Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouvelle ducati monster 821

+88
sYph0s
lolocb
steph031
sudir
Vampire74
Look
seya58
Giahhh
pedrito
doggy1199
bibimax
Guy Dondecourse
Steven0508
Josh696
hellgreen
chrisnx01
Magazur
juju94
Chronos
norgoth
Papy Ducati
Tyram
fravin
Manuela56
desmofury
super_sergio
Rom75
lachutaie
P3rsonne
whatelse73
Guido
vamadedel
bomeur
stork
Teutates
eprom
-Desmo69-
ARPETTE80
Sly06
bigtwin
jeremdam
MARC 84
Hyper-AXE
hotcha
jb13
punboie
coxicoman
dje83
romu
FilCou
christophe83
boumbo
philippe hervé
spitfire
buks
C-J
cratos59
iron8
thierry13013
Dendrond
Styks
Sunoco
cddam
romain909
tyty
DAN77
Sykimada
marion cobretti
horkko
kaneda
twinlover
Ticop
Deacon
herboriste
jf13
Ateis
scalp31
Manutex
Neo14
Orsu2B
zamall
Kurt17mrs
sinx
Rikou07
galou49
m973
faisceaupyramidal
noa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty26/6/2013, 20:21

J'y ai penser mais si tu regarde bien le cadre de l'hypermot on vois clairement que la parti avant du cadre (rouge) passe bien devant le moteur pour aller chercher la boucle arriere sous la selle.
Hors la boucle arriere ici ressemble plus a celle de l'ancien hypermot a la rigueur mais n'a pas l'air relier à la partie "avant" du cadre. Ce qui permet probablement de gagner un peut de poids et doit changer un peut le comportement ... en plus de serrez les genoux directement sur le cylindre sup XD
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty26/6/2013, 20:35

Je pense que techniquemment on va avoir un bijoux

par contre niveau allure je suis de plus en plus deçu

Tout commence avec la panigale qui va dans la finesse extreme et les fautes de gouts majestueuse comme ces jantes et la tubulure arriere, ensuite la nouvelle hypermotard qui revetit un cadre imonde et des top cases ( la blague de l année) et maintenant on tue le monster. Ducati reprend de plus en plus de parts de marchés. En effet ça devient une marque grand publique qui copie les japs. Faut regarder ce reservoir et ce phare .... On se rapproche des Bandits ou même des gladius

J essaye de ne pas être pessimiste mais ce n est pas prometteur la 821 hyp est affreuse les gars...

1999-2012 l age d'or de Ducati
m973
Motard intéressé
Motard intéressé
m973

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty26/6/2013, 21:20

News moto 2014 : Ducati Monster 1200 water cooled !

Les tests des futurs modèles sur la route tombent parfois sous les objectifs d'observateurs avisés... à moins que l'opération soit minutieusement orchestrée... Toujours est-il que l'une des futures nouveautés Ducati 2014 arrive sur la toile, une évolution profonde de la Ducati Monster façon Streetfighter, avec un très gros moteur dedans !
Publié le : 26-06-2013

MIVV présente le GP Steel Black !

Surprise sur un parking en plein demi-tour lors d'un test routier, ce qui s'apparente à la future Ducati Monster 2014 pourrait bien créer la surprise du prochain salon de Milan. Dévoilé par Motociclismo - le local de l'étape - puis repris sur le forum moto-station, ce prototype annonce un gros renouveau chez Ducati. La ligne générale ne laisse guère planer de doute : il s'agît bien d'une Monster, laquelle fête ses 20 ans cette année avec le retour d'une livrée rouge et or du plus bel effet. Ici, on perçoit clairement la présence d'un énorme moteur refroidi par eau qui semble rentré au chausse pied dans le cadre en treillis d'acier. La présence du radiateur d'huile, ou la forme assez caractéristique des durits d'eau laisse penser qu'il s'agît du bloc Testastretta 11° des Multistrada et Diavel. La famille Monster aurait donc une nouvelle reine pour se hisser à son sommet, bien au dessus de l'actuelle Monster 1100 Evo, très réussie par ailleurs.

Au moins 150 ch. pour la Monster 2014
Avec cette base mécanique, on peut espérer, au minimum 150 chevaux et 12 mkg de couple, soit largement de quoi propulser l'engin en sortie de virages ! Avec cette Monster 1200 2014, Ducati poursuit sur ses fondamentaux, suite finalement logique des différentes générations de Monster "liquides" (S4, S4R, S4RS) et lorgnera vers des concurrentes de choix : Aprilia Tuono V4, MV Agusta Brutale 1090, la future KTM Super Duke 1290, voire une certaine BMW S 1000 R Naked... A suivre.

Ce que l'on attend de la future Ducati Monster 1200 2014 :
- environ 150 ch et 12 mkg de couple
- un design fidèle à la lignée Monster (malgré l'imposant refroidissement liquide)
- un package électronique de série : ABS, antipatinage (quasi certain compte tenu du Safety pack présent sur la Monster 1100 evo)
- un poids modéré voisin de 200 kilos tous pleins faits
- un tarif inférieur à 15 000 €, médian entre la Monster 1100 Evo (11 990 €) et la Multistrada (16 690 €)
- que Ducati conserve au catalogue les Monster refroidis par air encore quelque temps...

Par Christophe Le Mao, photo Motociclismo

(Source moto station)
horkko
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
horkko

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty26/6/2013, 22:18

Hate de voir la bete!
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty26/6/2013, 23:08

Ouais, ce demi-cadre qui s'arrête au premier cylindre fait bizarre.
Par-contre, pour les rétros, feux, radiateurs, etc, je ne me fais pas de bile. C'est du montage maison pour la partie cycle, et ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main pour les pièces interchangeables et puis voilà.

En tout cas, bien content de garder mon D2 à air et embrayage ouvert. C'est celui-là qui sera collector, pas l'EVO.
Sunoco
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 03:09

Oui, on dirait que le moteur est porteur.
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 09:43

Deacon a écrit:
Je crois que je vais précipiter sa revente, quitte à ne pas rouler pendant plusieurs mois, et surtout pendant les beaux jours qui se font encore attendre ! ^^
J'avoue pour ma part que c'est un raisonnement que je ne comprends pas du tout ! Suspect

Si tu as une moto, qu'elle te plaît, je ne vois pas pourquoi tu irais la revendre uniquement parce qu'un nouveau modèle sort et qu'elle va décoter. Question
On s'en fout qu'elle décote, si tu es bien avec ! De toute façon, le jour même où on achète notre moto elle perd déjà de la valeur ...
A mon sens, on n'achète pas une moto pour jouer sur les reventes. On l'achète parce qu'elle nous convient et qu'on aime poser nos fesses dessus.

Le coup de dire "tant pis, je revends la mienne, je roulerai pas pendant des mois", d'autant plus en n'ayant pas vu le fameux nouveau modèle et en ne sachant même pas s'il te plaira, me sidère.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte Wink

(en revanche, si de toute façon tu veux changer de moto et que tu profites de la sortie du nouveau modèle, c'est autre chose).
Deacon
Motard intéressé
Motard intéressé
Deacon

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 11:17

@marion : j'avais prévu de revendre mon Monster en septembre pour l'achat d'une Panigale (baby selon sa sortie probable en début d'année ou la 1199)
J'avance juste ma revente de qqs mois pour éviter la grosse décote.
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 12:02

ah ok, c'est moi qui n'avait pas compris alors ...
Embarassed
Deacon
Motard intéressé
Motard intéressé
Deacon

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 12:26

Wink
Styks
Curieux
Curieux
Styks

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 13:10

pas d'inquiétude quand aux détails de ce nouveau Monster !! Il ne s'agit que d'une version de "test" donc tout ce qui est silencieux, cligno, phare, etc ne sont aucunement des pièces définitives, mais piquées à droite ou à gauche pour réaliser les tests !
De plus l'ensemble n'est pas vraiment assemblé (manque les embouts du silencieux ou le contour de phare entre autres) !

Donc pour l'instant tout ce que l'on peut relever c'est : un moteur à refroidissement liquide, même probablement le 1200 (le 821 sera très certainement simplement intégré dans la même moto, comme ça avait été le cas entre la M1100 et 796), et un nouveau châssis dont on a un peu de mal à distinguer le type.

Côté tarifs, je mise entre 13000€ et 13500€...en gros il va falloir attendre quelques mois /années après sa sortie avant de pouvoir en acheter une sans se mettre sur la paille...bordel que la vie est chère...

En gros plutôt de bonnes nouvelles je trouve pour l'instant ! A suivre

Dernière édition par Styks le 29/6/2013, 12:21, édité 1 fois
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 14:04

Moi ce que je trouve étonnant c'est que selon vos prévisions tarifaire il ne resterais plus une moto a moins de 10 000€ je sais bien que ducati est une marque "luxe" mais a moins que çela ne sois une volonté d'audi de ne rien vendre en dessous de 10 000€ , je pense que si 821il y a il seras en dessous de 10 000€
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 14:22

Je ne pense pas que le 821 sera en dessous des 10 000 (voir les HM), sauf si ils font un 821 simplex a tout juste 10 000 et qu'ils completent la gamme avec un 821 SP au milieu

Ensuite, ce new monster je le vois plus autour des 15 000 euros, en tout cas pas moins de 14 000, au vu du moteur et de l'electronique embarquée probable

Concernant ces tarifs, paradoxalement, le marché du luxe se porte trés bien et ne connais pas la crise, donc je ne pense pas que des tarifs si haut impactent sur la croissance du chiffre d'affaire de ducat, il n'y a qu'a voir le nombre de panigale vendues....

Cela a toujours été une marque premium et je pense pas que ça va changer

M'en fout, je ferai le gigolo pour me les payer tongue
Ateis
Curieux
Curieux
Ateis

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 17:59

Je suis d'accord avec tyty, ça m'étonnerait que Ducati ne propose pas de moto en-dessous de 10k €. Même les marques de luxe ont besoin de produits d'appel pour faire rentrer les clients dans leur giron.

De plus le marché de la moto est très spécifique, les motards sont souvent fidèles à une marque et monte en gamme plutôt que de prendre un modèle d'une autre marque... Cf. le nombre de personnes sur ce forum qui sont passés de la 696 à la 796, ou de la 796 à la 1100 ainsi que ceux qui passent sur Panigale, SF ou Diavel !
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty27/6/2013, 20:04

Je penche aussi pour un modèle inférieur à 10k€.

Je pense qu'ils doivent quand même s'aligner sur les marques concurrentes, et pour moi les japonaises en font partis.

Je me dis que c'est une question de démographie...la population vieillisante, on trouve de moins en moins de jeune motard qui se lance dans des cylindrées tournant autour des 800cm3 à plus de 10 000€ le brelon, quand on trouve chez le concurrent des motos aussi puissantes à 8000€, car ils faut bien avoué que souvent notre première moto est plus choisis sur son physique et sa puissance que sa mécanique ou historique...

Après physiquement, il me choque pas mal (et dans le mauvais sens) mais je me dis que même lors de la présentation au salon et la sortie en concession, il y aura de grosses retouches et que sur les photos...on voit pas grand choses...

Donc moi j'attend le courrier de ducati pour allez essayer leur nouveau modèle...mais je pense pas être dans leur premier client, ma moto actuelle me plaisant bien assez, et si je change c'est pour passé sur une 797 ou une 1100...

Quand à une éventuelle décôté, il y en a toujours eu entre l'achat et la revente surtout lors d'une sortie d'une nouvelle gamme, de plus, nos monsters (796 et 696) ne se font plus rare sur le marché de l'occasion avec des kilomètrages souvent très réduits, donc effectivement, je pense qu'on va subir rapidement une décôté...à voir si elle remontera par la suite car c'est une ducati...mais j'y crois pas (trop de présence sur le marché, et rien de bien "original" contrairement à un SR4S par exemple...)
Styks
Curieux
Curieux
Styks

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty28/6/2013, 08:08

Ducati aura ses modèles "bas de gamme" : les Monsters 2S resteront inévitablement un temps au catalogue, en tout cas, les 769 et 1100evo, donc il y aura le 796 à <10000€ et ce sera tout. Le 1100evo va surement baisser un peu du reste...

Ne prenez pas vos rêves pour la réalité : l'HM821 fait 11490€ (à peine plus que le tarif de l'HM 1100) donc le Monster 821 fera probablement 11500€ également et le 1200 en fera 13490€ je pense.

Non ne rêvez pas, nous entrons dans une nouvelle ère : avec Audi en patron, les Ducati vont redevenir de plus en plus élitiste...à ceci près qu'elles ne seront plus élitistes pour le côté sportif, mais pour des tarifs 2000€ + chère que n'importe quelle autre Japonaise...
C'est triste, mais comme le dit faisceaupyramidal, le marché du luxe ne s'est jamais aussi bien porté, donc Ducati qui avait déjà cette image de luxe mais proposait des tarifs relativement abordables, va se jeter dans ce marché fort rentable !

Et comme en effet, en moto nous sommes généralement très fidèles à une marque (particulièrement vrai avec Ducati) pour tout un tas de raisons, et bien on râle, on gueule et on se plaint, mais je met un billet que si les nouveaux Monsters 4S sont réussis esthétiquement, mécaniquement et parti-cyclement ils se vendront comme des petits pains !
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty28/6/2013, 12:52

Bécanes de luxe , prix de luxe mais qualité de ***** et surtout service de *****
Styks
Curieux
Curieux
Styks

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty28/6/2013, 12:55

Ben tu vois, tu pourra acheter un FZ1 sans être frustré du coup !
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty28/6/2013, 18:57

Styks a écrit:

Donc pour l'instant tout ce que l'on peut relever c'est : un moteur refroidi par air,
Ah ? J'avais cru comprendre que non, justement ...
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty28/6/2013, 19:03

Bah en tout cas, suis bien content d'avoir acheté mon Monstre avant qu'il passe à 20000€ ! geek 

De toute façon, je suis bien dessus, et je ne vois aucune raison d'en changer. J'ai essayé la Diavel récemment, et même si j'avais les brouzoufs à mettre dedans, je garderais ma petite bestiole. Je l'aime trop.

Bon, j'irais quand-même essayer le nouveau Monster quand le DS le proposera, pour le fun et voir ce que ça donne ... Wink 
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty28/6/2013, 19:04

romain909 a écrit:
Bécanes de luxe , prix de luxe mais qualité de ***** et surtout service de *****
Gné ? clown 
Styks
Curieux
Curieux
Styks

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty29/6/2013, 12:22

marion cobretti a écrit:
Styks a écrit:

Donc pour l'instant tout ce que l'on peut relever c'est : un moteur refroidi par air,
Ah ? J'avais cru comprendre que non, justement ...

Erreur de frappe, c'est bien évidemment un refroidissement liquide !
thierry13013

thierry13013

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty29/6/2013, 19:54

Oh punaise ! Je vient de prendre RDV pour un essai du M796 pour vendredi prochain....
Celui ci est toujours affiché à 9590 euros chez ducati MARSEILLE Rolling Eyes 

Bref, je risque selon vous de signer pour une moto déjà "finie" avec comme lu plus haut décote etc... Bref pas une bonne affaire. Dommage pour ce moteur éprouvé et "abordable" niveau petite mécanique. Passez à du liquide va encore faire augmenter la facture entretien en plus...

Je sais plus quoi faire du coup... attendre me parait le mieux.
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty29/6/2013, 20:20

prends une occasion !
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty30/6/2013, 11:03

thierry13013 a écrit:
Oh punaise ! Je vient de prendre RDV pour un essai du M796 pour vendredi prochain....
Celui ci est toujours affiché à 9590 euros chez ducati MARSEILLE Rolling Eyes 

Bref, je risque selon vous de signer pour une moto déjà "finie" avec comme lu plus haut décote etc... Bref pas une bonne affaire. Dommage pour ce moteur éprouvé et "abordable" niveau petite mécanique. Passez à du liquide va encore faire augmenter la facture entretien en plus...

Je sais plus quoi faire du coup... attendre me parait le mieux.

La "baby Panigale" .... ils en parlaient début 2012 on est mi 2013 et elle est toujours dans les cartons Rolling Eyes ... dans tout les cas une moto remplace une autre et c'est pas pour ça qu'elle te plaira donc tu peux attendre entre 1an et 2 ans mais pendant ce temps tu fais du vélo Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle ducati monster 821   Nouvelle ducati monster 821 - Page 3 Empty

Nouvelle ducati monster 821
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant