Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La 821 pour un débutant ?

Aller en bas 
+23
Tyram
bibimax
Manuela56
HotKhani
romu
chrisnx01
Lynx
herboriste
iron8
Dendrond
doggy1199
urlukoi
FAB73
slayer
canaille
rocco81
Look
vithiely
daibaron
philippe hervé
Monster&cie
Hyper-AXE
Spineholder
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 12:17

Merci pour vos retours !
Et restez zen, on est là pour échanger pas pour se prendre la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
canaille




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 78 - vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 12:21

Mon conseil, si je peux me permettre de t'en donner un, c'est de trouver un petit destrier pas cher (2000€ environ) du type SV, ER6, CB500 ou autre.
Si tu veux un plus sécuritaire, va sur l'ABS.

D'ici 6 mois à un an, tu revends cette moto pour une somme très proche de ton prix d'achat, et tu achètes ton Monster.

Mais une fois de plus, tu fais ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
doggy1199
Motard intéressé
Motard intéressé
doggy1199


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Pâtissier
Humeur : 'Tiens plus en place!!
Date d'inscription : 19/02/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 12:23

canaille a écrit:
En voiture, tu t’achèterais une Porsche Boxter pour débuter, ou une "petite" 206/clio pour te faire la main, rayer quelques pare chocs et jantes, puis en changer ?

Quand j'ai débuté, LA moto de débutant c'était le CB500, ou l'ER5 pour ceux qui avaient moins de ronds.

Débuter sur une moto neuve, ça me dépasse. Le débutant a énormément de chance de foutre sa bécane par terre dans les premiers mois, que ça soit en promenade, en ville, en la manœuvrant ou parfois en graissant la chaîne.
Ma copine a du faire tomber son CB500 6 ou 7 fois sur ses 2 premières années, des trucs cons genre caler à un stop en côte, et paf tu poses la moto.
Ensuite elle est passée au 696, qui n'a jamais touché le sol lui.

De plus, et tu le dis toi même : après un 821 tu passes sur quoi ? Streetfighter 1098 ?
ça envoie quand même un 821, faut arrêter le délire.

Ajoutes à ça l'assurance qui sera plus chère (un CB500 avec mon bonus ça me coûtait 90€ au tiers, bon courage pour trouver moins cher); ainsi que l'entretien qui sera exclusif concession et pas donné (donc au passage t'auras pas forcément appris les bases qui pourraient t'intéresser comme changer des plaquettes ou bien nettoyer/graisser sa chaîne.

Enfin, c'est ton argent! Et comme on dit: les conseilleurs sont pas les payeurs!
Bah de mon avis purement subjectif, je ne me suis jamais autant fais peur que sur un ER-5!!! Une enclume, partie cycle à la ramasse etc.... A mon avis, le 821 est plus facile à emmener même pour un débutant...

Alors un ER 5 / CB 500 oui c'est pas chère en assurance et en entretiens, mais ce n'est pas parce que tu démarre avec une moto comme ça que tu conduira mieux ta deuxième moto plus puissante Rolling Eyes ... Pour moi, si tu as les moyens, il faut y aller et surtout faire un essai, ce sera un gros plus...Il suffit juste de faire attention et jusqu'à preuve du contraire, c'est le pilote qui tourne la poignée donc si t'es prudent pas de soucis pour moi... Et le 821, c'est pas un S1000RR non plus Wink Et pour la suite, il y a d'autres modèle que le SF 1098 ( SF 848, Monster 1200, 899 Panigale. ) et perso, je suis passer du monstre à la Panigale, pas de soucis, 'faut faire gaffe et ça va tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 12:30

canaille a écrit:
Mon conseil, si je peux me permettre de t'en donner un, c'est de trouver un petit destrier pas cher (2000€ environ) du type SV, ER6, CB500 ou autre.
Si tu veux un plus sécuritaire, va sur l'ABS.

D'ici 6 mois à un an, tu revends cette moto pour une somme très proche de ton prix d'achat, et tu achètes ton Monster.

Mais une fois de plus, tu fais ce que tu veux Smile
C'est une solution fortement envisagée de passer par le SV. En fait ça va dépendre de comment je me démerde au permis, si je suis vraiment à l'aise je pars sur du neuf. Si j'ai des hésitations, je prends une occaz. Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 12:44

canaille a écrit:
AX Monster, ton post est d'une haute qualité, l'internet tout entier t'en remercie.

Mon argumentaire est structuré et construit, si t'es pas d'accord avec ma position c'est ton droit, mais au moins réponds correctement.
Mais comment j m en bats les couilles mon pauvre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 12:50

Slt à toi.

Pour info, en terme de facilité de conduite je dirais 696, 821, SV, 796...

Et oui la technologie évolue...la SV n'a pas de fourche inversé; des freins tokico naze, une partie cycle qui vrille (et tirais moi pas dessus, j'ai eu une SV et j'ai fait un échange de ma 696 contre un SV pendant une ballade pour comparer...) tu prendra plus de "risques" sur un SV...

Comme je le répéeé assez souvent le 796 est une moto difficile à emmener pour une première expérience mono-bras alourdit l'arrière avec son pneu et la mise sur l'angle est plus difficile.

La 696 est un bon compromis 80CV suffit largement pour te faire plaisir et elle a un très bon cadre qui met en confiance.

La 821, la même avec 20CV de plus en mode sport, en mode urban tu es à 75CV je crois...

Pour ton budget, je parle pas, vu que tu as surement les moyens en envisageant de prendre une 821 neuve avec l'assurance qui va avec, donc le discret prend une moto à 2000€ est pour moi inutile.

Pour la moto, y'a pas de secret, plus le pneu est fin, plus elle sera maniable aussi bien en ville que pour la mise sur l'angle, mais plus tu ira rapidement à la limite de la moto, et il faut voir le reste (freins, cadre, fiabilité...)

Je déconseille tjs pour un jeune permis l'abs et le DTC, car pour moi, ça reste de la technologie et que ça ne remplacera jamais la vigilance humaine...donc oui l'ABS te fera freiné 4X plus tôt, oui le DTC t'évitera un pneu arrière qui décroche en mettant trop les gaz sur l'angle, mais si tu avais anticipé/géré tt ça, tu en aurais pas eu besoin...et si tu démarre en moto avec ce genre de gadget, tu prendra des mauvais réflexes pour moi, mais après tt comme tt les deux roues utilisent maintenant cette technologie, prendras tu vraiment un risque?

ps: pour info j'ai la 821, donc si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 12:50

C'est quoi une moto neuve ?
Dans 6 mois on trouvera des 821 d'occasion... donc pas une moto neuve si je comprends ?
Donc le conseil est de prendre une 1ere moto naze ? pour la faire tomber avec un moindre remord ?
On n'anticipe pas une chute selon que la moto est plus ou moins chère.

Va dans les différents topics de gamelles ici ou là sur internet et fait la mise en équation d'une chute.
peu importe les années de permis, le niveau, la circonstance.
Quand tu chutes, tu te relèves et tu passes à autre chose ! voila la finalité de l'histoire.

Chaque moto demande une prise en main particulière car chaque moto donne des sensations différentes (demi-tour, vitesse, freinage...)
aucune moto n'assure une continuité avec une autre.

Passe ton permis et achète une 821...
je pense que l'avis de Slayer est pertinent
Dans quelques années une moto neuve sans électronique ou assistance n'existera plus.


Dernière édition par daibaron le 13/8/2014, 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 12:51

Hé les gars si c'est pour pourrir un sujet, allez le pourrir ailleurs, merci
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 12:54

Désolé papa on m attaque je réponds c est comme ça .  Twisted Evil 

Entre Doggy et Daibaron et Dendron ( j avais oublié ), je pense que le résumer est + que juste AMEN


Dernière édition par Ax monster le 13/8/2014, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doggy1199
Motard intéressé
Motard intéressé
doggy1199


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Pâtissier
Humeur : 'Tiens plus en place!!
Date d'inscription : 19/02/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 13:07

Ax monster a écrit:
Désolé papa on m attaque je réponds c est comme ça .  Twisted Evil 

Entre Doggy et Daibaron , je pense que le résumer est + que juste AMEN
Merci Ax!! La 821 pour un débutant ? - Page 2 2167 
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 13:22

Ax monster a écrit:
canaille a écrit:
AX Monster, ton post est d'une haute qualité, l'internet tout entier t'en remercie.

Mon argumentaire est structuré et construit, si t'es pas d'accord avec ma position c'est ton droit, mais au moins réponds correctement.
Mais comment j m en bats les couilles mon pauvre  lol!
Relancez pas ça va devenir interminable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 13:27

Merci Daibaron, Doggy et Dendrond, ce sont des avis très intéressants !
On a eu cette discussion avec Ax hier soir sur les aides, et oui ça ne remplace pas l'homme c'est un fait. Mais si ça peut aider, je préfère conduire moins bien avec des aides que de me vautrer et me retrouver entre quatre planches sans les aides ! C'est sûrement extrême comme raisonnement, mais j'aime bien le principe des aides. J'ai jamais conduit une voiture sans direction assistée, je saurais probablement pas faire de créneau sans, mais je m'en fiche ça ne m'arrivera probablement pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8


Masculin
Nombre de messages : 3098
Age : 30
Localisation : Compiègne
Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures
Humeur : rêve de changer de paysage !
Date d'inscription : 14/04/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 13:40

fais toi plaisir, la moto c'est un achat passion avant tout. Ne prends pas une moto que tu n'apprécies pas plus que ça. t'as 32 ans donc un minimum posé je suppose, même si tu prenais un 1000cm3 peu importe...

tiens compte du coût d'entretien des motos. Le 796 sera plus cher sur 3-4 ans que le 821 du fait des courroies qui ne se changent pas à la même périodicité.


Revenir en haut Aller en bas
canaille




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 78 - vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 14:39

doggy1199 a écrit:

Bah de mon avis purement subjectif, je ne me suis jamais autant fais peur que sur un ER-5!!! Une enclume, partie cycle à la ramasse etc.... A mon avis, le 821 est plus facile à emmener même pour un débutant...
As tu essayé l'ER-5 après ta Ducati, ou avant ?
Si c'est après, c'est normal Very Happy

L'ER5 n'a jamais été la meilleure moto du monde, mais ça tiens suffisamment la route pour débuter, faut pas déconner!
doggy1199 a écrit:

 Et pour la suite, il y a d'autres modèle que le SF 1098 ( SF 848, Monster 1200, 899 Panigale. ) et perso, je suis passer du monstre à la Panigale, pas de soucis, 'faut faire gaffe et ça va tout seul...
Wait  scratch 
Spoiler:

Désolé c'était facile; et je te souhaite un bon rétablissement!

Spineholder a écrit:

C'est une solution fortement envisagée de passer par le SV. En fait ça va dépendre de comment je me démerde au permis, si je suis vraiment à l'aise je pars sur du neuf. Si j'ai des hésitations, je prends une occaz. Voilà voilà Smile
Ravi de voir que tu as envisagé ce scénario.
Fut un temps ou même un SV était presque "too much" pour débuter. Quand je lis certains recommander le 821 je me pose des questions Very Happy

Ax monster a écrit:

Mais comment j m en bats les couilles mon pauvre  lol!
Si au moins tu pouvais être courtois ça serait plus agréable flower 
Maintenant, si tu voulais bien retourner lire le catalogue Rizoma ça nous ferait plaisir. Smile
Dendrond a écrit:
Slt à toi.

Pour info, en terme de facilité de conduite je dirais 696, 821, SV, 796...

Et oui la technologie évolue...la SV n'a pas de fourche inversé; des freins tokico naze, une partie cycle qui vrille (et tirais moi pas dessus, j'ai eu une SV et j'ai fait un échange de ma 696 contre un SV  pendant une ballade pour comparer...) tu prendra plus de "risques" sur un SV...
Faut pas abuser non plus, pas besoin d'une fourche inversée ou d'étriers radiaux pour que la moto tienne la route.
S'il fallait s'en convaincre, allez sur piste un WE vous faire tourner autour par des CB500 ou ER6, et regardez leurs fourches... Wink
Dendrond a écrit:

Je déconseille tjs pour un jeune permis l'abs et le DTC, car pour moi, ça reste de la technologie et que ça ne remplacera jamais la vigilance humaine...donc oui l'ABS te fera freiné 4X plus tôt, oui le DTC t'évitera un pneu arrière qui décroche en mettant trop les gaz sur l'angle, mais si tu avais anticipé/géré tt ça, tu en aurais pas eu besoin...et si tu démarre en moto avec ce genre de gadget, tu prendra des mauvais réflexes pour moi, mais après tt comme tt les deux roues utilisent maintenant cette technologie, prendras tu vraiment un risque?
Je ne partage pas ton avis sur l'ABS, car à mes yeux ça peut faire la différence en cas de surprise pour un débutant entre "je plante les freins et je m'arrête" et "j'ose pas freiner à fond et je tape (ou je bloque et je tombe)".
Par contre 100% d'accord avec le DTC etc!
Sinon ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=MZVrnd9V7sk
T'apprends à conduire avec des aides, et en fait t'as jamais rien appris.

daibaron a écrit:
C'est quoi une moto neuve ?
Bah une moto neuve, c'est à dire 0km lol! 
Revenir en haut Aller en bas
doggy1199
Motard intéressé
Motard intéressé
doggy1199


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Pâtissier
Humeur : 'Tiens plus en place!!
Date d'inscription : 19/02/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 15:02

(Pardon les modos)

Facile ou pas, renseigne toi avant d'ouvrir ta g..... C'est marrant mais en écrivant, je me doutait que t'allait me mettre cette photo, tellement prévisible!!!

Mais avant de faire des remarques à deux balles, renseigne toi sur le fofo, je me suis fait shooter et cela n'a rien à voir avec ma conduite de la moto,mon niveau de pilotage ou le non respect du code de la route... La prochaine fois, reste cacher, ça vaudra mieux, ça t'évitera de passer pour un c.. auprès des autres membres qui EUX respectent l'esprit et la solidarité motarde, ce qui t'es visiblement étranger...

Merci pour le rétablissement...
Revenir en haut Aller en bas
doggy1199
Motard intéressé
Motard intéressé
doggy1199


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Pâtissier
Humeur : 'Tiens plus en place!!
Date d'inscription : 19/02/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 15:03

Désolé pour le HS La 821 pour un débutant ? - Page 2 2167 
Revenir en haut Aller en bas
slayer
Curieux
Curieux
slayer


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : avignon
Date d'inscription : 12/12/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 15:24

canaille a écrit:

doggy1199 a écrit:

 Et pour la suite, il y a d'autres modèle que le SF 1098 ( SF 848, Monster 1200, 899 Panigale. ) et perso, je suis passer du monstre à la Panigale, pas de soucis, 'faut faire gaffe et ça va tout seul...

Wait  scratch 
Spoiler:

Désolé c'était facile; et je te souhaite un bon rétablissement!

Franchement, je trouve ça méchant et très très bas !
Revenir en haut Aller en bas
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8


Masculin
Nombre de messages : 3098
Age : 30
Localisation : Compiègne
Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures
Humeur : rêve de changer de paysage !
Date d'inscription : 14/04/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 15:25

Je me permet de défendre un peu doggy1199 parce que canaille tu sers à rien franchement ça arrive de tomber (surtout que la ce n'est pas du tout sa faute) et claquer ça comme photo t'es un peu un idiot.
si tu pouvais ne rien dire ce serait cool merci d'avance.

pour en revenir au sujet je suis censé réserver un essai de ce 821 donc je pourrai donner un avis plus précis après Smile
Revenir en haut Aller en bas
doggy1199
Motard intéressé
Motard intéressé
doggy1199


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Pâtissier
Humeur : 'Tiens plus en place!!
Date d'inscription : 19/02/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 15:29

@ Iron 8: Haaaa les joies du debridage!! cheers  Profite bien et dit nous ce que tu en a penser!!
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 15:31

Ton spoiler est totalement inutile et débile, doggy c'est fait pousser par les valises d'une BMW!! Rien que pour ça, je serais administrateur tu serais dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 15:36

canaille a écrit:
doggy1199 a écrit:

Dendrond a écrit:
Slt à toi.

Pour info, en terme de facilité de conduite je dirais 696, 821, SV, 796...

Et oui la technologie évolue...la SV n'a pas de fourche inversé; des freins tokico naze, une partie cycle qui vrille (et tirais moi pas dessus, j'ai eu une SV et j'ai fait un échange de ma 696 contre un SV  pendant une ballade pour comparer...) tu prendra plus de "risques" sur un SV...
Faut pas abuser non plus, pas besoin d'une fourche inversée ou d'étriers radiaux pour que la moto tienne la route.
S'il fallait s'en convaincre, allez sur piste un WE vous faire tourner autour par des CB500 ou ER6, et regardez leurs fourches... Wink


...

Tes remarques sont vraiment inutiles.
Déjà tourné sur piste (et oui désolé) et n'est pas pilote qui veut.

Déjà bouffer un R1 avec un GPZ (et oui désolé encore) mais la fourche inversé est un sacré plus, mais n'hésite pas à dire que celà n'apporte rien, et que tt les constructeurs les balances sur leurs nouveaux modèles pour faire tt much.

14messages de ta part, tous inutiles ou blessant pour ma part, perso je serais bien tenté de te montrer la direction de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
canaille




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 78 - vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 15:44

Je troll un peu et vous faites une belle levée de bouclier ! Laughing
Je salue votre solidarité, un peu moins votre vocabulaire.

Dendrond, j'ai fait qqes années de piste avec un CB500 donc je croiss avoir de quoi je parle. J'ai aussi roulé avec presque toutes mes motos sur piste (MV Agusta, Superduke) et je te confirme qu'une fourche de qualité ça change la vie sur piste.
Mais ça ne signifie pas nécessairement fourche inversée, celle du Monster 696 (dépourvue de tout réglage) est pas forcément la meilleure du monde par exemple.

Bref, désolé d'avoir entretenu le HS; retour au sujet initial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 15:59

Ouais, et bien le troll te décrédibilise totalement alors arrête stp. Je n'ai pas posté ici pour que ça tourne à un tel vinaigre. T'as donné ton avis, et je t'en remercie car il est construit, mais tu n'es pas l'omniscience incarnée. Alors merci de laisser les autres donner le leur sans chercher à rentrer dans un "j'ai raison t'as tort" sous couvert du troll.

/HS
Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 16:02

je crois qu'il y a un peu de vérité dans chaque message.
allez peace les mecs !


Dernière édition par daibaron le 13/8/2014, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canaille




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 78 - vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty13/8/2014, 16:05

Ah tiens puisqu'on parle de piste Spineholder, quand tu auras ta moto je ne saurais trop te recommander d'aller essayer la piste (de préférence avec un organisateur qui saura te former) car c'est une vraie école!
Rien de tel pour découvrir sa moto dans de bonnes conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 821 pour un débutant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.
» Question de débutant
» Conseil debutant
» Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum
» Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 821-
Sauter vers: