| Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati | |
|
+68Petitgladiatus Alex33 manublues jfp31 Bru Magikinico lachutaie kudeta Argol01 david21 Quark pistard27 Josh696 jokr 796 Fredfab ARPETTE80 _ZoZo_ BEN15 Ludo63 francki.A.83 Matdu27 Morgan54 rach58 scalp31 roliger horkko Dendrond 0Cyril0 Neo14 DuKA796 bomeur Chronos zamall Jean pierre dragonlee cdric75 punboie chrisnx01 Guaille soly comergnac Look superducat Super Marmotte Fred59263 vinzMtl Orsu2B Talara Pit PANZANO Freduca nicoducat72 -OLIVERider- FilCou Milaure forler chouba972 lulu Call of Desmo roljer Bouffon Il Brigande spectre-7 seb51 emmademars granfami malkody Takeo fazerman71 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horkko Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 31/10/2013, 14:39 | |
| - Neo14 a écrit:
- Commande faite chez Silver Performance
Le colis est arrivé 2 jours plus tard et le chargeur + cable fonctionne à merveille sur la Ducati Tu as pris quel modele stp? | |
|
| |
roliger Curieux
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Vtt,balade moto,quelque circuit,3 stage DRRS Humeur : Bonne Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Chargeur Ducati 14/11/2013, 06:59 | |
| Hello les Ducatistes,j'ai acheté le chargeur Ducati y a 1 mois environ,tous ce passe bien mais petite question?Au debut il ce met en mode charge (vert),ensuite il passe en mode maintenance(jaune) et apres quelques heures le jaune s'eteind.C est normal que le jaune maintenance s'éteigne????
Salutations a tous
(chargeur branché avec la prise sous la selle) | |
|
| |
zamall Motard intéressé
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 14/11/2013, 08:09 | |
| Je regarde sur le mien ce midi, et je te redis, mais je crois que c'est normal. J'ai brancher mon chargeur avant hier soir, la batterie doit être chargée. | |
|
| |
Chronos Accro à la moto
Nombre de messages : 2118 Age : 51 Localisation : belgique Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !! Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto) Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 14/11/2013, 17:55 | |
| - roliger a écrit:
- Hello les Ducatistes,j'ai acheté le chargeur Ducati y a 1 mois environ,tous ce passe bien mais petite question?Au debut il ce met en mode charge (vert),ensuite il passe en mode maintenance(jaune) et apres quelques heures le jaune s'eteind.C est normal que le jaune maintenance s'éteigne????
Salutations a tous
(chargeur branché avec la prise sous la selle) J'ai ça aussi qd la batterie est bien chargée. | |
|
| |
roliger Curieux
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Vtt,balade moto,quelque circuit,3 stage DRRS Humeur : Bonne Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 14/11/2013, 20:35 | |
| | |
|
| |
zamall Motard intéressé
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 18/11/2013, 09:28 | |
| Je suis passé dans mon garage hier soir et il y avait toujours deux voyvants allumés, le vert (jaune?) et le rouge. | |
|
| |
roliger Curieux
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 18/11/2013, 13:11 | |
| - zamall a écrit:
- Je suis passé dans mon garage hier soir et il y avait toujours deux voyvants allumés, le vert (jaune?) et le rouge.
Ok merci,le vert veut dire que tu est encore en mode charge,le jaune au centre du chargeur c'est le mode maintenance (quand la batterie est bien chargée),et le rouge veut dire que c'est bien alimenté. | |
|
| |
scalp31 Motard intéressé
Nombre de messages : 886 Age : 59 Localisation : Lauragais Emploi/loisirs : Trop des 2 Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 18/11/2013, 14:44 | |
| Non, c'est écrit ici après la ligne 24 dans le paragraphe "mode d'emploi"
http://www.thenewmonsterz.org/t6246-chargeur-batterie-mainteneur-de-charge-ducati
Le rouge c'est que le bazar est en service Le jaune que ça maintien la batterie (donc en charge) Le vert c'est qu'il est en attente d'une baisse de batterie | |
|
| |
rach58
Nombre de messages : 47 Age : 50 Localisation : Nevers Emploi/loisirs : Info. Date d'inscription : 30/09/2013
| |
| |
Morgan54 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1316 Age : 36 Localisation : Longwy - Lorraine Emploi/loisirs : Guitare Humeur : Envie d'un 1100 s Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 18/11/2013, 17:08 | |
| - Dendrond a écrit:
- Neo14 a écrit:
- Donc pour résumer pour recharger la batterie sur une Ducati, il faut :
1 - Chargeur de batterie Tecmate Optimate 3 avec un raccord SAE (45€) http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-chargeur-automatique-regule-batterie-12v-p-2940.html
2 - Cordon DUCATI SAE47 pour optimate (29€) http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae-cordon-ducati-sae47-pour-optimate-p-88055.html
Par contre sur le site on voit que le chargeur a un raccord SAE71 et le cable en SAE47. C'est compatible même si le numéro est différent ? La différence des numéro vient du fait de la prise male et femelle ? Moi ma question est de savoir l'intérêt d'acheter un optimate 3 et un cordon, ca te reviens 75€, alors que tu l'a à 78€ chez Ducati. J'ai un vieux accumate (c'est des optimate) est- ce que cette fiche est compatible avec ? Le voila : | |
|
| |
Matdu27 Curieux
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : eure Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 20/11/2013, 12:02 | |
| Salut à tous !
Voilà, j’hésite à investir dans un chargeur de batterie. Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit...
Pensez vous qu'une batterie neuve peut se décharger rapidement ? Est-il bon de recharger une batterie même si elle n'est pas complètement déchargée ? Si je fais le tour du pâté de maison, disons tous les 7/10 jours, est ce que cela suffit pour recharger la batterie ?
Merci pour vos infos
A+ Mathieu | |
|
| |
Chronos Accro à la moto
Nombre de messages : 2118 Age : 51 Localisation : belgique Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !! Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto) Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 20/11/2013, 12:07 | |
| - Matdu27 a écrit:
- Salut à tous !
Voilà, j’hésite à investir dans un chargeur de batterie. Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit...
Pensez vous qu'une batterie neuve peut se décharger rapidement ? je ne sais pas mais je dirais que oui, surtout avec le froid
Est-il bon de recharger une batterie même si elle n'est pas complètement déchargée ? Si une batterie est trop déchargée, t'aura beau essayé de la rechargée , elle est foutue
Si je fais le tour du pâté de maison, disons tous les 7/10 jours, est ce que cela suffit pour recharger la batterie ? Tu dois au moins faire 20 min de route sinon tu vas plus la déchargée qu'autre chose
Merci pour vos infos
A+ Mathieu | |
|
| |
Matdu27 Curieux
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : eure Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 20/11/2013, 13:12 | |
| Merci Chronos pour ton avis !
Autre question, je pars 15 jours en vacances début décembre, est-il dangereux de laisser la moto tout ce temps branchée au chargeur ? | |
|
| |
Chronos Accro à la moto
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 20/11/2013, 13:14 | |
| Peros j'aime pas trop, ça reste toujours des bidules électriques mais il y a des fusibles et en plus c'est prévu pour.
Il fait froid là où tu la garde ? | |
|
| |
Matdu27 Curieux
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 20/11/2013, 13:28 | |
| - Chronos a écrit:
- Peros j'aime pas trop, ça reste toujours des bidules électriques mais il y a des fusibles et en plus c'est prévu pour.
Il fait froid là où tu la garde ? Non pour l'instant, dans le garage ça va. Je pense 3-4 deg quand il fait vraiment froid dehors. Sinon je lui mettrai une couverture en attendant. | |
|
| |
francki.A.83
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : 83 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 21/11/2013, 19:11 | |
| bonsoir, j'ai acheté le meme chargeur cite dans ce post pour mon monster 796 comme j'ai eu du mal a demarer et que je roule essentiellement le week end quant il ne pleut pas je l'ai branche sur la prise de diagnostic sous la selle depuis hier et ce matin il y avait que le voyant rouge d'allume j'aurais voulu savoir si c'etait normal dans le doute je l'ai debranche merci pour vos reponse
salutation motarde | |
|
| |
Ludo63 Curieux
Nombre de messages : 194 Age : 32 Localisation : Auvergne Humeur : Gazzzzz Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 21/11/2013, 21:18 | |
| Moi sayer chargeur acheter la semaine derniere et mise en place ce week end apres un grand netoyage. C'est sur que c'est bien pratique de ne pas avoir a tous demonté pour enlever la batterie. Plus cas attendre que le temps ce prete a faire de la moto. C'est dur de la voir tous les matins et de ne pas la prendre pour aller au boulot | |
|
| |
Ludo63 Curieux
Nombre de messages : 194 Age : 32 Localisation : Auvergne Humeur : Gazzzzz Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 21/11/2013, 21:25 | |
| Pour moi aussi le voyant rouge reste allumé je pense que c'est normale je regarderais un peut plus la notice | |
|
| |
Chronos Accro à la moto
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 21/11/2013, 21:27 | |
| Le voyant rouge indique simplement que le chargeur est sous tension. | |
|
| |
Ludo63 Curieux
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 21/11/2013, 22:39 | |
| Merci c'est ce qu'il me sembler me je n'en etais pas sur. Merci pour ta reponse | |
|
| |
BEN15
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : AURILLAC 15 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 26/11/2013, 14:33 | |
| Moi aussi j'ai que le voyant rouge ! sur le manuel il est indiqué qu'il faut retirer le chargeur !!! | |
|
| |
scalp31 Motard intéressé
Nombre de messages : 886 Age : 59 Localisation : Lauragais Emploi/loisirs : Trop des 2 Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 26/11/2013, 14:44 | |
| Moi j'ai le voyant rouge qui signifie que le chargeur est sous tension et vert qui signifie que le chargeur est en veille. Dès qu'une baisse de tension est effective le voyant orange prends le relais du vert ce qui signifie que le chargeur rentre en action (faut bien qu'il bosse lui aussi ) ... tout comme l'indique le manuel | |
|
| |
malkody Accro à la moto
Nombre de messages : 2483 Age : 48 Localisation : Paris - Roanne Emploi/loisirs : Responsable de la Com' Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 26/11/2013, 15:09 | |
| - scalp31 a écrit:
- Moi j'ai le voyant rouge qui signifie que le chargeur est sous tension et vert qui signifie que le chargeur est en veille. Dès qu'une baisse de tension est effective le voyant orange prends le relais du vert ce qui signifie que le chargeur rentre en action (faut bien qu'il bosse lui aussi ) ... tout comme l'indique le manuel
c'est exactement ca. Perso, je ne prends la bécane que lorsque qu'il fait beau et pas trop froid. du coup, elle dort tout l'hiver avec le changeur branché sous la selle. ca fait 2 ans, et je n'ai eu aucun problème. Quand je la réveille aux premières chaleurs, elle démarre au quart de tour...et hmmm...que c'est bon d'entendre cette voix... Bref, tu peux laisser branché. ca ne crains rien dans la mesure ou le switch rouge orange se fait correctement quand la batterie est chargé full | |
|
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
Nombre de messages : 972 Age : 41 Localisation : LYON 7e Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 2/12/2013, 14:46 | |
| Si il n'y a que le voyant rouge, et pas en plus le orange ou vert... je pense que c'est parce que le chargeur est sous tension mais qu'il n'a rien à charger. Comme si on le branchait sans qu'il soit relié à la moto. Je vérifierais que les branchements aient bien été effectués côté moto... | |
|
| |
ARPETTE80 Curieux
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : MARSEILLE Emploi/loisirs : ingénieur en contrôles techniques/Vélo de course VTT Randonnée Humeur : Excellente dès que je suis en 2 roues Moto ou vélo de route ! Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati 2/12/2013, 22:08 | |
| J'ai pas trop compris ...faut 'il une prise élec 220 V pour recharger le mainteneur de charge? Le mainteneur lui se recharge comment...merci à tous pour vos réponses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati | |
| |
|
| |
| Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati | |
|