| TUTO MONTAGE KIT TERMI | |
|
+59Sykimada _ZoZo_ Drik laetia90 LLT24 ross10000 ICEMAN_60 punboie stork JUL icyjap didav79 Maiden Tof puj wil pilpat Laverda rodolphe Orsu2B ildottore46 breitling duke90 Freduca dams Taurim iBlacKz Kienshi jb_desmo twinlover plieo patrice32 axoa FilCou hoopsy fifoucorp dameliot street76 ptitCassis Mushroom matadeca Il Brigande Look helene benjigold sam748 Julienmartin kokonuts34 Monster NONO31 [3]nzO!!! Bouffon vince004 jf13 FRANCK fred-2a ghost-monster monsterman GIL40 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kienshi Curieux
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : 77 Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 13/7/2011, 14:06 | |
| - street76 a écrit:
- oui je confirme!
Donc si un vendeur qui a les termis et qui me dit qu'il a le kit DP, et que je vois pas M1100 RACING, il a pas l'ECU ! C'est bon à savoir si je dois la prendre... Merci pour l'info ! | |
|
| |
street76 Curieux
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Opérateur en centrale nucléaire Humeur : La banane Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 13/7/2011, 14:11 | |
| | |
|
| |
iBlacKz Accro à la moto
Nombre de messages : 2791 Age : 36 Localisation : Allier [o3] Emploi/loisirs : Chauffagiste Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 13/7/2011, 18:28 | |
| RACING ou DP Est ce que quelqu’un à monter ces Termi dans le 2éme trou? | |
|
| |
Kienshi Curieux
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : 77 Emploi/loisirs : Ingénieur informatique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 13/7/2011, 19:40 | |
| - iBlacKz a écrit:
- RACING ou DP
Tu veux dire qu'il peut y avoir écrit M1100 RACING ou M1100 DP ? Lui en fait me dit que sur la facture il y a écrit : kit silenceux carbone Termignoni (1125€ quelque chose comme ca). Normal que ça ne soit pas le kit DP ? | |
|
| |
iBlacKz Accro à la moto
Nombre de messages : 2791 Age : 36 Localisation : Allier [o3] Emploi/loisirs : Chauffagiste Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 13/7/2011, 19:49 | |
| Je peux juste te dire qu'avec mon kit Termi carbone sur ma 796 c'est écris "MONSTER 796 DP"
Je ne sais pas quel est la différence entre RACING & DP.. | |
|
| |
Kienshi Curieux
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 14/7/2011, 00:34 | |
| merci je crois que sur le 1100 il y a ecrit RACING ! https://www.youtube.com/watch?v=_ZCEum11H-U&feature=related on le voit ici à 52sec | |
|
| |
Kienshi Curieux
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 14/7/2011, 00:39 | |
| http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/echappement/monster/monster-1100-1100s/96457910b-kit-silencieux-carbone.html
Apparemment c'est ce kit qu'il a acheté. Il devrait donc avoir les silencieux + ECU + filtre. Bizarre ! | |
|
| |
Taurim Débutant passionné
Nombre de messages : 251 Age : 58 Localisation : Ouest RP Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 9/8/2011, 18:16 | |
| Petite précision sur le montage du kit Termi car je vois plusieurs fois une chose fausse affirmée. Quand on monte le nouveau calculateur, il FAUT lui faire réapprendre le 0 du potentiomètre situé sur les corps d'injection et qui lui indique comment les papillons sont ouverts (TPS : Throttle Position Sensor). Et malheureusement, seul le concessionnaire peut le faire avec le DDS. C'est tout con et ça prend 10 minutes à faire mais c'est indispensable. Si vous ne le faites pas, la carto peut-être un peu décalée car le calculateur peut lire que les papillons sont un peu plus ou un peu moins ouverts qu'ils ne le sont vraiment. Donc mélange un peu plus riche ou un peu plus pauvre que prévu. Bien sur, vous pouvez avoir du bol et la valeur par défaut peut correspondre à la réalité ou ne pas en être bien loin. Je trouvais que je manquais un peu de Cv dans les tours depuis le montage du kit. Mais cet après midi après reset de la valeur de TPS chez mon DS, ça va bien mieux, ça tire sur les bras maintenant Ca m'a coûté un poil moins de 40 €. Procédure pour resetter le TPS dans le manuel d'atelier (qui ne sert à rien quand on n'a pas le DDS ) : - Citation :
- Mise à zéro du potentiomètre de position du papillon (TPS)
Le potentiomètre papillon de type linéaire est monté sur le papillon et ne peut pas être réglé. Il est donc nécessaire de faire apprendre à la centrale l'angle correspondant à la position zéro du potentiomètre, en appliquant la même procédure.
Attention Cette procédure doit précéder le premier démarrage absolu du véhicule après le remplacement du corps de papillon, du potentiomètre ou de la centrale électronique. S'assurer que les papillons des gaz sont en butée sur la vis de butée (commande des gaz complètement fermée). Dans cette position, la centrale électronique apprend l'angle assumé par le potentiomètre. Pour effectuer cette opération, il est nécessaire d'utiliser le tester DDS en procédant comme suit. Allumer le tester DDS (1) en se reportant aux indications du paragraphe « Alimentation du tester ». Brancher le cordon d'alimentation et de diagnostic (2) dans le connecteur de diagnostic (A) du DDS et dans la prise de diagnostic de la moto (B), qui se trouve sous la selle.
Ouvrir le menu des fonctionnalités génériques, en appuyant sur l'icône « Touche Menu 1 » (A). Appuyer sur l'icône « Choix des véhicules » puis, à la page suivante, appuyer sur l'icône de « Sélection de la moto » ; choisir le modèle et confirmer puis choisir la version et confirmer.
En appuyant sur l'icône de « Sélection du circuit du véhicule », l'écran affiche les circuits du véhicule qui peuvent être examinés.
Sélectionner l'option « Elettronica motore » (Électronique du moteur), confirmer en appuyant sur l'icône de confirmation (B). Entrer ensuite dans la fonction Autodiagnostic en appuyant sur l'icône « Autodiagnostic ».
Le tester DDS interrogera la centrale électronique et les contrôles effectués seront affichés avec les valeurs correspondantes. Remarque Effectuer les raccordements en s'assurant que la clé de contact de la moto est sur la position OFF. Appuyer sur l'icône des « Paramètres » pour afficher les paramètres spéciaux.
Sélectionner l'option « Mise à zéro du potentiomètre de position du papillon (TPS) » et appuyer sur l'icône de paramétrage « Esegui impostazioni » (Entrer paramètres).
Une fois l'opération terminée, le message « L'operazione è andata a buon fine? » (L'opération est-elle terminée ?) s'affiche. Appuyer sur l'icône de confirmation (B).
En cas de problèmes pendant l'opération, des messages s'affichent en indiquant les erreurs survernues : chaque message doit être confirmé en appuyant sur l'icône de confirmation (B) ou refusé en appuyant sur l'icône de sortie (C).
Après la mise à zéro, la centrale sera associée au corps de papillon du véhicule. Le remplacement du corps de papillon, de son potentiomètre ou de la centrale devra donc être suivi d'une nouvelle mise à zéro.
| |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 10/8/2011, 01:17 | |
| - Taurim a écrit:
- Petite précision sur le montage du kit Termi...etc
bon à savoir! merci pour l'info! | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 10/8/2011, 08:08 | |
| merci pour l'info taurim...
bon à savoir | |
|
| |
dams Accro à la moto
Nombre de messages : 4939 Age : 42 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero Humeur : sa depend des jours..et du temps Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 10/8/2011, 08:23 | |
| sans sa ta mob tourne comme une patate | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 59 Localisation : Mulhouse Emploi/loisirs : Ça stripe… :) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 10/8/2011, 09:08 | |
| - iBlacKz a écrit:
- Je peux juste te dire qu'avec mon kit Termi carbone sur ma 796 c'est écris "MONSTER 796 DP"
Je ne sais pas quel est la différence entre RACING & DP.. Idem pour le mien, a l'allumage c'est indiqué M796 DP… (toujours mieux que racing si c'est un contrôle des MIB ! | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 59 Localisation : Mulhouse Emploi/loisirs : Ça stripe… :) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 10/8/2011, 09:09 | |
| - iBlacKz a écrit:
- RACING ou DP
Est ce que quelqu’un à monter ces Termi dans le 2éme trou?
Non, J'ai essayé mais pas voulu forcer !
Dernière édition par Freduca le 11/8/2011, 08:25, édité 1 fois | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 10/8/2011, 10:43 | |
| - dams a écrit:
- sans sa ta mob tourne comme une patate
la mienne tourne bien, mais mon ECU avait été monté par un DS sur la moto de rodolphe... le reset a du être fait. Je vais quand même aller voir si c'est utile de faire quelque chose... | |
|
| |
duke90 Curieux
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Belfort Humeur : Youhouuu!! depuis le 29/10/2010 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 21/8/2011, 21:31 | |
| Bonsoir à tous. Y a t-il une autre sorte de reset a faire genre dans le menu du monster? Je vous explique mon problème suite au montage de l'ECU racing ce weekend: Au démarrage boitier "DP" bien affiché et au point mort vitesse affichée: "0"... jusque la OK! -Problème: en 1ere seulement après 2 à 3 mètres la vitesse passe de 80 à 150 à plus de 280 km/h!! pour afficher "---" après quelque mètres (maxi 5!!) toujours en 1ere.. Il en est de même en roulant et en passant toutes les vitesses cela reste sur "---". En rétrogradant pour s’arrêter, le compteur passe de "---" a des vitesses toujours énormes diminuant jusqu’à "0" a l’arrêt, ceci toujours en moins de 5 mètres!! J'ai eu beau rebrancher le boitier toujours ce même problème de vitesse. ==>Boitier défectueux? ou le reset cité plus haut à faire par le DS ?? | |
|
| |
breitling Motard intéressé
Nombre de messages : 898 Age : 59 Localisation : Allier Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 21/8/2011, 22:01 | |
| ton ecu est pas fait pour ta moto.
c'est un ecu sans abs alors que ta moto a un abs je t'explique.
j'ai monté une ligne termignoni et mon ds a commandé une ligne avec abs alors que ma moto na pas d'abs et j'ai eu le meme probleme que toi.
mon ds a envoyé l'ecu en italie pour reprogrammé l'ecu | |
|
| |
duke90 Curieux
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Belfort Humeur : Youhouuu!! depuis le 29/10/2010 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 21/8/2011, 22:10 | |
| Ho mince! Merci de l'info!! C'est vrai que sur le boitier en lui meme jme souviens pas d'une mention ABS mais sur le papier bulle du boitier c'est bien marqué ABS..sympa la gestion des stock!!
Jpeux rouler quand meme avec ou c'est pas conseillé? | |
|
| |
Nombre de messages : 898 Age : 59 Localisation : Allier Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 22/8/2011, 07:18 | |
| tu peut roulé comme ca la moto marche nickel mais ta une fausse vitesse qui s'affiche au compteur | |
|
| |
duke90 Curieux
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 22/8/2011, 08:24 | |
| Par contre c'est un achat ebay pour le faire reprogrammer via un DS ca va pas le faire je pense!! Le vendeur ebay super pro (DS en liquidation lien donné sur le forum) m'a deja repondu ce matin et me propose le remboursement... que faire? En chercher un autre en ABS ou le faire reprogrammer quelquepart? | |
|
| |
Kienshi Curieux
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 22/8/2011, 10:49 | |
| - duke90 a écrit:
-
Par contre c'est un achat ebay pour le faire reprogrammer via un DS ca va pas le faire je pense!!
Le vendeur ebay super pro (DS en liquidation lien donné sur le forum) m'a deja repondu ce matin et me propose le remboursement... que faire? En chercher un autre en ABS ou le faire reprogrammer quelquepart? Fais le toi rembourser. Il ne te propose pas une version ABS ? Sinon, puisqu'il roule avec la vitesse --- vous pensez que le compteur continue de tourner (les deux trip). | |
|
| |
duke90 Curieux
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 22/8/2011, 10:56 | |
| Non plus de version ABS et 199euros pour le faire reprogrammer . Jvais voir mon DS s'il peut le reprogrammer ou me commander la bonne version. Les km défilent toujours sur le compteur, juste la vitesse qui ne s'affiche pas correctement. | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 22/8/2011, 13:41 | |
| fais le reprogrammé je crois qu'ont peut plus avoir d'ecu seul a la vente | |
|
| |
duke90 Curieux
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 12/9/2011, 14:05 | |
| Je suis en train de remonter mon ecu modifié mais j'ai une languette en caoutchouc qui se balade et je vois pas où elle se met Question con...savez-vous où elle se fixe? | |
|
| |
ildottore46 Curieux
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : idf Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 12/9/2011, 16:40 | |
| pour tenir la batteire , non ? peut etre .. | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI 12/9/2011, 17:10 | |
| C'est bien la sangle pour la batterie Tu l'as fait reprogrammé où ton ECU ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO MONTAGE KIT TERMI | |
| |
|
| |
| TUTO MONTAGE KIT TERMI | |
|