| Nouvelle ducati monster 821 | |
|
+88sYph0s lolocb steph031 sudir Vampire74 Look seya58 Giahhh pedrito doggy1199 bibimax Guy Dondecourse Steven0508 Josh696 hellgreen chrisnx01 Magazur juju94 Chronos norgoth Papy Ducati Tyram fravin Manuela56 desmofury super_sergio Rom75 lachutaie P3rsonne whatelse73 Guido vamadedel bomeur stork Teutates eprom -Desmo69- ARPETTE80 Sly06 bigtwin jeremdam MARC 84 Hyper-AXE hotcha jb13 punboie coxicoman dje83 romu FilCou christophe83 boumbo philippe hervé spitfire buks C-J cratos59 iron8 thierry13013 Dendrond Styks Sunoco cddam romain909 tyty DAN77 Sykimada marion cobretti horkko kaneda twinlover Ticop Deacon herboriste jf13 Ateis scalp31 Manutex Neo14 Orsu2B zamall Kurt17mrs sinx Rikou07 galou49 m973 faisceaupyramidal noa 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain909 Accro à la moto
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 7/9/2013, 00:27 | |
| Je ne dis pas que cette technologie n a pas d avenir, ou qu elle est stupide en soit, juste qu elle necessite de grosses ameliorations.
Le temps de lattence... on s y fait mais l'accoup a la remise ca je pardonne pas ( pourtant douce sur un 600 mono)
Je trouve qu il s agit d une chose ( en plus ) qui pourrit notre confort quotidien a moto
Sur ktm j avais trouve ca affreux... La remise sur un angle assez eleve en devient destabilisatrice . Ensuite on s'habitue un ppeu a approcher les gazs tel un horloger le ferait sur un calibre... | |
|
| |
philippe hervé Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1562 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 7/9/2013, 02:26 | |
| - lachutaie a écrit:
- romain909 a écrit:
- le by wire c est nul
des a coups a la remise des gaz et un temps de latence important Je pensais comme toi Romain jusqu'au jour où j'ai découvert que la pédale d'accélérateur de mon 4x4 actionnait un potentiomètre (donc by wire), cela faisait 60 000 kms que je roulais et jamais je ne m'en étais rendu compte. La preuve que l'on peut faire du tout électrique sans défauts, l'intérêt étant de gérer l'action sur la pédale mais aussi de permettre un paramétrage en sortie avec ajout possible de corrections en direct et aussi différents modes Ton 4x4 ça doit être un diesel? T'as vu la différence de rendement par rapport à une moto? Avec mon R6 de piste je passe de 3000 à 15000 tr en 4s et dans l'autre sens de 200 à 80 à peu près dans le même temps! T'imagines à la vitesse qu'il faut tomber les rapports pour repartir sur le bon? Alors avec l’accélérateur "à fils" le temps qu'il réagisse. A la montée on s'en fout,on garde la poignée "à fond" c'est le shifter qui coupe le temps de monter un rapport. J'en ai chier "comme un russe" avec l'hypermotard 821 pour le mener "bon train" | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 7/9/2013, 08:36 | |
| Ce que je n'arrive pas à comprendre, vu de mon petit niveau mécanique, c'est le fonctionnement du D2, mais c'est le cas de tous les moteurs injectés, sont déjà largement tributaires de l'électronique de par les différents capteurs (le régime moteur, la position du papillon des gaz, la température de l’air d’admission, la pression absolue dans la pipe d’admission,...) qui sont gérés par l'ECU afin de calculer la quantité de carburant à injecter. La commande des gaz par câble avec le jeu inhérent à cette technologie me semble moins réactive qu'un potentiomètre placé juste à l'origine du mouvement du poignet. et on se retrouve tout de même avec un capteur TPS en bout de commande. La réaction de l'électronique embarquée n'est tout de même pas moins rapide que mon poignet ? J'aimerais bien que l'on m'explique. Je sais je suis un peu "hors sujet" mais en attendant d'en savoir plus sur le futur Monster on a le temps d'apprendre comment ça fonctionne | |
|
| |
Nombre de messages : 1562 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 7/9/2013, 10:57 | |
| Il y a toute la chaine cinématique,et le temps de calcul avec correction éventuel suivant les "settings" ce sera certainement un jour au point...Mais pour atteindre la réponse d'un simple câble,y a du chemin :|Le seul réglage c'est le jeu de fonctionnement que tu peux réduire à sa plus simple expression. Sur la Panigale,malgré que ce soit performant je n"avais pas aimé;même si les reprogrammations successives ont grandement amélioré la comportement assez catastrophique du début. | |
|
| |
romain909 Accro à la moto
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 7/9/2013, 13:16 | |
| @lachutaie: Aussi farfelue que ton bon sens puisse l'imaginer, ce n'est pas au point a ce jour et le vieux systeme du cable est en effet plus rapide. Essaye en une et tu nous dira.
Si tu ouvres doucement le poignet avec un cable, les papillons s'ouvriront doucement. Avec un poto , ils s ouvrent brutalement et ca met un a coup a la remise des gaz.
Apres chacun ses gouts. | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 8/9/2013, 13:15 | |
| Je vous crois, c'est juste que mon esprit trop cartésien refuse de comprendre | |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 16/9/2013, 17:01 | |
| Pour revenir a ce sujet, j'ai pas entendu qu'il sortaient une 821 mais qu'une 1200 (+ la panigale) | |
|
| |
herboriste Débutant passionné
Nombre de messages : 322 Age : 55 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 16/9/2013, 18:15 | |
| et d'après moto journal un "scrambler" bientôt, mais dont le prototype photographié en phase d'essai avancé ressemble plus à un petit roadster équipé d'un moteur testastretta ..... surprise surprise ... | |
|
| |
Rom75 Curieux
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Paris Ouest Date d'inscription : 29/11/2012
| |
| |
Styks Curieux
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 16/9/2013, 20:25 | |
| - faisceaupyramidal a écrit:
- Pour revenir a ce sujet, j'ai pas entendu qu'il sortaient une 821 mais qu'une 1200 (+ la panigale)
Après discussion avec mon concessionnaire à Grenoble samedi, justement, Ducati ne sortirait en effet que le 1200 dans un premier temps. Niveau date, elle sera présenté au salon de Milan puis le temps qu'elle soit produite, distribuée et prête à vendre, ça devrait être pour juin 2014. Visiblement très peu de chance pour que ce soit avant. Autre info, visiblement le Monster 1100 EVO disparaitra au profit du 1200...Profonde connerie à mon goût (mon concess est assez d'accord) mais bon...En revanche les 696 et 796 restent au catalogue pour l'instant. Visiblement les 696 restent de très bonnes ventes contrairement à ce que je pensais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 16/9/2013, 20:41 | |
| Le 696 est une très bonne machine,la 796 pour le surplus de pesos n'apporte pas un bénéfice si évident. les "11 air" pourraient être recherchés dans l'avenir,car les modèles à "eau chaude" n'auront pas le même esprit
Dernière édition par philippe hervé le 16/9/2013, 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Rom75 Curieux
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Paris Ouest Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 16/9/2013, 20:44 | |
| - philippe hervé a écrit:
- Le 696 est une très bonne machine,la 796 pour le surplus de pesos n'apporte pas un bénéfice si évident.
Entièrement daccord, même perf et le petit look différent pour amortir le surcout | |
|
| |
super_sergio Curieux
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin Emploi/loisirs : J'en cherche un... Humeur : Toujours bonne ! Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/4/2014, 12:21 | |
| J'enfonce une porte ouverte, des fois que des gens ne l'aient pas vue : un proto très avancée de Monster 821 a été photographié. Le site bikesocial a mis en ligne 2 photos: Bras oscillant en moins, fourche de la 1200 (non S), 2 pots noir sur le côté (comme la 1200S). L'interprétation de la 796 pour la 1200. Mais surtout, elle a l'air très avancée: pas de camouflage et très proche d'une version définitive. La version définitive justement, elle est pour quand ? Présentation en juillet 2014 et dispo en commande à l'automne 2014 pour une livraison au printemps 2015? Ou tout dans la foulée, ou plus tard ? Mme Irma es-tu là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/4/2014, 12:37 | |
| Oui! Et je ne vois pas de grosses ventes...Vu qu'elle est moins jolie qu'une 796 et plus chère.... | |
|
| |
whatelse73 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 10360 Age : 46 Localisation : L.A./Savoie (73) Emploi/loisirs : Acteur/Filles Humeur : 😈 Diabolique 😈 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/4/2014, 12:40 | |
| C'est vrai qu'elle est moche en 821... Déjà que j'accrochais pas trop au 1200, mais là... | |
|
| |
Hyper-AXE Accro à la moto
Nombre de messages : 4131 Age : 44 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney Humeur : MEGA Saoulant ;-) Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/4/2014, 12:50 | |
| | |
|
| |
super_sergio Curieux
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin Emploi/loisirs : J'en cherche un... Humeur : Toujours bonne ! Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/4/2014, 14:14 | |
| Moins ou plus jolie, ça se discute. Par contre plus chère, c'est évident!
J'aime assez, mais faudra voir quand elle sera dispo. La cartographie du moteur et son bruit joueront beaucoup. | |
|
| |
desmofury
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Arras Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/4/2014, 14:21 | |
| La 821 m'emballe pas trop niveau look, tout comme la 1200... On se rapproche trop du style japonais, elles sont trop sages côté design. Et c'est vrai aussi pour la gamme Superbike... Sans parler des Diavel et autres multistrada qui sont pour moi du hors sujet, rien à voir avec l'esprit Ducati... Je viens d'acquérir une 796 dont je suis très satisfait, même si j'avoue apporter progressivement pas mal de retouches côté look. Si dans 2-3 ans je devais reprendre une Ducati neuve, j'avoue que je ne suis pas rassurer, j'ai peur que suite au rachat par Audi, l'esprit de la marque change trop... Enfin, on verra bien | |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 5/4/2014, 17:35 | |
| Plus de monobras déjà c'est la loose je trouve. Un atout de charme énorme qui disparaît ...
| |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/4/2014, 08:52 | |
| +821 : plus de monobras comme pour la baby Panigale c'est vraiment dommage.
De là à dire qu'elle est moche et qu'elle n'est pas dans l'esprit Ducati, je ne suis pas d'accord du tout. Le Monster 1200, voyez le en vrai, essayez le : il a une aura terrible et respire le look Monster mais bien sur dans l'air des motos de 2014. Si je la compare aux autres 1000 (CB 1000r, Super Duke 1290, BM 1200r, Z1000, GSR, Speed Triple...), pour moi, c'est la plus jolie (la plus chère aussi :p) !
Quel serait l'intéret pour Ducati de rester sur les même modèles qui datent déjà de 7 ans ? Le Monster sur lequel vous roulez avait fait débat en son temps et il est logique que ces 2 nouveaux modèles en fassent autant. Ces 2 Monster se vendront, heureusement, et probablement plus que les SF qui étaient trop radicaux et certainement autant que les Monster actuels.
Je remarque que l'attachement à la marque reste chez moi très présent et dès que je vois une Ducati, vieille ou neuve, j'adore. Je ne peux me l'expliquer et aucune autre marque me fait cet effet. Passionnée ? piquée, oui !. | |
|
| |
fravin Curieux
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Brabant Wallon Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourds (médecine du travail)/passionné de guitare classique et Rock (surtout Led Zeppelin !!) Humeur : Rarement mauvaise sur 2 roues Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/4/2014, 11:28 | |
| La ligne du 1100 n'est pas du tout vieillissante. Je pense qu'en temps que propriétaires on l'a trop souvent sous notre nez pour en voir la beauté. Quand je passe quelque part, il m'arrive encore souvent de voir des pouces se lever ou des regards émerveillés. Mes 3 enfants, avec qui j'ai déjà longtemps discuté de la nouvelle 1200, ne la trouvent décidément pas jolie par rapport à la mienne (cadre, forme générale qu'ils disent "blob blob" pour parler dans leur langage, grille de protection du pot, forme du dosseret arrière, laideur des pots Termignoni auxquels ils préfèrent les originaux, absence de bulle à l'avant). Je rajouterai que les énormes pièces qui soutiennent les repose-pieds alourdissent l'ensemble déjà pas très light et gênent énormément mon pied droit. Autant les 796, 1100 avaient l'air légères, autant les nouvelles semblent lourdes et ne me font aucunement rêver. En 6 mois, je n'ai encore trouvé personne qui la préfère aux "anciennes". Par contre, la nouvelle semble faire l'affaire du marchand MV Agusta chez qui je suis passé hier. Ses ventes commencent à grimper, voyant venir pas mal de Ducatistes déçus (et pas des moindres...) -ou non ducatistes- de plus en plus séduits par MV. Je ne suis pas du genre à me poster devant un objet et passer du temps devant lui pour me convaincre qu'il est beau. Et ce Monster là... Même plus de monobras pour le 821...histoire d´encore alourdir la ligne ? Elle se vendra parce qu'il n'y aura pas d'autre choix pour avoir un Monster neuf et parce qu'il y en aura bien évidemment qui l'aimeront (elle reste plus belle qu'une grosse partie de la concurrence) ou ne compareront pas avec les anciennes mais je suis prêt à parier qu'elle ne fera pas date comme les 796, 1100, 1100 S et s4r. Le regard des enfants sur un objet est pour moi très éclairant. Ils parlent sans à priori et disent ce qu'il ressentent à condition de ne pas avoir donné notre avis avant. Si l'objet ne les fait pas plus rêver que ça, il ne fera pas plus rêver notre regard d'enfant qui règne encore en nous lorsqu'il s'agit de cette passion qu'est la moto. Après, vouloir se convaincre qu'il est beau est une démarche douteuse à laquelle il convient de laisser du temps afin de ne point précipiter les choses. Entre 14 et 16000 € tout de même... Ce n'est pas comme acheter une MT 09. | |
|
| |
desmofury
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Arras Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/4/2014, 11:38 | |
| Celles que je n'oublierai jamais, la Mostro S4, puis ma première moto une Mostro 600 Et celle que j'ai souvent rêvé sans pouvoir me l'offrir à l'époque, ce fut la 900 MHe | |
|
| |
Tyram Débutant passionné
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/4/2014, 11:48 | |
| Comme maintes fois répété, comment ont il pu faire l'impasse sur le monobras qui constituait un argument de vente à lui tout seul. Idem pour les pots sous la selle, c'est ce qui m'a fait aimer la 796. Les nouveaux modèles sont censés créer l'envie de remplacer la version actuelle, mais là je me souhaite que mon monster fasse le plus de bornes possible car je pourrais pas acheter cette 821. Après les gouts et les couleurs...
Dernière édition par Tyram le 6/4/2014, 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
fravin Curieux
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Brabant Wallon Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourds (médecine du travail)/passionné de guitare classique et Rock (surtout Led Zeppelin !!) Humeur : Rarement mauvaise sur 2 roues Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/4/2014, 12:06 | |
| Ce qui fait une moto réussie c'est qu'elle fasse encore rêver longtemps après sa sortie. Ce qui fait aussi sa cote à la revente. Point pas négligeable non plus. Pour ma part, quand je vois passer une 1100 avec ses pots termignoni sous la selle, elle me fait toujours un sacré effet. | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 6/4/2014, 12:24 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, fravin, quand tu dis que le regard des gosses sur l'objet en lui-même, donne un indice. Je me souviens la réaction de mes élèves quand je suis venu avec ma 1100 la première fois. Puis quand je suis venu avec une cb 500 toute noire. Les réactions n'étaient pas du tout les mêmes et la différence était étonnante.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle ducati monster 821 | |
| |
|
| |
| Nouvelle ducati monster 821 | |
|