Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La 821 pour un débutant ?

Aller en bas 
+23
Tyram
bibimax
Manuela56
HotKhani
romu
chrisnx01
Lynx
herboriste
iron8
Dendrond
doggy1199
urlukoi
FAB73
slayer
canaille
rocco81
Look
vithiely
daibaron
philippe hervé
Monster&cie
Hyper-AXE
Spineholder
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty14/8/2014, 12:51

Je rejoins totalement Tyram pour le rodage.
J'en suis à mon troisième rodage sur 10motos.
J'ai jamais autant appris sur une moto qu'en rodage car c'est là que tu va apprendre à mettre de l'angle vu que tu ne pourra pas exploiter le moteur

A une époque où j'achetais mes motos d'occasions, j'avais perdu tt ça et j'avais tendance à écraser les freins en entrée de courbe et rincer la poignée en sortie...bref plus aucun plaisir et juste des frayeurs...

Un côté que personne n'a abordé c'est la concession, car pour moi la concession rentre en compte dans le choix de la moto...si tu as l'impression d'être pris pour un pigeon et si tu te rend compte que personne sera dispo pour t'expliquer certains trucs une fois ton achat fait, file ailleurs, c'est tjs sympa quand un mécano t'explique des trucs et te rassure quand tu pose des questions "cons".

La première moto neuve que j'ai acheté, la concession prêt de chez moi était un incompétent...j'ai fais 200km pour allez dans une autre concession et j'ai trouvé le vendeur et le mécano sympa, correcte et sérieux...
Résultat quand j'emmenais ma moto, j'avais pas l'impression d'être pris pour un pigeon et le vendeur me conseiller (notamment les trains de pneu à mettre par rapport à ma conduite...) et quand je posais une question con il vérifié quand même la moto sur ce qui me posais souci et m'expliquait le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
super_sergio
Curieux
Curieux
super_sergio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin
Emploi/loisirs : J'en cherche un...
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 04/11/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty14/8/2014, 13:41

Bonjour Spineholder

Je vais apporter mon grain de sel, ma problématique était très proche de la tienne.
42 ans, nouveau permis et recherche de moto.
Conseils habituels des conseilleurs : occasion et moyenne cylindrée.

J'habite à la campagne, en Isère, près des montagnes.
Je recherchai une moto qui me file la banane, j'ai toujours adoré les Monster.
J'ai donc essayé des Monster en 1er : 796 et 1200 (la 821 n'était pas encore annoncée)

J'ai pris une 1200.
Tout le monde m'a dit que j'étais fou.
Mais j'ai 42 ans, je veux me faire plaisir.
La 1200 me plait FABULEUSEMENT !!!!!
Je la trouve magnifique, je trouve le bruit (accélération et décélération) superbe.
La selle est épaisse et protège mes jolies fesses (si, si  Very Happy )
J'ai fait 5000 km en 2 mois. Il parait que c'est pas mal.

La 821 reprend la même logique, avec un prix moins délirant.
Comme ça été dit plus haut, si tu rodes ta moto, tu y vas doucement les 1000 km au début.
Fais des balades de 100 km, tu apprendras à connaitre ta moto tranquillement.

En moto tu te croutes pour 2 raisons :
Toi et le reste du monde.

La moto se pratique bien réveillé, attentif au monde extérieur : piétons, voiture qui déboule...
Si tu fais attention à ton environnement, tu dois pouvoir anticiper tout ce qui peut t'arriver.

Et ensuite toi.
Les conneries tout le monde en fait, il ne faut pas les faire quand la route ne tolère pas la sortie.
La seule différence, c'est qu'avec une grosse moto, tu te croutes à une vitesse plus élevée.
Mais si tu ne roules pas comme un taré et que tu prends bien conscience de tes limites et du monde extérieur, tout ira bien.
En clair TU te fais plaisir ou TU te croutes !

Pour le choix, contacte le Ducati Store. Dit que tu veux essayer la moto et va faire un tour avec.
Tu sauras en 20 min si tu es fait pour le 821.
Vas l'essayer, poses ton cul sur la meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty14/8/2014, 13:50

Merci pour ce retour sergio Smile
Revenir en haut Aller en bas
super_sergio
Curieux
Curieux
super_sergio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin
Emploi/loisirs : J'en cherche un...
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 04/11/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty14/8/2014, 13:52

De rien.
Le choix est délicat, je sais bien.
Mais une fois choisi, c'est le pied !
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty14/8/2014, 13:55

Je t'ai envoyé un mp, vu qu'on est du même coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 63
Localisation : 91
Humeur : Bonne en Ducat'
Date d'inscription : 25/03/2010

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty15/8/2014, 21:01

Ax monster a écrit:
Pour ce qui est de Lynx , tu écoutes et tu dis Amen mon père juste après  La 821 pour un débutant ? - Page 5 684372  La 821 pour un débutant ? - Page 5 221890

Tu me prends pour un curé ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 63
Localisation : 91
Humeur : Bonne en Ducat'
Date d'inscription : 25/03/2010

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty15/8/2014, 21:03

super_sergio a écrit:
Bonjour Spineholder

Je vais apporter mon grain de sel, ma problématique était très proche de la tienne.
42 ans, nouveau permis et recherche de moto.
Conseils habituels des conseilleurs : occasion et moyenne cylindrée.

J'habite à la campagne, en Isère, près des montagnes.
Je recherchai une moto qui me file la banane, j'ai toujours adoré les Monster.
J'ai donc essayé des Monster en 1er : 796 et 1200 (la 821 n'était pas encore annoncée)

J'ai pris une 1200.
Tout le monde m'a dit que j'étais fou.
Mais j'ai 42 ans, je veux me faire plaisir.
La 1200 me plait FABULEUSEMENT !!!!!
Je la trouve magnifique, je trouve le bruit (accélération et décélération) superbe.
La selle est épaisse et protège mes jolies fesses (si, si  Very Happy )
J'ai fait 5000 km en 2 mois. Il parait que c'est pas mal.

La 821 reprend la même logique, avec un prix moins délirant.
Comme ça été dit plus haut, si tu rodes ta moto, tu y vas doucement les 1000 km au début.
Fais des balades de 100 km, tu apprendras à connaitre ta moto tranquillement.

En moto tu te croutes pour 2 raisons :
Toi et le reste du monde.

La moto se pratique bien réveillé, attentif au monde extérieur : piétons, voiture qui déboule...
Si tu fais attention à ton environnement, tu dois pouvoir anticiper tout ce qui peut t'arriver.

Et ensuite toi.
Les conneries tout le monde en fait, il ne faut pas les faire quand la route ne tolère pas la sortie.
La seule différence, c'est qu'avec une grosse moto, tu te croutes à une vitesse plus élevée.
Mais si tu ne roules pas comme un taré et que tu prends bien conscience de tes limites et du monde extérieur, tout ira bien.
En clair TU te fais plaisir ou TU te croutes !

Pour le choix, contacte le Ducati Store. Dit que tu veux essayer la moto et va faire un tour avec.
Tu sauras en 20 min si tu es fait pour le 821.
Vas l'essayer, poses ton cul sur la meule !!!


 La 821 pour un débutant ? - Page 5 684372 La 821 pour un débutant ? - Page 5 2167  
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty15/8/2014, 21:16

Lynx a écrit:
Ax monster a écrit:
Pour ce qui est de Lynx , tu écoutes et tu dis Amen mon père juste après  La 821 pour un débutant ? - Page 5 684372  La 821 pour un débutant ? - Page 5 221890

Tu me prends pour un curé ?  lol! 
T'approche pas de mon fils !!  La 821 pour un débutant ? - Page 5 447137 
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty15/8/2014, 23:34

Lynx a écrit:
Ax monster a écrit:
Pour ce qui est de Lynx , tu écoutes et tu dis Amen mon père juste après  La 821 pour un débutant ? - Page 5 684372  La 821 pour un débutant ? - Page 5 221890

Tu me prends pour un curé ?  lol! 
Mieux un mécène queen  La 821 pour un débutant ? - Page 5 447137 
Revenir en haut Aller en bas
Fioul
Curieux
Curieux
Fioul


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Fajoles (46 Lot)
Date d'inscription : 11/07/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty16/8/2014, 10:08

ouaip j'avoue ne pas avoir tout lu...Le début et la fin clown 
Juste pour répondre à Super sergio et à d'autres en moto il ne faut pas croire que l'on va être raisonnable ...fausse idée Twisted Evil 
Je suis une fille ,trés raisonnable mais ben il y a toujours un moment où tu te sens vachement à l'aise ,t'as pris tes marques et ben  clown là ça passe pas  What a Face 
Tu peux pas être à 100% au top aprés l'expérience fait qu'en cas de petite connerie tu redresses "c'était beau ,c'est passé" mais au début la faute du débutant se paye en réparation plus ou moins chère suivant la moto que tu as.
Aprés faut se faire plaisir et se sentir en confiance sur sa moto ....
Mais surtout avoir son permis en poche  geek
Revenir en haut Aller en bas
Subich




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty27/8/2014, 11:57

Hello à tous, à mon tour d'apporter ma petite contribution.
J'étais exactement dans la même situation que toi l'année passée, je venais de démarrer mon permis après avoir hésité presque 15 ans à le faire.
Depuis tout jeune, j'adore le monster, donc je savais ce que je voulais mais voilà deux problèmes: pas de permis donc pas d'essai possible et il fallait la commander avant fin septembre pour avoir les 1000 balles de réduction.
Donc direction la concession, au début j'étais parti sur la 696, mais en montant dessus et selon les conseils du vendeur, je me suis rendu compte que j'étais vraiment pas à l'aise dessus (à l'arrêt...).
J'ai parcouru pas mal de forum, je suis allé dans plusieurs concessions et puis je me suis rassuré avec le 796 et je me suis lancé dans l'achat avec le risque de la détester.
Mais il parait soit on adore tout de suite, soit on déteste...

J'ai eu le permis en février vive l'administration Smile, et depuis je roule tous les jours par tous les temps et je suis ravi du M796.

Je suis passé par toutes les phases avec elle, du début ou je me chiais littéralement dessus en roulant, je me souviens de mon premier plein à la pompe ou j'avais les jambes qui tremblais Smile.
Puis mon premier accident après 1000kms, un frontal avec un gars qui m'a coupé la route quand je passais.
Là j'ai voulu arrêter, trop dangereux, j'ai mis deux bonnes semaines à me décider. Je roule beaucoup sur Bxlles et en ville; je trouve que c'est la pire ville pour la moto ou le 2 roues. Les gens en voitures sont vraiment inconscients et inattentifs, voire même très cons...

Bizarrement, cet accident a correspondu exactement au moment ou je commençais à prendre de l'assurance et à prendre quelques risques; finalement cela m'a calmé et m'a remis la tête sur les épaules. Ça a été un mal pour un bien en conclusion et puis on est deux catégories de motards, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber Smile.

Et au passage, je me suis rendu compte qu'une moto cela coûte cher en pièces et réparations Smile

Ensuite il y a eu la fin du rodage et les 1500 kms, là j'ai découvert une autre moto, je pensais que j'étais doué etc etc, que finalement le monster, c'était comme l'Er6 de la moto école, bah en fait non après 6000 tours on découvre une autre moto.

Je pense que l'on peut commencer avec ce genre de bécanes du moment que l'on a une certaine maturité et "âge"; finalement les tarifs d'assurance sont un bon indicateur de ce que l'on peut prendre ou pas Smile.
Une petite info pour l'assurance, je ne pouvais pas assurer le M796 chez mon assureur traditionnel mais par contre le HM oui... Je suis donc allé chez April moto qui est correct niveau prix pas le meilleur mais à étudier.

Un petit avis sur le HM, elle est vraiment sympa, mais perso, je la trouve plus pointue pour en profiter pleinement dans le sens son utilisation finale, donc peut être un peu moins pour commencer enfin cela reste un avis perso.
Récemment j'ai pu essayer la 899, qui sera mon prochain achat et là j'ai compris que j'étais vraiment débutant et que pour l'instant, ce n'est juste pas possible.

En conclusion, avant même le choix de la moto, je dirai que ta formation au permis sera la plus importante car cela va orienter ton apprentissage et ta vie de motard, un bon moniteur saura t'apprendre à rester en vie, car le risque on l'a à chaque instant quand on démarre et c'est surtout ça le plus important.
Les motos que tu cites ne sont pas choquantes pour moi pour débuter sauf peut être la multi qui est un putain avion de chasse quand même... Mais géniale pour le duo et les longues sorties.
Je suis plutôt partisan de l'électronique qui apporte pas mal de sécurité, car quand cela se met en marche, tu apprends également et la fois suivante tu fais gaffe ou différemment.
Alors que sans, c'est sur tu apprends plus vite après avoir glissé 20 mètres sur le cul.

Voilà en gros pour ma petite et "longue" contribution, et mon retour d'expérience après m'être posé les mêmes questions que toi:)

Ps: j'ai un ami qui vient de commencer avec une MT07, c'est une supère bécane et niveau budget carrément moins onéreuse comme tu en parlais. J'ai aussi un gars qui était avec moi en leçons qui a commencé avec une S1000R... bah lui c'est un frappé Smile
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty27/8/2014, 13:15

J'avais pas suivi le post (j'étais en wouacances au sunny ) et j'ai pas lu les 8 pages et je sais pas si tu as pris une décision mais pour répondre au titre et à ta première interrogation ... vas y fonce fait toi plaisir et surtout achète la moto qui te fais bander, je ne pense pas que la 821 soit la moto la plus exclusive du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty27/8/2014, 15:10

Merci Subich pour ce très intéressant retour. Je commence le plateau la semaine prochaine (je passe mon code mardi) sur une MT07 justement !
Je ne sais toujours pas ce que je vais prendre, mais mes choix restent humbles pour pouvoir changer dans 2-3 ans. La MT07 est en tête de file, je vais tester la Duke 690 aussi car je suis monté en passager sur un mono et je trouve les sensations mécaniques assez magiques.
Je ne pense pas que ce sera une ducat' en première moto, sinon il faut que j'emprunte sur plus longtemps et donc je devrai la garder plus longtemps aussi ! Je testerai quand même sans doute une M696, la moins onéreuse, sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty27/8/2014, 15:28

C'est sur que la mt-07 est quasi imbattable niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty27/8/2014, 15:49

C'est clair qu'en terme tarifaire c'est un produit "placé"!
Maintenant un bi en ligne même "Crossplane" ne sera,malgré son architecture "décalé" qui fait son p'tit effet sur la caractère,l'équivalent d'une architecture en "L" Ducati;beaucoup plus typé en terme de sensations.
Si j'en ai l'occase je vais faire un "test curiosité",mais d'après Test TF1,la nana parle de reprise à 2500tr en 6ième,tu fais pas ça avec un 796!
Mais 68,0 N.m (6,9 m.kgf) à 6,500 tr/min ça peut être pas mal....Vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty27/8/2014, 15:53

philippe hervé a écrit:
,la nana parle de reprise à 2500tr en 6ième,tu fais pas ça avec un 796!

Jamais essayé Razz , toutes les vis de la moto doivent se barrer d'un coup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty27/8/2014, 19:28

philippe hervé a écrit:
C'est clair qu'en terme tarifaire c'est un produit "placé"!
Maintenant un bi en ligne même "Crossplane" ne sera,malgré son architecture "décalé" qui fait son p'tit effet sur la caractère,l'équivalent d'une architecture en "L" Ducati;beaucoup plus typé en terme de sensations.
Tout le monde s'accorde à dire que le moteur de la MT07 est génial car super rempli. Celui de la M696 a la réputation d'offrir des sensations sur une plage très très courte... Donc à voir après essai.
La M696 a aussi apparemment une position fatigante...
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty27/8/2014, 23:54

Bon et puis pour ceux qui s’obstinent à prendre une Jap,faut essayer quand même une Ducat:

Démonstration??

Démonstration:


Smile

Pour le SF 1098,je confirme ce que dit le "Monsieur":
" ça pardonne pas...."

D'ailleurs si vous êtes surpris par la pluie lors de l'essai,et pas familier de la marque;prudence aux rétrogradages si vous ne voulez pas perdre votre caution...La Street avec un peu d'angle:C'est pale

Belle la Diavel ! Le mec est "scotché"...Et encore je pense qu'elle n'était pas en full? J'ai eu l'occase d'en essayer une ancienne génération avec kit Termi: Waahoouuu...! Truc de dingue Une catapulte! Et super agile malgré le gabarit.
Un M1200S en libre,j'aimerai bien voir.... Question Les quelques 40cv cachés permettraient d'en apprécier le vrai potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty28/8/2014, 08:59

Ah mais je compte bien essayer Smile et puis en seconde moto le diavel (ou multistrada) reste mon objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty28/8/2014, 12:24

En 821, à 2500, ca repart...bon ça vibre, et ca arrange pas les bras mais ça repars lol
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty28/8/2014, 12:30

Après visionnage...ils ont donc vendu un SF848 au jeune en Z750, un diavel au petit au bouc et un M1200S à l'ancien lol bravo Ducati ^^

J'aime bien une remarque à un moment: " Rouler sur une Ducati, c'est rouler dans un autre monde".

Je crois que tt est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty28/8/2014, 22:07

L'essai est vraiment apprécié par cette bande de potes.
Le jeunes (qui roule en Z) dit à un moment : "t'es fière de rouler sur des trucs pareils" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 821 pour un débutant ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.
» Question de débutant
» Conseil debutant
» Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum
» Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 821-
Sauter vers: