Nombre de messages : 2791 Age : 36 Localisation : Allier [o3] Emploi/loisirs : Chauffagiste Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 12/7/2011, 19:29
ookkk! Merci bien pour ton explication!
Grunky Motard intéressé
Nombre de messages : 581 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 12/7/2011, 20:46
J'ai reçu mes cams (deux v3) en 11 jours. Deux cartes SDHC achetées, un p'tit test rapide pour vérifier le fonctionnement et régler l'heure...
Reste plus qu'à trouver des pointes de fixation efficace sur le CBR
sigmo Motard intéressé
Nombre de messages : 588 Age : 54 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Emploi/loisirs : Ingénieur R&D logiciel Humeur : La banane Date d'inscription : 18/05/2011
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 12/7/2011, 23:05
Je poste un truc qui a à voir, sans avoir à voir. Vous pouvez allez directement à 40 s avant la fin si marre de. Une connaissance de mon ancien forum de scoot.
Superbe image la gopro hd.
olive789 Motard intéressé
Nombre de messages : 618 Age : 50 Localisation : WATERLOO (Belgique) Emploi/loisirs : Directeur de création / Chef de projet Humeur : Bonne Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 00:09
Salut les gars, bon j'ai repris le temps de tout lire et tout y est je vais donc stopper mes questions débiles
Question fixation par contre j'ai tout de même l'impression que ça vibre pas mal lorsque la cam est fixée sur la moto, a priori les vibrations de nos 'desmodue' sont trop fortes...
Lorsque j'avais mon 696 j'avais acheté une cam de marque silicon qqchose, un truc assez gros, en forme de canon futuriste, résultat minable, images saturées, vibrations horribles... Et cette cam était fixée sur mon guidon ou alors sur le cadre... J'ai revendu cette cam depuis...
Pour celle ci je me demande si le mieux ne serait pas le casque...??? Ce qui est chiant c'est le tournage de tête intempestif... Mais plus que nécessaire...
Du coup je n'ai pas d'autres idées lumineuses, peut être un système de fixation a base de mousse ou encore d'elastiques (idée sitee precedement)
Pas évident a réaliser pour que ça ne se voit pas trop du moins...
Je vais y réfléchir...
Pour le Time stamp c'est con que sur la 3 on ne puisse pas le virer mais bonvirtual dub est là !
Taurim Débutant passionné
Nombre de messages : 251 Age : 58 Localisation : Ouest RP Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 00:23
sigmo a écrit:
Je poste un truc qui a à voir, sans avoir à voir. Vous pouvez allez directement à 40 s avant la fin si marre de. Une connaissance de mon ancien forum de scoot.
Superbe image la gopro hd.
Il avait des pneus en bois ou il a glissé sur un truc ?
Teutates Accro à la moto
Nombre de messages : 3144 Age : 41 Localisation : 90 Humeur : Gling gling ! Date d'inscription : 16/06/2011
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 07:15
olive789 a écrit:
Question fixation par contre j'ai tout de même l'impression que ça vibre pas mal lorsque la cam est fixée sur la moto, a priori les vibrations de nos 'desmodue' sont trop fortes...
Lorsque j'avais mon 696 j'avais acheté une cam de marque silicon qqchose, un truc assez gros, en forme de canon futuriste, résultat minable, images saturées, vibrations horribles... Et cette cam était fixée sur mon guidon ou alors sur le cadre... J'ai revendu cette cam depuis...
Pour celle ci je me demande si le mieux ne serait pas le casque...??? Ce qui est chiant c'est le tournage de tête intempestif... Mais plus que nécessaire...
J'ai déjà essayé le casque, et en moto sur route c'est juste pas regardable à cause de la tête qui bouge tout le temps. Pour ceux qui font du circuit ça devrait le faire pas mal vu ce que ça donne en kart et en caterham lors de mes tests. Les vibrations je trouve pas qu'elles soient non plus énormes, et ce n'est pas du tout le moteur qui les fait mais juste les irrégularités de la route. Avec le filtre antivibrations donné un peu plus tôt je pense qu'il y a moyen d'avoir un rendu plus que corrct.
Mais si tu trouve des idées de fixations sympas et des angles de vue originaux je suis sûr qu'on est plusieurs à être preneur
Nombre de messages : 618 Age : 50 Localisation : WATERLOO (Belgique) Emploi/loisirs : Directeur de création / Chef de projet Humeur : Bonne Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 09:13
Yup tu as raison pour le casque Teutates c'est vrai que ca ne doit pas être terrible...
Voila celle que j'avais et que j'ai très vite revendu :
Une vraie saloperie ce truc la !
Par contre pour les vibrations, avec cette caméra, c'était bien le moteur qui générait les vibrations sur la vidéo, en fait j'ai testé avec la cam sur moi (accrochée sur mon bras) et là c'était bcp mieux, l'image ne faisait plus de vagues.
Des idées de point de fixation... pas évident ! ceci dit elle est petite donc je vais lancer des idées en l'air :
- Sous le phare ? (mais fixée avec quoi....??)
- Sur le garde boue avant (fixée avec un velcro adhésif... Je pense que là les vibrations doivent être moindre du à la fourche quoique…)
- Fixée surélevée sur le pontet ?
Faudrait que je tente tout cela, une autre idée pour fabriquer une fixation maison : les Meccano's en métal...
Teutates Accro à la moto
Nombre de messages : 3144 Age : 41 Localisation : 90 Humeur : Gling gling ! Date d'inscription : 16/06/2011
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 09:22
Le garde boue vibre beaucoup justement car non amorti par la fourche. Sous le phare ça pourrair le faire aussi avec le velcro.
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 09:28
Hummm pas faux pour le garde boue...
Par contre avec un petit montage comme l'a fait iBlacKz (pattes en metal) et fixé sur un des boulons du garde boue ? Sais pas...
Pour la vidéo que tu as fait en premiere page du post, tu l'avais fixée comme ceci aussi ?
Teutates Accro à la moto
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 10:04
Oui exactement le même montage, sous le radia d'eau du S4R.
Tu peux tenter la patte fixée sur un boulon du garde-boue, mais ça reviendra au même: pas amorti par la fouche -> vibrations
desmo_1100M Motard intéressé
Nombre de messages : 528 Age : 45 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 11:58
Bon ben toujours pas de reponse du site sur lequel j'ai achete les cam !! 3 messages en 3 jours et rien, le neant, bizzare donc on va dire que je me suis fait entuber ! T'ain 27€ a la poubelle, faut que je vois si je peux pas faire jouer mon assurance CB.
Je vais donc en commander 2 au lien de la premiere page, si jamais je recois eventuellement les 2 premieres, elles seront a vendre au meme prix bien sur que sur le site
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 11:59
Tu n'as pas utilisé PayPal ?
Nombre de messages : 528 Age : 45 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 12:19
si pourquoi ?
Grunky Motard intéressé
Nombre de messages : 581 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 12:23
Paypal te couvre pour les achats. Passe par eux pour un recours, mais attends un peu, si ca se trouve tu vas les recevoir tes caméras
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 12:27
+1 Grunky
Paypal donne une protection pour les acheteurs, regardes sur ton compte dans "mon compte" tu as un sous menu où tu vas trouver Gestionnaire de litiges...
Didacticiels du Gestionnaire de litiges PayPal peut vous aider à résoudre vos problèmes avec un acheteur ou un vendeur par l'intermédiaire du Gestionnaire de litiges. Nous pouvons également vous conseiller sur la manière de rendre vos achats et vos ventes plus sûrs...
Regardes mais ca fait combien de temps que tu as commandé sur le site ? (quel site d'ailleurs ?)
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 12:30
Y a un truc louche c'est que sur le site www.themicrocamera.com que je ne vous conseille pas coup, j'ai fais paiement paypal mais sans me connecter a mon compte ! J'ai bien recu un email de la part de Paypal comme quoi la transaction avait bien ete effectuée. Le probleme du coup c'est que ca apparait pas sur mon compte Paypal puisque je me suis pas connecte avec mon compte pour payer ! Ca sans le truc merdique ce site...
Grunky Motard intéressé
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 12:35
Rien à voir avec le site ca.
Tu as deux types de paiement paypal: - via ton compte, approvisionné manuellement, ou par des ventes, ou avec ta CB pré-renseignée - en payant par CB via paypal, sans compte.
Dans les deux cas tu es couvert, il te suffit d'avoir le numéro de transaction paypal que tu as eu à la fin de ton paiement et normalement reçu en plus par mail.
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 12:37
Oui exacte, reprends le mail recu automatiquement et cherche la transaction dans ton historique paypal, après tu peux introduire un recours via le gestionnaire de litige.
Perso jamais utilisé donc je ne sais pas comment ça fonctionne...
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 12:49
Bon j'ai contacte Paypal c'est donc bien un achat direct sans passer par un compte, ils ont bien le n° de transaction ... Ouffff Donc ils me conseillent d'attendre 1 semaine avant de faire la reclamation histoire de voir si le vendeur se manifeste, si c'est pas le cas on ouvre un litige, d'apres ce que j'ai lu ils prennent quand meme 11€ pour frais de dossier dans ces cas la, ca sera toujours ca de recuperé. Bref, on va attendre un peu, j'ai quand meme commandé 2 autres cam sur ebay.
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 14:10
Bon je reviens un peu sur le sujet.
Les versions 3 ne peuvent pas se voir supprimer le timestamp ca c'est ok (on le vire avec virtualdub + filtre).
Par contre moi la date indique 04/03/2008 et l'heure n'est meme pas bonne
ca n'a rien de grave mais si je laisse cela comment faire pour la mettre à l'heure ? en modifiant le fichier TAG ?
Teutates Accro à la moto
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 14:13
Ca c'est page 6
D'un autre côté si tu le vire après avec V. Dub, t'emmerdes pas avec ça
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 14:14
Ah flutte aurais-je rippé dans la lecture cette nuit ??
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 14:48
Reglage de la date OK
En cherchant j'ai trouvé ce tuto aussi : http://fpv-community.com/forum/showthread.php?tid=989
Mais bon sais pas si qq un a deja tenté le coup ?
iBlacKz Accro à la moto
Nombre de messages : 2791 Age : 36 Localisation : Allier [o3] Emploi/loisirs : Chauffagiste Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 16:38
Créer un fichier .TXT (TEXTE) à la racine de ta microSD que tu nommes TAG, dans ce fichier TAG, tu écris:
[date]un espace puis ENTREE 2011/07/13un espace puis ENTREE 16:35:20espace
Puis tu enregistre, tu éteint ta caméra, tu la rallume, tu prend des photos ou vidéo.. Tu la rebranche a ton PC, et le fichier TAG auras disparu.. Contrôle tes photos.. Voilou!
Grunky Motard intéressé
Sujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs 13/7/2011, 16:40