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sharteel
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sharteel

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MessageSujet: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty6/7/2011, 10:41

Bonjour,

est-ce que le boitier electronique ducati performance est "universel" Ducati ou specifique à chaque modele ?

Peut-on regler electroniquement un boitier avec des settings specifiques ?

Merci de votre aide.

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Bouffon
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty6/7/2011, 11:00

L'ECU est spécifique à un modèle, exemple 796 abs différent du 796 ...

Certains disent qu'ils sont reprogrammable d'autre non, dans le doute, si c'est pour le reprogrammer je te conseille un power commander
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Orsu2B
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty6/7/2011, 11:10

Voir avec TnMotoS

L'ECU Siemens va sur toutes les nouvelles Ducati : HM EVO, MS1200 et NMonster puis progressivement sur toutes les Ducat sauf les SB...

Une fois reprogrammé en fonction de ta machine, no soucis.

TnMotoS, te fait ta carto en fonction de ton échappement (avec ou ss DB) sur les modèles courant c'est juste de la repro, sinon il est possible d'avoir une carto perso en passant sur le banc ...
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calmiliou




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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty9/7/2011, 10:06

je me permets qqs précisions pour que ce soit bien clair :
les boitiers SIEMENS qu'ils soient d'origine ou ducati perf ne sont pas réglables ..ils sont paramétrés et ce sont les sondes lambda , en fonction des valeurs lues qui corrigent la richesse , car auto adaptatifs .

par contre , et là je rejoins Orsu2B , des petits malins ( genre REXXER ..) ont réussi à "craquer" ces boitiers SIEMENS pour y mettre d'autres MAP ....et ca c'est interessant ! plus qu'un boitier qu'un rajoute genre Power commander ....c'est d'autant plus interessant qu'on peut meme supprimer les sondes ..
mon 696 tourne dans cette config et marche trés bien ...
effectivement ,THierry de TNMOTOS est quelqu'un de trés compétent et super commercant ...un grand passionné de nos motos italiennes ...tu auras toutes les infos qui vont bien , mais va faire un tour sur son site www.tnmotos.com
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sharteel

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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty11/7/2011, 10:32

Bonjour,

A cela m’intéresse car en plus je recherche une ligne type SC-Project M796. Je dis de type car je trouve qu'une des sondes (en bas à droite) est trop exposée (peut être une idée préconçue?)

Donc, Calmiliou, si je comprends bien, on remplace? (ajoute?) le boitier REXXER et on monte une ligne sans sondes lambda de préférence ?

Merci de votre aide à tous.
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calmiliou




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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty11/7/2011, 10:47

bonjour ,

tu gardes ton boitier d'origine . TNMOTOS retire la cartographie d'origine ( qui est sauvegardée ..) et te la remplace par une cartographie adaptée en fonction de ce que tu désires : moto stock, pots adapatables , pots adaptables+admission ouverte , conservation de sondes lambda ou non ...etc
l'interet est de ne pas ajouter de boitier justement ...
pour les sondes lambda , pas forecement besoin de monter une ligne qui les élimine .Tu peux garder ta ligne d'origine mais neutraliser les ondes qui resteront en place. en clair l'ECU ne s'occupe plus des valeurs transmises par les sondes car la cartographie chargée lui dit de ne plus s'en occuper
va sur le site de TNMOTOS, ou appelle Thierry de ma part ( je m'appelle Joel ) tu auras toutes les infos ..
saches aussi que tu peux lui envoyer le boitier pour qu'il effectue la manip ...mais c'est mieux de lui emmener la becane ...il t'expliquera tout ca !!
bonne journée ..
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Neo_13
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty11/7/2011, 16:16

Rouler sans s'occuper des valeurs retournées par les sondes lambda ne me parait pas ultra pertinent. Avis personnel compte tenu du rôle de ces sondes.
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calmiliou




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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty11/7/2011, 16:28

c'est à dire ? developpe ton point de vue .....
les sondes servent à respecter un ration air/ essence pauvre pour respecter le vie des catalyseurs et les contraintes environnementales euro 3....surement pas pour améliorer le comportement ou les perfs d'un moteur....
sinon à quoi serviraient les lignes complètes , les boitiers power commander et autres s? et puis on les retrouveraient ces fameuses lambda en compétition ....et je ne crois pas que celà soit le cas ....
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty11/7/2011, 18:59

Question : combien que ça te coûte le boîtier, la m.o., le virage des sondes lambda et la carto adaptée à tes pots ?
Je lis que la carto c'est 300 euros, mais on parle nulle part du prix du boîtier ni de la m.o.
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty11/7/2011, 19:55

ARRRRggghhhh !!!
eh les gars !! faites un effort !!! prenez le temps de lire si ca vous interesse vraiment :
c'est 199 € la carto type avec ton boitier d'origine ( en fonction de la config de la moto ..) ou 299€ avec carto perso et passage au banc ..
la MO est incluse et c'est avec TON BOITIER D'ORIGINE ..........

bon , je ne suis pas revendeur REXXER moi et pas associé avec TNMOTOS ......meme si c'est un type super.......

alors ? alors je vais manger !!!
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty11/7/2011, 20:16

calmiliou a écrit:
ARRRRggghhhh !!!
eh les gars !! faites un effort !!! prenez le temps de lire si ca vous interesse vraiment :
c'est 199 € la carto type avec ton boitier d'origine ( en fonction de la config de la moto ..) ou 299€ avec carto perso et passage au banc ..
la MO est incluse et c'est avec TON BOITIER D'ORIGINE ..........

bon , je ne suis pas revendeur REXXER moi et pas associé avec TNMOTOS ......meme si c'est un type super.......

alors ? alors je vais manger !!!

Ben le problème c'est que ça m'intéresse, mais comme j'ai un spécialiste sous la main, plus simple Cool

Bon appétit !

ps : le seul hic c'est la localisation du super mécano revendeur rexxer Sad
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty11/7/2011, 21:20

merci monsieur Sigmo !! pour le bon ap !!

eh oui .....le Tarn de chez toi.... ( ca serait l'occasion de visiter si tu ne connais pas .....)...mais tu sais que tu peux aussi lui envoyer le boitier ...

bonne soirée ...
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty13/7/2011, 10:36

Bjr,

C'est gênant les sondes lambda. au kickstart le matin, j'ai mon mélange qui n'est pas optimum et la moto "broute". Pourtant, je n'habite pas dans une région trop contraignante au niveau t°.

Dés que j'ai un peu de sous, j'irais voir le mecano. C'est pas trop "loingue" de chez moi.

    Ca sera REXXER
    Ligne home made ou SC Project si j'ai la flemme mais bon payer 760€ alors que ca coute même pas 200€ de pièce... Mais j'avoue, je ne facture pas mon tps.
    Commandes reculées pour virer ces affreux cales pieds conducteurs/passagers.


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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty13/7/2011, 17:12

calmiliou a écrit:
c'est à dire ? developpe ton point de vue .....
les sondes servent à respecter un ration air/ essence pauvre pour respecter le vie des catalyseurs et les contraintes environnementales euro 3....surement pas pour améliorer le comportement ou les perfs d'un moteur....
sinon à quoi serviraient les lignes complètes , les boitiers power commander et autres s? et puis on les retrouveraient ces fameuses lambda en compétition ....et je ne crois pas que celà soit le cas ....
Tout asservissement sans boucle de retour fonctionne bien en nominal et mal dans tous les autres cas.

En compétition, ils règlent leur moto à chaque arrêt de course, essais, ... Toi, tu règles ta meule 3x par demi journée ? Pas moi.

D'autre part, ça augmente obligatoirement la consommation ou/et ça restreint la performance (sauf réglage toutes les heures de roulage), par un mélange sous-optimum. Les proportions stœchiométriques, c'est pas un truc pour faire bander un écolo, c'est surtout un truc pour avoir une efficacité optimum.

Que le retraitement des données de la lambda soit sous optimum d'origine (notamment en se plaçant volontairement en excès d'air), c'est bien possible. Qu'il vaille mieux rouler sans qu'avec dans le cas d'un calculateur reprogrammé, sûr que non.

