contre sur le site on voit que le chargeur a un raccord SAE71 et le cable en SAE47. C'est compatible même si le numéro est différent ?
La différence des numéro vient du fait de la prise male et femelle ?
Moi ma question est de savoir l'intérêt d'acheter un optimate 3 et un cordon, ca te reviens 75€, alors que tu l'a à 78€ chez Ducati.
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty14/10/2013, 09:41

Ton chargeur Optimate te servira sur toutes tes moto et c"est un référence alors que je pense que le Ducati ne sert qu'avec les Ducati et tu peux le fait d'avoir le logo sur ton chargeur.
zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty14/10/2013, 10:42

Non, le chargeur Ducati peut charger n'importe quelle moto. Il est livré avec deux prise. La prise Ducati pour brancher sous la selle et une prise standard qui se branche sur les bornes de la batterie.
J'ai prêter mon chargeur à un collègue pour charger son 883 sportster et pas de soucis.
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty14/10/2013, 13:15

Je pense qu'une vraie marque réputée est de meilleur qualité, Tecmate n'a plus rien à prouver dans ce domaine
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty31/10/2013, 13:38

Commande faite chez Silver Performance

Le colis est arrivé 2 jours plus tard et le chargeur + cable fonctionne à merveille sur la Ducati
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 5 Empty

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant