Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La 821 pour un débutant ?

Aller en bas 
+23
Tyram
bibimax
Manuela56
HotKhani
romu
chrisnx01
Lynx
herboriste
iron8
Dendrond
doggy1199
urlukoi
FAB73
slayer
canaille
rocco81
Look
vithiely
daibaron
philippe hervé
Monster&cie
Hyper-AXE
Spineholder
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty13/8/2014, 20:13

Bon ben c'est un post qui aura défoulé les passions à ce que je viens de lire. Suspect 
Je ne fais pas de ménage dans les 3 dernières pages mais je demande à chacun de rester courtois. Wink 
On ne peux pas être d'accord avec tout le monde (et c'est normal), on peux le faire savoir mais en y mettant les formes et en évitant de pourrir le post.


Revenir en haut Aller en bas
chrisnx01
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
chrisnx01


Masculin
Nombre de messages : 5051
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME
Emploi/loisirs : technicien aeronautique
Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre
Date d'inscription : 26/11/2010

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty13/8/2014, 20:48

J'adore ce forum pour la courtoisie et l'auto-moderation de chacun......jamais un MOT PLUS HAUT QUE LES AUTRES !! lol! 


Bon après cette remarque sans intérêt, je donne mon avis sur le sujet qui nous intéresse.

Comme Dendrond je confirme qu'une 796 c'est pas facile du tout, je l'ai depuis 2 ans 1/2 et elle est definitivement difficile.
J'ai essayer bon nombre de modèles, 696, street triple, R nine T, 821 et même la MV dragster avec un pneu de 200 et c'est bien ma petite 796 qui reste la plus difficile.
Alors pour debuter perso je conseille la 696 ou la street triple.

Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty13/8/2014, 21:06

De toutes façons il ny a que moi qui a raison! Na!  lol! 

Je viens de lire les 5 pages et il y a eu du sport ici  clown 
Le coup de la photo de la bécane a doogy est tout moisi  Suspect 
Bref...
Je vois que ax t'as bien travaillé au corps avec son hm lol.
Passer ses premières expériences de motard sur une occaz ( qui n'offre pas autant de prestige qu'une becane récente), n'est pas une perte de temps, même sur un s.v  Wink  . Je suis déçu des avis laissés sur cette meule vu combien j'ai adoré la chevaucher pendant 5 ans. Un twin sympa mais une partie cycle qui montre ses limites en mode attaque.
Ce qui compte plus au début ( ce n'est que mon avis), c'est l'apprentissage de la route et tous ses pièges que la bécane en elle même. Alors l'abs, et je rejoins l'avis de dendrond, ok ça va te sauver la mise 1 ou 2 fois, mais lorsque tu roules c'est avant toi qui gère la moto. Pour des mecs qui ont un peu d'expérience comme certains d'entre nous, ca me semble un gadget vu les habitudes
de conduite, le fait d'anticiper, tout ça tout ça...
Et pour repondre au sujet de ton post, oui je pense que le M821 est adapté pour débuter sa vie de motard.

Bon courage pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty13/8/2014, 21:16

chrisnx01 a écrit:
J'adore ce forum pour la courtoisie et l'auto-moderation de chacun......jamais un MOT PLUS HAUT QUE LES AUTRES !! lol! 
 6431  lol!  lol! 

Alors la Street Triple 675 : 

J en viens . Oui mon premier essai . 
Points de comparaisons :Monster / SF848 / Er6 moto école. 

Comment dire en une phrase ; c était génial mais ... Je me suis fais chier  cyclops .

Attention tout cela n engage que moi et ma méga non expérience de la moto mais pas du 2 roues .
Moto facile c est comme à la maison au bout de 5 min . Souple , de l allonge et ça chante bien dans les tours. .
MAIS ; moto trop parfaite en faite , trop simple , pas assez sale gosse . C est lise à conduire et pour sourire faut ouvrir en grand . 
En grand , justement , je pensais avoir presque peur ou en tous cas ne pas oser continuer à tordre , me dire oula du calme c est trop ( manque d habitude ou juste trop ) mais en faite c est linéaire donc pas du tout du tout . Fond de 2 puis 3 puis 4 . 
Je me suis même permis une glisse de l arrière en sortir de virage lent ( voir moyen ) pour m amuser . 

Ce qui me fait peur c est que je me sois permis cela au bout de 20 min , qu elle ne m'a pas intimidée et que ça semble facile voir naturel . 
Ce qui pour moi devient un grand , très gros risque : l optimisme . La confiance . Ma moto doit pouvoir me faire peur ( lire entre les lignes c est me comprendre ) 

Je n ai pas aimer le freinage avant , manque de mordant mais grave !! Je n ai pas aimé le train avant ou juste la fourche je ne saurai dire , car comme l Er6 , sentiment et sensation de flou , de manque de précision  , plus manque comme un verrou ( ça peut aussi venir de ma non expérience je dis pas ) , bref pas un scalpel et ça se sent . 

En gros je sais encore + ce que je veux . De la gueule du caractère de l émotion . Donc des défauts aussi Wink 

C est peut être du HS je sais pas mais bon hein je partage  9353


Dernière édition par Ax monster le 13/8/2014, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herboriste
Débutant passionné
Débutant passionné
herboriste


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/01/2010

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty13/8/2014, 21:22

Heureusement que les Ducati ne sont pas des motos foncièrement " faciles". Elles demandent toutes une période d'adaptation et de compréhension de leur "mode d'emploi", c'est ce qui fait leur charme et qu'on les adore ou qu' on les déteste .
l'avantage par rapport a d'autres marques c'est qu'il n'y a pas de modèle au rabais, elles ont toutes un châssis ultra rigide et des vrais freins avants et même les amortisseurs restent de qualité bien que parfois non réglables (fourche 696 et 796).
C'est vrai que la 696 est "plus facile" que la 796 ,son comportement moteur ressemble à un Bi à 4 soupapes, mais le 796 est plus rugueux déjà donc un peu plus difficile à exploiter au début , il faut s'habituer a la plage efficace du couple.
Il faut du temps pour bien les connaître, quand je vois certains proprios qui revendent leur machine au bout de 3000 km ,ils n'ont encore pas pu "assimiler" leur machine et rouler véritablement proprement.
Je sais je suis piquousé Ducati  Exclamation 

Revenir en haut Aller en bas
Monster&cie
Curieux
Curieux
Monster&cie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : 13
Emploi/loisirs : kiné :)
Humeur : Ça dépend des jours :)
Date d'inscription : 29/12/2011

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty13/8/2014, 21:56

C'est chaud ici !!!! Nan sérieux cool les gars on parle de bécanes c'est notre passion ça sert à rien de partir en vrille comme ça ... Après comme à peu près tout le monde le dit le mieux reste un essai mais de plusieurs motos pour te faire une idée après si tu kiff le 821 et que tu as les sous fais toi plaizz
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty13/8/2014, 22:24

Merci Romu, herbo et M&C pour vos retours Wink
La M821 ne sera pas ma première moto, question de prix d'assurance finalement, ça me gave de les engraisser. Même un multistrada me reviendrait moins cher ! (j'y pense fort à cette bécane, je la testerai aussi c'est certain)
Ax, la Street tout le monde me l'a dit, c'est une moto où tu prends trop vite confiance et où il faut vraiment aller chercher les sensations... elle est donc pousse au crime comme c'est pas permis en étant facile. Donc, trop dangereuse pour moi Smile
Les possibilités sont simples : si je suis très à l'aise pendant le passage du permis je prends une neuve. Si c'est pas le cas, je passerai par l'occaze pas chère type SV pour mes débuts.
Voilà, tout dépendra de comment ça se passe pendant mes heures en selle à la moto école ! Oui je sais, on ne peut pas prétendre bien se démerder en sortant du permis. Par contre, on peut voir si on est bien à l'aise à moto où si on a besoin de plus de temps. Le reste, c'est dans la tête : savoir rester humble devant sa moto et pas faire le con.
Quoiqu'il arrive je trouverai bonheur c'est certain Wink
Multistrada.... *bave* Multistrada... *bave* Hypermotard... *bave*
C'EST DUR D'ATTENDRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty13/8/2014, 23:06

Av monster a écrit:
"Ma moto doit pouvoir me faire peur"


Ax monster a écrit:
"Fond de 2 puis 3 puis 4..."

Dommage que j'ai plus mon Street 1098 en FULL et Termi, t'aurais pu essayer de faire la même... pale

En ligne droite passe encore mais si ça tourne  pale pale  et s'il pleut... pale pale pale

Ax monster a écrit:
Je me suis même permis une glisse de l arrière en sortir de virage lent ( voir moyen ) pour m amuser.

Et DTC "OFF" pour une pure glisse!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisnx01
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
chrisnx01


Masculin
Nombre de messages : 5051
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME
Emploi/loisirs : technicien aeronautique
Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre
Date d'inscription : 26/11/2010

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty13/8/2014, 23:51

Ax monster a écrit:
chrisnx01 a écrit:
J'adore ce forum pour la courtoisie et l'auto-moderation de chacun......jamais un MOT PLUS HAUT QUE LES AUTRES !! lol! 
 6431  lol!  lol! 

Alors la Street Triple 675 : 

J en viens . Oui mon premier essai . 
Points de comparaisons :Monster / SF848 / Er6 moto école. 

Comment dire en une phrase ; c était génial mais ... Je me suis fais chier  cyclops .

Attention tout cela n engage que moi et ma méga non expérience de la moto mais pas du 2 roues .
Moto facile c est comme à la maison au bout de 5 min . Souple , de l allonge et ça chante bien dans les tours. .
MAIS ; moto trop parfaite en faite , trop simple , pas assez sale gosse . C est lise à conduire et pour sourire faut ouvrir en grand . 
En grand , justement , je pensais avoir presque peur ou en tous cas ne pas oser continuer à tordre , me dire oula du calme c est trop ( manque d habitude ou juste trop ) mais en faite c est linéaire donc pas du tout du tout . Fond de 2 puis 3 puis 4 . 
Je me suis même permis une glisse de l arrière en sortir de virage lent ( voir moyen ) pour m amuser . 

Ce qui me fait peur c est que je me sois permis cela au bout de 20 min , qu elle ne m'a pas intimidée et que ça semble facile voir naturel . 
Ce qui pour moi devient un grand , très gros risque : l optimisme . La confiance . Ma moto doit pouvoir me faire peur ( lire entre les lignes c est me comprendre ) 

Je n ai pas aimer le freinage avant , manque de mordant mais grave !! Je n ai pas aimé le train avant ou juste la fourche je ne saurai dire , car comme l Er6 , sentiment et sensation de flou , de manque de précision  , plus manque comme un verrou ( ça peut aussi venir de ma non expérience je dis pas ) , bref pas un scalpel et ça se sent . 

En gros je sais encore + ce que je veux . De la gueule du caractère de l émotion . Donc des défauts aussi Wink 

C est peut être du HS je sais pas mais bon hein je partage  9353



Bah voilà une analyse qu'elle est bonne........donc il ne reste plus qu'un bon vieux 696, non parce que un SV ........ Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
HotKhani
Curieux
Curieux
HotKhani


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : IDF Sud
Humeur : Je rode, je rode, je rode...
Date d'inscription : 30/07/2010

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 00:28

Suite à mon essai de la 821, je fais parti des gens qui vont dire qu'il vaut mieux un er6 ou SV pour commencer tout simplement car ces motos t'apprennent à passer les rapports!

Tu prends un virage sur un rapport trop haut, tu va sortir en sous régime et ça va cogner. ça va t'apprendre à rentrer dans un virage sur le bon rapport.
Du coup la fois suivante, t'arrive dans un virage. T'arrives un peu vite et tu te dis qu'il faut descendre 2 rapports. Tu le fais, mais là, tu bloque ta roue. Du coup, t'apprends à descendre les rapports avec le petit coup de gaz tout en freinant.
Sur les Ducat, t'as une sorte d'anti dribble: difficile de bloquer la roue en rétrogradant.
Et sur la 821 en particulier, le moteur est tellement souple que tu peux quasi repartir sur presque n'importe quel rapport.

Puis pour finir, question chassis et freinage, te faire la main sur des motos "basiques" te permet d'apprécier plus tard les Ducati! Tu appréciera de freiner plus tard et plus ford. Passer les virages 20 ou 30km/h plus vite sera jouissif.

Bref, mon avis, SV ou er6 ou n'importe quel bi cylindre pour commencer, c'est le top, même pour 1an.
La 821 est trop facile et ne mettra pas en avant les défauts basiques de conduite.

En espérant que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 08:45

Pour les aides et la facilité de la moto, elles laissent la sensation de ne pas savoir piloter la moto. mais c'est comme en voiture. Aujourd'hui toutes les motos du marché ont des aides. Donc si tu commences sur une 821, cela m'étonnerait que tu repartes sur une ER5 derrière... Alors à quoi bon se priver de l'AB ou du DTC, de bonnes suspensions ou de bon freins si tu en as les moyens (financiers).

Le risque premier comme déjà dit c'est la chute alors en plus de l'assurance, du cout de la moto neuve et de son entretien, n'oublie pas d'ajouter la casse. Au cas ou : top block, patins, etc.

Moi je dis : si l'assurance t'acceptes sur un modèle qui te plait, prends en considérations les conseils et le budget et fonce !

Bonne réflexion et surtout merde pour la suite Wink

Un conseil : si tu as du mal au début, n'hésite pas à faire un stage de perfectionnement. Il permet de mieux appréhender sa moto.
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 09:08

Merci les gens ! Si je pars sur de l'occaze c'est sur que la M696 est plus sexy qu'une SV mais bien plus chère aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 09:12

ahh ba rouler en Ducati, ça se paye ;-)

Mais bon, tu as du bon matos sur la 696 comparé au SV...
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 09:40

Vu la différence de prix en occasion, autant prendre le 796 surtout si tu es grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibimax
Curieux
Curieux
bibimax


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 10:09

Dans tous les cas, comme l'a déjà dit de nombreuses personnes il faut tester (et plusieurs fois) avant de craquer.

Actuellement tu aimes les Ducati mais si ça se trouve lors d'un essai tu ne vas pas aimer la position où même le comportement moteur. Si ta moto-école utilise des Gladius ou des ER6 tu pourras voir si tu aimes le bi-cylindre. Si c'est des Hornets, tu testeras le 4 pattes.

A l'origine je trouvais la Street Triple très jolie mais après un essai (et un devis d'assurance qui m'a définitivement convaincu...) je la trouvais pousse au crime (http://www.honda125cbf.com/topic/4274/test-triumph-street-triple-r/)
Il faut essorer pour avoir la banane (et perso ce n'est pas ce que je cherche)

Quand j'ai testé la Monster, je me suis rendu compte de pleins de "défauts" qui m'ont tout de suite plus (http://www.honda125cbf.com/topic/4245/test-ducati-monster-696-et-796/)

Donc oui l'esthétique d'une moto est une chose (et c'est important quand on la voit tous les matins dans le garage en partant pour le boulot) mais il faut aussi qu'elle nous plaise à conduire.
Les conditions d'utilisation peuvent aussi être à prendre en compte : ballade occasionnelle ou moyen de transport de tous les jours. duo pas duo. etc...

PS : la dernière moto que j'avais testée avant de craquer sur la 796 la Gladius (http://www.honda125cbf.com/topic/4276/test-suzuki-gladius-abs/) esthétique pas folichonne mais j'aimais bien le caractère. (Je dois être fan des bi Very Happy)

Tout ça pour dire : fais du lèche vitrine, monte sur différents modèles (même ceux auquel tu n'as pas pensés) pour voir comment on se sent dessus. Passe en concession car parfois entre les photos et la réalité on peut être agréablement surpris. Et une fois le sésame en poche, arme-toi d'un chèque de caution et essaye différents modèles tranquillement sur un parcours mixte et relativement identique pour avoir des éléments de comparaison.

Tu vas la trouver ta belle  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 10:41

Je constate un truc extra, c'est la solidarité et la volonté de renseigner au mieux, c'est super sympa !
Je viens d'avoir Lynx au téléphone, il m'a bien présenté la Multistrada !
Bon, c'est plus le même budget, mais madame est plutôt d'accord si jamais je craque dessus. Vite vite vite, le permis ! (et ne pas me rater surtout haha)
Revenir en haut Aller en bas
FAB73
Débutant passionné
Débutant passionné
FAB73


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : SAVOIE
Emploi/loisirs : farniente
Humeur : changeante
Date d'inscription : 04/09/2011

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 11:01

Avant tout, il faut peut etre se poser la question "quelle est l'utilisation que je vais en faire ?", parceque les motos envisagées (du Sv au multistrada) on est pas loin du grand ecart !
une GT pour aller chercher le pain tout seul.......? une basique pour partir en vancances à deux.....? etc......!
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 11:11

Ballade tonique sur route très viroleuse (cols des différents massifs entourant ma ville), et un peu de duo en ballade plus tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
FAB73
Débutant passionné
Débutant passionné
FAB73


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : SAVOIE
Emploi/loisirs : farniente
Humeur : changeante
Date d'inscription : 04/09/2011

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 11:35

Les kawa versys, suz vstrom (la nlle) ou en mono xtz660 sont parfaites pour débuter dans le Vercors(en duo petit manque en moteur). Les bmw 800 (ou 650) GS, HM 796 demanderont un peu plus d'engagement (mais offriront plus de moteur).
L'investissement dans un Multi (ou gs 1200 par exemple) pour de la ballade "journée" ne se justifie que par "l'amour fou" pour l'un ou l'autre modèle (marque!)
Mais avec des compromis sur le confort, un monster (new ou newnew !) fera également l'affaire ; surtout si le "peu" de duo reste "peu", enfin ça dependra de la motivation de la passagère.
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 11:39

Ca je peux pas te dire pour madame ! Pour le moment l'HM 821 est celle qui me motive le plus en terme de mes critères et du prix Smile
La multistrada c'est probablement une idée folle (prix) qui passera avec le temps Wink
Quand on est cantonné au lèche vitrines, tout nous passe par la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 11:41

Spineholder a écrit:
Je constate un truc extra, c'est la solidarité et la volonté de renseigner au mieux, c'est super sympa !
Je viens d'avoir Lynx au téléphone, il m'a bien présenté la Multistrada !
Bon, c'est plus le même budget, mais madame est plutôt d'accord si jamais je craque dessus. Vite vite vite, le permis ! (et ne pas me rater surtout haha)
Pour ce qui est de Lynx , tu écoutes et tu dis Amen mon père juste après  La 821 pour un débutant ? - Page 4 684372  La 821 pour un débutant ? - Page 4 221890
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 11:50

Ben il est vraiment posé, il a un réel recul sur les choses et est de bon conseil. Le reste c'est une histoire de budget et de degré de folie me concernant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyram
Débutant passionné
Débutant passionné
Tyram


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 07/01/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 12:11

J'ajoute mon modeste grain de sel.

Au final je crois que tu auras 2 grands groupes de réponses ; ceux qui vont te dire prends la meule qui te fait plaisir immédiatement et les autres qui te diront ; t'es inconscient prends une meule d'occaz pour te faire la main.

Je pense que chaque personne du forum te fera une réponse différente parce qu'on a tous une expérience du 2 roues qui nous est propre et fort heureusement on a tous une personnalité unique.

A propos de tes questions sur les tarifs d'assurance qui prennent une place importante dans le choix de ta future moto. Renseigne toi à la MAAF. Eventuellement ca peut valoir le coup, et les tarifs qui te sont donnés via les simulateurs comparatifs d'assurance en ligne ne sont pas toujours les mêmes que tu auras quand tu fais une simu au téléphone.
Passé 27 ou 28 ans ans ils te prennent avec ton bonus voiture ce qui est peut être très intéressant si tu as déjà des années de Permis B derrière toi avec une assurance en cours. De surcroît, si tu assures ta voiture en plus de ta moto tu as 40% supplémentaire chaque année sur le tarif de la moto. Pas mal.

Concernant le choix de la moto ; Pour ma courte expérience à moi, j'ai commencé le 2 roues avec une 125 neuve , ça t'apprends pas à piloter, mais ça te donne déjà une bonne expérience des dangers du 2 roues et de ton environnement. Je l'ai gardé 1 an et je me faisais tellement chier dessus, que j'ai décidé de passer le permis moto.
Premier gros cube, la 796, et j'ai trouvé extrêmement facile. Et là un point sur lequel on ne parle pas beaucoup mais qui selon moi revet énormément d'importance dans ta future relation avec ta moto : le rôdage.
Acheter une moto neuve et la rôder c'est apprendre à la connaître progressivement. 
Chaque fois que tu rajoutes du régime moteur tu peux t'habituer à une nouvelle sensation de vitesse, à une nouvelle force d'accélération, au fait de freiner plus puissamment pour stopper ta machine, à une régime moteur différent en virage etc....
Tandis que prendre une moto d'occasion dans laquelle tu peux direct tapper dedans comme un goret, tu peux te faire surprendre par une réaction que t'avais pas prévu et plus encore si tu es peu expérimenté.

Autre point à propos de la 796 ou je rejoins AX Monster lorsqu'il décrit son expérience de la street (que j'aimerai bien essayé d'ailleurs). Je ressens un peu le même besoin que lui que de devoir quelque peu craindre sa moto. Tu le liras dans tes fiches moto du permis et tu t'en rendras compte un jour, l'excès de confiance est dangereux. Avec la 796 tu peux y aller 1ère / 2 ème / 3ème poignée dans l'angle, sans craindre que ca lève. Chaque motard aura sûrement une appréhension différente de la moto. Voire peut-être certains ont démarrer sans aucune crainte.
Pour certains se sera la vitesse, pour d'autres ce sera le fait de pencher, d'aucuns auront peur de la pluie (moi par exemple, et pourtant je roule tous les jours y compris sous la flotte, mais en mode lopette), certains ce sera le freinage etc etc. Le truc qui me fait baliser c'est le wheeling et la perte d'adhérence en virage appuyé. J'ai déjà levé en 1ère de quelques cm rien de bien méchant, pas de quoi prendre peur que t'es déjà revenu roue avant sur le sol. Mais ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui si j'essore la poignée comme tu peux le faire sur le 796, mais sur une autre moto plus puissante, bah j'ai les jetons de me mettre au tas, parce que j'aurai connu une moto trop facile.
Pareil pour la mise sur l'angle et l'accélération en sortie de virage. Exemple concret le rasso en Savoie qu'on à fait en Juin. Heitala (coucou copain Smile )  sur sa Streetfighter en full. Je suis derrière lui. Virage à gauche, on penche bien, il remet les gaz, sûrement qu'il a du ouvrir en grand, paf la roue arrière qui chasse, et ça pardonne pas, la gamelle (et il a eu bcp de chance). Moi derrière, même virage je prends la même courbe, le même angle et j'ouvre à fond et ca tient sans soucis (bon après bien sûr j'ai du piler :p)
Verdict : la puissance il faut apprendre à la doser, là où la 796 n'est pas pour mon expérience personnelle une très bonne prof.
De là à me faire dire qu'il faille se gauffrer, ou posséder un avion de chasse pour apprendre nononon ^^
Tout ça pour dire qu'on a chacun des attentes particulières, un besoin d'apprentissage différent de sa moto et encore plus quand c'est sa première.

En conclusion je rejoins l'avis de beaucoup et que tu sembles partager qui est de dire, passe ton permis d'abord. En fonction de ton aisance, tu verras vers quel modèle de moto te diriger pour commencer.

Quant à l'idée de prendre un 821 neuf, selon moi ce n'est pas un mauvais choix pour débuter dès lors que tu la rôde ce qui t'obligera à apprendre à connaître ta moto. En plus elle est suffisamment puissante pour bien t'amuser quand tu auras plus d'expérience.

Quoiqu'il en soit, profites bien de tous ces moments à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 12:27

Sacré retour d'expérience, merci pour ce partage ! L'idée de devoir me roder en même temps que la moto me plait bien, parce que ça correspond à mon tempérament : y aller en douceur, et faire petit à petit un peu plus. J'ai confiance en moi, mais je ne verse jamais dans l'excès de confiance quel que soit l'aspect de ma vie, donc je ne pousse jamais plus loin en me disant "tout baigne". Je trouve mon rythme de croisière et de plaisir en tout domaine, sans jamais chercher les limites. En moto ce sera pareil, je n'irai pas chercher mes limites ou celles de la moto, c'est pas dans ma manière d'être Smile
Certains m'ont dit sur un autre forum que la mentalité n'influe pas du tout le choix d'une moto : je ne suis pas d'accord. La mentalité influence -et se doit d'influencer- tout choix pour trouver quelque chose qui correspond non seulement aux besoins, mais aussi à la personne en elle même.

Je suis très progressif dans mes approches, mais je veux du caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty14/8/2014, 12:43

Tyram comment vas tu poto ? T as oublié de poster ici. Sad 
http://www.thenewmonsterz.org/t20886-qui-qui-c-est-qui-l-a-eu-hum
Attention je défend mon pote ( Flavien/Heitala ) il est tombé juste pour ne pas écraser un escargot qui traversait au même moment rien à voir  study .... lol! 
On la répare demain d ailleurs  La 821 pour un débutant ? - Page 4 221890 
HS : t as vu je serai pas motard mais un hypermotard  6447  Et non en scooter ou Quad lol 

Moi ce qui me fait plaisir c est que ( presque ) tous les avis sont mega bien expliqués et sincère , chapeau les gars . Ça c est du motard .

Je pense aussi que le choix de meule est une question de mentalité bien entendu . Mais chercher les limites , tu essayeras un jour c est certain . Le tout est de chercher les siennes avant celles de la moto  6431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 821 pour un débutant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.
» Question de débutant
» Conseil debutant
» Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum
» Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 821-
Sauter vers: