| Leviers de frein et d'embrayage sur ebay | |
|
+21horkko granfami JUL yoplait Takeo yojik sigmo jf13 Orsu2B benjigold tonyodvb couseb Quark Guaille Djai dragonlee jb_desmo iBlacKz Grunky emmademars ducagiva 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 14/8/2011, 00:07 | |
| Non Laurent ça tu n'as pas à le dévisser. Tu enlèves la grosse rondelle noire par le dessous (clé de 19 si mes souvenirs sont bons...), tu la vois sur la photo 2 à droite de ton entourage bleu et tu retires l'axe. | |
|
| |
sigmo Motard intéressé
Nombre de messages : 588 Age : 54 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Emploi/loisirs : Ingénieur R&D logiciel Humeur : La banane Date d'inscription : 18/05/2011
| |
| |
Takeo Motard intéressé
Nombre de messages : 672 Age : 38 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Sport/ et oh...sport Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 14/8/2011, 06:55 | |
| | |
|
| |
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| |
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 14/8/2011, 10:20 | |
| | |
|
| |
sigmo Motard intéressé
Nombre de messages : 588 Age : 54 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Emploi/loisirs : Ingénieur R&D logiciel Humeur : La banane Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 14/8/2011, 12:04 | |
| | |
|
| |
yojik Accro à la moto
| |
| |
emmademars Accro à la moto
Nombre de messages : 4316 Age : 50 Localisation : Massilia Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie ! Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 14/8/2011, 13:09 | |
| - yoplait a écrit:
- +1, pcq j'ai rien dit moâ
Pour une fois... | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| |
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 16/8/2011, 19:23 | |
| | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 16/8/2011, 20:02 | |
| - Quark a écrit:
- emmademars a écrit:
- yoplait a écrit:
- +1, pcq j'ai rien dit moâ
Pour une fois... Pfff.... La molette rouge me dérange, noir ça aurait été mieux, enfin à mon goût! | |
|
| |
granfami Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1938 Age : 65 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 16/8/2011, 20:02 | |
| Attention en démontant le levier du frein (796) à ne pas perdre le tout petit cylindre noir (5mm de long et 5mm de diamètre) qui appuie sur le contacteur d'allumage du feu stop, çà failli m'arriver en le démontant | |
|
| |
Nombre de messages : 1938 Age : 65 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 16/8/2011, 20:19 | |
| Pour démonter la rondelle noire c'est bien une clé à pipe de 19 qu'il faut, petit détail supplémentaire Sigmo bien monter le levier de frein avec l'axe en alu fourni et pas avec celui d'origine, pour le levier d'embrayage laisser l'axe noir d'origine (pas d'axe fourni avec le levier d'embrayage) | |
|
| |
sigmo Motard intéressé
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 16/8/2011, 21:20 | |
| Merci à grandfami et yojik pour les conseils éclairés. @yul, ce ne sont pas des leviers chinois que j'ai commandé mais des Rizoma achetés d'occasion à... granfami Mais le tuto de montage reste le même et j'avoue que je ne comprenais pas quelle vis enlever car le système de fixation diffère entre la 796 et la 1100. J'attends la poste, et ça traine, 15 août oblige. | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 17/8/2011, 00:06 | |
| - granfami a écrit:
- Attention en démontant le levier du frein (796) à ne pas perdre le tout petit cylindre noir (5mm de long et 5mm de diamètre) qui appuie sur le contacteur d'allumage du feu stop, çà failli m'arriver en le démontant
+796 je viens de recevoir mes leviers (des MLabels achetés sur Ebay) et j'ai voulu malgré l'heure tardive commencer à monter le levier de frein arrière. Je démonte l'écrou et vire l'axe qui tient le levier. J'essaye de positionner le nouveau levier sans forcer et là je vois un pti truc voler et tomber à terre. J'ai fini par le retrouver à la lampe éléctrique Bref ça fait plutôt 2mm par 2 maxi ce mini cylindre, faut faire super gaffe | |
|
| |
horkko Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 17/8/2011, 10:05 | |
| Je me suis commandé une paire ajustable et flip-up! Je mets des photos des que j'ai recu le paquet | |
|
| |
sigmo Motard intéressé
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 18/8/2011, 19:37 | |
| - granfami a écrit:
- Pour démonter la rondelle noire c'est bien une clé à pipe de 19 qu'il faut, petit détail supplémentaire Sigmo bien monter le levier de frein avec l'axe en alu fourni et pas avec celui d'origine, (...)
Y'a une couille dans le potage J'ai monté le levier de frein (et perdu la rondelle de stop malgré vos avertissements, bon je suis en train d'en bricoler une à partir d'une vis, pas gagné) et je n'ai quasiment plus de frein avant, le piston du levier s'enfonce à mort dans le réceptacle de frein. J'ai un modèle 796 ABS. Si on compare la tige fournie et la tige d'origine Ducati, ce n'est pas du tout la même, il y a bien 2 mm en plus sur la tige Ducati vs Rizoma. Au secours, une idée ? Si j'y arrive pas, je vais remettre le levier d'origine et attendre vos retours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 18/8/2011, 19:53 | |
| Etonnant que ton piston s'enfonce à mort, essaies de mettre l'axe le plus long et règle la molette dorée de façon à éloigner le levier au max par rapport à la poignée. Pour le petit cylindre perdu j'espère que tu vas arriver à t'en faire un. Peut-être que tu vas être obligé de faire une petite purge car si çà s'enfonce trop c'est peut-être parce qu'il y a une bulle d'air dans le circuit de frein. Normalement tu dois enlever le levier mettre le Rizoma et c'est tout, la sensation de freinage parait plus souple qu'avec le levier d'origine mais sans plus. Tiens nous au courant. Le petit cylindre tu ne peux vraiment pas le chercher, et le trouver car de mémoire il y a un plat sur le cylindre pour qu'il coulisse parfaitement dans son logement, il sert à faire fonctionner le feu stop. | |
|
| |
sigmo Motard intéressé
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 18/8/2011, 21:21 | |
| Bon, c'était une question de réglage de la molette dorée. Eloignée au max, cela freine. Mais j'amène le levier quasi contre la poignée. Sensation plus souple, je ne sais par contre si plus ou moins efficace. Je verrai pour remettre l'axe de pression d'origine plus tard. Pour ce qui est de la rondelle contacteur frein, une vis de 5 mm de diamètre coupée à 5 millimètres, cela marche... En attendant la réouverture de mon DS | |
|
| |
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 18/8/2011, 22:11 | |
| çà me rassure. Mets l'axe d'origine tu seras plus écarté de la poignée, c'est quand même mieux. | |
|
| |
sigmo Motard intéressé
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 19/8/2011, 19:15 | |
| Dernières informations pour Monster 796 ABS.
Pour le levier de frein : NE PAS monter le cylindre argenté fourni avec les leviers Rizoma SI celui-ci est de taille inférieure (d'environ 2 mm) à celui d'origine Ducati.
Le cylindre sert à faire la jonction entre le poussoir de frein et le poussoir maître cylindre. Utiliser le cylindre Rizoma (plus petit) est DANGEREUX, car le freinage est moins efficace, et l'on arrive en butée. Avec le cylindre Ducati, 0 souci.
++V++ Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 19/8/2011, 19:43 | |
| Content de voir que çà fonctionne | |
|
| |
Plimlechat Curieux
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Avrillé 49240 Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 20/8/2011, 14:53 | |
| Super tuto, c'est très simple à faire avec les photos. Qualité au poil! commandés samedi, reçus samedi suivant! | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 25/8/2011, 23:30 | |
| Moi j'ai commandé et monté les leviers de chez MOTOMARTS et j'ai eu le même soucis de contacteur qui saute mais au moins j'étais prévenu ! bref 5 mins à galèrer mais les leviers sont en place ! vite fait bien fait Concernant la qualité, c'est du CNC en alu et vraiment de bonne facture, surtout pour le tarif ! | |
|
| |
Monstrogeo
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : SALON DE PROVENCE Emploi/loisirs : Salsa, VTT, Windsurf, Snow, Twin Desmosound Humeur : Calme, paisible, sauf sur 2 roues !!! Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay 19/11/2011, 21:35 | |
| Bonjour, Ces leviers sont-ils compatibles avec un Monster 1100 EVO 2011 ? car je n'ai pas trouvé sur leur site un modèle compatible au delà de 2010. Pouvez-vous me faire une photo du contacteur de stop avec le levier de frein MOTOMARTS pour que je vois si c'est compatible. Sous le même angle que cette photo avec le levier d'origine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leviers de frein et d'embrayage sur ebay | |
| |
|
| |
| Leviers de frein et d'embrayage sur ebay | |
|