Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati

+68
Petitgladiatus
Alex33
manublues
jfp31
Bru
Magikinico
lachutaie
kudeta
Argol01
david21
Quark
pistard27
Josh696
jokr 796
Fredfab
ARPETTE80
_ZoZo_
BEN15
Ludo63
francki.A.83
Matdu27
Morgan54
rach58
scalp31
roliger
horkko
Dendrond
0Cyril0
Neo14
DuKA796
bomeur
Chronos
zamall
Jean pierre
dragonlee
cdric75
punboie
chrisnx01
Guaille
soly
comergnac
Look
superducat
Super Marmotte
Fred59263
vinzMtl
Orsu2B
Talara
Pit PANZANO
Freduca
nicoducat72
-OLIVERider-
FilCou
Milaure
forler
chouba972
lulu
Call of Desmo
roljer
Bouffon
Il Brigande
spectre-7
seb51
emmademars
granfami
malkody
Takeo
fazerman71
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
horkko
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
horkko

Masculin

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty31/10/2013, 14:39

Neo14 a écrit:
Commande faite chez Silver Performance

Le colis est arrivé 2 jours plus tard et le chargeur + cable fonctionne à merveille sur la Ducati
Tu as pris quel modele stp?
Revenir en haut Aller en bas
roliger
Curieux
Curieux
roliger

Masculin

MessageSujet: Chargeur Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty14/11/2013, 06:59

Hello les Ducatistes,j'ai acheté le chargeur Ducati y a 1 mois environ,tous ce passe bien mais petite question?Au debut il ce met en mode charge (vert),ensuite il passe en mode maintenance(jaune) et apres quelques heures le jaune s'eteind.C est normal que le jaune maintenance s'éteigne????

Salutations a tous

(chargeur branché avec la prise sous la selle)
zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty14/11/2013, 08:09

Je regarde sur le mien ce midi, et je te redis, mais je crois que c'est normal. J'ai brancher mon chargeur avant hier soir, la batterie doit être chargée.
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty14/11/2013, 17:55

roliger a écrit:
Hello les Ducatistes,j'ai acheté le chargeur Ducati y a 1 mois environ,tous ce passe bien mais petite question?Au debut il ce met en mode charge (vert),ensuite il passe en mode maintenance(jaune) et apres quelques heures le jaune s'eteind.C est normal que le jaune maintenance s'éteigne????

Salutations a tous

(chargeur branché avec la prise sous la selle)
J'ai ça aussi qd la batterie est bien chargée.
roliger
Curieux
Curieux
roliger

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty14/11/2013, 20:35

Merci de vos réponses

zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty18/11/2013, 09:28

Je suis passé dans mon garage hier soir et il y avait toujours deux voyvants allumés, le vert (jaune?) et le rouge.
roliger
Curieux
Curieux
roliger

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty18/11/2013, 13:11

zamall a écrit:
Je suis passé dans mon garage hier soir et il y avait toujours deux voyvants allumés, le vert (jaune?) et le rouge.
Ok merci,le vert veut dire que tu est encore en mode charge,le jaune au centre du chargeur c'est le mode maintenance (quand la batterie est bien chargée),et le rouge veut dire que c'est bien alimenté.
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty18/11/2013, 14:44

Non, c'est écrit ici après la ligne 24 dans le paragraphe "mode d'emploi"

http://www.thenewmonsterz.org/t6246-chargeur-batterie-mainteneur-de-charge-ducati

Le rouge c'est que le bazar est en service
Le jaune que ça maintien la batterie (donc en charge)
Le vert c'est qu'il est en attente d'une baisse de batterie
rach58

rach58

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty18/11/2013, 16:52

Pour les refractaires au chargement par le faisceau, j'ai trouvé le clone du ducati ici mais à 48€ cheers cheers cheers !
Morgan54
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Morgan54

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty18/11/2013, 17:08

Dendrond a écrit:
Neo14 a écrit:
Donc pour résumer pour recharger la batterie sur une Ducati, il faut :

1 - Chargeur de batterie Tecmate Optimate 3 avec un raccord SAE (45€) http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-chargeur-automatique-regule-batterie-12v-p-2940.html

2 - Cordon DUCATI SAE47 pour optimate (29€) http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae-cordon-ducati-sae47-pour-optimate-p-88055.html

Par contre sur le site on voit que le chargeur a un raccord SAE71 et le cable en SAE47. C'est compatible même si le numéro est différent ?
La différence des numéro vient du fait de la prise male et femelle ?
Moi ma question est de savoir l'intérêt d'acheter un optimate 3 et un cordon, ca te reviens 75€, alors que tu l'a à 78€ chez Ducati.
J'ai un vieux accumate (c'est des optimate) est- ce que cette fiche est compatible avec ?

Le voila :

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 13297g10
Matdu27
Curieux
Curieux
Matdu27

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty20/11/2013, 12:02

Salut à tous !

Voilà, j’hésite à investir dans un chargeur de batterie. Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit...

Pensez vous qu'une batterie neuve peut se décharger rapidement ?
Est-il bon de recharger une batterie même si elle n'est pas complètement déchargée ?
Si je fais le tour du pâté de maison, disons tous les 7/10 jours, est ce que cela suffit pour recharger la batterie ?

Merci pour vos infos

A+
Mathieu
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty20/11/2013, 12:07

Matdu27 a écrit:
Salut à tous !