C'est JUSTE la boucle de retour d'un asservissement complexe.
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty13/7/2011, 17:38

Bonjour,

Ce qui me gêne sur ma meule, c'est tous les trucs anti-pollution (La pollution, je suis né avec et je ne peux pas m'en passer, y en a bien qui fume !!!). Je dois donc trouver un système au bon rapport/qualité/prix pour virer ces trucs et re-regler la puissance en conséquence et de façon pérenne sans ce machin malfaisant scratch

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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty19/7/2011, 19:06

L'erreur de raisonnement (on croirait qu'une monster 796, c'est une 50 2T bricolées), c'est de penser que les organes chargés de limiter les émissions nuisent à la performance.

Ce n'est que très partiellement vrai pour le catalyseur (moins de 5s/tour entre une 1198 S de série avec catalyseur, mais bien réglée et une 1098R du WSBK, avec les mêmes pneus et le même pilote, Troy Bayliss...), c'est carrément faux pour la sonde lambda, sauf à passer son temps à la régler (c'est à dire "faire lambda manuelle", parce que c'est rien d'autre que ça).

Alors démonte ton catalyseur si tu veux (niveau perf moteur, tu gagneras presque rien, par contre, niveau masse, ce sera significatif, tout comme niveau bruit), mais laisse la lambda tranquille, ainsi que la valve à l'échappement (là aussi, mesure écolo, mais améliore le couple en bas, même si on pourrait s'en passer... en reprogrammant l'injection en s'appuyant sur la lambda, notamment...)

Je sais pas ce que vous imaginez qu'est une lambda, mais c'est juste une pauvre céramique poreuse dopée à base de zircone, en gros, recouverte de platine (qq microns) sur ses 2 faces, une résistance pour la chauffer plus vite, et un capot métallique pour la protéger. Et elle sert juste à mesurer combien il reste d'oxygène (il apparait une tension électrique entre les faces dans la zircone dopée si la pression d'oxygène est différente) dans les gaz d'échappements pour adapter la quantité d'essence :
- trop d'essence : mélange trop froid (l'air doit être froid à l'admission, mais pas à la combustion), mauvaise combustion (l'espace occupé par l'essence aurait pu l'être par de l'air, donc il y aurait eu plus de combustion, donc plus de puissance), perte de puissance (voir avant), surconsommation (logique), meilleure lubrification de la chambre de combustion (logique aussi)
- pas assez d'essence : manque d'essence donc moins de combustion, donc moins de puissance, voir au dessus)... Par contre, moins de consommation, mais moins bonne lubrification de la chambre de combustion.

Il vaut, DE TRÈS LOIN, mieux régler au petits oignons avec la lambda que de s'en passer.
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty20/7/2011, 10:42

Bonjour,

Merci pour l'explication. Effectivement, c'est plus clair. Pour moi, les outils anti-pollution ne sont pas un argument que je prends en compte dans mes achats. Donc, si je peux m'en passer et améliorer le quotidien, il faut les retirer. Si pas besoin, je les laisse.

Une petite question en rapport avec ton explication ci-dessus, encore Smile, la ligne SC Project+silencieux (Lien), il est évoqué la présence des sondes, très bien, mais pas de la valve.

Ce produit ne serait donc pas adapté à une utilisation quotidienne d'un bon père de famille et donc abimerait à terme le moteur ?

Le memjet me permettrait de gagner les 10% qu'offre le kit Ducati perf (je changerais aussi le filtre à air et le couvercle)?

Mais faut avouer que si je cumul le tout, je serais pas loin des 1250€ ie le prix du kit Ducati perf avec 2 silencieux, sauf que je souhaite un échappement 2en1.

Merci de votre aide.

@+

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Neo_13
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MessageSujet: Re: Boitier Ducati Perf ?   Boitier Ducati Perf ? Empty20/7/2011, 12:32

La valve apporte un gain mineur de couple à bas régime. On s'en passe très bien, mais ya des mec qui sentent EVIDEMMENT une différence NOTABLE de performances entre avec et sans chicane, alors je prend mes précautions : il y a de toutes évidences des gens plus sensibles que moi.

Il fera plus de bruit à bas régime aussi.

La valve à l'échappement, contrairement à la lambda, est toujours démonté sur les pistardes...
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