Nombre de messages : 3098 Age : 30 Localisation : Compiègne Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures Humeur : rêve de changer de paysage ! Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/6/2014, 22:30
dans un an vous l'aimerez
le s4r c'est la même chose mais bon .. ah non y'a l'embrayage à sec sorry!
Rikou07 Motard intéressé
Nombre de messages : 400 Age : 63 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/6/2014, 22:33
hellgreen a écrit:
Ouais ok, le côté puriste c'est bien, mais faut évoluer aussi, parce que si l'on suit votre façon de voir les mecs, on est encore en M900 et pourtant vous rouler en 796… Qui pour un taliban de la marque n'est pas un Monster...
Désolé je roule en 1100 s avec embrayage a sec ,courroie,armoto ohlins et un super D2 qui envoit la purée ,la dernière des DUCATIS
sYph0s Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1612 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting Humeur : Sur ma Ducat' tous les jours donc forcément bonne Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/6/2014, 22:44
Je ne pense pas être un "taliban" de la marque mais, comme je l'ai expliqué et comme Look l'a précisé également, c'est la perte d'identité qui me dérange.
Ce que je veux dire c'est que le Monster est une moto qui a quand même marqué le segment des roadsters. Quel motard ne sait pas ce qu'est un Monster ? et plutôt qu'une perte d'identité, j'aurais préféré qu'ils arrêtent la gamme pour conserver son image intacte et qu'il nomment le modèle différemment.
hellgreen a écrit:
vous rouler en 796… Qui pour un taliban de la marque n'est pas un Monster...
Bah ça reste pourtant un D2 à air avec peu d'électronique (juste ce que la législation impose en fait...)
Je ne suis pas contre l'évolution. Les embrayages à sec on disparu, les nouvelles SBK n'ont plus de courroies, les compteurs sont entièrement digitaux (ça j'adore en fait ) et ça ne me dérange pas plus que ça.
les D4 liquides ne se pilotent pas de la même manière et ne procurent pas les même sensations. C'est ce qui fait que la moto est radicalement différente d'un "vrai" Monster.
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 07:15
iron8 a écrit:
dans un an vous l'aimerez
le s4r c'est la même chose mais bon .. ah non y'a l'embrayage à sec sorry!
Plus un cadres treillis digne de ce nom et un mono bras
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 08:35
Pour avoir dans mon garage un HM 821 après un Monster 796 je comprends cette polémique sur le pur Monster ou pas. C'est vrai que c'est différent et le moteur présente moins de caractère mais beaucoup plus de facilité. Plus de souplesse en bas et une plus grande allonge.
Mais je pense que le passage à l'injection électronique ou à l'embrayage à sec a soulevé la même polémique dans la saga du Monster.
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, avoir du caractère et de la facilité d’utilisation, l'un est au détriment de l'autre.
C'est maintenant vrai que je conserve en mémoire le son des termi, le couple à mi-régime du Monster et ce look inimitable mais il faut évoluer dans la vie, pas les moyens de conserver toutes mes motos......
thegob33 Curieux
Nombre de messages : 121 Age : 33 Localisation : perdu au nord est Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 08:59
Personellement j'aime bien la gueule de ce nouveau monster, le seul truc que je leur reproche vraiment c'est d'avoir supprimé le mono-bras ... :/
FAB73 Débutant passionné
Nombre de messages : 265 Age : 54 Localisation : SAVOIE Emploi/loisirs : farniente Humeur : changeante Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 09:12
La perte d'identité vient moins de l'evolution, inéluctable, que de choix marketing et de rentabilité financière. Ils conduisent Ducati, dans certaines gammes, à produire des motos avec des équipements au rabais mais en conservant (ou accentuant) sa politique de prix élevés.(l'hypermotard 821 standard (à pres de 12000€) avec sa fourche de merde en est le meilleur exemple).
la vrai question que les dirigeants de ducat auraient du se poser ...... cherche-t-on la facilité et "l'image" ou l'efficacité et une certaine exclusivité (pas par le prix ! hein !?!) lorsqu'on achete une ducat ?
J'en ai deux que je vais garder longtemps ........ tres longtemps........
ps: le mono bras n'est pas une caracteristique historique du monster..... à l'origine il avait un BO classique. Il me semble qu'il n'est apparu sur le s4r que bien plus tard !
sYph0s Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1612 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting Humeur : Sur ma Ducat' tous les jours donc forcément bonne Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 09:50
Et merde, elle est Dovi Approved !
Je précise que, même si elle ne me plaît pas et qu'elle ne risque pas d'être mon prochain choix, ça ne l'empêchera pas d'être une bonne moto. Le moteur du HM821 est super selon tous ceux qui ont pu l'essayer. C'est juste l'esprit qui me dérange un peu mais je ne cracherais aps à la gueule de ceux qui roulerons dessus... je me contenterais de les insulter
thegob33 Curieux
Nombre de messages : 121 Age : 33 Localisation : perdu au nord est Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 10:05
Je suis d'accord, mais pour le mono bras je ne dis pas que c'est une tradition du monster, juste que c'était une amélioration que j'appréciais et qu'ils auraient dû je trouve la laisser
fravin Curieux
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Brabant Wallon Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourds (médecine du travail)/passionné de guitare classique et Rock (surtout Led Zeppelin !!) Humeur : Rarement mauvaise sur 2 roues Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 10:47
Bonjour,
Le comportement moteur du D2 est réellement à part dans toute la production moto. Il faudra désormais acheter de l'occasion pour encore se souvenir de ce comportement. Les D4 sont certes plus performants mais ils n'ont plus la patate du D2 en bas et je trouve cela beaucoup moins excitant et plus dangereux à bien des égards. Ils se rapprochent également plus de certaines autres marques qui vendent le même type de moteurs et dont la puissance devient délirante.
Le vrai souci c'est que pour le motard pour qui les sensations du D2 étaient le Graal, les carottes sont cuites... Et ce n'est pas rien. Pour ces motards là, l'évolution les a laissés "orphelins" et il faut pouvoir écouter leur désarroi ne fût-ce que par respect. Il ne faut pas oublier que ce sont les "anciens" qui ont permis à Ducati d'encore exister...
dje83 Motard intéressé
Nombre de messages : 693 Age : 50 Localisation : le cannet des maures VAR Emploi/loisirs : directeur de prod / buveur de café Humeur : joyeux Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 12:37
je ne pense pas être un extrémiste, les évolutions techniques qui font progresser le confort et la sécurité du motard sur une gamme ne me dérangent pas c'est l’évolution de toutes choses, mais de là à dire que le nouveau monster est une évolution !!!!
non! c'est un nouveau model qui reprend des codes stylistique du Monster mais ce n'est plus un Monster tel qu'il à été, les 696, 796, 1100 reprenaient les fondamentaux mais avec des évolutions techniques, le cœur et l'esprit par contre restaient "et lors de la sortie du S4 il n'ont pas arrête le S2." en plus le D2 c'est mythique et pas trop puissant (sans bridage), parce que moi la course à la puissance ça me gave, je préféré une moto qui vie bien qu'une moto qui pousse fort.
sYph0s Mordu de 2 roues
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 13:28
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça. On les comprend nos monster D2
fravin Curieux
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Brabant Wallon Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourds (médecine du travail)/passionné de guitare classique et Rock (surtout Led Zeppelin !!) Humeur : Rarement mauvaise sur 2 roues Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 13:41
Entièrement d'accord dje83 . Pour la course à la puissance, c'est surtout que lorsqu'on commence la moto, on court souvent derrière elle. C'est avec les années et l'expérience que la sagesse vient. Ducati compte sans doute plutôt sur les jeunes motards assez fortunés pour vendre un max. Cette clientèle est souvent très attirée par le nombre de chevaux. Je l'ai moi-même été !
Dans quelques années (une bonne dizaine), le grand public ne se souviendra plus que vaguement des D2. Mais si d'aventure quelqu'un venait à le réessayer, ils se dira peut-être : "Waouw, elle envoie encore bien la mémère ! Et diablement amusante avec ça !"
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 14:07
En même temps, le marché de l'occasion a encore de beau jours devant lui pour les amoureux du D2. Avec en moyenne 5000 à 8000 km par an du Ducatiste moyen, et la solidité des dernier blocs à air, on peut tenir encore longtemps.
sYph0s Mordu de 2 roues
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 14:38
Pas faux mais ça n'a pas le même chaque que de se payer une meule neuve à roder soi-même. Quoique posséder un vieux modèle d'anthologie pour faire baver les copains...
Cristof Motard intéressé
Nombre de messages : 757 Age : 38 Localisation : Grésy/Aix Emploi/loisirs : Moto! Voitures! Humeur : çà dépend des jours! Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 15:04
Même si je n'ai qu'une modeste 696, je pense rouler encore dessus un paquet d'années! Les sensations que ce moteur procure sont vraiment différentes que ce que j'ai pu essayer! Je vais donc rester fidèle au D2 moi aussi!
sYph0s Mordu de 2 roues
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/6/2014, 15:21
Pourtant les trois bestiaux que tu cites dans ta signature sont pas mal. Je ne connais pas le 1100 mais les deux autre oui. Et je rajouterais la MT01
Cristof Motard intéressé
Nombre de messages : 757 Age : 38 Localisation : Grésy/Aix Emploi/loisirs : Moto! Voitures! Humeur : çà dépend des jours! Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 12/6/2014, 15:52
En fait je trouve que le 796 est assez proche de la 696, la vraie grosse différence c'est le monobras, mais ce n'est pas pour moi un critère déterminant. Après le 1100 je ne pense pas être assez bon pilote pour la mener mieux que mon 696 donc... Par contre je ne dirai pas non pour le XR1200X en 2e moto pour des balades cool
do69 Curieux
Nombre de messages : 101 Age : 62 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 28/04/2012
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 24/12/2014, 02:16
j'ai le 821 depuis septembre je le trouve très maniable et agreable pour une utilisation en ville, mais il est loin de me donner le plaisir que j'avais avec mon petit 696 dont je me suis séparé car il était vieillissant et montrait des signes d'usures avec les problemes moteurs qui peuvent en découler! oui, il est plus puissant mais il a pas le coté fun et particulier de mon 696....l'attrait du nouveau modele...perso je suis pas fan du testatreta....sans parler de la fourche....aucun feeling, maintenant modifiable pour 500€ environ....à vous de voir!
Guido Motard intéressé
Nombre de messages : 819 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 24/12/2014, 12:50
Très maniable et agréable pour une utilisation en ville... tien ça me fais penser à un quatre pattes.
@: Cristof a cité:
Après le 1100 je ne pense pas être assez bon pilote pour la mener mieux que mon 696 donc... Par contre je ne dirai pas non pour le XR1200X en 2e moto pour des balades cool Very Happy Very Happy
Si tu ne fais pas du circuit prend un 1100, avec son couple tu pourra faire des balades cool et la mener comme ta 696.... car à peine plus lourde!