Voilà, j’hésite à investir dans un chargeur de batterie. Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit...

Pensez vous qu'une batterie neuve peut se décharger rapidement ?
je ne sais pas mais je dirais que oui, surtout avec le froid

Est-il bon de recharger une batterie même si elle n'est pas complètement déchargée ?
Si une batterie est trop déchargée, t'aura beau essayé de la rechargée , elle est foutue

Si je fais le tour du pâté de maison, disons tous les 7/10 jours, est ce que cela suffit pour recharger la batterie ?
Tu dois au moins faire 20 min de route sinon tu vas plus la déchargée qu'autre chose

Merci pour vos infos

A+
Mathieu
Matdu27
Curieux
Curieux
Matdu27

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty20/11/2013, 13:12

Merci Chronos pour ton avis !

Autre question, je pars 15 jours en vacances début décembre, est-il dangereux de laisser la moto tout ce temps branchée au chargeur ?
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty20/11/2013, 13:14

Peros j'aime pas trop, ça reste toujours des bidules électriques mais il y a des fusibles et en plus c'est prévu pour.

Il fait froid là où tu la garde ?
Matdu27
Curieux
Curieux
Matdu27

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty20/11/2013, 13:28

Chronos a écrit:
Peros j'aime pas trop, ça reste toujours des bidules électriques mais il y a des fusibles et en plus c'est prévu pour.

Il fait froid là où tu la garde ?
Non pour l'instant, dans le garage ça va. Je pense 3-4 deg quand il fait vraiment froid dehors. Sinon je lui mettrai une couverture en attendant.
francki.A.83

francki.A.83

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty21/11/2013, 19:11

bonsoir, j'ai acheté le meme chargeur cite dans ce post pour mon monster 796 comme j'ai eu du mal a demarer et que je roule essentiellement le week end quant il ne pleut pas  je l'ai branche sur la prise de diagnostic sous la selle  depuis hier et ce matin il y avait que le voyant rouge d'allume j'aurais voulu savoir si c'etait normal dans le doute je l'ai debranche merci pour vos reponse

salutation motarde
Ludo63
Curieux
Curieux
Ludo63

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty21/11/2013, 21:18

Moi sayer chargeur acheter la semaine derniere et mise en place ce week end apres un grand netoyage. C'est sur que c'est bien pratique de ne pas avoir a tous demonté pour enlever la batterie. Plus cas attendre que le temps ce prete a faire de la moto. C'est dur de la voir tous les matins et de ne pas la prendre pour aller au boulot Sad
Ludo63
Curieux
Curieux
Ludo63

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty21/11/2013, 21:25

Pour moi aussi le voyant rouge reste allumé je pense que c'est normale je regarderais un peut plus la notice
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty21/11/2013, 21:27

Le voyant rouge indique simplement que le chargeur est sous tension.
Ludo63
Curieux
Curieux
Ludo63

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty21/11/2013, 22:39

Merci c'est ce qu'il me sembler me je n'en etais pas sur. Merci pour ta reponse
BEN15

BEN15

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty26/11/2013, 14:33

Moi aussi j'ai que le voyant rouge ! sur le manuel il est indiqué qu'il faut retirer le chargeur !!!
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty26/11/2013, 14:44

Moi j'ai le voyant rouge qui signifie que le chargeur est sous tension et vert qui signifie que le chargeur est en veille. Dès qu'une baisse de tension est effective le voyant orange prends le relais du vert ce qui signifie que le chargeur rentre en action (faut bien qu'il bosse lui aussi Very Happy ) ... tout comme l'indique le manuel Wink 
malkody
Accro à la moto
Accro à la moto
malkody

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty26/11/2013, 15:09

scalp31 a écrit:
Moi j'ai le voyant rouge qui signifie que le chargeur est sous tension et vert qui signifie que le chargeur est en veille. Dès qu'une baisse de tension est effective le voyant orange prends le relais du vert ce qui signifie que le chargeur rentre en action (faut bien qu'il bosse lui aussi Very Happy ) ... tout comme l'indique le manuel Wink 
c'est exactement ca. Perso, je ne prends la bécane que lorsque qu'il fait beau et pas trop froid. du coup, elle dort tout l'hiver avec le changeur branché sous la selle. ca fait 2 ans, et je n'ai eu aucun problème. Quand je la réveille aux premières chaleurs, elle démarre au quart de tour...et hmmm...que c'est bon d'entendre cette voix...
Bref, tu peux laisser branché. ca ne crains rien dans la mesure ou le switch rouge orange se fait correctement quand la batterie est chargé full
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty2/12/2013, 14:46

Si il n'y a que le voyant rouge, et pas en plus le orange ou vert... je pense que c'est parce que le chargeur est sous tension mais qu'il n'a rien à charger. Comme si on le branchait sans qu'il soit relié à la moto. Je vérifierais que les branchements aient bien été effectués côté moto...
ARPETTE80
Curieux
Curieux
ARPETTE80

Masculin
Emploi/loisirs : ingénieur en contrôles techniques/Vélo de course VTT Randonnée
Humeur : Excellente dès que je suis en 2 roues Moto ou vélo de route !

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty2/12/2013, 22:08

J'ai pas trop compris ...faut 'il une prise élec 220 V pour recharger le mainteneur de charge? Le mainteneur lui se recharge comment...merci à tous pour vos réponses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 6 Empty

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant