| Nouvelle ducati monster 821 | |
|
+88sYph0s lolocb steph031 sudir Vampire74 Look seya58 Giahhh pedrito doggy1199 bibimax Guy Dondecourse Steven0508 Josh696 hellgreen chrisnx01 Magazur juju94 Chronos norgoth Papy Ducati Tyram fravin Manuela56 desmofury super_sergio Rom75 lachutaie P3rsonne whatelse73 Guido vamadedel bomeur stork Teutates eprom -Desmo69- ARPETTE80 Sly06 bigtwin jeremdam MARC 84 Hyper-AXE hotcha jb13 punboie coxicoman dje83 romu FilCou christophe83 boumbo philippe hervé spitfire buks C-J cratos59 iron8 thierry13013 Dendrond Styks Sunoco cddam romain909 tyty DAN77 Sykimada marion cobretti horkko kaneda twinlover Ticop Deacon herboriste jf13 Ateis scalp31 Manutex Neo14 Orsu2B zamall Kurt17mrs sinx Rikou07 galou49 m973 faisceaupyramidal noa 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tyty Accro à la moto
Nombre de messages : 2187 Age : 33 Localisation : paris Humeur : aglagla Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 26/6/2013, 20:21 | |
| J'y ai penser mais si tu regarde bien le cadre de l'hypermot on vois clairement que la parti avant du cadre (rouge) passe bien devant le moteur pour aller chercher la boucle arriere sous la selle. Hors la boucle arriere ici ressemble plus a celle de l'ancien hypermot a la rigueur mais n'a pas l'air relier à la partie "avant" du cadre. Ce qui permet probablement de gagner un peut de poids et doit changer un peut le comportement ... en plus de serrez les genoux directement sur le cylindre sup XD | |
|
| |
romain909 Accro à la moto
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 26/6/2013, 20:35 | |
| Je pense que techniquemment on va avoir un bijoux
par contre niveau allure je suis de plus en plus deçu
Tout commence avec la panigale qui va dans la finesse extreme et les fautes de gouts majestueuse comme ces jantes et la tubulure arriere, ensuite la nouvelle hypermotard qui revetit un cadre imonde et des top cases ( la blague de l année) et maintenant on tue le monster. Ducati reprend de plus en plus de parts de marchés. En effet ça devient une marque grand publique qui copie les japs. Faut regarder ce reservoir et ce phare .... On se rapproche des Bandits ou même des gladius
J essaye de ne pas être pessimiste mais ce n est pas prometteur la 821 hyp est affreuse les gars...
1999-2012 l age d'or de Ducati | |
|
| |
m973 Motard intéressé
Nombre de messages : 632 Age : 34 Localisation : Dans ton cul Emploi/loisirs : sport Humeur : harnieux Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 26/6/2013, 21:20 | |
| News moto 2014 : Ducati Monster 1200 water cooled ! Les tests des futurs modèles sur la route tombent parfois sous les objectifs d'observateurs avisés... à moins que l'opération soit minutieusement orchestrée... Toujours est-il que l'une des futures nouveautés Ducati 2014 arrive sur la toile, une évolution profonde de la Ducati Monster façon Streetfighter, avec un très gros moteur dedans ! Publié le : 26-06-2013
MIVV présente le GP Steel Black !
Surprise sur un parking en plein demi-tour lors d'un test routier, ce qui s'apparente à la future Ducati Monster 2014 pourrait bien créer la surprise du prochain salon de Milan. Dévoilé par Motociclismo - le local de l'étape - puis repris sur le forum moto-station, ce prototype annonce un gros renouveau chez Ducati. La ligne générale ne laisse guère planer de doute : il s'agît bien d'une Monster, laquelle fête ses 20 ans cette année avec le retour d'une livrée rouge et or du plus bel effet. Ici, on perçoit clairement la présence d'un énorme moteur refroidi par eau qui semble rentré au chausse pied dans le cadre en treillis d'acier. La présence du radiateur d'huile, ou la forme assez caractéristique des durits d'eau laisse penser qu'il s'agît du bloc Testastretta 11° des Multistrada et Diavel. La famille Monster aurait donc une nouvelle reine pour se hisser à son sommet, bien au dessus de l'actuelle Monster 1100 Evo, très réussie par ailleurs.
Au moins 150 ch. pour la Monster 2014 Avec cette base mécanique, on peut espérer, au minimum 150 chevaux et 12 mkg de couple, soit largement de quoi propulser l'engin en sortie de virages ! Avec cette Monster 1200 2014, Ducati poursuit sur ses fondamentaux, suite finalement logique des différentes générations de Monster "liquides" (S4, S4R, S4RS) et lorgnera vers des concurrentes de choix : Aprilia Tuono V4, MV Agusta Brutale 1090, la future KTM Super Duke 1290, voire une certaine BMW S 1000 R Naked... A suivre.
Ce que l'on attend de la future Ducati Monster 1200 2014 : - environ 150 ch et 12 mkg de couple - un design fidèle à la lignée Monster (malgré l'imposant refroidissement liquide) - un package électronique de série : ABS, antipatinage (quasi certain compte tenu du Safety pack présent sur la Monster 1100 evo) - un poids modéré voisin de 200 kilos tous pleins faits - un tarif inférieur à 15 000 €, médian entre la Monster 1100 Evo (11 990 €) et la Multistrada (16 690 €) - que Ducati conserve au catalogue les Monster refroidis par air encore quelque temps...
Par Christophe Le Mao, photo Motociclismo
(Source moto station) | |
|
| |
horkko Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 26/6/2013, 22:18 | |
| | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 26/6/2013, 23:08 | |
| Ouais, ce demi-cadre qui s'arrête au premier cylindre fait bizarre. Par-contre, pour les rétros, feux, radiateurs, etc, je ne me fais pas de bile. C'est du montage maison pour la partie cycle, et ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main pour les pièces interchangeables et puis voilà.
En tout cas, bien content de garder mon D2 à air et embrayage ouvert. C'est celui-là qui sera collector, pas l'EVO. | |
|
| |
Sunoco Curieux
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Martinique Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 03:09 | |
| Oui, on dirait que le moteur est porteur. | |
|
| |
marion cobretti Débutant passionné
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 09:43 | |
| - Deacon a écrit:
- Je crois que je vais précipiter sa revente, quitte à ne pas rouler pendant plusieurs mois, et surtout pendant les beaux jours qui se font encore attendre ! ^^
J'avoue pour ma part que c'est un raisonnement que je ne comprends pas du tout ! Si tu as une moto, qu'elle te plaît, je ne vois pas pourquoi tu irais la revendre uniquement parce qu'un nouveau modèle sort et qu'elle va décoter. On s'en fout qu'elle décote, si tu es bien avec ! De toute façon, le jour même où on achète notre moto elle perd déjà de la valeur ... A mon sens, on n'achète pas une moto pour jouer sur les reventes. On l'achète parce qu'elle nous convient et qu'on aime poser nos fesses dessus. Le coup de dire "tant pis, je revends la mienne, je roulerai pas pendant des mois", d'autant plus en n'ayant pas vu le fameux nouveau modèle et en ne sachant même pas s'il te plaira, me sidère. Mais bon, chacun voit midi à sa porte (en revanche, si de toute façon tu veux changer de moto et que tu profites de la sortie du nouveau modèle, c'est autre chose). | |
|
| |
Deacon Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gazz Gazz :) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 11:17 | |
| @marion : j'avais prévu de revendre mon Monster en septembre pour l'achat d'une Panigale (baby selon sa sortie probable en début d'année ou la 1199) J'avance juste ma revente de qqs mois pour éviter la grosse décote. | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 12:02 | |
| ah ok, c'est moi qui n'avait pas compris alors ... | |
|
| |
Deacon Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gazz Gazz :) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 12:26 | |
| | |
|
| |
Styks Curieux
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 13:10 | |
| pas d'inquiétude quand aux détails de ce nouveau Monster !! Il ne s'agit que d'une version de "test" donc tout ce qui est silencieux, cligno, phare, etc ne sont aucunement des pièces définitives, mais piquées à droite ou à gauche pour réaliser les tests ! De plus l'ensemble n'est pas vraiment assemblé (manque les embouts du silencieux ou le contour de phare entre autres) !
Donc pour l'instant tout ce que l'on peut relever c'est : un moteur à refroidissement liquide, même probablement le 1200 (le 821 sera très certainement simplement intégré dans la même moto, comme ça avait été le cas entre la M1100 et 796), et un nouveau châssis dont on a un peu de mal à distinguer le type.
Côté tarifs, je mise entre 13000€ et 13500€...en gros il va falloir attendre quelques mois /années après sa sortie avant de pouvoir en acheter une sans se mettre sur la paille...bordel que la vie est chère...
En gros plutôt de bonnes nouvelles je trouve pour l'instant ! A suivre
Dernière édition par Styks le 29/6/2013, 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
tyty Accro à la moto
Nombre de messages : 2187 Age : 33 Localisation : paris Humeur : aglagla Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 14:04 | |
| Moi ce que je trouve étonnant c'est que selon vos prévisions tarifaire il ne resterais plus une moto a moins de 10 000€ je sais bien que ducati est une marque "luxe" mais a moins que çela ne sois une volonté d'audi de ne rien vendre en dessous de 10 000€ , je pense que si 821il y a il seras en dessous de 10 000€ | |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 14:22 | |
| Je ne pense pas que le 821 sera en dessous des 10 000 (voir les HM), sauf si ils font un 821 simplex a tout juste 10 000 et qu'ils completent la gamme avec un 821 SP au milieu Ensuite, ce new monster je le vois plus autour des 15 000 euros, en tout cas pas moins de 14 000, au vu du moteur et de l'electronique embarquée probable Concernant ces tarifs, paradoxalement, le marché du luxe se porte trés bien et ne connais pas la crise, donc je ne pense pas que des tarifs si haut impactent sur la croissance du chiffre d'affaire de ducat, il n'y a qu'a voir le nombre de panigale vendues.... Cela a toujours été une marque premium et je pense pas que ça va changer M'en fout, je ferai le gigolo pour me les payer | |
|
| |
Ateis Curieux
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : 94 Emploi/loisirs : Consultant SAP Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 17:59 | |
| Je suis d'accord avec tyty, ça m'étonnerait que Ducati ne propose pas de moto en-dessous de 10k €. Même les marques de luxe ont besoin de produits d'appel pour faire rentrer les clients dans leur giron.
De plus le marché de la moto est très spécifique, les motards sont souvent fidèles à une marque et monte en gamme plutôt que de prendre un modèle d'une autre marque... Cf. le nombre de personnes sur ce forum qui sont passés de la 696 à la 796, ou de la 796 à la 1100 ainsi que ceux qui passent sur Panigale, SF ou Diavel ! | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 27/6/2013, 20:04 | |
| Je penche aussi pour un modèle inférieur à 10k€.
Je pense qu'ils doivent quand même s'aligner sur les marques concurrentes, et pour moi les japonaises en font partis.
Je me dis que c'est une question de démographie...la population vieillisante, on trouve de moins en moins de jeune motard qui se lance dans des cylindrées tournant autour des 800cm3 à plus de 10 000€ le brelon, quand on trouve chez le concurrent des motos aussi puissantes à 8000€, car ils faut bien avoué que souvent notre première moto est plus choisis sur son physique et sa puissance que sa mécanique ou historique...
Après physiquement, il me choque pas mal (et dans le mauvais sens) mais je me dis que même lors de la présentation au salon et la sortie en concession, il y aura de grosses retouches et que sur les photos...on voit pas grand choses...
Donc moi j'attend le courrier de ducati pour allez essayer leur nouveau modèle...mais je pense pas être dans leur premier client, ma moto actuelle me plaisant bien assez, et si je change c'est pour passé sur une 797 ou une 1100...
Quand à une éventuelle décôté, il y en a toujours eu entre l'achat et la revente surtout lors d'une sortie d'une nouvelle gamme, de plus, nos monsters (796 et 696) ne se font plus rare sur le marché de l'occasion avec des kilomètrages souvent très réduits, donc effectivement, je pense qu'on va subir rapidement une décôté...à voir si elle remontera par la suite car c'est une ducati...mais j'y crois pas (trop de présence sur le marché, et rien de bien "original" contrairement à un SR4S par exemple...) | |
|
| |
Styks Curieux
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 28/6/2013, 08:08 | |
| Ducati aura ses modèles "bas de gamme" : les Monsters 2S resteront inévitablement un temps au catalogue, en tout cas, les 769 et 1100evo, donc il y aura le 796 à <10000€ et ce sera tout. Le 1100evo va surement baisser un peu du reste...
Ne prenez pas vos rêves pour la réalité : l'HM821 fait 11490€ (à peine plus que le tarif de l'HM 1100) donc le Monster 821 fera probablement 11500€ également et le 1200 en fera 13490€ je pense.
Non ne rêvez pas, nous entrons dans une nouvelle ère : avec Audi en patron, les Ducati vont redevenir de plus en plus élitiste...à ceci près qu'elles ne seront plus élitistes pour le côté sportif, mais pour des tarifs 2000€ + chère que n'importe quelle autre Japonaise... C'est triste, mais comme le dit faisceaupyramidal, le marché du luxe ne s'est jamais aussi bien porté, donc Ducati qui avait déjà cette image de luxe mais proposait des tarifs relativement abordables, va se jeter dans ce marché fort rentable !
Et comme en effet, en moto nous sommes généralement très fidèles à une marque (particulièrement vrai avec Ducati) pour tout un tas de raisons, et bien on râle, on gueule et on se plaint, mais je met un billet que si les nouveaux Monsters 4S sont réussis esthétiquement, mécaniquement et parti-cyclement ils se vendront comme des petits pains ! | |
|
| |
romain909 Accro à la moto
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 28/6/2013, 12:52 | |
| Bécanes de luxe , prix de luxe mais qualité de ***** et surtout service de ***** | |
|
| |
Styks Curieux
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 28/6/2013, 12:55 | |
| Ben tu vois, tu pourra acheter un FZ1 sans être frustré du coup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 28/6/2013, 18:57 | |
| - Styks a écrit:
Donc pour l'instant tout ce que l'on peut relever c'est : un moteur refroidi par air, Ah ? J'avais cru comprendre que non, justement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 28/6/2013, 19:03 | |
| Bah en tout cas, suis bien content d'avoir acheté mon Monstre avant qu'il passe à 20000€ ! De toute façon, je suis bien dessus, et je ne vois aucune raison d'en changer. J'ai essayé la Diavel récemment, et même si j'avais les brouzoufs à mettre dedans, je garderais ma petite bestiole. Je l'aime trop. Bon, j'irais quand-même essayer le nouveau Monster quand le DS le proposera, pour le fun et voir ce que ça donne ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 28/6/2013, 19:04 | |
| - romain909 a écrit:
- Bécanes de luxe , prix de luxe mais qualité de ***** et surtout service de *****
Gné ? | |
|
| |
Styks Curieux
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 29/6/2013, 12:22 | |
| - marion cobretti a écrit:
- Styks a écrit:
Donc pour l'instant tout ce que l'on peut relever c'est : un moteur refroidi par air, Ah ? J'avais cru comprendre que non, justement ... Erreur de frappe, c'est bien évidemment un refroidissement liquide ! | |
|
| |
thierry13013
Nombre de messages : 37 Age : 56 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : géomètre - motard Humeur : joviale ! Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 29/6/2013, 19:54 | |
| Oh punaise ! Je vient de prendre RDV pour un essai du M796 pour vendredi prochain.... Celui ci est toujours affiché à 9590 euros chez ducati MARSEILLE Bref, je risque selon vous de signer pour une moto déjà "finie" avec comme lu plus haut décote etc... Bref pas une bonne affaire. Dommage pour ce moteur éprouvé et "abordable" niveau petite mécanique. Passez à du liquide va encore faire augmenter la facture entretien en plus... Je sais plus quoi faire du coup... attendre me parait le mieux. | |
|
| |
iron8 Accro à la moto
Nombre de messages : 3098 Age : 30 Localisation : Compiègne Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures Humeur : rêve de changer de paysage ! Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 29/6/2013, 20:20 | |
| | |
|
| |
scalp31 Motard intéressé
Nombre de messages : 886 Age : 59 Localisation : Lauragais Emploi/loisirs : Trop des 2 Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796 Date d'inscription : 11/07/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 | |
| |
|
| |
| Nouvelle ducati monster 821 | |
|